Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8351)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 661
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 12h15

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
Faut avouer que Tissier/Laconi, on est pas loin d'avoir touché le fond...
+1


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8352)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 12h29

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Faudra expliquer ce qui t'agace tant, déjà...
Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Et au passage, Marc Seriau n'est pas un journaliste mais un passionné qui a créé un excellent forum
Et bien c'est pourtant drôlement bien imité


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8353)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 14h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet

Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes...

"elle ne doit son lion qu'à la passion d'un homme, en l'occurrence Enrico Pellegrino, un des directeurs de Peugeot Scooter Italia, qui a fortement favorisé cette opération."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8354)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 16h45

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
La question n'est pas de savoir si c'est facile ou pas, aucun métier n'est facile, pas plus le tien que le mien.

Par contre on a des éléments de comparaisons avec d'autres commentateurs, notamment sans aller chercher très loin avec Gilles Della Posta.
Le mec peut être sympa, cultivé, expérimenté et tout ce qu'on peut imaginer comme qualités, mais il est saoulant dès qu'il prend le micro.
Même la Gwénaëlle qu'est là depuis une seule saison s'en tire mieux que lui dès qu'il s'agit de décrypter les stratégies et les points forts/faibles sur un tour.
Tissier il a de la peau de saucisson devant les yeux.
Quand en plus tu rajoute cette manie d'interrompre systématiquement les explications de "l'expert" et de causer à flux tendu juste pour occuper l'espace sonore, c'est lourd à la longue.

D'autant qu'à ses côtés on a vu passer pas mal d'autres commentateurs et de pilotes dont certains savent tenir un micro.
Je pense entre autres au duo Courly/Christian Sarron qui a sévit de belle manière par le passé.
Tissier/Laconi, je coupe le son.

Je n'aurais pas mieux dit
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8355)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 598
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 16h49

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes...

"elle ne doit son lion qu'à la passion d'un homme, en l'occurrence Enrico Pellegrino, un des directeurs de Peugeot Scooter Italia, qui a fortement favorisé cette opération."
Ouais, mais là vous y allez un peu fort pour enfoncer notre matou...
Le gars il lit le titre et explose tellement qu'il n'arrive même pas à lire la suite (5/6 lignes pourtant ) faut le comprendre ...
De toutes façons si Pasky ne râlerai pas (souvent justifié) ce ne serait plus lui...

...
...

Pour en revenir sur les commentaires de Tissier, ce qui me gonfle le plus, c'est que la plupart du temps les infos qu'il donne ont déjà étés évoquées ici.
Sinon, faut une fois de plus ne pas tant se plaindre, déjà on a la saison entière en direct, avec moults rediffs.

Pour ma part, je suis tellement obnubilé par ce qu'il se passe sur la piste, que je ne fait pas vraiment attention à ce qu'il raconte .


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 16/03/2014 à 16h59.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8356)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 17h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet
Je vais prendre (un peu ) la défense du Matou... Je ne connais pas l'auteur, je veux bien croire qu'il s'agit d'un forumeur passionné!...
Mais en l'occurrence, son titre est bien trop racoleur!!! Mes études de com et publicité me permettent d'en faire l'analyse .
Si tu cites Peugeot sans aucune autre précision, alors le public va comprendre que c'est le constructeur qui arrive en GP!... D'ailleurs nous aurions pu lire cette année "Husqvarna arrive en moto3!". Le titre est accrocheur, pour une réalité moins folichonne puisque nous savons qu'il s'agit en fait de katoches déguisées...
Mais pour Peugeot, là on est trop loin de la réalité de l'article, le lecteur se fait un peu pigeonner!!! Lisez le titre à 10 personnes de votre entourage et demandez leur de quoi l'article va parler, à leur avis... On va rigoler!!!

Je suggérerai modestement à l'auteur un titre comme:
- Peugeot arrive en moto3! Par la petite porte...
- Peugeot s'affiche en moto3!

Il est évident qu'il a utilisé ici des méthodes journalistiques racoleuses, ce qui agace profondément, on le sait, notre gros matou!!!




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8357)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 20h30

perso, n ayant pas le choix que d avoir remy tissier, je matte et j en fais mon parti. Par contre, j adore Gilles de la costa avec Jacky Hutteau (mais apparemment, nous n aurons plu jacky au micro). Cela est bien dommage car j adore ce gars. Et pour en revenir a Gilles, j aime l approche qu il a des courses.
Mais pour en revenir eu motoGP, je prefere avoir remy tissier que rien du tout.
Voili voilou...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8358)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/03/2014, 20h31

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes...
Mauvaise foi de ma part, je ne suis pas d'accord, mais foutage de gueule de ta part, on est pas loin.

Tu oublies de citer la fin de l'article " Apparemment, il n'existe aucune implication du groupe PSA"

La différence entre le titre et la conclusion est simplement une ...."blague"

Un titre accrocheur et pas mensongé aurait pu être : "Seul le lion de Peugeot sera en Moto3"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/03/2014 à 20h34.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8359)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/03/2014, 17h30

Suffit de voir les réactions sur FB, les gens pensent que Peugeot s'engage réellement en GP l'an prochain. Et c'est souvent le cas de leurs titres d'articles, bon derrière SportBike qui fait dans le VoiciParismatch ..


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8360)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/03/2014, 18h43

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Suffit de voir les réactions sur FB, les gens pensent que Peugeot s'engage réellement en GP l'an prochain. Et c'est souvent le cas de leurs titres d'articles, bon derrière SportBike qui fait dans le VoiciParismatch ..
Si les gens ne lisent que les titres, ils ont ce qu'ils méritent


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto