Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#841)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 18h52

Dani Pedrosa a dit qu'il ne cherchait pas vraiment à faire un chrono. Mais sur ces 4 premiers tours il se sentait bien, il a vu que les conditions sur la piste étaient bonnes et il a donc poussé . Aujourd'hui il a testé plusieurs configurations de châssis et d'amortisseurs arrière

motocuatro.com


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#842)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 19h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
et oui sinon on aurait pleins de champions du monde différents. Il y en a qui sont très doués pour les essais et d'autres pour la course. Luthi le disait "Je ne suis pas un pilote d'essais, moi j'aime la course, je n'arrive pas à claquer un gros tour mais plusieurs très rapides."
Et bon avec les chronos de pré saison, RDP aurait eu pas mal de titre dans sa carrière

C'est clair que les essais hivernaux n'ont jamais donnés de points, par contre depuis le passage au 800cc dejà c'est clairement moins la rigolade qu'avant (explosion des budgets, investissement sur les teams officiels & une professionalisation poussée à l'extrême) & il me semble que ce genre d'essais ont un côté moins "trompeur" qu'avant: Monofacture pneumatique, pneus uniques, plus de pneus qualifs, Les pilotes ont moins d'armes pour "tricher" ou même juste brouiller les pistes.

Ama, c'est une valeure exacte des forces en présence, mais juste à instant précis. Il y a tellement de paramètres humains & materiaux que tout peut basculer très vite.


& je n'essaie surtout pas de mettre Vale au fond du trou, parce que déjà l'hiver dernier j'avais parier sur lui en tant que champion 2011 & qu'au aujourd'hui il ne compte même pas, la Ducati n'est pas au top mais il serait bien devant Nicky Hayden à mon humble avis si il était à 100% de ses moyens.
Par contre Ducati pour l'instant fait dans la continuité apparemment...
Suffit de faire les comptes: si on enlève Casey Stoner du palmères Ducati depuis 2007, la Ducati ne devancerait que la Suzuki.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#843)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 19h06

Pedrosa domine le début de la seconde journée d’essais à Sepang

mercredi, 2 février 2011
Le pilote du team Repsol Honda était en tête du classement à la mi-journée, devant Ben Spies et Andrea Dovizioso. Valentino Rossi était quant à lui quatorzième.



L’Espagnol teste aujourd’hui le nouveau moteur de la RC212V et en a rapidement tiré profit puisqu’il a tourné en 2’00.700 dès son quatrième tour, prenant alors plus de sept dixièmes de seconde d’avance sur ses concurrents. Ben Spies (Yamaha Factory), qui travaille sur la configuration de son moteur, occupe pour l’instant la seconde place, avec seulement quatre millièmes d’avance sur Andrea Dovizioso (Repsol Honda).

Le nouveau moteur parait marcher fort, seul Dany l'a testé pour l'instant semble t'il...
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#844)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 19h47

Pour en revenir au nouvelles performances du HRC, qui sait ?

L'histoire pourrait se répèter avec une situation semblable à celle du début des années 90 marquées par les Honda Repsol et deux top pilotes dont un Australien et l'autre Espagnol qui se livrent un combat impittoyable pour le gain du titre
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#845)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 19h53

Pour Aoyama, c'est le circuit sur lequel il est toujours très très bon donc on verra plus tard mais je pense qu'il sera au même niveau qu'en 2010.
Et pour Elias, franchement je ne suis pas surpris du tout pour le moment, il a fait une super saison 2010 mais n'oublions pas que c'était le pilote le plus expérimenté et qu'il a tout de suite été dans le coup. Il a toujours plus de mal dans une saison quand il n'est pas bon dès les essais de pré saison.
Mais bon il découvre son équipe, laissons lui le temps.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#846)
Mat's
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 39
Date d'inscription: April 2010
Localisation: BZH
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 20h21

Salut,
Ca faisait un moment que j'avais pas posté ici

En tout cas ça fait plaisir de revoir les motos en pistes ! Les essais annoncent une bonne année de luttes entre les Honda officielles qui sont en forme (Pedrosa et Stoner) et les Yamaha qui suivent de près.
En espérant que les Ducati reviennent vite aux avant-postes ça peut faire une belle course au Quatar.

Sinon c'était l'occasion de voir les nouvelles décorations des motos et les nouvelles combinaisons des pilotes. Et je sais pas pourquoi voir Hayden en Dainese,ben j'arrive pas à m'y faire...
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#847)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 21h42

Citation:
Envoyé par Mat's Voir le message
Salut,
Et je sais pas pourquoi voir Hayden en Dainese,ben j'arrive pas à m'y faire...
Pareil


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#848)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 23h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

EDIT : J'oubliais presque à quel point Elias me décevait......Preuve s'il en fallait, que les pilotes imposés par la DORNA ce n'est peut être pas une solution idéale...
C'est presque pas possible... Pas normal...
Le gars est CDM de Moto2, il a fait déjà quelques piges auparavent sur des motoGP, et là il se retrouve dernier ! (les pilotes testeurs je les compte pas...)

Y a un problème là... C'est pas possible qu'il soit à ce point largué...

PArce que franchement le Elias, c'est pas un manche non plus... Faut le dire non ?

OU ALORS ça voudrait dire que le niveau en Moto2 à vachement regressé par rapport au anciennes 250cc, et là, ca en serait inquiètant...
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#849)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 23h20

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est presque pas possible... Pas normal...
Le gars est CDM de Moto2, il a fait déjà quelques piges auparavent sur des motoGP, et là il se retrouve dernier ! (les pilotes testeurs je les compte pas...)

Y a un problème là... C'est pas possible qu'il soit à ce point largué...

PArce que franchement le Elias, c'est pas un manche non plus... Faut le dire non ?

OU ALORS ça voudrait dire que le niveau en Moto2 à vachement regressé par rapport au anciennes 250cc, et là, ca en serait inquiètant...
Au vu des piges de De Angelis l'an dernier en Moto GP, cela donne un exemple de plus en faveur de tes dernières lignes. Il va falloir attendre avant de porter un jugement définitif, mais c'est quand même inquiétant (enfin la jeune génération actuelle en MotoGP doit plutôt se frotter les mains)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#850)
Wo1f
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: August 2008
Localisation: 83
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 23h55

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Au vu des piges de De Angelis l'an dernier en Moto GP, cela donne un exemple de plus en faveur de tes dernières lignes. Il va falloir attendre avant de porter un jugement définitif, mais c'est quand même inquiétant (enfin la jeune génération actuelle en MotoGP doit plutôt se frotter les mains)
Je pense que la Moto2 prépare mal pour le Moto GP, pas que le niveau soit vraiment plus mauvais. Et aussi on dirait que le "manuel d'utilisation" des MGP s'oublie vite.. (vu les piges de certains ancien pilote MGP)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto