Citation:
Envoyé par danlos
Car au final, on critique souvent la réalisation qui a raté un dépassement, mais les mecs sont quand même pros et sont des 10aines à bosser sur un GP, alors que toi avec ta télécommande...
|
Voilà une parole bien censée et qui me fait plutôt plaisir.
Je crois que le téléspectateur lambda ne se rend pas compte de la difficulté à réaliser ce genre d'évènement. Je me permet de l'ouvrir, j'ai bossé pendant plus de 8 ans en tant que technicien dans des régies de réalisation télé. On m'a confié les manettes pendant dix minutes un jour, sur un plateau avec 7 caméras. Au bout des dix minutes, je ne savais plus où étaient mes petits et qui me parlait. Un grand prix moto, c'est une centaine de caméras en comptant les embarquées, c'est probablement ce qu'il y a de plus balaise et de compliqué à réaliser.
Alors certes, le réalisateur n'est pas tout seul à construire son programme, mais c'est quand meme un sacré boulot, surtout sur du sport.
Et comme tu le dis Danlos, zapper soi meme, c'est le meilleur moyen pour ne rien voir. Parce que le mec qui change les caméras dans le camion, en général, il voit tout avant tout le monde