Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8041)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 05h34

Rédaction Sport365

mardi 07 décembre 2010 - 20h11
Le skieur autrichien, Daniel Albrecht, ne disputera pas le slalom géant de Val d'Isère, samedi. Il a été ménagé par l'encadrement autrichien.

Daniel Albrecht ne prendra pas le départ du slalom géant de Val d'Isère, samedi. Le skieur autrichien, qui a effectué son grand retour à la compétition le week-end dernier 22 mois après sa terrible chute à Kitzbühel, a été ménagé par l'encadrement autrichien. Son prochain rendez-vous a été fixé le 19 décembre prochain à Alta Badia en Italie.
NC (Rédaction Sport365.fr)

Ha bon il est Autrichien aujourd'hui??? et demain?La bourde...........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8042)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 09h25

Top drôle le rouleau......
http://www.youtube.com/watch?v=55ali...layer_embedded

Réponse avec citation
Vieux
  (#8043)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 09h40

L'INTERVIEW

Philippe Le Jeune: «Genève, c'est mon coup de coeur»

Image © Christian Bonzon
Philippe Le Jeune se réjouit de concourir à Genève, où lui et son cheval «Vigo- d'Arsouilles» se sentent particulièrement bien.

Champion du monde de saut d'obstacles, le Belge Philippe Le Jeune est l'une des têtes d'affiche du Concours hippique de Palexpo qui commence demain.
Christian Maillard - le 07 décembre 2010, 22h24
Le Matin
0 commentaires

Philippe Le Jeune, est-ce que ce titre de champion du monde, que vous avez gagné, avec panache, le 9 octobre dernier à Lexington, ça change un homme?
Non, rien du tout, même si en Belgique on ne parle désormais plus que de ça! J'ai déjà reçu un trophée et je suis nominé pour le titre du sportif de l'année. C'est la première fois, dans mon pays, que notre discipline est projetée ainsi dans la lumière. Je suis fier si grâce à moi l'image que j'ai donnée au plus beau sport du monde existe. Mais cela n'a pas changé ma vie. Je me suis fait opérer du ménisque du genou droit et je monte toujours huit chevaux par jour. Je bosse comme avant.

Et votre cheval, «Vigo-d'Arsouilles», a-t-il, lui, attrapé la grosse tête?

Il ne sait même pas qu'il est champion du monde! Il a toujours son chez-soi, les mêmes soins, il n'y a rien qui a changé pour lui. A la maison, il est, tout de manière, le roi. On n'a pas modifié sa façon de s'entraîner ni sa manière de vivre. Il était déjà bien choyé avant. Il reste cheval, point à la ligne. Il a l'air d'un nounours, mais il est assez capricieux. Il peut être jaloux d'autres étalons et se blesser volontairement pour attirer mon attention. C'est un zouave, cela dit, il est très brave. Il n'y a pas plus cool que lui. En concours, c'est un agneau.

Quelle relation avez-vous avec «Vigo-d'Arsouilles», avec vos chevaux en particulier?

Les chevaux, c'est ma vie. C'est un peu comme mes enfants. Leur bien-être passe avant tout. Je vis avec eux, j'habite sur place, je les vois tous les matins, toute la journée, tous les soirs. Je crois en eux. Je partage ma vie avec eux depuis trente-cinq?ans.

Comme Robert Redford, êtes-vous un homme qui murmure à l'oreille de vos chevaux?

Je leur parle beaucoup, mais je ne leur raconte pas des histoires et ne leur murmure rien de particulier à l'oreille.

Vous souvenez-vous de la première fois?

Quand je me suis assis sur le dos d'un poney? C'était en 1967, j'avais 7 ans. Il s'appelait «Pony», c'était un poney tout noir.

Que pensez-vous des cavaliers qui dopent leurs chevaux?

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de tricheurs. Il y a eu des malentendus, des quiproquos entre la Fédération internationale et les vétérinaires, oui. Pour moi, le problème est lorsqu'un cheval a un petit bobo, un rhume ou de la fièvre. Ou qu'il voyage mal, qu'il a des courbatures ou une petite blessure. On lui donne un médicament et, deux jours après, le cheval est guéri. Mais il ne peut pas participer au concours parce qu'il est positif. C'est aberrant et injuste. Le week-end passé, mon deuxième cheval a commencé à tousser le dimanche. Pour le soigner, j'ai dû lui donner des antibiotiques. Du coup, je ne suis pas certain que je puisse le prendre à Genève même si ce n'est pas ça qui va mieux le faire sauter. Même s'il y aura toujours des moutons noirs, on travaille trop dur toute notre vie pour bousiller un cheval de Grand Prix.

Les moments difficiles de votre carrière peuvent-ils, à ce moment-là, surtout quand on touche le Graal, galoper dans votre tête?

Il y a eu des moments compliqués, c'est vrai! Quand on fait un boulot énorme avec des chevaux que l'on monte durant deux à trois ans pour arriver au plus haut niveau et qu'à ce moment-là le propriétaire, pour une raison ou une autre, décide de le vendre sans vous demander votre avis. Ce sont des choses difficiles qui sont arrivées, des histoires idiotes. Les cavaliers ne sont jamais assez rémunérés de ce qu'ils font avec leurs chevaux. Si on devait être payés comme des électriciens ou des menuisiers, on gagnerait des sous, contrairement à beaucoup de cavaliers qui ne gagnent pas leur vie.

Avez-vous la même relation avec votre cheval qu'un pilote de F1 avec sa voiture ou qu'un skieur avec ses skis? Etes-vous, à ce point, tributaire de votre animal?

Oui, sauf que nous, on a affaire à un animal qui est vivant, qui a son caractère, ses bons et ses mauvais moments, comme les humains et les autres animaux. C'est ce qui fait la beauté et la difficulté de notre sport. C'est tout à fait différent à gérer. Si on a les bons skis, une bonne voiture, de bons mécaniciens, de bons techniciens, c'est bon. Mais nous, d'une semaine à l'autre, même si on est au point, on est tributaire du cheval, qui a ses humeurs. Nous, des fois, tout est au point, mais le cheval a ses humeurs.

On l'a constaté aux Mondiaux du Kentucky: avec «Vigo-d'Arsouilles», vous ne connaissez jamais de coups de barre?

On peut toujours le dire, tous les jours.

Après votre titre mondial, votre crack a-t-il été bien récompensé?

Tous les chevaux, chez moi, sont traités comme des rois. «Vigo-d'Arsouilles» n'a pas eu plus d'attention que les autres. C'est surtout la presse qui s'est occupée de lui. Maintenant, quand il entend «clic-clic», qu'il voit un photographe, il fait demi-tour dans son box, part dans le coin et couche ses oreilles. Pendant un mois, après le titre, il y a eu un va-et-vient incessant dans les écuries. Là, on ne sait plus comment le prendre.

A Genève, il y aura aussi un public chaleureux. Vous aimez ce concours de Palexpo?

Je l'adore. Mon cheval aussi. C'est la plus grande piste indoor d'Europe qui lui convient bien. C'est un public de connaisseur, avec des jeunes cavaliers qui montent dans les alentours et qui se font une fête de venir. Mais ils seront surtout là pour voir Steve Guerdat, la coqueluche, l'enfant de la région, qui figure dans le top 10.

Cela promet une belle bagarre entre vous deux.

Mais il n'y aura pas que nous deux. Ce sera une lutte entre les 30 vedettes présentes à Palexpo. Genève peut se réjouir que tous les cracks soient là. Pour moi, ce concours à Palexpo, c'est mon coup de coeur. Je ne viens ici, à Genève, uniquement si j'ai des chevaux qui sont à la hauteur.

Avez-vous de la Suisse dans vos idées?

J'adore la Suisse. J'y ai vécu durant six ans, au Tessin, entre Mendrisio et Lugano. Je connais d'ailleurs tous les cavaliers et les organisateurs. Il m'arrive de venir aussi en vacances, pour skier.

Peut-on comparer la Suisse avec la Belgique, les Romands avec les Wallons et les Alémaniques avec les Flamands?

Non, car chez vous les politiciens sont beaucoup plus calmes. Il n'y a pas le même vacarme. Chez nous, c'est vraiment la guerre. Ils sont idiots, c'est absolument lamentable.

Et si vous n'aviez pas été cavalier?

J'aurais été fermier. Pour vivre avec des animaux.

http://www.youtube.com/watch?v=0MKzV...layer_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=cgrnd...layer_embedded

Réponse avec citation
Vieux
  (#8044)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 10h10

FOOTBALL

VIDÉO Il lui brise la jambe

Image © DR

Le joueur d'Union Berlin Macchambes Young-Mouhani, en deuxième division allemande, a complètement pété les plombs. Sur cette action, il ne se préoccupe pas du tout du ballon et préfère plutôt briser la jambes de Matias Concha, le défenseur du Vfl Bochum.
le 07 décembre 2010, 10h09
LeMatin.ch

http://www.youtube.com/watch?v=bldDy...layer_embedded

Réponse avec citation
Vieux
  (#8045)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 10h22

OUAOUH l'enculé !!! y'a pas pire que çà!!! vive la vidéo çà permet de mettre en évidence des comportements odieux.... expulsé à vie des stades de foot...pas d'autre sanction!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#8046)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 11h03

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
OUAOUH l'enculé !!! y'a pas pire que çà!!! vive la vidéo çà permet de mettre en évidence des comportements odieux.... expulsé à vie des stades de foot...pas d'autre sanction!
quel sport digne le foot!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#8047)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 13h36

PATERNITÉ

Ronaldo: "Alex est mon fils"

Image © Keystone

L’attaquant brésilien Ronaldo, a admis être le père d’un petit garçon de cinq ans né au Japon et vivant à Singapour, après le résultat d’un test ADN.
le 08 décembre 2010, 13h23
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

"Alex est mon fils, le frère de trois autres enfants. Je me comporterai toujours comme son père", a indiqué Ronaldo, 34 ans, sur son compte Twitter.
"Le résultat du test a confirmé mes sentiments quand j’ai rencontré Alex", a-t-il ajouté. Ronaldo a rencontré lundi le jeune garçon.
Le test ADN auquel s’est soumis lundi Ronaldo a confirmé qu’il était bien le père du petit garçon, né au Japon et qui a la nationalité brésilienne.
La mère d’Alex, Michele Umezu, a présenté en 2009 une demande en paternité.
Selon cette demande, Michele Umezu a fait la connaissance de Ronaldo au cours d’une fête à Tokyo en 2002, à l’occasion du Mondial de football remporté par le Brésil et au cours duquel Ronaldo a brillé.
Ils se sont revus en 2004 à Tokyo au cours d’une tournée du Real Madrid où le footballeur évoluait alors, et c’est à cette occasion que la jeune femme serait tombée enceinte.
Selon la presse, Michele Umezu est une Brésilienne vivant à Singapour.
Le double champion du monde (1994, 2002) est dèjà le père de Ronald (10 ans, avec son ex Milene Dominguez), et de Maria Sophia (21 mois) et Maria Alice (8 mois) avec son épouse actuelle, Bia Anthony.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8048)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/12/2010, 17h56

heureusement qu'il n'a pas rencontré ZAHIA.... il en aurait eu un de plus !... sympa les peoples en foot... des "bites sur pieds" lol!!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#8049)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2010, 01h21

Curling

La Suisse peut rêver d'or

Image © Keystone
Avec Schwaller à leur tête, les Suisses ont mis dans le mille, au centre de la maison, sur la glace valaisanne

Grâce à une victoire de prestige face à l'Allemagne d'Andy Kapp (6-4), la Suisse a d'ores et déjà assuré sa première place du round robin des Championnats d'Europe de Champéry. Christof Schwaller et sa troupe affronteront aujourd'hui le second du classement final, pour pouvoir ensuite rêver de l'or continental
le 08 décembre 2010, 23h06
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Christof Schwaller et sa troupe affronteront aujourd'hui le second du classement final, pour pouvoir ensuite rêver de l'or continental.
En cas de défaite lors de ce match de play-off, les Helvètes seront reversés en demi-finale (qui se disputera vendredi) et conserveraient ainsi une chance de remporter une breloque. Au soir du huitième tour, les curleurs de Saint-Moritz présentent un bilan presque immaculé: sept victoires pour une seule et unique défaite.
Il faut remonter à l'année 1981 et le légendaire Lausanne-Riviera de Jürg Tanner (champions d'Europe avec huit victoires et zéro défaite), pour retrouver une telle série victorieuse de la part d'une équipe de Suisse.
En matinée, Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott avaient remporté un cinquième succès consécutif. Les Suissesses de Davos étaient venues à bout des Finlandaises de la skip Tiina Suuripaa (8-5).
Le score n'était que de 3-3 à la fin du 7e end, mais le jeu s'est ensuite décanté en faveur de Grisonnes toujours en course pour une place en play-off, malgré un début de compétition catastrophique.

Classement (8 matches):
1. Suisse 14.
2. Allemagne et Norvège 12.
4. Danemark et Suède 10.
6. Ecosse 8.
7. France 6.
8. République tchèque 4.
9.Pays-Bas et Russie 2.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8050)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/12/2010, 05h45

Arsenal, Rome et le Shakhtar Donetsk derniers qualifiés

© epa
Les verdicts sont tombés en Ligue des Champions. Les derniers qualifiés se nomment Arsenal, le Shakhtar Donetsk et l'AS Rome. De son côté, l'Olympique de Marseille a gagné le dernier match comptant pour les poules de la C1 contre Chelsea. Les Marseillais l'ont emporté 1-0 au Vélodrome grâce à un but de Brandao tombé à la 81e minute. Marseille a prouvé qu'il peut ennuyer les grands.

Le retour de Drogba au Velodrome s'est soldé par une défaite de l'Ivoirien.

La faute de Diawara sur Malouda en première mi-temps aurait dû donner un penalty.

Au bon endroit au bon moment, Brandao a donné la victoire aux Français. © reuters

© ap

Nasri et Walcott ont offert la victoire aux Gunners face au Partizan. © reuters

Borriello a assuré la qualification de Rome en ouvrant le score à Cluj. © ap

Benzema a marqué trois des quatre buts du Real face à Auxerre: 4-0! © reuters

Toby Alderweireld a marqué un but somptueux à San Siro. © reuters

Il faudra compter avec l'OM lors des huitièmes de finale de la C1 qui se joueront les 15 et 23 février 2011. Les Marseillais ont joué une rencontre d'une excellente qualité face à Chelsea, un des favoris de la compétition. Les Anglais ont concédé leur première défaite de la saison en C1 face à des Français qui en voulaient plus.

Anelka au repos
Marseille s'alignait avec son équipe-type. Dans l'autre camp, Ancelotti laissait plusieurs éléments au repos, dont Nicolas Anelka notamment, en vue du match de championnat de dimanche à Tottenham.

Retour de Drogba
L'événement de la soirée était bien sûr le retour de Didier Drogba au Velodrome. L'Ivoirien n'a pas joué un grand match mercredi soir, étant même remplacé à l'heure de jeu sous les acclamations du public marseillais, tout de même.

Marseille domine
On a eu droit à 45 premières minutes d'excellente facture. Le premier quart d'heure est marseillais. Dès les premières minutes, Rémy (5e) et Cheyrou (7e) ont l'occasion d'ouvrir la marque mais leur reprise passent à côté. Avant le quart d'heure, Valbuena hérite de la plus belle occasion du match d'une frappe qui heurte la barre transversale de Cech! Juste après, le Français y va d'une tête puissante à côté du but anglais.

Penalty...annulé
Marseille impressionne. Brandao a la balle du 1-0 au bout du pied mais sa reprise à la retourne n'est même pas cadrée (13e). Chelsea aurait dû hériter d'un penalty après une faute de Diawara sur Malouda. L'arbitre donne le penalty puis se ravise et donne un coup de coin... Heureusement que les deux équipes étaient déjà qualifées.

Penalty pas sifflé
Marseille poursuit avec Rémy dont la frappe passe à côté. Chelsea se réveille. Les Anglais dominent la fin de la première mi-temps avec un tir d'Essien (20e) et plusieurs infiltrations dangereuses de Kalou (21e, 42e). L'attaquant ivoirien aurait aussi dû obtenir un penalty avant la pause mais l'arbitre ne donne rien. C'est la chance de Marseille.

Ayew rate le 1-0
La deuxième mi-temps sera nettement moins haletante que la première. Une bicyclette de Valbuena suivie d'une reprise d'Abriel animent la rencontre (59e). Entré au jeu juste avant, Ayew rate le 1-0 après un centre-tir de Taiwo. Le Ghanéen n'a plu qu'à pousser dans le but vide mais il lui manque quelques centimètres!

81e Brandao: 1-0
Chelsea hérite encore d'une possibilité via Ramires (71e) avant l'ouverture du score par Brandao. Le Brésilien traîne dans le rectangle après une frappe de Taiwo déviée par la défense de Chelsea. Brandao conclut l'action (81e, 1-0).

OM 2e, Chelsea 1e
Marseille termine deuxième de son groupe en ayant concédé deux défaites en six rencontres. Chelsea reste néanmoins premier du groupe avec un bilan de 15 points sur 18 au premier tour.

Tous les résultats de mercredi soir
:

Bayern - Bâle 3-0 (35e et 50e Ribéry, 37e Tymoschuk)

Cluj - As Roma 1-1 (21e Borriello, 0-1; 88e Traoré, 1-1)

Zilina - Spartak 1-2 (48e Majtan, 1-0; 54e Alex, 1-1, 61e Ibson, 1-2)

Real - Auxerre 4-0 (12e, 72e et 88e Benzema, 49e Ronaldo)

AC Milan - Ajax 0-2 (57e De Zeeuw, 66e Alderweireld)

Arsenal - Partizan 3-1 (30e Van Persie, 52e Cléo, 73e Walcott 77e Nasri)

Shaktar Donetsk - Braga 2-0 (78e Rat, 1-0; 83e Luiz Adriano, 2-0)

Christophe Durant

© ap

© afp

© afp

© reuters

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages