Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#841)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 17h40

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
PS:il ne faut pas dire du mal de vermeulen je peux mordre
Non, non, je dire du mal, je pas dire du mal.

Je doit reconnaitre que Vermeulen dans un grand jour peut battre n'importe qui même avec la Suz, mais sur mouillé uniquement. Mais je le vois mal se battre pour le titre contre les 4 furieux du moment ( même si actuellement les furieux ne sont que 3 ). Et puis dans un futur proche, y'a un cinquième furieux qui va débarquer ( ), sans parler de Simoncelli. Honnêtement, je vois pas de créneau pour lui.

Réponse avec citation
Vieux
  (#842)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 17h51

Il faut quand même pas abuser... Vermeulen est certes un pilote régulier (11 en 2006, 6 en 2007, 8 en 2008 et 9ème provisoire cette année), rapide dès que les conditions sont difficiles mais sur le sec, c'est le néant absolu...

Ses seuls faits de gloire sur le sec:
- Laguna Seca 2006 et 2007 où il a aussi le coup de pouce de l'avantage des Bridgestone
- Misano 2007 sur un circuit que les pilotes découvraient le vendredi.
- et pour moi, sa plus grande course, c'est Istanbul 2007 où il finit ... 11ème! Si vous vous souvenez, il chute après le strike d'OJ au 1er tour puis repart. C'est la seule fois où il a été dans le rythme des leaders sur toute la durée d'une course (mais 20s derrière), réalisant même le meilleur tour en course dans l'avant dernière boucle!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 09/08/2009 à 18h19.

Réponse avec citation
Vieux
  (#843)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 18h10

Il est vrai que c'est un des meilleur pilotes sous la pluie mais pourquoi car les performances des motos sont moins sollicitées.Il ne faut pas oublier qu'il a une trés grande intelligence de course.Je suis sur que ce pilote tu le met sur une moto compétitive il est juste derrière rossi stoner lorenzo.Il faut juste avoir la bonne moto.Mais c'est vrai que de la a etre champion du monde sa va etre dure.m&is le top 5 est tout a fait possible pour lui.

Réponse avec citation
Vieux
  (#844)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 18h19

Vermeulen tente le quitte ou double, et je lui donne raison.
On sait que certains pilotes von tmieux sur certaines machines.
Et si pour Vermeulen, la pire machine était la Suzuki ?
Si il trouve un guidon et fait mieux qu'avec las Suzuki (pas évident), c'est la honte pour eux. Si il fait pire, ce sera la fin de carrière de ce pilote très sympa, simple, honnête.
A noter qu'il avait terminé deux fois 11ème à Philipp Island et Istanbul sur la RCV de Bayliss en 2005.
Je serai curieux de le voir sur la deuxième machine de Gresini......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#845)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 18h26

Je pense en effet qu'une honda serait pas mal.Meme si il quitte le moto gp il ira en sbk pour jouer le titre .Le soucis c'est que mon bob vermeulen va être dépassé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#846)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 18h32

Je ne suis pas d'accord malgré tout le respect que j'ai pour Vermeulen. Sous la pluie, certes les écarts de performance des motos sont nivelées mais ce qui fait réellement la différence, c'est le feeling du pilote. Beaucoup de pilotes sont sur des oeufs sur le mouillé, alors que d'autres comme Stoner, Vermeulen, Melandri ou DePuniet n'ont pas cette appréhension... Car, sur le mouillé, la principale qualité à avoir, c'est la capacité d'adaptation.

Le nivellement sur le mouillé se fait par le bas alors que sur le sec, il se fait par le haut.

Réponse avec citation
Vieux
  (#847)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 18h47

Oui enfin regard ses saisons en sbk.D'accord c'est pas les mêmes motos les mêmes circuits,etc...Mais il était toujours devant.Donc je ne pense pas non plus que son pilotage soit fait que pour le mouillé.
Regard capirossi il ne fait rien depuis qu'il est sur la suzuki.Bon c'est vrai il est sur la fin mais je pense quand meme qu'il a le niveau pour ce battre avec edwards.non?
je ne pense donc pas que vermeulen soit bon que sur le mouillé je pense surtout que sa viens de la machine.Avec une honda je le vois bien comme est edwards cette année ou meme comme depuniet.
En plus vermeulen est un pilote qui chute trés peu il est donc en plus trés régulier.
IL est régulier, trés peu d'erreur,rapide sur le mouillé,intelligent lors des courses ou il faut changer de machine.Que faut il de plus?il ne lui manque qu'une bonne moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#848)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 19h55

Citation:
Oui enfin regard ses saisons en sbk.D'accord c'est pas les mêmes motos les mêmes circuits,etc...Mais il était toujours devant.Donc je ne pense pas non plus que son pilotage soit fait que pour le mouillé.
Regard capirossi il ne fait rien depuis qu'il est sur la suzuki.Bon c'est vrai il est sur la fin mais je pense quand meme qu'il a le niveau pour ce battre avec edwards.non?
je ne pense donc pas que vermeulen soit bon que sur le mouillé je pense surtout que sa viens de la machine.Avec une honda je le vois bien comme est edwards cette année ou meme comme depuniet.
En plus vermeulen est un pilote qui chute trés peu il est donc en plus trés régulier.
IL est régulier, trés peu d'erreur,rapide sur le mouillé,intelligent lors des courses ou il faut changer de machine.Que faut il de plus?il ne lui manque qu'une bonne moto.
En tout cas, ce qu'il ne lui manque pas, c'est un bon fan comme toi .

Je n'étais pas trop convaincu par ses capacités en GP, mais là je le suis plus.
Mais je pense que la meilleure des choses c'est qu'il retourne en SBK, il aura la gniak et ça risque d'être sympa avec un Toseland qui reviendrait aussi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#849)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 20h12

Citation:
Fais bien attention, je peux mordre aussi
Je suis d'accord avec l'argument imparable : il ne tombe quasiment pas, sans être à l'arrêt. Donc avec une machine un peu plus performante, rien n'interdit de l'imaginer plus régulièrement bien placé.
La comparaison avec le SBK, est en revanche une erreur (si je peux me permettre...) On a l'exemple de Toseland, de Haga, mais surtout de Bayliss.....
Si j'étais team manager, je préférerai signer avec Vermeulen pour sa régularité, sa qualité sous la pluie, sa discrétion dans son discours et ses déclarations, plutôt qu'avec un pilote comme Elias ou Hopkins ou De Angelis, ou Canepa, ou même, (je sais j'insiste)Colin Edwards. A 27 ans il reste une valeur sur du motoGP. Certes il n'est pas encore champion du monde, mais il peut faire le bonheur d'un team come Tech3, Gresini ou LCR......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/08/2009 à 21h36.

Réponse avec citation
Vieux
  (#850)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/08/2009, 20h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais il peut faire le bonheur d'un team come Tech3, Gresini ou LCR......
En parlant de LCR, il ne serait pas sure qu'il soit au départ la saison prochaine en raison du cout demander par Honda pour 2010 en MotoGP. Peut-être alors ce rabattrons t' ils sur le moto2.

source cara

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages