Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#811)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 05h35

Les résultats complets des 16es de finale aller de la Coupe Uefa

Séville, le tenant du titre, s'est imposé 0-2 sur le terrain du Steaua Bucarest.

Résultats des 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA de football disputés mercredi et jeudi (retour: 22 février):


Mercredi:
Shakthar Donetsk (Ukr) - Nancy (Fra) 1 - 1
Buts: Srna (84), Fortune (81)

Bordeaux (Fra) - Osasuna (Esp) 0 - 0

CSKA Moscou (Rus) - Maccabi Haïfa (Isr) 0 - 0
Leverkusen (All) - Blackburn Rovers (Ang) 3 - 2

Leverkusen: Callsen-Bracker (18), Ramelow (43), Schneider (56)
Blackburn: Bentley (38), Nonda (87)

Fenerbahçe (Tur) - AZ Alkmaar (P-B) 3 - 3
Buts:
Fenerbahçe :Tümer Metin (27, 73), Tuncay Sanli (65)
AZ Alkmaar: De Zeeuw (15), Boukhari (62), Jenner (63)

Hapoël Tel-Aviv (srs) - Glasgow Rangers (Eco) 2 - 1
Buts:
Tel-Aviv: Toema (43), Dego (76)
Rangers: Novo (53)

Werder Brême (All) - Ajax Amsterdam (NED) 3 - 0
Buts: Mertesacker (48), Naldo (54), Frings (71)

Livourne (ITA) - Espanyol Barcelone (Esp) 1 - 2
Buts:
Livourne: Galante (82)
Espanyol: Pandiani (28 pen), Moha (59)

AEK Athènes (Gré) - Paris-SG (Fra) 0 - 2
Buts: Traoré (45+1), Mendy (88)

Benfica (Por) - Dinamo Bucarest (Rou) 1-0
But: Miccoli (90)

Jeudi:
Spartak Moscou (Rus) - Celta Vigo (Esp) 2-1
Buts:
Spartak Moscou: Kalynychenko (64)
Vigo: Nunez (41)

Steaua Bucarest (Rou) - FC Séville (Esp) 0-2
Buts: Poulsen (41), Kanoute (76 s.p.)

Braga (Por) - Parme (Ita) 1-0
But: Zé Carlos (81)

Zulte-Waregem - Newcastle (Ang) 1-3
Buts: Dindeleux (47 csc), Martins (59 sur pen.), D'Haene (69), Sibierski (76)

Lens (Fra) - Panathinaïkos (Gré) 3-1
Buts:
Lens: Jemaa (49, 70), Dindane (90, pen)
Panathinaïkos (Grè): Salpingidis (65)

Exempt: Tottenham (Ang) (le Feyenoord Rotterdam, son adversaire, a été disqualifié pour les violences commises par ses supporteurs à Nancy en phase de poules).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#812)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 05h37

Mauresmo a souffert, mais s'est qualifiée




La double tenante du titre a eu chaud pour venir à bout de sa compatriote.

Ce n'est qu'au bout de 1h55 de jeu que la 1re tête de série du tournoi s'est imposée.

Belle résistance de Virgine Razzano, une habituée du tournoi.




Tentante du titre, la Française Amélie Mauresmo, numéro 3 mondiale, tête de série numéro 1, s'est qualifiée dans la douleur jeudi pour les quarts de finale du tournoi d'Anvers, épreuve WTA dotée de 600.000 dollars, en battant - pour son entrée en lice - sa compatriote Virginie Razzano, 85-ème mondiale, 7-6 (8/6), 7-5 en 1h55 minutes de jeu devant 8.000 personnes au Sportpaleis.

Victorieuse en 2005 et 2006, la Française pourrait repartir avec la raquette dorée sertie de diamants à condition de remporter une troisième fois le rendez-vous anversois dimanche. Elle sera opposée en quarts à la Russe Dinara Safina (WTA-11/N.6). Cette quatrième journée du tournoi de tennis d'Anvers, Proximus Diamond Games, avait vu son après-midi placée sous influence russe. Nadia Petrova, 3e tête de série et 7e mondiale, a pris la mesure, non sans devoir batailler ferme aussi, de Vera Zvonareva, 21e au classement WTA, 7-6 (7/2) et 6-4.

Dans la foulée, Elena Dementieva, 4e tête de série et 8e mondiale, était la deuxième tête de série de l'épreuve anversoise à devoir quitter le SportPaleis prématurément. La Moscovite, se plaignant de douleurs costales, abandonnait après 42 minutes de jeu devant Elena Likhovtseva, 62e mondiale, qui avait remporté la première manche 6-2, alors que le second set venait de débuter (1-1). Likhovtseva rencontrera en quarts la Française Tatiana Golovin (WTA-20), native de ... Moscou.

Kim Clijsters, de son côté, attend encore le nom de son adversaire pour ces quarts de finale vendredi. Ce sera soit la Serbe Ana Ivanovic (WTA-14/N.8), soit la Française Nathalie Dechy (WTA-54) qui devaient encore en découdre, ce jeudi soir.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#813)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 05h42

WRC Rallye de Norvège

Sur la route du Rallye de Norvège




Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Rallye de Norvège, la 3e manche du Mondial WRC disputée de vendredi à dimanche, autour de Hamar.

STAT
La Norvège est le 28e pays à accueillir une manche du WRC.
ILS ONT DIT
Marcus Grönholm (Ford Focus WRT) : "Je suis un peu fatigué de répondre toujours aux mêmes questions. Ça fait trois rallyes en trois semaines. Je sais que c'était bien d'enchaîner la Suède et la Norvège, pour des raisons économiques, mais j'aurais bien aimé avoir un break un peu plus long. D'autant qu'il a fallu commencer les reconnaissances mardi et que toutes les spéciales sont nouvelles pour moi et pour mon copilote, Timo Rautiainen."
Petter Solberg (Subaru Impreza WRT) : "Ça va être une épreuve très spéciale pour moi. Je n'aurais pas un réel avantage de courir à domicile car je n'ai jamais vu ces spéciales avant. C'est complètement nouveau pour moi, comme pour toutes les autres pilotes."
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT) : "On part tous sur un pied d'égalité, à égale connaissance du terrain, c'est à dire pas du tout. Quand on roule sur un terrain qu'on découvre, après deux passages en reconnaissances, il y a aussi une plus grande prise de risque. On n'est pas à l'abri d'une petite erreur dans une note, d'avoir surestimé un virage, on roule vraiment à la découverte et ça rend les choses beaucoup plus difficiles."
L'EPREUVE EN BREF
22e édition du Rallye de Norvège - Plaque tournante : Hamar, à 127 km au nord de la capitale Oslo - Surface : glace, neige - Totale des 18 spéciales (13 tracés différents) : 355,99 km - Heure locale = heure française
ETAPE 1, vendredi : 8 ES (143,10 km)
ETAPE 2, samedi : 6 ES (115,79 km)
ETAPE 3, dimanche : 4 ES (97,10 km)
PRINCIPALES DIFFICULTES
Après les reconnaissances, Sébastien Loeb juge que "dans l'ensemble, c'est un beau rallye, mais un peu plus lent que la Suède". Même configuration que lors de l'épreuve précédente, "avec beaucoup plus de routes étroites, des changements de direction, des carrefours, qui cassent la vitesse". "Il y a aussi des endroits très larges, très rapides, qui sont vraiment sympas", poursuit le triple champion du monde français. "Il y a beaucoup plus de changements de rythme, et pas beaucoup de murs de neige le premier jour, donc ce sera facile de faire une faute."
La plus grande part d'inconnue : les 44,28 km d'"Elverum", la plus longue spéciale, jouée samedi (ES9) et dimanche (ES18), en cloture. "Il y aura peut-être de gros écarts", prévient Sébastien Loeb...
Le coup de cœur de la star des rallyes : "Mountain", au dessus de Lillehammer, "avec des murs de neige de plus d'un mètre et des super conditions de glace"...
PNEUMATIQUES
Le quota est de 66 pneus. Les pilotes ne pourront en utiliser que 45 pour la course et le shakedown (jeudi). La liste des codes barres et de la sculpture ont été donnés en deux fois : 45 le 2 février et 21 le 12 février. Ces derniers proviennent de la liste des 70 pneus nominés pour le rallye de Suède.
Le règlement impose 60 clous maxi sur 30 cm de bande de roulement, soit 384 clous par pneu. Un clou mesure 2 cm et pèse au plus 4 grammes.
AUTOS
Châssis : ceux utilisés en Suède doivent à nouveau servir pour ces trois jours en Norvège. Restriction aussi sur les berceaux avant, arrière et les crémaillères : 4 de chaque (un par voiture et deux de secours) sont autorisés pour la paire d'épreuves scandinaves. Ils ne sont pas affectés à une voiture propre et peuvent donc tourner.
Deux boîtes de vitesses par voiture sont autorisées pour la paire Suède-Norvège.
Les moteurs qui ont servi à Monte-Carlo et en Suède reprennent du service une troisième et dernière fois avant tout changement légal.
NOUVEAU
Epreuve. Anciennement "KNA Rally Finnskog Norway", comptant pour le championnat d'Europe des rallyes, le Rallye de Norvège figure pour la 1ère fois au calendrier du Mondial.
LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2007
1-Loeb (FRA/Citroën WRT) 10 pts, 2-Grönholm (FIN/Ford WRT) 16 pts, 3-Hirvonen (FIN/Ford WRT) 10 pts, 4-Sordo (ESP/Citroën WRT) 8 pts, 5-Atkinson (AUS/Subaru WRT) 6 pts
LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2007
1-Citroën WRT 27 pts, 2-Ford WRT 26 pts, 3-Subaru WRT 10 pts, 4-Citroën Kronos 9 pts, 5-Ford Stobart 6 pt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#814)
Mattia75
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 151
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Genève
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 11h40

Citation:
Envoyé par Norton
L’AUTORISATION
Ligue des champions: feu vert pour San Siro

L’Inter Milan et le Milan AC ont été autorisés à disputer leurs prochaines rencontres de Ligue des champions au stade San Siro, dont la capacité sera limitée. Il n’y aura ainsi pas de match des clubs milanais à Genève.
Le durcissement des mesures de sécurité en Italie après la mort d’un policier en marge de la rencontre Catane-Palerme rendait incertaine l’utilisation du stade milanais pour les rencontres européennes. Des travaux ont dû être effectués pour mettre l’enceinte en conformité avec les nouvelles règles. L’UEFA limitera le nombre de spectateurs à 36 000 pour le match Inter-Valence
de mercredi

Moi qui suis un fan du Milan AC
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#815)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 19h45

WRC Rallye de Norvège

Ford en fête

Mikko Hirvonen et Marcus Grönholm (Ford) ont créé un écart vendredi matin en Norvège que Sébastien Loeb (Citroën) s'est ensuite occupé de combler.

Etape 1 Hamar / Hamar : ES8 (143.10 km)
Départ - Hamar : 06h50
ES1 Loten 1 (30.03 km) : LOEB BOUGON
C'est suffisamment rare pour être signalé : Sébastien Loeb (Citroën C4) rentre très contrarié de ce premier chrono. "Nous avons heurté un banc de neige", peste le triple champion du monde. J'ai été chanceux de m'en sortir après quelques secondes (environ cinq). J'ai gardé le pied sur l'accélérateur et on s'en est sorti. Je ne suis pas très satisfait de mes notes. Elles me disaient d'aller à fond. Je ne suis pas du tout content." Bilan : un 4e temps, à 17.0 sec.
Le scratch est pour Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT). Le clan des Finlandais à l'Ovale bleu M-Sport s'est déchainé puisque Marcus Grönholm et Jarri-Matti suivent, à 11.2 sec et 11.6 sec.
Au passage, le sursis de Loeb agace Grönholm : "Il est allé large à certains endroits et il a été heureux de s'en sortir. Il est toujours chanceux", lâche le vainqueur du Rallye de Norvège...
Bien sans plus au Subaru World Rally Team. Petter Solberg est à 18.9, Chris Atkinson à 23.9 sec. Solberg : "Ça s'est bien passé. Pas de problème majeur, mais c'était très étroit, bien que fun. C'est super de voir tant de drapeaux norvégiens. C'est va être un week-end génial." Atkinson : "La sensation habituelle. Je ne pouvais tourner, je me suis battu un peu partout."
ES1 : Résultats, commentaires et déclarations
ES2 Haslemoen (11.92 km) : LOEB RISPOSTE
Le pilote Citroën ne veut pas revivre l'expérience suédoise du week-end dernier, au cours duquel il ne s'était jamais remis de ses 8 secondes perdues lors de l'ES1. En l'espace de 8 min 08.4 sec, il reprend 1.9 sec à Gronholm (Ford), 2e. Hirvonen (Ford) donne 4.6 sec mais reste en tête. Il précède son co-équipier du Ford WRT de 8.5 sec. Loeb gagne une place : 3e, à 12.4 sec.
Loeb : "C'était bien mieux. J'ai essayé de changer mon rythme. Cette fois, j'ai attaqué plus fort. C'était très bosselé mais ça allait. Je pense que nous avons fait une bonne spéciale."
Grönholm : "Pas facile de trouver le bon rythme avec les notes. Mais ça va."
Assistance - Hamar Viking Ship (30 minutes) : 10h01
ES2 : Résultats, commentaires et déclarations
ES3 Loten 2 (30.03 km) : HIRVONEN S'AFFIRME, LOEB GLISSE
Hirvonen (Ford) contre-attaque, en 16 min 14.1 sec. Grönholm (Ford) est à 0.7 sec et Loeb (Citroën) à 15.6 sec. Les C4 à la traîne : Sordo est à 35.2 sec.
L'avance de Hirvonen monte à 9.2 sec au général sur MG. Loeb reste 3e, mais 28.0 sec. C'est maintenant Gianluigi Galli (ITA/Citroën Kronos) qui ferme le top cinq, après un gain de 3 places.
Loeb, qui a pris des clous trop courts : "C'était très très glissant. Les conditions sont bien pires qu'avant. Je n'ai commis aucune faute mais j'ai été prudent à certains endroits. Il y avait beaucoup de changements d'adhérence, j'ai du être prudent."
Gronholm : "Pas mal. Je n'avais pas les chronos intermédiaires. Ce matin, je n'ai pas poussé. Mais maintenant, je suis à bloc."
Hirvonen : "C'était difficile. La voiture glissait. La voiture est parfaite : elle me va comme un gant."
ES3 : Résultats, commentaires et déclarations
ES4 Grue (14.37 km) : CORRECTIFS
La réparation de la colonne de direction de la Focus de Jari-Matti Latvala a dépassé de 4 minutes délai imparti et le Finlandais prend 40 secondes de pénalité.
Loeb (Citroën) fait le scratch, en 7 min 31.8 sec. Gianluigi Galli (ITA) et sa Citroën jaune Pirelli 2e à 0.9 sec, Hirvonen (Ford) à 1.3 sec, Solberg (Subaru) à 1.6 sec, Grönholm (Ford) à 3.1 sec.
Hirvonen (Ford) a 11.0 sec de marge sur Grönholm et 26.7 sec sur Loeb. Manfred Stohl (AUT/Citroën Kronos) est 8e, l'ancienne place de Chris Atkinson (AUS/Subaru WRT).
ES4 : Résultats, commentaires et déclarations
Assistance - Kirkenaer (15 minutes) : 13h08
ES5 Opaker (14.6 4km) : UN FAUTEUIL POUR DEUX
Sébastien Loeb (Citroën) et Marcus Grönholm (Ford) enlèvent ex aequo cette spéciale. Mikko Hirvonen (FIN/Ford) à 0.2 sec.
ES5 : Résultats, commentaires et déclarations
ES6 Kongsvinger (14.07 km) : LOEB A LA LIMITE
Loeb ne juge pas sa quête désespérée, en témoigne ce scratch. Hirvonen est à 2.7 sec, Grönholm à 5.7 sec. Au général, Hirvonen tient toujours en respect son aîné, pour 13.8 sec. Loeb à 23.8 sec. Et Gigi Galli déloge Petter Solberg de la 4e place.
Au point stop, Loeb explique qu'il était à la limite partout, et même hors limite : "Je me bats, vraiment : je suis allé tout droit à un carrefour, le moteur a calé, je suis sorti..."
Petter Solberg (Subaru) en fait trop en coupant un virage et tape une pierre. Verdict : "J'ai cassé la direction." Ça ne l'empêche pas de reprendre la 4e place empruntée par Galli lors du chrono précédent.
ES6 : Résultats, commentaires et déclarations
ES7 Finnskogen (21.29 km) : LOEB N'OFFRE AUCUN REPIS
Nouveau scratch de Loeb (Citroën). Encore 3.5 sec reprises à Hirvonen (Ford) et 5.3 sec à Grönholm (Ford). On note la belle 2e place de Jari-Matti Latvala (Ford), à 0.8 sec.à 5.7 sec. Au général, Hirvonen tient toujours en respect son aîné, pour 13.8 sec. Loeb à 23.8 sec.
ES7 : Résultats, commentaires et déclarations
ES8 Kirkenaer (6.75 km) : LOEB SUR LES TALONS DE MG
Loeb, le plus rapide devant Hirvonen (2.5 sec) et Grönholm (2.9 sec) : "Je fais tout ce que je peux. Ces spéciales sont très variées, très sinueuses, mais disputées dans de bonnes conditions de routes. Ça va très vite. Marcus est une poignée de secondes devant moi. On va voir ce qu'on peut faire."
Grönholm : "Cet après-midi, Seb m'a battu dans toutes les spéciales par une bonne marge et je ne comprends pas pourquoi."
Hirvonen : "Très bonnes sensations. J'aime me battre avec les autres et mener l'épreuve. Cet après-midi, Sébastien nous a rattrapés (les Ford WRT) car nous avions les mauvais pneus."
ES8 : Résultats, commentaires et déclarations
Assistance - Hamar Viking Ship (45 minutes) : 18h11
Arrivée - Hamar : 18h56
Top 5 à l'issue de l'étape 1 : 1-Hirvonen (Ford Focus WRT) en 1h 24 min 39.0 sec, 2-Grönholm (Ford Focus WRT) +15.5 sec, 3-Loeb (Citroën C4 WRT) +17.3 sec, 4-Solberg (NOR/Subaru Impreza WRT) +1 min 01.5 sec, 5-Gardemeister (Ford Focus Stobart) +1 min 20.2 sec
Infos, résultats, classements : suivez en direct sur notre site toutes les spéciales du Rallye de Norvège, du 16 au 18 février 2007.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#816)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 19h48



function open



C'est un nouveau combat opposant Sébastien Loeb aux pilotes Ford que nous a offert cette première étape du Rallye de Norvège. Mais aujourd'hui ce n'est pas Marcus Grönholm mais Mikko Hirvonen qui s'est présenté comme l'homme à battre pour le champion du Monde.

Au terme de cette première étape, les deux Focus occupent la tête du classement général, Hirvonen devançant d'une quinzaine de secondes son équipier. Sébastien Loeb est en embuscade à moins de deux secondes de Grönholm.

Hirvonen s'émancipe
Depuis le début de la saison dernière, Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen font équipe. Jusqu'à présent, le double Champion du Monde dominait son équipier qui avait pour mission avant tout de ramener des points à son équipe, et n'avait pas la liberté de contester la victoire à son aîné.

Mais cette année, le jeune Mikko aimerait bien s'affranchir et jouer sa carte personnelle. Au fil des épreuves, les résultats de Hirvonen sont en constante progression et le jeune finlandais tente de mettre la pression sur son compagnon de team. Aujourd'hui, Mikko s'est installé en tête de la course dès le premier chrono pour ne plus lâcher les commandes jusqu'au terme de cette première étape.

Marcus Grönholm a mis tout en œuvre pour revenir sur Hirvonen, mais avouait avoir du mal à trouver le rythme. Les pilotes découvrent le parcours norvégien, et il semblerait que Mikko se soit plus facilement adapté à ces nouvelles spéciales. Grönholm reconnaissait d'ailleurs que ses notes manquaient de précisions et qu'il lui était difficile dans ces conditions d'être en confiance.

L'écart entre les deux Ford n'est que d'une quinzaine de secondes, autant dire que Hirvonen aura fort à faire durant les deux longues journées à suivre pour contrer un retour de ses poursuivants.

Loeb pénalisé par sa position
Etre en tête du championnat du Monde est toujours une position enviable. Mais le revers de la médaille c'est l'obligation d'ouvrir la route lors de la première étape. Une position qui peut être très pénalisante suivant les terrains, et c'est le cas en Norvège.

Une épaisse couche de neige recouvre les spéciales, et pour trouver le grip nécessaire, les pneus cloutés doivent mordre dans la glace sous la neige. Malheureusement pour Loeb, il a dû tout au long de la journée balayer la couche de neige et ne disposait donc pas de l'adhérence dont bénéficiaient ses rivaux.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#817)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 20h05

diapo_135.jpg


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#818)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/02/2007, 20h07

OK suis pas méchant

diapo_128.jpg


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#819)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/02/2007, 05h28

Vittoz et Jonnier sur le podium à Changchun, Philippot 2e


L'équipe de France de ski de fond a réalisé un inédit double podium chez les messieurs et placé Karine Philippot à la 2e place chez les dames dans l'épreuve de Changchun, 14e épreuve de la Coupe du monde et dernière répétition avant les Championnats du monde de Sapporo (Japon). Dans le 15 km style libre disputé vendredi matin, Vincent Vittoz et Emmanuel Jonnier ont respectivement pris la 2e et la 3e places, derrière le N.1 mondial, l'Allemand Tobias Angerer. De son côté, Philippot a signé la meilleure performance d'une Française en Coupe du monde avec la deuxième place du 10 km style libre.

"C'est inédit dans l'histoire du fond français: on n'avait jamais vu deux Français sur un même podium ni une fille à la 2e place d'une Coupe du monde", s'est félicité Pierre Mignerey, le directeur des équipes de France, joint par téléphone. "Chez les hommes, tous les meilleurs étaient là: les Allemands ont joué le jeu, les Norvégiens aussi: cette course et ces résultats ont donc beaucoup de valeur", a insisté le patron du fond français. "A une semaine des Mondiaux, cela montre que les Français ne sont pas fatigués et sont bien présents: il vaut toujours mieux arriver avec un tel résultat d'ensemble que de passer complètement à travers", a-t-il ajouté.

Avec Vittoz, champion du monde de poursuite en 2005, et Jonnier, qui a réalisé son deuxième podium de la saison (2e à Rybisnk, Russie, sur 30 km mass start), la France aura au Japon à partir du 22 février "ses chances dans toutes les courses, excepté le 50 km classique", a assuré M. Mignerey qui s'est refusé à donner un objectif en terme de médailles. "C'est de bonne augure pour Sapporo: je ne pouvais pas rêver mieux. Me retrouver sur le podium avec les deux 'cadors' de la distance, cela me donne beaucoup de confiance", s'est félicité Jonnier.

"On peut espérer bien faire dans le 15 km, la poursuite et le relais où on tourne autour du podium depuis un moment", a ajouté le Jurassien de 31 ans. De son côté, Vittoz s'est félicité de "se retrouver sur le podium avec un copain. On va maintenant essayer de maintenir ce niveau de forme pour Sapporo". L'équipe de France quittera samedi Changchun pour Sapporo, site réputé "pour ces conditions météo et de neige très changeantes en l'espace de quelques heures", note Mignerey.

"Chez les dames, Karine est également présente: elle peut créer la surprise", a ajouté la patron du fond français. Au classement général de la Coupe du monde messieurs, Angerer, N.1 mondial la saison dernière, a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde avec 862 points. Vittoz, vainqueur d'une épreuve de Coupe du monde cette saison, grimpe à la 5e place (392 points) tandis que Jonnier est désormais 22e. Angerer est également en tête de la Coupe du monde longues distances, devant Vittoz.

Chez les dames, la Finlandaise Virpi Kuitunen qui domine la Coupe du monde et fait figure de grande favorite des Mondiaux, avait l'impasse sur cette course, tout comme la Norvégienne Marit Bj oergen. Au classement général, elle reste en tête avec 1197 points, contre 756 à Bjoergen et 702 à Neumannova qui dispute sa dernière saison sur le circuit mondial. Philippot est désormais 13e avec 268 points.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#820)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/02/2007, 05h30

Tatiana Golovin, adversaire de Clijsters en demi-finale

Tatiana Golovin.

La Française Tatiana Golovin, 19 ans, 20e joueuse du monde, sera l'adversaire de Kim Clijsters samedi soir en demi-finale du tournoi de tennis d'Anvers, Proximus Diamond Games, épreuve du circuit WTA dotée de 600.000 dollars.

Golovin s'est en effet qualifiée vendredi en battant la Russe Elena Likhovtseva, 62e au classement WTA, 7-6 (7/3), 7-5 en 1h51 mn de jeu. En début de soirée, Kim Clijsters, numéro 4 mondiale et 2e tête de série, s'était montrée expéditive ne restant que 57 minutes dans le Sportpaleis pour éliminer la Serbe Ana Ivanovic, 19 ans, 14e mondiale et 8e tête de série, 6-2, 6-1 dans son quart de finale.

Il s'agira pour les deux joueuses d'une répétition de leur seule confrontation sur le circuit WTA. Kim Clijsters s'était en effet imposée l'année dernière à Anvers, au 2e tour, face à Golovin 4-6, 7-6 (7/4) et 7-5.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto