Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7991)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 636
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2010, 09h19

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
encore une victoire de l'argent et de l'influence politique sur le sport.
La Russie était la plus mal cotée suivant le rapport de la FIA!!!
Et le Qatar, sans commentaire.....

Bon je suis content que la Belgique/pays bas ne l'ai pas reçue cette organisation!
Cette fois c'est officiellement la fin du foot en tant que sport, jusqu'à maintenant il y avait encore un peu d'espoir même si avec l'organisation de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine c'était déjà du n'importe quoi.
Encore pour la Russie même si le dossier était pourri, qu'il y a un gros problème de violence, qu'il y ait corruption, on peut se dire que c'est un pays sportif, ils ont à chaque JO des médailles dans plein de sport différents, ils ont une équipe et des clubs de foot, mais le Qatar franchement, c'est triste, ils vont naturaliser une 100aine de brésiliens d'ici quelques années et ils prendront les meilleurs pour faire leur équipe... Il y aura des stades vides, pas de supporters étrangers... Je crois que les dernières vraies compèt' de foot avec du public, une fête c'était la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et l'Euro 2008 en Suisse-Autriche.
RIP football
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7992)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2010, 18h09

A croire qu'il n'y a que le foot et le cyclisme qui sont pourri, regardez mieux la moto et autres............Je me marre......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7993)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2010, 18h11

Tennis

Grâce à Monfils, la France mène 1-0 contre la Serbie en Coupe Davis


Image © KEYSTONE
Gaël Monfils a battu le Serbe Jarkko Tipsarevic en finale de la Coupe Davis.

Gaël Monfils a battu le Serbe Jarkko Tipsarevic en finale de la Coupe Davis. La France mène donc 1-0.
le 03 décembre 2010, 17h46
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

La France mène 1-0 face à la Serbie vendredi après-midi en finale de la Coupe Davis, grâce à la victoire de Gaël Monfils sur Jarkko Tipsarevic en trois sets 6-1, 7-5 (4), 6-0.
Face au public serbe, Monfils, 12e joueur mondial, a profité de la fébrilité manifeste de son adversaire pour s’adjuger le premier set 6-1 en moins d’une demi-heure. "J’ai tout de suite vu qu’il était très crispé, donc ça m’a aidé à vraiment me relâcher aussi", a-t-il déclaré sur France 3 à l’issue du match.
Le deuxième set était plus accroché, mais le Français a fini par s’imposer au jeu décisif 7-4, grâce notamment à un challenge favorable.
Démobilisé après ce jeu décisif perdu, Tipsarevic, 49e joueur mondial, s’est effondré ensuite lors du troisième set, expédié 6-0 par Monfils.
Le Français très satisfait
Gaël Monfils s'est exprimé à l'issue de la rencontre en se déclarant très satisfait de sa performance. "Je suis content parce que je préparais ce match depuis longtemps, j’étais vraiment stressé à l’idée de le jouer, et j’arrive à le gagner 6-1, 7-6, 6-0. Je me dis: Gaël bravo. J’ai réussi à gérer mes émotions, je suis vraiment très content."
"C’est évidemment un grande victoire dans ma carrière, on est en finale de Coupe Davis. Mais j’ai surtout fait un très bon match. J’étais très nerveux, même encore à 5-0 au troisième set. C’était fini mais on ne sait jamais. Ses deux double-fautes d’entrée m’ont beaucoup aidées, j’ai eu beaucoup de chance avec ça. Les trois quarts de la pression sont parties d’un coup.
"Ce n’était pas facile de rester dans ma bulle mais j’étais un peu préparé aux manifestations du public. C’est souvent comme ça en Coupe Davis, ça ne m’a pas gêné outre-mesure."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7994)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2010, 18h19

Jérôme D'Ambrosio en bonne place pour épauler Glock



© photo news


"C'est sûr à 100 pc, je reste chez Virgin", déclare le coureur de formule 1 sur le site de l'écurie Virgin Racing (www.virginracing.com) vendredi. Le bruit a couru que l'Allemand, âgé de 28 ans, pourrait remplacer le jeune russe Vitaly Petrov chez Renault en 2011. Mais c'est de nouveau avec Virgin que Glock disputera la prochaine campagne.

"Oui je sais, il y a eu beaucoup de spéculations à mon sujet", admet-il. "Mais elles sont non fondées. Même si comme tout le monde, j'aimerais rouler pour Red Bull ou McLaren et viser la victoire".
Glock a signé pour Virgin, une nouvelle écurie, après le retrait de Toyota la saison dernière. Les débuts ont été difficiles: 0 point, 9 fois à l'arrivée avec comme meilleur résultat une 14e place décrochée à Suzuka.

"Mais on a beaucoup appris", prévient-il. "On ne pouvait pas espérer que tout se déroule à merveille d'entrée de jeu pour une nouvelle équipe qui partait d'une feuille blanche. On a perdu du temps parce que certaines choses de base ne fonctionnaient pas..."

En ce qui concerne le nom de son futur coéquipier, Glock, a indiqué qu'il pourrait être dévoilé "avant Noël". Jérôme d'Ambrosio, pilote de réserve pour Virgin lors de quatre des cinq dernières courses en 2010, est en bonne place pour succéder au Brésilien Lucas Di Grassi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7995)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2010, 18h36

La Serbie égalise à un point partout. Le numéro trois mondial n'a pas faibli (6-3, 6-1, 7-5).

Le numéro 1 serbe n'a laissé aucune chance à Gilles Simon. La Serbie égalise en finale de Coupe Davis.


Gilles Simon n'aura pas fait le poids. Novak Djokovic dispose du Français, 42e joueur mondial, (6-3, 6-1, 7-5) dans le deuxième simple de la finale de la Coupe Davis à Belgrade.
La Serbie égalise à une manche partout après la victoire de Gaël Monfils sur Janko Tipsarevic.

Faut pas rêver il est là Djoko


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7996)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2010, 18h39

Malgré la neige, la course de l’Escalade est maintenue!

COMPÉTITION | La course de l’Escalade aura bel et bien lieu samedi. Le parcours est légèrement modifié.


© Edipresse |

Liens en relation avec l'article :


Anne-Elisabeth Celton | 03.12.2010 | 17:50Dernière mise à jour: 03.12.2010 | 19:23


Le comité organisateur a décidé vendredi à 17 heures de maintenir la course malgré les conditions hivernales. Toute la journée, la voirie et les hommes de la Protection civile, réquisitionnés pour l’occasion, ont déblayé le parcours. Armés de pelles et de pioches, ils ont enlevé la glace des rues afin qu’elles ne se transforment pas en patinoire dans la nuit. Désormais "des conditions acceptables de sécurité sont vraisemblablement garanties" annonce la Ville de Genève dans un communiqué.
Le parcours est cependant légèrement modifié. Le secteur autour de la Cathédrale ne pourra pas être emprunté et sera remplacé par les rues de l'Hôtel-de-Ville et du Puit-Saint-Pierre.
Par ailleurs, la Course de la Marmite (départ 18h30) ne passera pas par les rues Basses et suivra le même trajet que les autres catégories.
Dernière vérification samedi matin
Les organisateurs recommandent la plus grande prudence aux participants, particulièrement dans les secteurs pavés et en pente ainsi que sur la ligne de départ. "Evidemment il est souhaitable qu’ils s’habillent chaudement pour courir» précise Jean-Louis Bottani, président de la Course. "Nous leur recommandons la plus grande prudence".
Il est aussi demandé aux coureurs et spectateurs de rejoindre le secteur de la course à pieds en transports publics ou de se garer à une bonne distance du site.
En raison des températures annoncées cette nuit à Genève (-8°), la voirie poursuivra son action sur les pavés de la vieille-ville. Une dernière vérification sur le parcours sera effectuée demain matin à 9 heures afin de donner l'ultime feu vert.
Les horaires des courses sont identiques. La première débutera à 8h10 avec la catégorie Walking. Les poussins prendront le départ à 10h. A 13h les femmes seront sur la ligne, suivies une heure plus tard des hommes. Plus d’infos sur le site internet de la Course.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7997)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/12/2010, 05h29

coupe du monde dames

Riesch domine Vonn


Image © Keystone
A l’arrivée, Maria Riesch était heureuse et surprise d’avoir battu sa rivale et amie Lindsey Vonn

L’Allemande a créé la surprise en devançant l’Américaine
le 03 décembre 2010, 23h11
Le Matin
0 commentaires


Maria Riesch a commis un crime de lèse-majesté à Lake Louise. L’Allemande a mis fin à l’invincibilité de Lindsey Vonn en descente sur la piste canadienne.
Victorieuse des cinq dernières descentes dans les Rocheuses, l’Américaine a été battue de 12 centièmes par sa meilleure rivale et amie. Sa dernière défaite remontait au 1er décembre 2006, lorsqu’elle avait dû se contenter du rôle de dauphine, déjà derrière Maria Riesch.
«Je pensais que Lindsey était imbattable sur cette montagne. Mais je m’y suis aussi toujours sentie à l’aise. Et aujourd’hui c’était moi la plus forte», a commenté la gagnante du jour.
Non contente d’avoir empiété sur le jardin de Vonn, la skieuse de Garmisch a confirmé qu’elle était l’incontestable No 1 de ce début de saison. Contrairement à l’Américaine, peu à l’aise lors des premières épreuves techniques, elle n’a pas attendu Lake Louise pour se distinguer (2e à Aspen et à Levi, 5e à Sölden).
Corollaire, Maria Riesch compte déjà 169 points d’avance sur Lindsey Vonn au classement général. Un écart qui n’a, évidemment, rien de définitif, mais qui laisse penser que l’Allemande de 26 ans n’a jamais été aussi menaçante pour la triple tenante de la Coupe du monde.
La grande blonde
Déjà reine du slalom depuis deux ans (2 globes de la spécialité, médailles d’or aux Mondiaux et aux JO), la grande blonde (1,80 m) semble également capable d’ébranler le trône de Vonn en descente. Une épreuve dans laquelle elle compte dorénavant cinq victoires, quinze toutes disciplines confondues.
Côté suisse, cette première descente de l’hiver était très attendue, histoire de redresser la barre après trois mornes week-ends dévolus à la technique. Mais il n’en a rien été, seule la Schwytzoise Fabienne Suter intégrant le top 10 (9e à 1’’74 de Riesch).
La déception est particulièrement nette pour Dominique Gisin. Meilleur temps du dernier entraînement, l’Obwaldienne a déchanté en course, subissant le tracé dès les premières courbes et échouant au 15e rang.
La contre-performance de Lara Gut était davantage attendue. Larguée tant aux entraînements que lors de son unique participation à Lake Louise en 2008 (24e), la Tessinoise a été éjectée hors du top 20. A sa décharge, la fille de Comano effectuait son retour en descente, après une saison blanche en 2009-2010. Egalement blessées en fin d’exercice précédent, Fränzi Aufdenblatten et Martina Schild ont aussi terminé au-delà du 20e rang.
A l’instar de Lindsey Vonn, les Suissesses auront l’occasion de prendre leur revanche lors de la deuxième descente d’aujourd’hui. Un super-G clôturera demain l’étape de Lake Louise.



Les vents violents ont eu raison de la descente de Beaver Creek
La descente masculine de Beaver Creek (EU) a été annulée. Après l’avoir repoussée plusieurs fois hier en raison des vents violents, les organisateurs ont fini par renoncer. Elle devrait être remplacée ultérieurement.
La station américaine doit mettre sur pied deux autres épreuves masculines ce week-end, le super-G aujourd’hui et le géant dimanche.
Par ailleurs, le directeur de la Coupe du monde de ski alpin messieurs Gunther Hujara a rappelé les coureurs à l’ordre après des critiques émises par certains d’entre eux mercredi lors du 2e entraînement à la descente.
Certains coureurs avaient critiqué la décision de faire courir cet entraînement, qui avait été interrompu longuement en raison d’un problème de gel de la neige sur les masques des coureurs puis avait repris avant d’être définitivement annulé après le dossard 45 (sur 79 concurrents).
M. Hujara a menacé jeudi lors de la réunion des chefs d’équipe d’utiliser un article des règlements de la FIS qui prévoit notamment, une disqualification, une suspension, un retrait d’accréditation ou encore une amende allant jusqu’à 100 000 francs en cas de critiques ou comportements «antisportifs».
«Il y a des choses dont il vaut mieux discuter dans un cadre interne que dans le cadre des médias, a indiqué la secrétaire générale de la FIS, Sarah Lewis. Vous les journalistes voulez bien sûr faire du sensationnel mais afin de promouvoir notre sport, c’est toujours mieux d’en donner une image positive.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7998)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/12/2010, 16h49

Coupe du monde à Beaver Creek

Daniel Albrecht: "Je serai au départ du géant dimanche"


Image © Keystone (Archive)


Le Suisse Daniel Albrecht sera au départ du géant de Beaver Creek dimanche pour sa première course de Coupe du monde de ski alpin depuis sa chute en janvier 2009 à Kitzbühel, qui lui avait valu trois semaines de coma et de nombreuses blessures.
le 04 décembre 2010, 10h25
LeMatin.ch & les agences
5 commentaires

"Je serai dimanche au départ", a affirmé Albrecht lors d’une conférence de presse. "Pourquoi maintenant ? Parce que j’ai de très bonnes sensations et que je veux absolument savoir où j’en suis, savoir comment ça va se passer et voir ce qu’il me reste à faire pour passer encore un pallier".
"Le but est d’être en situation de course, il ne sera absolument pas question de points ou de classement", a ajouté le champion du monde 2007 du super-combiné.
"C’est dur à expliquer mais je dois retrouver toutes ces sensations dont je ne me rappelle plus. Je n’ai plus aucune idée des sentiments que l’on éprouve le jour d’une course, de ce qu’on ressent dans le portillon de départ".
"Je veux savoir si ce sont de bonnes sensations et si tout ça en vaut la peine", a dit le Haut-Valaisan, qui le 22 janvier 2009 avait lourdement chuté dans le saut final de la Streif et avait été victime d’un traumatisme crânien assorti d’une hémorragie cérébrale et d’un aplatissement du poumon.
Après trois semaines de coma artificiel, il avait subi plusieurs mois de rééducation pour réapprendre à parler et à se mouvoir normalement.
Depuis la semaine dernière, le Suisse de 27 ans a répété à plusieurs reprises son souhait de reprendre un départ en Coupe du monde, ouvrant volontairement un débat avec le staff de l’équipe helvète, qui ne l’avait pas retenu pour les épreuves de vitesse de Lake Louise (Canada).
"Je n’en peux plus d’attendre", avait-il dit lundi à Aspen après avoir servi d’ouvreur dans un géant de catégorie inférieure, où il avait enfourché en première manche à cause d’un problème de visibilité.
"Sa volonté de recourir était tellement forte que nous ne pouvions que le soutenir", a admis Martin Rufener, le chef de l’équipe masculine suisse.
"Je ne sais pas ce que ça va donner, laissons-le courir et on verra", a-t-il poursuivi. "C’est dur de dire où il en est, il a du chemin à faire mais le simple fait qu’il soit là avec nous dimanche est déjà un miracle".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7999)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/12/2010, 17h25

Le président de la fédération anglaise démissionne

"Je ne veux plus rien avoir à faire avec ces gens"




Roger Burden a décidé vendredi soir de démissionner de son poste de président de la FA, la fédération anglaise de football où il avait été nommé en mai dernier. Une décision qui fait suite à l'échec de la candidature de l'Angleterre à l'organisation du Mondial 2018 finalement attribué jeudi à la Russie.
"Une grande partie de ma fonction résidait dans les relations avec la FIFA", a justifié Roger Burden, "et je ne veux plus rien avoir à faire avec ces gens. Je n'ai plus confiance. Je me retire."

Roger Burden gérera encore les affaires courantes jusqu'à la nomination de son successeur.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8000)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/12/2010, 17h27

Domenech: "Là, j'ai trouvé du bonheur, je respire"


© reuters

© reuters

© reuters

© photo news


"Là, j'ai trouvé du bonheur, je respire", a expliqué Raymond Domenech, évoquant sa vie après l'équipe de France, partagée entre équipe de jeunes footballeurs et tournoi de poker, perdu en finale vendredi à Paris.

Q: Pour être brutal, on dirait que ce tournoi de poker, vous l'avez un peu perdu en finale aux tirs au but, comme en 2006...

R: "C'est le jeu. Je suis content d'avoir été au bout et de jouer le plus longtemps possible. Cela n'a rien à voire avec le foot si ce n'est la concentration qui se rapproche de celle du sport de haut niveau. On doit tout intérioriser et essayer de voir ce qui se passe. On ne voit pas passer le temps. C'est l'avantage. Le temps n'existe plus quand on joue au poker."

Q: Qu'est-ce-qui vous anime en ce moment?

R: "Dans ce genre d'opération, le film était un vrai moment de bonheur mais aussi les mercredis après-midi avec mes gamins à l'ACBB (Athletic club de Boulogne-Billancourt) sur le terrain. Là, c'est les yeux dans les yeux et je suis content de l'avoir fait, car j'aime vraiment la rencontre. Je suis parti sur autre chose, j'avais besoin de plaisir. Là, j'ai trouvé du bonheur, je respire. C'est ça l'essentiel. Quand on voit le sourire des gamins qui sont contents... Là aussi, les gens sont contents à la table, on se détend. On ne joue pas notre vie."

Q: Êtes-vous en train d'amorcer une carrière d'acteur?
R: "Si j'avais 40 ans, je me dirais que c'est une reconversion possible. J'aimerais, mais là, c'est compliqué. J'aime les ambiances de cinéma, de tournage. Ou alors, il me faut un rôle, bien maquillé, en costume. Je suis un autre personnage, sinon l'identification pose problème. Un peu comme certains acteurs qui sont connotés."

Q: Que répondez-vous à tous ceux qui imaginent que tout cela n'est qu'un 'plan com' pour redorer votre image?
R: "Je ne peux pas imaginer qu'on ne me croie pas capable de trucs purs et naturels, d'actes simples. Ca me touche, car c'est mettre en doute ce que je suis au fond de moi-même. J'ai été humilié par ceux qui pensent l'inverse. Je me suis demandé comment des gens pouvaient avoir l'esprit aussi tortueux."

Q: Où en sont vos affaires juridiques? Est-ce un moyen de vous changer les idées?
R: "Il n'y a pas d'affaires. J'ai coupé avec le reste. Ce n'est pas mon problème. Le mien, c'est le plaisir que je prends, car avant je n'avais pas le temps de faire tout ça."

Q: Vous le défenseur, voulez-vous 'faire payer' la Fédération? Etes-vous revanchard? Y'a-t-il un sentiment de vengeance?
R: "Non, ce sont tous vos mots. Moi, je ne dis rien et je ne le veux pas. Je ne suis pas stupide. J'ai un avocat qui s'occupe de ça. Moi, je veux respirer et prendre le temps."

Q: Vous tenez-vous au courant de l'actualité des Bleus? Vous avez suivi leurs matches ou vous ne le souhaitez pas?
R: "Je regarde. Je baigne dans le foot depuis l'age de 5 ans. Je suis content quand l'équipe de France gagne, car j'en suis toujours le premier supporteur."



© photo news

© reuters


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto