Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#801)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 10h55

Concernant l'épaule de Pedrosa, je pencherais plus pour la crispation (hein Steph' ?)

En effet, il savait très bien que pour suivre Stoner, fallait envoyer du gaz.
En plus Lorenzo qui a fait son apparition, peut être ne s'y attendait il pas ?
Et pour finir les dépassements, Pedrosa n'a pas l'habitude de ce genre de situation.

Et tout sa des la première course. Nous verrons comment il réagira dans 15 jours.
Vite, Jerez !

Réponse avec citation
Vieux
  (#802)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 11h30

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Concernant l'épaule de Pedrosa, je pencherais plus pour la crispation (hein Steph' ?)
:
Sauf que tu n'as pas compris dans quel sens je parlais de crispation. Pas en course face à Stoner ou Lorenzo, pas à cause des dépassements, il sait très bien en faire quand il faut.

Je parlais juste du 1er départ de la saison, surtout que juste avant, il a failli s'en mettre une dans le tour de mise en grille.

Mais bon d'après son interview sur crash.net, il a eu ce week end des alertes concernant son bras gauche, c'est juste qu'il pensait pas que ça l'handicaperait autant.

Il a l'air assez désappointé car il ne sait pas trop quoi faire puisque tous les tests médicaux qui ont été fait, étaient bon.

Réponse avec citation
Vieux
  (#803)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 12h12

Bon GP dans l'ensemble belle bagarre devant avant le coup de moue de Pedrosa.

Je pensais vraiment que Stoner allait écraser la concurrence sur ce GP ce qui me rassure.

Lorenzo a fait une belle course, mais son cirque à l'arriver ça m'a gonflé. Faut arrêter le délire, la Yamaha n'est pas si en retrait que ça.

Pedrosa j'avais l'impression sur le podium qu'il était à deux doigts de pleurer. Il a prit un sacré coup au moral sur ce GP même si la cause serait une blessure.

Pour Rossi je m'attendais à bien pire à vrai dire surtout en fin de course. Je le voyais aussi se ramasser la gueule à vouloir forcer finalement, il ramène la moto avec une bonne période en course et il a pu lutter un peu avec Spies ça lui permet de jauger la Ducati en combat direct, c'est pas mal pour le reste de la saison.

Randy reprend les bonnes vieilles habitudes j'étais plié, il commence bien.

Et pour finir, Elias termine son GP en beauté après sa formidable course ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#804)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 12h18

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Je crois que les soucis de Stoner à Jerez venaient plus de la ducati qui n'y a jamais vraiment bien fonctionné que de Stoner lui même.
Maintenant on verra bien dans deux semaines, car on ne sait pas comment seront les Honda la bas cette année. Mais sur que la tache sera ardue face à Lorenzo et Pedrosa qui seront sur leurs terres.

Comme tu le dis bien Locailex, peut être que Stoner a compris que gagner avec 20 sec d'avance, cela ne sert à rien, jute à faire des fautes de débutants en continuant d'attaquer comme un dingue.
La constance n'a pour l'instant pas été son fort, avec la ducati je précise, mais cela était peut être du à son manque de confiance avec l'avant. Ici la confiance y est, jusque maintenant. Donc je pense que la constance viendra avec.

Je pense que pour tous pilotes qui se respectent, c'est de creuser l'écart suffisamment pour se mettre à l'abri.

On ne choisi pas de rester derrière un pilote pour le plaisir, faut pas exagérer.

Si Stoner avait la possibilité de s'échapper, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Il a vu que Pedrosa avait du mal, alors il a pris les devants et a filer.

Citation:

En effet, il savait très bien que pour suivre Stoner, fallait envoyer du gaz.
En plus Lorenzo qui a fait son apparition, peut être ne s'y attendait il pas ?
Et pour finir les dépassements, Pedrosa n'a pas l'habitude de ce genre de situation.

Et tout sa des la première course. Nous verrons comment il réagira dans 15 jours.
Vite, Jerez !
Il me semble que Pedrosa a la réputation quand il est devant de mettre justement les gaz et de filer vers la victoire.
Il a montré également qu'il savait dépasser (depuis de l'année passée).

Dernière modification par angeus ; 21/03/2011 à 12h21.

Réponse avec citation
Vieux
  (#805)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 12h39

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Sauf que tu n'as pas compris dans quel sens je parlais de crispation. Pas en course face à Stoner ou Lorenzo, pas à cause des dépassements, il sait très bien en faire quand il faut.

Je parlais juste du 1er départ de la saison, surtout que juste avant, il a failli s'en mettre une dans le tour de mise en grille.

Justement le 1er grand prix, il sait très bien que cette saison, il n'aura pas le droit à l'erreur, c'est déjà sa 6ème années en GP, de plus cher honda.

Si Stoner le bat régulièrement, je te laisse imaginer sa réaction..
Il le sait très bien, et c'est peut être pour sa qu'il était tendu.

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message

On ne choisi pas de rester derrière un pilote pour le plaisir, faut pas exagérer.

Si Stoner avait la possibilité de s'échapper, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Il a vu que Pedrosa avait du mal, alors il a pris les devants et a filer.

Pour le plaisir non, mais pour l'observer oui..
Stoner a peut être changé de stratégie pour ses courses, on pourra le vérifier lors des prochains weekend.

D'ailleurs, il avait déjà fait comme sa en 2008.

Réponse avec citation
Vieux
  (#806)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 12h47

Citation:
D'ailleurs, il avait déjà fait comme sa en 2008.

En 2008, Stoner était surtout parti comme une m****, et ceux de devant se battaient comme des chiffonniers ce qui l'a empêché de vite passer en tête, une fois devant il s'est de suite envolé

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#807)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 12h58

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Je pensais vraiment que Stoner allait écraser la concurrence sur ce GP ce qui me rassure.
Pareil, je m'attendais à ce qu'il gagne avec 25s d'avance... Ce ne fut pas le cas, Lorenzo à très bien géré le début de la course et à empêché les 2 hondas de s'enfuir... Bon, il était à bloc, très très limite, la M1 était au taquet, mais que pouvait-il faire d'autre...? Bien joué sur ce coup-là...

Citation:
Lorenzo a fait une belle course, mais son cirque à l'arriver ça m'a gonflé. Faut arrêter le délire, la Yamaha n'est pas si en retrait que ça.
Nan mais qu'on se le dise, il est exaspérant...
T'avais l'impression que c'était son 1er podium de sa vie... lol
Il joue de la comédie, malheureusement pour lui il n'est pas aussi bon acteur que pilote...

Citation:
Pedrosa j'avais l'impression sur le podium qu'il était à deux doigts de pleurer. Il a prit un sacré coup au moral sur ce GP même si la cause serait une blessure.
Nan tu as vu juste, moi aussi j'ai vu qu'il avait limites les larmes à l'oeil...
Attends tu t'imagines, son nouveau coéquipier qui lui met la patée, et même son plus grand rival l'a doublé... C'était trop d'un coup pour lui...
Mais ne l'enterrons pas trop vite... Jerez arrive bientôt...

Citation:
Pour Rossi je m'attendais à bien pire à vrai dire surtout en fin de course. Je le voyais aussi se ramasser la gueule à vouloir forcer finalement, il ramène la moto avec une bonne période en course et il a pu lutter un peu avec Spies ça lui permet de jauger la Ducati en combat direct, c'est pas mal pour le reste de la saison.
Si on prend en compte que la Ducati est apparemment en retrait face aux Yam, effectivement, on peut dire que Rossi (blessé) s'est bien bagarré face à Speez... Ben est un gros freineur, mais dieu ce qu'il avait du mal face au meilleur freineur du monde... ^^
Ca c'était une baston sympa à regarder...

Sinon dernière chose, pour ceux qui ont maté le GP sur Eurosport, j'avoue que la Tissier me les a gonflés, mais d'une force...
Alors lui, maintenant on le sait, il doit se branler devant des posters de Stoner et Lorenzo...
Et quand au p'tit Dani, lui il en a pris pour son grade... Comment qu'il l'a décrié... Surtout sur le podium...

Philippe Monneret, AU SECOURS REVIEEEEENNNNTTTT !!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#808)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 13h02

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Nan tu as vu juste, moi aussi j'ai vu qu'il avait limites les larmes à l'oeil...
Attends tu t'imagines, son nouveau coéquipier qui lui met la patée, et même son plus grand rival l'a doublé... C'était trop d'un coup pour lui...
Mais ne l'enterrons pas trop vite... Jerez arrive bientôt...
Surtout qu'il s'est super bien battu, n'a rien laché face à Stoner, pareil avec la bagarre face à Lorenzo mais une fois de plus (comme toujours on va dire) il est perdant à la fin. Je pense que c'est la plus belle course de Pedrosa en bagarre depuis ses années 250cc mais au final il se fait battre par les deux autres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#809)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 13h13

Il me tarde déjà d'être à Jerez car l'an dernier, Dani Pedrosa y avait brillé même si c'est Lorenzo qui était sorti vainqueur. Là, avec une belle motivation sur fond de revanche à prendre sur son coéquipier et le surplus de motivation d'une course à la maison, il doit nous offrir une grosse perf.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que c'est davantage la Ducati que Stoner qui ne "convenait" pas à Jerez. Même l'année de son titre, il n'y avait pas brillé et les deux dernières années, ses deux places dans le top5 sont un espèce de "trompe-l'oeil" qui témoignent davantage du niveau du pilote que celui de la moto de Bologne (je sais, Hayden aussi avait bien roulé mais je reste persuadé que Stoner va être dans le coup pour la gagne dans 15 jours).
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#810)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 13h33

De toute façon, quand tu vois le résultat du premier GP tu vois tout de suite que les Honda sont dans le coup cette année. Je vois mal Stoner régresser dans 15 jours. En esperant ne plus voir Pedrosa dans une méforme à mi course.

Ouais sur Eurosport c'était un peu n'importe quoi hier même avant le départ du GP tout le monde nous a sortie sa petite bourde, du genre Spies coéquipier de Rossi xD

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages