Citation:
Envoyé par xleu
je rappelle que l'électronique Ducati est la même sur la Desmocedici que pour le 1198R, développée par Magneti Marelli comme sur les Yamaha M1 et R1.
|
...L'électronique des Ducati et des Yamaha est de même marque. Là, s'arrête la comparaison. Magneti Marelli a développé, en partenariat avce Ducati un système électronique révolutionnaire, dès l'arrivée de Ducati en GP. Partenariat, ça veut dire financer par Ducati, contre le secret le plus absolu et l'interdiction d'utiliser les trouvailles faites avec Ducati chez un autre constructeur.
Ducati a toujours eut une grosse avance en terme de gestion de l'électronique.
Pour ce qui est de "débrancher" l'électronique, un fois de plus tout est relatif, et j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il y a à gagner à enlever le weely control, l'anti patinage, la gestion de l'embrayage, la gestion du frein moteur ... et si cela permettait d'aller plus vite, pourquoi les utiliseraient ils en course ?
Pour en revenir à la course, je l'ai efin vu.
Comme vous, j'ai trouvé que ça manquait de spectacle.
Mias je n'ai pas vu la même chose que certains.
Pour moi, oui Rossi rate un peu son départ, mais n'est bouchonné par personne ensuite, il se fait passer à la régulière par Lorenzo. Ensuite, on peut lire qu'il pert du temps derrière Capi...pas du tout, il mret un peu de temps à revenir sur lui, c'est pas pareil.
Sinon, ben Stoner sans faute, Rossi impuissant Lorenzo en retrait reste intelligement 3ème dès qu'il s'est débarassé de Dovi. Dovi semblait en promenade, mais moins pire que l'on pouvait penser. Après, les écarts prouvent bien que il n'y a pas eut de bagarre. RdP à selon moi de la chance, car derrière lui, il n'y a que les écloppés et les poissard, faudrat qu'il fasse mieux la prochaine fois.
Sinon, toujours selon moi, De Angelis mérite un carton jaune. Il ne fait pas exprès de percuter Pedrosa, mais ne fait rien pour "adoucir" le contact qui est très violant. Cette conduite mérite pour le moins un avertissement.
En résumé, la saison risque d'être un peu fade. Rossi commence nettement mieux que l'année dernière, et va dominer la saison. Quand il ne gagnera pas ce sera Stoner, ou sur une course ou deux, Lorenzo/Pedro/Dovi.
Nous reste la 250cc pour le suspens.