Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8391)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 04h31

Marc Coma remporte la 12e étape, à la veille de l'arrivée


© afp
Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) et Marc Coma (KTM), vainqueurs vendredi de la 12e étape du rallye Dakar-2011, ont encore accru leur mainmise sur une course qui leur semble promise avant la dernière journée samedi.

© afp


Les 555 kilomètres de la spéciale, majoritairement composés de terre, s'annonçaient comme le dernier juge de paix de l'épreuve. La dernière opportunité pour les challengers de renverser la hiérarchie. Le dernier jour où les couronnes pouvaient vaciller.

Il n'en a finalement rien été. En moto, Marc Coma a mis tout le monde d'accord en accaparant la victoire, la 5e en 12 étapes sur le Dakar-2011, contre 3 à son plus proche rival, le Français Cyril Despres, qu'il devance vendredi de 37 secondes.

"C'était une journée compliquée car il a beaucoup plu cette nuit. Du coup c'était technique, type enduro. Mais cela s'est bien passé", a décrypté Coma, aussi soulagé que confiant. "Il reste encore une étape de 181 kilomètres à parcourir. Normalement, il ne devrait pas y avoir de complications, mais il faut tout de même les faire, ils sont là. Nous savons que le parcours a été fait pour maintenir le suspense jusqu'au bout, alors on verra samedi", a-t-il lancé.

Aucun regret
Dans son sillage, Despres, encore persuadé jeudi soir qu'il pouvait gagner la course, malgré les 16 minutes de retard qu'il comptait sur l'Espagnol, a pour la première fois semblé douter de ses chances.

"Il fallait attaquer. Donc je suis à bloc depuis le kilomètre zéro, même si j'ai ralenti un peu sur la fin. Au moins, c'est bien de ne pas avoir de regrets. J'ai tout donné, nous avons eu une grosse journée", a commenté le Français. "Les chances se réduisent quand même, a-t-il constaté, lucide. Mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Je relativise."

"Petite consolation"

En autos, le leader Nasser Al-Attiyah, fidèle à sa stratégie, s'est contenté de gérer la course. Avec près de 52 minutes d'avance sur son dauphin et coéquipier Giniel de Villiers, le Qatariote savait qu'il n'avait aucun intérêt à prendre des risques en attaquant.

Il a donc sagement terminé 3e de l'étape, derrière le Sud-Africain (2e) et le vainqueur d'étape, Carlos Sainz (Volkswagen), 3e du classement général, qui a perdu ses dernières chances jeudi en arrachant une de ses suspensions.

"Cette victoire est une petite consolation. On a bien roulé. On a dû doubler beaucoup de concurrents. Il y avait aussi de la poussière et on a crevé. Mais l'important c'est de boucler la journée et que Stéphane Peterhansel (BMW, qui le talonnait au classement) n'ait pas pu s'approcher", a indiqué Sainz.

"Cette 23e victoire d'étape c'est bien, mais ce n'était pas l'objectif. Peterhansel en a 23 aussi. On se départagera demain, alors", a poursuivi le tenant du titre, venu sur ce Dakar pour récidiver.

Eviter les erreurs

Al-Attiyah, de son côté, a confié avoir vécu l'étape "la plus difficile de (sa) vie". "Je suis resté concentré du début à la fin. Il fallait absolument éviter les erreurs. Je devais rester concentré et tout de même avoir un bon rythme", a-t-il raconté.

Seuls 181 kilomètres de spéciale, samedi entre Cordoba et Buenos Aires, séparent encore le Qatariote de la victoire. "Je suis heureux. Quand je suis venu la première fois sur le Dakar, mon rêve é tait de le gagner. J'attends ce moment depuis si longtemps, a observé Al-Attiyah. Mais il reste encore un jour." Celui de tous les dangers, qui peut transformer un triomphe annoncé en rêve avorté".

12e étape:
1. Marc Coma (Esp/KTM) 6h42:42
2. Cyril Despres (Fra/KTM) à 00:37
3. Helder Rodrigues (Por/Yamaha) 07:21
4. Francisco López (Chi/Aprilia) 10:03
5. Quinn Alexis Cody (USA-Honda) 15:45
6. Rubén Faria (Por/KTM) 16:57
7. Frans Verhoeven (P-B/BMW) 20:29
8. Juan Pedrero (Esp/KTM) 23:19
9. Jean de Azevedo (Bré/KTM) 26:04
10. Jordi Viladoms (Esp/Yamaha) 26:40
...
36. Frank Verhoestraete (Bel/Aprilia) 1h40:31.

Pas encore arrivé:
Simon Tampaxis (Bel/Sherco)

Classement général:
1. Marc Coma (Esp/KTM) 49h55:26
2. Cyril Despres (Fra/KTM) à 16:36
3. Francisco López (Chi/Aprilia) 59:27
4. Helder Rodrigues (Por/Yamaha) 1h42:31
5. Juan Pedrero (Esp/KTM) 3h06:14
6. Pal Anders Ullevalseter (Nor/KTM) 3h31:21
7. Jean de Azevedo (Bré/KTM) 3h50:35
8. Ruben Faria (Por/KTM) 4h06:43
9. Quinn Alexis Cody (USA/Honda) 4h39:11
10. Jordi Viladoms (Esp/Yamaha) 4h58:56
...
27. Frank Verhoestraete (Bel/Aprilia) 11h22.01. (belga)


© reuters


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8392)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 04h37

Décès de l'ancien coureur néerlandais Peter Post


L'ancien coureur néerlandais, Peter Post est décédé à l'âge de 77 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé la presse néerlandaise vendredi.

Peter Post a remporté Paris-Roubaix en 1964 et est monté à trois reprises sur le podium de la Flèche Wallonne. Il fut pourtant plus renommé comme coureur sur piste, en remportant 65 éditions des Six Jours, un total qui fut longtemps un record.

Après sa carrière de coureur, Peter Post remplit avec succès la fonction de directeur technique au sein des formations TI Raleigh d'abord, Panasonic ensuite. Il eut sous sa coupe des coureurs comme les Néerlandais Jan Raas, Joop Zoetemelk, l'Allemand Olaf Ludwig, ou encore Eric Vanderaerden et Eddy Planckaert


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8393)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 04h38

Le manager d'Astana prend acte de la rupture de son contrat


© reuters
Yvon Sanquer, qui occupait le poste de manager général de l'équipe Astana, a déclaré vendredi prendre acte de la rupture de son contrat et a estimé avoir été engagé fin 2009 pour servir de "caution morale" et de "vitrine".

Le manager français a déclaré dans un communiqué "avoir été mis progressivement à l'écart de la gestion de l'équipe" et s'être "trouvé quasiment, dès l'arrivée du Tour, dans une situation d'interdiction de communiquer".

"Une fois l'équipe sauvée (enregistrée pour 2010), j'ai eu rapidement l'intime conviction que les dirigeants kazakhs m'avaient surtout engagé pour être leur caution morale et leur vitrine", a souligné Yon Sanquer en revenant sur l'historique des relations d'Astana et de son leader espagnol, Alberto Contador, le vainqueur du Tour (sous réserve d'un possible déclassement) parti entre-temps sous d'autres couleurs.

"J'avais joué un rôle prépondérant dans la décision de Contador de continuer à courir sous les couleurs d'Astana en 2011. Il est d'ailleurs intervenu pour que je continue à officier au poste de manager général au cours des prochaines années", a détaillé le responsable français.

"Toutefois, à la fin du Tour d'Italie et après une réunion qui s'est tenue le 31 mai 2010 avec les plus hauts dirigeants d'Astana destinée à envisager l'avenir, mes mails demandant des précisions sur le projet d'équipe sont restés sans réponse", a relevé Yvon Sanquer en précisant que la fin de sa collaboration lui avait été signifiée le 3 août, une semaine après l'arrivée du Tour, "sans qu'à l'époque quiconque ait pu émettre le moindre doute" sur la probité de Contador (contrôlé positif).

Yvon Sanquer a mentionné aussi avoir "pris en compte et respecté l'investissement national (kazakh)" ainsi que "l'importance et le rôle d'Alexandre Vinokourov", l'homme-clé de l'équipe qui porte le nom de la capitale du Kazakhstan.

Astana, qui a prévu d'organiser sa présentation le 28 janvier à Monaco, aura cette année l'Italien Giuseppe Martinelli pour manager


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8394)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 04h58



Clement BATTELIER

vendredi 14 janvier 2011 - 22h02
Troisième vendredi d'une étape marquée par l'exploit de Carlos Sainz, Nasser Al-Attiyah se rapproche encore un peu plus de la victoire finale. Marc Coma y va lui aussi tout droit.

AUTOS : Sainz se console
Cette douzième étape n'aura pas porté bonheur à Stéphane Peterhansel (BMW). Quatrième de l'étape à 6 minutes et 55 secondes du vainqueur Carlos Sainz (Volkswagen), il voit l'Espagnol le dépasser au palmarès du plus grand nombre de victoires d'étape (23 contre 22). Sainz, qui avait perdu jeudi toute chance de gagner le Dakar après avoir arraché sa suspension avant, a démontré qu'il était un vrai champion en passant de la 14eme à la 1ere place et en dominant constamment les débats pour finalement remporter cette spéciale devant le Sud-Africain Giniel De Villiers. C'est certain, l'Espagnol a de l'orgueil à revendre. Mais le plus heureux est le Qatari Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) qui se rapproche de plus en plus du Graal : « Ça a été très difficile, a-t-il réagi à l'arrivée. Je suis resté concentré du début à la fin. Il fallait absolument éviter les erreurs. Nous n'avons pas eu de problèmes. Je suis heureux ».
Classement de la 12eme étape (555 km, San Juan-Cordoba) – Vendredi 14 Janvier
1- Sainz/ Cruz (ESP/Volkswagen)
2-
De Villiers/ Von Zitzewitz (AFS-ALL/Volkswagen) à 2'43
3- Al-Attiyah/ Gottschalk (QAT-ALL/Volkswagen) à 6'11

Classement général
1- Al-Attiyah/Gottschalk (QAT-ALL/Volkswagen)
2-
De Villiers/Von Zitzewitz (AFS-ALL/Volkswagen) à 51'49
3- Sainz/ Cruz (ESP/volkswagen) à 1h27'27

MOTOS : Coma contrôle
La voie est royale pour Marc Coma. Á deux jours de l'arrivée à Buenos Aires, et à moins d'un incident de dernière minute, l'Espagnol de KTM devrait rafler la mise pour la troisième fois de sa carrière. Vendredi, dans le cadre de la 12eme étape, il a pu contrôler avec aisance son dauphin au classement général, le Français Cyril Despres (KTM) qui a tout tenté mais en vain. En tête avec 2min et 40 s d'avance sur Coma, ce dernier a vu fondre son rival dans la seconde partie de la spéciale et accuse un retard final de 37 secondes. Pour le leader, cette 16eme victoire d'étape dans l'histoire du Dakar a une signification particulière puisqu'elle lui permet de dépasser au palmarès Richard Sainct, disparu en 2004. Á noter que l'Américain Quinn Cody (Honda), pour sa toute première participation, est sorti du lot en s'offrant une belle cinquième place derrière Chaleco Lopez (Aprilia). Au général, seul Despres a encore une minime chance de priver Coma d'un troisième sacre.


Classement de la 12eme étape (555 km, San Juan-Cordoba) – Vendredi 14 Janvier
1- Marc Coma (ESP/KTM)
2-
Cyril Despres (FRA/KTM) à 0'37
3- Helder Rodrigues (POR/Yamaha) à 7'21

Classement général
1- Marc Coma (ESP/KTM)
2-
Cyril Despres (FRA/KTM) à 16'35
3- Francisco Lopez Contardo (CHL/Aprilia) à 59'07


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par xleu ; 15/01/2011 à 12h45.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8395)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 14h21

Coupe du monde de ski

Doublé suisse au Lauberhorn!


Image © Keystone


Didier Cuche a terminé deuxième de la course mythique (comme en 2009 et en 2010) derrière l'Autrichien Klaus Kröll. Carlo Janka est troisième.
le 15 janvier 2011, 13h21
Le Matin
4 commentaires

Kröll empoche ainsi à 30 ans sa troisième victoire sur le circuit, presque deux ans après sa dernière à Kvitfjell en Norvège en mars 2009. Il a dévalé les 4450 m de course en 2 min 31 sec 28/100e pour gâcher la fête suisse.
Car Cuche, à 14e centième, a manqué pour la troisième fois la victoire dans cette descente que tout skieur suisse rêve de remporter au moins une fois. Il avait déjà fini deuxième en 2007 et 2008.
Janka, deuxième la veille du super-combiné, signe son deuxième podium du week-end, pour remonter au classement général de la Coupe du monde toujours dominé par le Croate Ivica Kostelic.
Ce dernier, dans les 15 premiers provisoires, fait une bonne opération en réussissant à garder à distance son dauphin le Norvégien Aksel Lund Svindal.
L’Autrichien Michael Walchhofer, hors du top 10 samedi, conserve le dossard rouge de leader de la descente.
La course a été marquée par les chutes de l’Allemand Stephan Keppler et du Suédois Patrick Jaerbyn, le doyen des coureurs, qui lui s’est relevé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8396)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 14h23

Coupe du monde de ski

Le géant de Maribor a été annulé à cause de la chaleur


Image © AFP


Le slalom géant de Maribor, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin dames, a été annulé samedi après le passage de 25 concurrentes en première manche, la piste se dégradant rapidement sous la douceur des températures qui frôlent les 10 degrés.
le 15 janvier 2011, 12h52
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

"En raison des mauvaises conditions sur la piste, la course est annulée", ont annoncé les organisateurs, qui devraient décider plus tard si l'épreuve sera déplacée au calendrier ou définitivement annulée.
Les températures printanières menacent également la tenue du slalom prévu dimanche.
En première manche du géant, l'Allemande Viktoria Rebensburg, la championne olympique de la spécialité, avait signé le meilleur temps, devant la Slovène Tina Maze et l'Allemande Maria Riesch, leader de la Coupe du monde. La Française Tessa Worley, en tête de la Coupe du monde de géant, avait montré qu'elle était dans le coup, quatrième provisoire à 44/100e de Rebensburg, sur une piste où elle n'a jamais brillé auparavant.
Au fur et à mesure du passage des skieuses, la piste semblait de plus en plus marquée, notamment sur une partie en plein soleil. Au passage des portes, les concurrentes envoyaient un jet de neige fondante sous leurs spatules. L'apparition de trous et de cassures remettaient en cause leur sécurité.
Les organisateurs ont joué de malchance avec la météo.
La station slovène avait reçu plus de deux mètres de neige en décembre et un mètre de neige avait été fabriqué artificiellement selon un des membres de l'organisation, mais un exceptionnel redoux depuis dix jours avait fait fondre le manteau neigeux au point qu'il ne restait que la piste comme seule bande blanche dans la région. A cela, se sont ajoutées des averses aux petites heures du matin samedi.
"Je suis plutôt satisfait quand on respecte la sécurité des skieurs. Aujourd'hui, personne ne s'est blessé. On est déçu pour le public et l'organisation qui a fait un travail énorme", a souligné Anthony Séchaud, entraîneur du groupe technique français.
Le prochain slalom géant est prévu à Arber-Zwiesel en Allemagne le 5 février.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8397)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 14h28

Tennis

Pour Federer, Nadal est le favori de l’Open d’Australie


Image © Keystone

"Je ne veux pas bousiller la fête à Nadal. Je dispute l’Open d’Australie pour conserver mon titre et non pour empêcher Rafa de gagner quatre tournois du Grand Chelem à la suite", lâche Federer, qui disputera son 1er tour contre Lukas Lacko dans la nuit de dimanche à lundi (vers 3h30 du matin en Suisse).
le 15 janvier 2011, 09h48
Le Matin
6 commentaires

Roger Federer a tenu un discours clair. Même s’il reconnaît que Rafael Nadal "est le favori du tournoi et il mérite de l’être", le Bâlois estime que la messe est encore très loin d’être dite. "Mais si à l’arrivée Rafa s’impose, je n’aurais qu’à m’incliner et à lui tirer mon chapeau, dit-il. Il aura réussi quelque chose d’extraordinaire".
"Mais nous avons encore deux semaines devant nous avant une éventuelle finale Nadal - Federer, poursuit-il. Il convient d’abord de réussir l’entame de ce tournoi. J’insiste toujours sur les pièges des premiers tours. On affronte des joueurs qui ne gagneront sans doute pas le titre mais qui peuvent un jour donné bouleverser tous les pronostics. Je suis soulagé de ne pas tomber d’entrée sur un Del Potro, un Hewitt ou un Karlovic. Je serai toutefois méfiant face à Lukas Lacko. Je me suis entraîné avec lui une demi-heure à Doha. Je ne serai pas en terre inconnue". Le 6-0 infligé par le Slovaque à Rafael Nadal au Qatar incite il est vrai à cette légitime prudence.
C’est donc un Roger Federer sur ses gardes que l’on retrouvera lundi sur la Rod Laver Arena. Peut-être le court qu’il préfère avec, bien sûr, le Central de Wimbledon, le théâtre de son premier sacre en Grand Chelem. Le Bâlois aime rappeler les liens très particuliers qu’il a tissés au fil des années avec Melbourne et l’Australie.
"Cette ville et ce pays signifient beaucoup pour moi. J’ai eu des coaches australiens. Je suis venu ici en vacances quand j’avais 13 ans, se souvient-il. Après, j’ai toujours vécu des moments forts au fil des années. Je n’ai jamais disputé un mauvais tournoi ici. J’ai joué des matches extraordinaires. J’en ai perdu des mémorables contre Hewitt en Coupe Davis, puis contre Safin et Nadal. C’est à Melbourne aussi que je suis devenu pour la première fois no 1 mondial en 2004."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8398)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 16h48

L'Espagnol Marc Coma remporte le Dakar 2011 en motos


© epa

© reuters

© ap


L'Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté samedi l'épreuve motos du Dakar-2011, après la victoire du Néerlandais Frans Verhoeven (BMW) dans la 13e et dernière étape, qui reliait Cordoba (centre) à Buenos Aires sur 826 km dont 181 de spéciale.

C'est le troisième Dakar remporté par Marc Coma, 5e de la 13e et dernière étape, qui devance au classement général final le Français Cyril Despres (KTM) de plus de 15 minutes (et 4 secondes). (belga)


© ap

© ap

© afp

© epa

© afp


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8399)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 16h50

Bruges sévèrement battu par Bâle


© photo news

© photo news

© photo news


Encore une (sévère) défaite - la 3e en 3 matches - pour le FC Brugeois qui prépare la reprise du championnat à Marbella, en Espagne. Les Blauw en zwart, qui n'alignaient toutefois pas leur meilleure équipe, ont en effet été étrillés par le FC Bâle, champion de Suisse, 5-0, samedi.

Le marquoir indiquait déjà 2-0 (buts du Zambien Tembo et de l'Angolais Kusunga) à la mi-temps. Le Suisse Benjamin Huggel et l'Allemand Matthias Baron (2x) ont encore alourdi l'addition jusqu'au score de forfait au cours des 45 dernières minutes.

Lundi Bruges s'était déjà incliné 2-3 contre ADO La Haye, puis 0-2 contre NEC Nimègue vendredi.

La selection du coach coach Adrie Koster rentre au pays ce samedi.

L'équipe alignée contre Bâle: Coosemans (45e Dhoest), Camozzato, Vermeulen, Donk (65e Van Acker), De Jonghe, De Schilder (75e Vadis), De Cuyper, Lestienne, Dirar (75e Van Belle), Akpala et Scepovic. (belga)


© photo news


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8400)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/01/2011, 16h51

L'équipe militaire belge de parachutisme s'impose à Dubaï


L'équipe nationale militaire de parachutisme, baptisée "Hayabusa Defense", a remporté la Gulf Cup à Dubaï (Emirats arabes Unis), devant la France et les Etats-Unis, a-t-on appris samedi auprès du ministère de la Défense.
La compétition, le Dubaï Parachuting Championship and Gulf Cup 2010, a eu lieu au dessus de la prestigieuse Palm Island. Près de 2.500 sauts ont eu lieu en huit jours, depuis le 7 janvier.

Les parachutistes belges ont réalisé le plus grand nombre de formations différentes au cours de leurs sauts.

L'équipe Hayabusa, basée à Schaffen, près de Diest, au sein du centre d'entraînement parachutiste de l'armée belge, avait déjà décroché l'an dernier une médaille d'or aux 4es Jeux mondiaux militaires à Hyderabad, en Inde.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto