Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#841)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 11h55

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Comment peux-t'on dire que la Yam avait perdu des atouts en 2010 quand Lorenzo fini avec 2 victoires magistrales au Portugal & Valencia & un podium en Australie ou il fut le seul à ne pas se prendre plus de 10 secondes par Stoner ?
La honda était la meilleure moto en fin de saison 2010, un ton au dessus de la YAM. Donc je pense sincèrement qu'avec un Pedrosa pas blessé en fin de saison, Lorenzo n'aurai pas autant brillé à Estoril et Valencia .


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#842)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 12h10

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
..Avant la saison 2007, il était chez Honda LCR et ça n'avait pas l'air de bien marcher, il faisait des chutes et avait acquis des positions de fin de course moyennes, plus souvent en dehors du podium.
......dès le premier GP à Jerez, Casey étonne tout le monde avec une 6ème place finale,[.....] C'est ce que tu te rappelles, mais pas tout à fait la réalité : Lors du GP suivant, Casey réalise son premier éclat en MotoGP avec la pôle position sur le circuit de Losail, course qu’il conclura en 5ème position après avoir mené les 9 premiers tours. Mais le plus impressionnant dans cette performance est que Casey est arrivé au Qatar quelques heures seulement avant les premiers essais libres. Pour la troisième course, l’australien surprend une nouvelle fois en réalisant son premier podium en MotoGP après une bagarre pendant toute la durée de la course avec Marco Melandri, mais devra s’incliner face à l’italien, bien plus habitué à ces batailles épiques.
Après les trois premières courses de la saison Casey est la véritable révélation et se retrouve en 4ème position du général devant Valentino Rossi ou Dani Pedrosa, autre rookie mais pilote officiel Honda
Source :la fiche de Stoner sur notre bon fofo
Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Capirossi qui était sur Ducati avait eu quelques victoires et montrait que Ducati était une machine ou l'ont pouvait compter pour le titre de la saison prochaine.
Ce fut le cas avec l'arrivée de Stoner et le style de pilotage qui lui correspondait mieux et vous connaissez la suite.
Quand on voit l'évolution d'une machine entre le début et la fin de saison, bien malin celui qui savait que la 800cc qui succèderait à la 1000cc serait bien née.
Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
La honda était la meilleure moto en fin de saison 2010, un ton au dessus de la YAM. Donc je pense sincèrement qu'avec un Pedrosa pas blessé en fin de saison, Lorenzo n'aurai pas autant brillé à Estoril et Valencia .
Pourquoi ? Le plateau se résumait à Pedrosa et Lorenzo ? Pourqui les autres "pas blessés" n'ont ils pas collé une rouste à ce pôvre Lorenzo pas capable de développer une moto ?

D'accord avec Loicalex, vous allez un peu vite avec Lorenzo


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#843)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 12h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
......dès le premier GP à Jerez, Casey étonne tout le monde avec une 6ème place finale,[.....] C'est ce que tu te rappelles, mais pas tout à fait la réalité : Lors du GP suivant, Casey réalise son premier éclat en MotoGP avec la pôle position sur le circuit de Losail, course qu’il conclura en 5ème position après avoir mené les 9 premiers tours. Mais le plus impressionnant dans cette performance est que Casey est arrivé au Qatar quelques heures seulement avant les premiers essais libres. Pour la troisième course, l’australien surprend une nouvelle fois en réalisant son premier podium en MotoGP après une bagarre pendant toute la durée de la course avec Marco Melandri, mais devra s’incliner face à l’italien, bien plus habitué à ces batailles épiques.
Après les trois premières courses de la saison Casey est la véritable révélation et se retrouve en 4ème position du général devant Valentino Rossi ou Dani Pedrosa, autre rookie mais pilote officiel Honda
Source :la fiche de Stoner sur notre bon fofo

Chouette, y en a au moins un qui a lu notre fiche




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#844)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 13h58

Moi aussi je me rappelais surtout de Stoner au sol lors de sa première année, mais dès qu'il terminait il était dans les 6 meilleurs, ce qui était inespéré en début de saison pour LCR. On avait beaucoup parler de Rolling Stoner (avec 7 abandons) mais peu de ses très bons résultats.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#845)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 16h00

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Pour completer il y a un autre article sur superbikeplanet,une itv de Burgess par Daryl Beattie :


Beattie directly asked Burgess if now that he had seen the inside of the Ducati MotoGP bike and team, if he "... wondered how the hell Casey ever won races on it?".



Burgess responded, "Look, Casey is a fantastic rider and did a wonderful job on that bike. But there were too many DNFs. In this particular instance, Ducati let themselves down by only analyzing the success. They never analyzed the failure. They treated the DNFs of Casey as (being) more specific to Casey, as bad luck rather than something not quite right (with the bike). .. Perhaps Casey had to ride too close to the limit to win. the margin Casey had was a lot slimmer than we would like to have on the bike that Valentino rides.




http://www.superbikeplanet.com/2011/...519burgess.htm


Tu semble bien instruit sur la chose, alors pourrais-tu éclairer ma lanterne en ce qui concerne le salaire que recevait Casey chez Ducati car j'ai en mémoire 2,8 millions, si c'est bien celà et quand on voit les pers de l'animal, y-a pas un truc qui vous choque un peu?????

surtout comparé aux 18 millions que reçoit le Doctor et il me semble(corrigez-moi si je me trompe) les rouges avaient proposé quelque-chose comme 15 millions à Lorenzo en 2009 lorsque Casey a eu son problème de Lactose

Alors moi pas comprendre..


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#846)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 16h28

Je crois qu'il y à pas grand chose à comprendre

Pi faut pas comparé avec Rossi, c'est un extraterrestre, en 2010 il est le 13eme sportif le mieux payé au monde, devant tout les pilotes de F1, devant Nadal, Henri ...




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#847)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 16h38

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Tu semble bien instruit sur la chose, alors pourrais-tu éclairer ma lanterne en ce qui concerne le salaire que recevait Casey chez Ducati car j'ai en mémoire 2,8 millions, si c'est bien celà et quand on voit les pers de l'animal, y-a pas un truc qui vous choque un peu?????

surtout comparé aux 18 millions que reçoit le Doctor et il me semble(corrigez-moi si je me trompe) les rouges avaient proposé quelque-chose comme 15 millions à Lorenzo en 2009 lorsque Casey a eu son problème de Lactose

Alors moi pas comprendre..
On est pas Rossi qui veut.
De plus c'est 15 à 18 millions/an.

Il y a une chose que tu dois bien comprendre en ce qui concerne le pilote Valentino Rossi, c'est celui qui arrive a attirer le plus de monde possible dans la moto, càd sponsors, fans (qui achète les produits de Rossi via Ducati), amélioration de l'image des motos Ducati (c'est le plus populaire), promotion et publicité gratuite pour Ducati (inauguration du circuit Silverstone), lui et son équipe règlent et apportent les données nécessaire pour l'évolution de toute les moto Ducati du plateau.

Il veut que la marque soit complètement derrière lui comme il l'avait fait avec Yamaha avec 4 titres en poches, l'avoir dans la team c'est la victoire assuré, il offre des garanties qu'on ne peut refuser.

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#848)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 17h48

Bon, ne vous méprenez surtout pas, je n'ai surtout pas voulu dire que Rossi ne valait pas son salaire car il est clair que rien qu'en terme d'image, ça va déjà le faire, et il est le seul à rassembler les qualités pour faire enfin de la Desmo une vraie bonne moto, ça c'est sûr et certain comme dirai R.laconi...

Mais ce qui me surprend un peu, c'est que Ducati n'aie pas chouchouté un peu plus un pilote qui soit toujours le seul actuellement à leur avoir apporté des résultats de premier ordre, était'il autant mal aimé que mal payé?

Et que dire lors de la contre perf de 2009, aller proposer X fois son salaire à Lorenzo, c'a a quand même du le mettre un peu à cran le garçon?


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#849)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 18h51

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Bon, ne vous méprenez surtout pas, je n'ai surtout pas voulu dire que Rossi ne valait pas son salaire car il est clair que rien qu'en terme d'image, ça va déjà le faire, et il est le seul à rassembler les qualités pour faire enfin de la Desmo une vraie bonne moto, ça c'est sûr et certain comme dirai R.laconi...

Mais ce qui me surprend un peu, c'est que Ducati n'aie pas chouchouté un peu plus un pilote qui soit toujours le seul actuellement à leur avoir apporté des résultats de premier ordre, était'il autant mal aimé que mal payé?

Et que dire lors de la contre perf de 2009, aller proposer X fois son salaire à Lorenzo, c'a a quand même du le mettre un peu à cran le garçon?
Stoner a été le seul a apporté des résultats de premier ordre parce qu'il était le seul a faire rouler la Ducati avec son propre style.
Les autres, même Capirossi qui avait gagner avec Ducati en 2006 se sont tous cassés les dents.

Pas très productifs si un seul pilote sur 6 par exemple fait de bons résultats.

L'histoire de la maladie de Stoner a irriter plus d'un, surtout quand il a stoppé 3 grand prix pour se soigner, et en fait c'était une allergie au lactose.

Et puis, Stoner est un caractériel, parfois colérique tant dans le paddock que sur la piste, ce qui a fatigué je pense Filippo Preziosi (boss).

La goutte d'eau qui a fait qu'il n'a plus voulu Stoner.

Dernière modification par angeus ; 21/05/2011 à 18h53.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#850)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 21/05/2011, 19h22

Depuis 3 ans les alaires des top pilotes ont explosé alors que ceux des autres ont été réduits. Par exemple lors de son arrivée en MotoGP, Lorenzo ne touchait que 2 millions d'€ alors qu'aujourd'hui c'est entre 4 et 5. Pareil pour Pedrosa et Stoner. L'an passé on avait
Rossi avec 18 millions
Lorenzo-Pedrosa-Stoner vers les 5 millions,
Dovi-Hayden-2 millions
Simoncelli-Capi 1.5
Après le plus pauvre était Aoyama avec 150 000 suivi de RDP, Barbera qui avait moins de 300 000.
Bautista touchait pour sa première année vers les 1 million, pareil pour les autres pilotes.

Je donne ces chiffres de mémoire, j'avais lu ça sur un site anglais mais bon ne pas prendre ça avec sérieux car on ne sait pas grand chose sur les salaires, c'est secret...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto