Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8411)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 17h50

Open d'Australie

Tableau ouvert pour Nadal, plus dur pour Federer


Image © Keystone

Le No1 mondial Rafael Nadal a hérité vendredi d'un quart de tableau assez abordable pour l'Open d'Australie, qui débute lundi, alors que Roger Federer, tenant du titre, aura la tâche plus ardue, avec notamment Gaël Monfils et Andy Roddick sur le chemin du dernier carré.
le 16 janvier 2011, 16h41
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Le tirage au sort, effectué à Melbourne par l'ancienne gloire du tennis tchécoslovaque Ivan Lendl, a été plutôt tendre pour l'Espagnol. Après un tour de chauffe contre l'inconnu brésilien Daniel Marcos, le Majorquin aura pour principale opposition son compatriote Feliciano Lopez, puis le Croate Marin Cilic, qui avait profité de son abandon en quarts pour atteindre la demie lors de la précédente édition.
Mikhail Youzhny (N.10 mondial), Michaël Llodra (N.22) ou David Ferrer (N.7) sont les principaux pressentis pour retrouver l'Espagnol en quarts.
L'incertitude règne quant à son potentiel adversaire en demie, puisque Robin Soderling (N.4), Andy Murray (N.5) ou Jo-Wilfried Tsonga (N.13) se disputeront le ticket. Le Suédois a prouvé sa forme en gagnant début janvier à Brisbane, alors que l'Ecossais, finaliste malheureux l'an dernier, ou le Français, demi-finaliste 2010 et finaliste 2008, ont un rang à tenir.
Mais les trois protagonistes pourraient aussi se faire coiffer par un revenant, l'Argentin Juan Martin del Potro, ou encore l'Autrichien Jurgen Melzer.
Dans l'autre moitié de tableau, Roger Federer a d'entrée des matches à risque, avec un premier tour contre le Slovaque Lukas Lacko, qui a pris un set à Nadal lors du dernier tournoi de Doha, puis un 2e tour contre le Français Gilles Simon, de mieux en mieux après une année 2010 chaotique.
Le Suisse pourrait ensuite retrouver Gaël Monfils ou Andy Roddick en quarts de finale, avant une demie théorique contre Novak Djokovic.
Le Serbe, opposé à l'Espagnol Marcel Granollers au 1er tour, a la voie assez dégagée jusqu'en quarts, à moins d'une défaillance face à son compatriote Victor Troicki ou le Croate Ivan Ljubicic. Le N.3 mondial devrait ensuite se mesurer à Nikolay Davydenko, si toutefois le Russe, en pleine forme, se débarrassait de l'Espagnol Fernando Verdasco et du Tchèque Tomas Berdych.
Ivan Lendl a également eu la main heureuse en tirant un premier tour entre deux vétérans, la star locale Lleyton Hewitt et l'inusable argentin David Nalbandian.
Chez les dames, la No1 mondiale Caroline Wozniacki aura fort à faire dans son quart de tableau, avec la présence de la Belge Justine Hénin - finaliste l'an dernier - de la Française Marion Bartoli et de l'Italienne Francesca Schiavone. Si la Danoise surmontait ces obstacles, elle retrouverait probablement en demi-finale l'Américaine Venus Williams, qui ne s'est jamais imposée à Melbourne.
Dans l'autre partie de tableau, la Belge Kim Clijsters semble avoir la voie libre jusqu'aux quarts, après un premier tour face à la fantomatique russe Dinara Safina. La N.3 mondiale devrait jouer sa place dans le dernier carré face à la Serbe Jelena Jankovic, avant d'affronter en demie la Russe Vera Zvonareva ou l'Australienne Samantha Stosur, à moins qu'une surprise ne se glisse dans un circuit WTA très ouvert.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8412)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 18h06

Peugeot sort l'armada




Peugeot SportPour le centenaire du Rallye Monte-Carlo, Peugeot France alignera trois 207 Super 2000 pour Bryan Bouffier, Stéphane Sarrazin et Petter Solberg. Avec les filiales européennes, ce sont pas moins de 15 Peugeot 207 qui prendront le départ, mercredi 19 janvier, de la première manche de l'IRC.

A chaque début de saison, l'excitation monte à l'approche du Rallye Monte-Carlo. 2011 n'échappe pas à la règle. Le centenaire de l'épreuve ajoute également un peu de sel à la première manche de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC).

Pour disputer la victoire finale à Skoda, Ford, Abarth ou Proton, Peugeot a décidé de mettre le paquet. Le constructeur français engagera, grâce à ses filières, une quinzaine de 207 Super 2000. Trois seront directement engagées par Peugeot France pour Bryan Bouffier, Stéphane Sarrazin et Petter Solberg.

Pour le Monte-Carlo, les trois pilotes disposeront de la dernière évolution de la 207 S2000 qu'ils ont testées récemment, histoire d'arriver dans les meilleures conditions. "Nous sommes parvenus à adapter le set-up de la voiture aux conditions rencontrées, a déclaré Bouffier après trois jours de tests dans le sud de la France. Je n'ai pas une grande expérience de la conduite sur neige donc c'était intéressant également. Cette épreuve n'est jamais évidente et les choix des pneumatiques peuvent faire une grosse différence. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis dans une position fantastique. Je fais partie d'une bonne équipe avec deux autres très bons pilotes. Je suis très motivé et en confiance."

Le Champion de France des rallyes sera aux côtés de Stéphane Sarrazin, 3e en 2009, et Petter Solberg. Le Norvégien, plus habitué à évoluer en WRC, sera au volant d'une S2000 pour la première fois de sa carrière. Avant cette pige en IRC, Solberg a effectué quatre jours d'essais. Des tests concluants qui lui font espérer jouer les premiers rôles sur les routes du sud de la France. "Comme sur chaque épreuve, je vais attaquer pour gagner", a-t-il promis. A leur côtés, Delecour, Wilks, Gardemeister, Magalhaes et autres Neuville tenteront, eux aussi, d'apporter leur pierre à l'édifice.


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8413)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 805
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 18h12

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
...
Pour le centenaire du Rallye Monte-Carlo, Peugeot France alignera trois 207 Super 2000 pour Bryan Bouffier, Stéphane Sarrazin et Petter Solberg. Avec les filiales européennes, ce sont pas moins de 15 Peugeot 207 qui prendront le départ, mercredi 19 janvier, de la première manche de l'IRC.
Je ne suis pas certain de tout comprendre.......
Le Monte-Carlo n'est pas que IRC ? Si ?

PS: Sur ton blog tu as toujours 13ans, et tu ne l'a pas mis à jour depuis plus d'un an !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8414)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 656
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas certain de tout comprendre.......
Le Monte-Carlo n'est pas que IRC ? Si ?
si, le Monte carlo ne fait plus partie du WRC (Loeb et consorts) mais de l'IRC, en gros championnat parallèle de "seconde zone", les pilotes qui n'ont pas de volants pour le WRC vont dans cette catégorie (car comme pour la F1 ou la Moto, il y a de moins en moins de constructeurs car trop cher pour faire une saison). Ce ne sont pas les mêmes voitures non plus.

Donc en fait aujourd'hui on a des très bons pilotes dans ce championnat. Pour le Monte Carlo, certains pilotes du WRC viennent en "wild card", Kubica aussi des fois.

Et si le Monte Carlo ne fait plus partie du WRC c'est tout simplement car ça coute trop cher, la WRC demande un prix exorbitant pour organiser une manche de mondial et Monte Carlo a refusé.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8415)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 18h36

Mais avec l'IRC, les organisateurs du rallye se sont félicités de retourner aux sources de l'épreuve, avec le Turini de nuit, ce qui n'était pas le cas en WRC

Et mon blog il est à l'abandon, à la place j'ai deux chaînes sur Youtube et Dailymotion
http://www.youtube.com/user/medol64?feature=mhum
http://www.dailymotion.com/medol64


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 16/01/2011 à 18h39.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8416)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 805
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 18h40

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
Mais avec l'IRC, les organisateurs du rallye se sont félicités de retourner aux sources de l'épreuve, avec le Turini de nuit, ce qui n'était pas le cas en WRC
Alors ça c'était géant !!

Merci Danlos des précisions. Je savai ce qu'étais l'IRC, mais je ne savais pas que le Monte-Carmlo n'était plus inscrit au calendrier WRC. On peut très bien imaginer le WRC et le IRC sur le même Monte-Carlo !

PS: Abandon de blog, ça peut vous coûter cher mon gaillard !!!
Plus le goût ou plus le temps ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/01/2011 à 18h42.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8417)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 656
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 19h05

Pour compléter ce que je disais le problème c'est une nouvelle fois l'argent, aujourd'hui il n'y a plus que 13 épreuves de WRC alors qu'il y a quelques saison on en avait 15 ou 16. En plus comme pour la F1, on va dans des pays où il y a de l'argent comme la Jordanie, la Bulgarie, et des courses comme la Turquie, la Norvège, la Grèce, Chypre, Nouvelle Zelande qui eux ne peuvent pas organiser une course chaque année mais plutot un an sur deux et des rallyes comme le Tour de Corse qui eux aussi ont été rayé du championnat (mais depuis en Alsace car Loeb, mais après...).

Aujourd'hui l'IRC a des manches qui sont mythiques comme le SanRemo, Le Tour de Corse, Monte Carlo... Le Turini en pleine nuit était peut être ce qui se faisait de mieux en rallye et ils l'ont virer...

Et IRC et WRC en même temps ce sera dur, c'est un peu comme si on voulait une manche de SBK et de MotoGP le même week end, ce n'est pas le même organisme qui gère tout ça, ce sont plutôt des concurrents.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8418)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 19h13

Wengen

Victoire de Kostelic en slalom spécial, aucun Suisse sur le podium


Image © Keystone


Le Croate Ivica Kostelic a remporté dimanche le slalom de Wengen, sa 15e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la quatrième depuis début janvier, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Français Jean-Baptiste Grange.
le 16 janvier 2011, 11h41
Le Matin
0 commentaires

Le Croate Ivica Kostelic a remporté dimanche le slalom de Wengen, sa 15e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la quatrième depuis début janvier, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Français Jean-Baptiste Grange.
En 1 min 45 sec 28/100, Kostelic a devancé Hirscher et Grange, respectivement de 93 et 98 centièmes.
Grâce à ce nouveau succès, Kostelic, 31 ans, s'échappe en tête du classement général de la Coupe du monde. Il possède désormais 215 points d'avance sur le Norvégien Aksel-Lund Svindal, pas qualifié pour la seconde manche.
Très à l'aise sur une neige molle, le Croate s'est imposé pour la 3e fois en slalom à Wengen. Il s'était imposé vendredi en Super Combiné dans la station suisse.
Kostelic conforte également sa première place au classement de la Coupe du monde de slalom.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8419)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 656
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2011, 19h35

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Victoire de Kostelic en slalom spécial, aucun Suisse sur le podium
Mais un français
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8420)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/01/2011, 02h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais un français
Oui. et mérité belle course...............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto