Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8361)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/01/2011, 06h24

Agassi met aux enchères une photo de Steffi... nue (vidéo)


Andre Agassi n'a pas perdu son sens de l'humour. A l'occasion d'une vente aux enchères pour une bonne cause à Taiwan, il n'a pas hésité à mettre en jeu l'intimité de son épouse pour faire grimper les prix.

En effet, le légendaire tennisman américain a promis à celui qui offrirait plus de 4.000 dollars de lui dévoiler une photo de sa femme... nue. Celle-ci n'est autre que Steffi Graf, l'une des plus grandes joueuses de tous les temps. Sa requête a provoqué l'hilarité de l'assistance, qui a mordu à l'hameçon. A en voir la réaction du gagnant, cela valait bien le détour... (mb)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8362)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/01/2011, 06h25

Nasser Al-Attiyah passe en tête du Dakar


© reuters
Le Qatariote Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) a remporté lundi la huitième étape du rallye-raid Dakar, entre Antofagasta et Copiapo (nord du Chili), devant son coéquipier Carlos Sainz, à qui il prend la tête du classement général.

Plus rapide dans la spéciale du jour, d'une longueur de 508 km - sur un total de 776 -, Al-Attiyah a devancé Sainz de 6 min 36 sec lundi, ce qui lui permet de dépasser l'Espagnol pour 5:14 au général.

Le Sud-Africain Giniel De Villiers (VW) a pris la 3e place à 16:22


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8363)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 04h49

COUPE DU MONDE

Poutiainen-Riesch skis dans skis


Image © Keystone
Maria Riesch impériale dans la seconde manche, Tanja Poutiainen parfaite dans la première: l'égalité a été parfaite.

Evincées de la deuxième manche d'un slalom gagné par deux championnes, Aline Bonjour, Sandra Gini et Rabea Grand sont en sursis.
Laurent Guyot - le 11 janvier 2011, 22h35
Le Matin
0 commentaires


Flachau (aut)
Hermann Maier a tout tenté pour chauffer les 15 000 spectateurs présents au bas de la Griessenkar. Tout juste revenu d'une émission de TV-réalité tournée en Antarctique pour la télévision autrichienne, «Herminator» s'est montré moins à l'aise que sur ses skis pour mettre de l'ambiance. C'est que les skieuses de la Wunderteam, comme à Zauchensee dimanche, n'ont pas réussi à monter sur le podium de ce slalom nocturne.
Schild, la gaffe
Marlies Schild, victorieuse de quatre des cinq courses disputées depuis le début de la saison, est passée à côté de sa première manche, avant de chuter dans la seconde. Du coup, c'est Tanja Poutiainen, éblouissante sur le premier tracé, et Maria Riesch, tout aussi spectaculaire dans le second, qui ont tiré les marrons du feu pour gagner dans le même temps. Ce qui ne s'était plus produit dans un slalom féminin depuis le 20 janvier 2002 (la Suissesse Marlies Oester et l'Américaine Kristina Koznick à Berchtesgaden).
Loin des clameurs, les athlètes et entraîneurs de Swiss-Ski ont digéré un nouveau camouflet dans ce qui est le grand chantier de Mauro Pini. Des sept filles en lice, seules Denise Feierabend et Jessica Pünchera ont réussi à se glisser en finale. Arrivé du Canada au printemps, Lionel Finance, le nouveau chef, a surtout voulu retenir la 16e place de Denise Feierabend. «Il nous faut continuer dans ce sens avec elle. Elle engrange de la confiance et c'est encourageant pour la suite. Wendy Holdener, elle aussi, effectue son apprentissage. En revanche, je n'ai pas vu de réactions d'orgueil de la part de Sandra Gini, de Rabea Grand et d'Aline Bonjour.»
Aline Bonjour: quid?
Mise au pied du mur comme ses deux camarades, Aline Bonjour joue cartes sur table avant de regagner son hôtel: «Mon avenir est flou. J'ai utilisé mon joker. Je suis vraiment dans l'inconnu pour la suite. Cela commence à devenir très compliqué. En ce moment même, je n'ai aucune idée si je serai au départ du slalom de Maribor dimanche Mais si les coaches me donnent encore une chance, je vais la saisir.»
Un préparateur mental
Plus qualifiée en seconde manche d'un slalom depuis une année (3 janvier 2010, Maribor), la Vaudoise avait failli arrêter la compétition à la fin de la dernière saison. «Une discussion avec Mauro Pini m'a fait changer d'avis. Je me suis laissée convaincre par le changement et les nouveautés. Et j'y ai mis aussi du mien. Après mûre réflexion, je me suis enfin décidée de travailler avec un préparateur mental. J'ai aussi mis les bouchées doubles afin d'être au top sur le plan physique.» Des efforts qui sont, pour l'heure, demeurés vains. «Pourtant, j'ai retrouvé du plaisir à skier. Je suis convaincue qu'une manche réussie suffirait à provoquer le déclic. Je n'ai pas vraiment l'impression d'être très loin. Mais dans le sport en général et le slalom en particulier, la confiance en soi joue un rôle prépondérant. Et quand vous savez que c'est votre dernière chance, la nervosité s'en mêle.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8364)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 04h50

Coupe du monde Wengen

À la conquête de la belle


Image © Keystone
Deuxième temps à l'entraînement hier à Wengen pour le Neuchâtelois.

Didier Cuche va peaufiner les détails pour s'offrir la prestigieuse descente du Lauberhorn, l'une des rares à s'être, pour l'heure, refusée à lui
Gaëlle Cajeux - le 11 janvier 2011, 21h42
Le Matin
0 commentaires


Didier Cuche, roi de la vitesse, a conquis quasi toutes les descentes. Celle de Kvitfjell, de Lake Louise, de Garmisch, de Kitzbühel - la prestigieuse «Streif», à quatre reprises (!). Pourtant, une belle s'est toujours refusée à lui: la descente de Wengen. Sur la piste du Lauberhorn, la plus longue du circuit de Coupe du monde (4430 m), le Neuchâtelois est passé par deux fois près du sacre (2e en 2007 et en 2008). Il rêve de s'y voir enfin couronné. «M'imposer ici à Wengen est bien sûr l'un des objectifs majeurs de ma saison.» D'autant que 2011 pourrait bien être l'année de sa révérence.
En terminant deuxième du premier entraînement hier, Didier Cuche a prouvé sa détermination. Et il connaît les clés pour terminer premier samedi. «Il y a juste un ou deux endroits où il faut que je corrige ma ligne, que je tende un peu plus mes trajectoires. Et attaquer plus. Certains passages étaient assez chauds, notamment la «Tête de Chien», où la bosse est bien marquée donc ça vole beaucoup. Du coup je n'ai pas vraiment skié à fond au niveau de l'appui, c'est ce genre de choses que je dois peaufiner jusqu'à samedi.»
Janka éprouvé
Seul élément sur lequel le skieur des Bugnenets ne peut influer: le tracé. Il déplore, comme à Bormio, que celui-ci soit devenu plus tournant. Et ne ressemble plus à une «vraie descente». Reste que pour se l'offrir et faire vibrer son public, il se dit «prêt à tout donner». Carlo Janka a, lui, terminé sa manche d'entraînement physiquement très éprouvé. Vainqueur ici même à Wengen l'an dernier, il se nourrira de ces «beaux souvenirs, de ces belles émotions» pour offrir une nouvelle grande fête au public Suisse. «Mais c'est une nouvelle course, la situation est différente cette année, la neige n'est pas pareille, je dois m'adapter à ces conditions et faire le mieux possible.»
Quatrième hier, Tobias Grünenfelder, rêve, lui aussi, de se mêler à la fête samedi. Tout comme Silvan Zurbriggen, même s'il a skié «léger» à l'entraînement (43e à près de 7 secondes du premier). Une tactique appliquée à Val Gardena et à Bormio, qui lui a valu une victoire et une seconde place. Quant à Daniel Albrecht, qui s'est entraîné hier, sa participation ou non à la descente sera décidée au dernier moment.



Les chronos


Wengen 1 er entraînement de la descente
1. Innerhofer (It) 2'34''07. 2. Cuche (Sui) à 0''89. 3. Walchhofer (Aut) 1''46. 4. Gruenenfelder (Sui) 2''22. 5. Kostelic (Kro) 2''35. 6. Streitberger (Aut) 2''48. 7. Keppler (All) 2''69. 8. Scheiber (Aut) 2''88. 9. Jerman (SLN) et Kroell (Autriche) 2''92. 11. Janka (Sui) 3''06.
Puis les Suisses: 19. Hoffmann 3''63. 26. Zueger 4''62. 32. Spescha 5''24. 37. Feuz 5''73. 39. Gisin 5''83. 43. Zurbriggen 6''83. 50. Albrecht 8''09. 70. Viletta 5'37''65. 76 coureurs au départ, 70 classés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8365)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 04h54

La Vuelta ne sera pas réduite à deux semaines


© photo news
A la suggestion évoquée récemment par Pat McQuaid, le président de l'UCI, de réduire dans un avenir indéterminé le Giro et la Vuelta à deux semaines de course, Javier Guillen, le directeur de la Vuelta, a confié son opposition à l'agence Belga, lundi, à la veille de la présentation de l'édition 2011 à Alicante.

"Je suis ouvert à la discussion. Tout le monde peut avoir ses idées. Mais je ne partage pas celle de passer de trois à deux semaines de course. Eventuellement passer à dix-huit étapes. Je crois qu'il faut être prudent quand on veut changer les structures de notre sport. Nous sommes plus qu'une course. Nous sommes un monument national, tout comme le Giro et le Tour."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8366)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 04h56

Marc Coma vainqueur de la 8e étape moto du Dakar


© ap
L'Espagnol Marc Coma (KTM), leader du général, a remporté lundi la huitième étape du rallye Dakar-2011 dans la catégorie motos, disputée entre Antofagasta et Copiapo (nord du Chili), devant le Français Cyril Despres (KTM).

Coma, le plus rapide dans une longue spéciale de 508 km -sur un total de 776 km-, a devancé Despres de 1:55. Il distance désormais le Français, son dauphin au général, de 9:19.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8367)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 04h57

Nasser Al-Attiyah passe en tête du Dakar


© reuters
Le Qatariote Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) a remporté lundi la huitième étape du rallye-raid Dakar, entre Antofagasta et Copiapo (nord du Chili), devant son coéquipier Carlos Sainz, à qui il prend la tête du classement général.

Plus rapide dans la spéciale du jour, d'une longueur de 508 km - sur un total de 776 -, Al-Attiyah a devancé Sainz de 6 min 36 sec lundi, ce qui lui permet de dépasser l'Espagnol pour 5:14 au général.

Le Sud-Africain Giniel De Villiers (VW) a pris la 3e place à 16:22


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8368)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 07h37

Des JO à Lausanne en 2020?

Sport | Le canton de Vaud et la ville de Lausanne étudient une candidature pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse à l’horizon 2020. La ville aurait "le profil idéal".

© WikiMedia Commons | Compte tenu des coûts, il est d'ores et déjà établi que seule une candidature aux Jeux d'hiver sera étudiée.



Alain Détraz | 10.01.2011 | 12:40

Les Jeux olympiques à Lausanne? L’idée se murmure depuis quelques mois. La ville y songe sérieusement, en compagnie du canton. Ce n’est toutefois pas la version gigantesque des JO, mais une olympiade réservée aux jeunes sportifs qui pourrait se jouer à Lausanne en hiver 2020. Avant le dépôt d’une candidature, une étude de faisabilité sera menée, main dans la main, par la ville et le canton qui parient sur le sport pour la promotion de la région.
Chiffrée en milliards, l’organisation des JO n’est plus à la portée de la capitale vaudoise. Il est loin le temps où certains Lausannois rêvaient d’accueillir les Jeux d’hiver. Ancien opposant – victorieux – à la candidature pour les JO de 1994, le syndic Daniel Brélaz soutien désormais un projet plus modeste pour sa ville: les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), réservée aux 14-18 ans. Une première édition s’est déroulée en août dernier, à Singapour.
Ce retour piquant de l’histoire ne semble rien enlever à la crédibilité d’un tel projet. En juillet prochain, Lausanne accueillera Gymnaestrada et ses 23 000 gymnastes. En regard de cette manifestation monstre, les 3600 jeunes athlètes des premiers JOJ de l’histoire ramènent l’événement à un niveau humain, supportable sur le plan financier. «C’est encore à notre portée», estime Daniel Brélaz, qui se tient à une projection de coûts «inférieure à 100 millions, tout compris».
Des Alpes à la Vallée
La première édition hivernale des JOJ se tiendra en 2012 à Innsbruck, avec 1000 athlètes de 70 pays. De quoi laisser aux Vaudois le loisir d’étudier la faisabilité et les retombées d’un tel événement. Les sites susceptibles d’accueillir les épreuves ne sont pas encore choisis. «Mais on peut envisager les mêmes que la dernière fois», suggère Daniel Brélaz. Le ski dans les Alpes vaudoises, aux Diablerets, et le ski de fond à la vallée de Joux et à Sainte-Croix. Patinage et hockey sur glace seraient proposés à Lausanne, voire Genève.
Reste que le syndic Vert ne compte pas aménager de piste de bobsleigh, pas plus qu’un tremplin de saut à skis, en terres vaudoises. «On n’est pas obligés d’avoir toutes les épreuves», souligne Daniel Brélaz. La liste des épreuves pour 2020 n’est d’ailleurs pas fixée. Toutefois, la construction d’un anneau de glace provisoire pour le patinage de vitesse semble incontournable. Il pourrait prendre place dans l’un des stades prévus par la Métamorphose lausannoise. Pour le syndic lausannois, les nouveaux logements prévus à la Blécherette pourraient aussi constituer un village olympique provisoire.
Objectif économique
Si les Jeux olympiques de la Jeunesse ont notamment été créés par le CIO pour favoriser le sport chez les jeunes, la candidature valdo-lausannoise s’assortirait d’un objectif économique. Hier, Daniel Brélaz a d’ailleurs présenté cette réflexion en cours aux côtés des conseillers d’Etat Pascal Broulis et Jean-Claude Mermoud. Capitale internationale du sport, Lausanne accueille plus d’une cinquantaine de fédérations sportives.
«Dans le canton, ces institutions représentent 1400 emplois», rappelle Jean-Claude Mermoud. Ainsi, l’accueil d’instances dirigeantes et l’organisation de grandes manifestations sportives vont de pair avec un autre projet en attente de réalisation: la coopération entre ville, canon et le CIO pour créer un «cluster» du sport. De quoi réunir en un réseau les hautes écoles, le CHUV et les fédérations sportives, tout comme la promotion économique et touristique.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8369)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 17h45

Coupe du monde de skicross

L’Alpe d’Huez: Fanny Smith sur le podium


Image © AFP
Fanny Smith (à droite)

Fanny Smith a terminé sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve de Coupe du monde à l’Alpe d’Huez (Fr). Après avoir remporté sa première victoire à San Candido en décembre, la jeune Villardoue confirme son excellent début de saison en signant le 4e podium de sa carrière.
le 12 janvier 2011, 17h30
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires


A 18 ans, la championne du monde junior dispute déjà sa 3e saison de skicross et réalise une entame de carrière flamboyante. De bon augure pour les Mondiaux de ski freestyle à Deer Valley (EU) qui comment le 30 janvier. D’autant plus que c’est précisément aux Etats-Unis que la lauréate du mérite sportif vaudois 2010 a réalisé son premier podium.
Au classement général de la Coupe du monde, Fanny Smith figure à la 3e place, derrière l’Allemande Heidi Zacherla et la Canadienne Kelsey Serwa, gagnante de l’épreuve à l’Alpe d’Huez.
Chez les messieurs, Conradign Netzer a raté le podium de justesse. Troisième à San Candido, il a cette fois-ci terminé quatrième de l’épreuve remportée par l’Allemand Daniel Bohnacker.
Alpe d’Huez (Fr). Coupe du monde.
Messieurs: 1. Daniel Bohnacker (All). 2. Andreas Matt (Aut). 3. Patrick Koller (Aut). 4. Conradign Netzer (S). 5. Christopher Delbosco (Can). 6. Jouni Pellinen (Fin). Puis: 11. Alex Fiva (S). 16. Andreas Steffen (S). 19. Patrick Gasser (S). 21. Armin Niederer (S). 25. Peter Stähli (S). 63 classés. Classement général (4/11): 1. Matt 239. 2. Nick Zoricic (Can) 194. 3. John Teller (EU) 170. 4. Pellinen 154. 5. Gasser 150. 6. Fiva 149. Puis: 12. Netzer 108. 18. Niederer 73. 30. Steffen 22. 37. Stähli 6. 43. Alois Mani (S) 1.
Dames: 1. Kelsey Serwa (Can). 2. Fanny Smith (S). 3. Ashley McIvor (Can). 4. Heidi Zacher (All). 5. Ophélie David (Fr). 6. Katrin Müller (S). Classement général (4/11): 1. Heidi Zacher (All) 260. 2. Serwa 249. 3. Smith 247. 4. Ashleigh McIvor (Can) 176. 5. Anna Holmlund (Su) 172. 6. Ophelie 154. Puis: 8. Müller 123.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8370)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2011, 17h47

FOOTBALL

Sneijder, Eto’o et Kaka cambriolés


Image © AFP
Samuel Eto'o

Les domiciles milanais de Wesley Sneijder, Samuel Eto’o (Inter) et Kaka (Real Madrid) ont été cambriolés durant les fêtes de fin d’année.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto