Citation:
Envoyé par Pasky
Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet
|
Je vais prendre (un peu
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
) la défense du Matou... Je ne connais pas l'auteur, je veux bien croire qu'il s'agit d'un forumeur passionné!...
Mais en l'occurrence, son titre est bien trop racoleur!!! Mes études de com et publicité me permettent d'en faire l'analyse
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
.
Si tu cites Peugeot sans aucune autre précision, alors le public va comprendre que c'est le constructeur qui arrive en GP!... D'ailleurs nous aurions pu lire cette année "Husqvarna arrive en moto3!". Le titre est accrocheur, pour une réalité moins folichonne puisque nous savons qu'il s'agit en fait de katoches déguisées...
Mais pour Peugeot, là on est trop loin de la réalité de l'article, le lecteur se fait un peu pigeonner!!! Lisez le titre à 10 personnes de votre entourage et demandez leur de quoi l'article va parler, à leur avis... On va rigoler!!!
Je suggérerai modestement à l'auteur un titre comme:
- Peugeot arrive en moto3! Par la petite porte...
- Peugeot s'affiche en moto3!
Il est évident qu'il a utilisé ici des méthodes journalistiques racoleuses, ce qui agace profondément, on le sait, notre gros matou!!!