Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8581)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 16h43

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

AMHA le principal soucis est que les 4 meilleures motos sont déjà prises pour les années à venir et que ça fait un moment que ça dure.
la question n'est pas de savoir si c'est mieux chez ducati ou chez suzuki, c'est que tu peux pas avoir une yam ou une honda officielle qui permette de rentrer dans le top 3.

que ce soit cal ou dovi... et d'autres bien talentueux, quelle autre possibilité que de signer chez ducate ou chez suze ?
si t'as une factory dans un team B t'aura jamais le matos pour t'immiscer dans le quatuor de tête tandis que chez un constructeur concurrent certes moins coté, le jour où ça veut marcher t'aura toute l'usine derrière toi.
Oui, mais quelle est la différence entre la Honda de Marquez et celle de Bradl??
Quasiment aucune. Aujourd'hui, on n'a plus une équipe privée avec une moto qui reçoit les évolutions 1 an après. Je suis persuadé que Marquez sur la LCR il fait les mêmes résultats.
Donc oui, je pense qu'il faut mieux avoir une Tech3, une Gresini ou LCR, plutot qu'une Suz ou Ducati.
Ils ont peut être les évolutions 3 ou 4 GP plus tard.
Car si la Yamaha Tech3 était si loin que ça en termes d'évolution de celle de Lorenzo, vous pensez vraiment que Smith ou Espargaro seraient si proche de Rossi ou Lorenzo sur certaines courses. Dans ce cas là, Espargaro serait 2ème du championnat.

Après, c'est sur que tu n'as pas l'usine et ce n'est pas toi qui fait la moto, tu subis les évolutions et ce que veut Marquez ou Lorenzo et ça ça doit être emmerdant
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8582)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 18h56

@Desmolo
Oui enfin bon, il y a pour le moins des arguments erronés dans ta démonstration...
Crutchlow a fini 5ème du championnat en 2013, il est actuellement 16ème !
Lui et Dovi n'étaient pas foutus à la porte de chez Tech3 quand ils sont partis chez Ducati, on leur proposait de rester.
Ils avaient donc une très bonne moto disponible et même si le salaire était moindre, vous êtes beaucoup à pouvoir gagner près d'1 million d'€ sur une année ?
Donc, même si c'est compréhensible pour certains, ils sont partis pour être mieux payés, alors que leur nouvelle monture était inférieure à l'ancienne...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8583)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 19h09

[édit : Xor a posté entre temps]

Franchement je ne sais pas quelles sont les différences entre les factory privées et les usines, toujours est il que dans l'infiniment petit, "quasiment" c'est énorme. Je peux te faire une démonstration qui dit qu'à peu de choses près, pi=2

Mais une chose de sûre c'est que les évo, ils te les donnent quand ils ont envie.

Quand tu les reçois 3 courses après les autres en même temps qu'ils en reçoivent une nouvelle, qu'est ce que tu gagne par rapport à eux ?
Au mieux ça départagera StefanB, PolE et AndréaI pour la 7è place du championnat; ça ne les fera pas monter sur le podium.

Cal est poursuivi par la poisse cette année, sinon il serait aussi dans le top 6, alors que l'an dernier il a fait 5è, 50 points derrière les 4 japs officielles et juste devant Alvaro qui le talonnait.
Aujourd'hui on nous vend la meule d'AleixE comme étant une "compé-client" de l'an dernier, il est dans le paquet des teams B, la logique comptable est respectée.

Mais si tu commence à battre les officiels, est ce qu'ils auront toujours envie de te donner ces évo ?
ça remonte à quand la dernière victoire d'un privé ? (Gibernau sous la flotte ? Paskyyyy ! help !) ou juste une bonne place au championnat ? (Findlay quand Ago était le seul pilote d'usine ? Capi sur la Honda Pons ?)

J'ai l'impression que Dovi et Cal ont un avis tranché sur la question et si Iannone, Aleix et Bradl demandent une meule d'usine, c'est qu'ils doivent avoir à peu près la même perception de leur statut "privé" que les 2 sus-sités.

Je ne dis pas qu'ils se font enfler, loin de là, mais c'est comme Massa second derrière Schumi, c'est pas envisageable autrement.
Si tu veux pas une carrière transparente comme celle de Massa, ben tu signe ailleurs.

Même si en france on aime bien soutenir le challenger qui se sort les tripes, je ne pense pas que les gars qui vont démarcher des sponsors à 50 millions et qui signent des chèques de 5 à 8 millions aux pilotes soient aussi joueurs; quant aux fonds de pension qui chapeautent les boites qui filent les valises de giga euros, ils doivent carrément pas rigoler avec ça.
Depuis qu'il y a des équipes officielles en championnat ça s'est toujours passé comme ça, à part peut être la première saison en 49 où tout le monde était officiel.

Par contre début 2000, qui aurait pronostiqué Robert Jr champion du monde ? et en janvier 2007 quelle était la cote de Stoner arrivant chez Ducati ?

Les 4 guidons yam/hon sont pris jusque fin 2016.
Pour 2017 il y aura probablement la place de Valé à prendre et si un des teams décide de remplacer Pédro ou Jojo, ils feront une propale à celui qu'ils jugeront le plus prometteur, qu'il soit dans leur team B ou chez le concurrent.

Quand c'est un mec qu'ils ont formé et suivi depuis des années, tant mieux pour le retour sur investissement, mais si c'est le poulain de l'équipe adverse, ça va pas leur défriser les poils du cul.
Les japs sont très fair play mais faut pas les pendre pour des perdreaux de l'année.

Sauf que fin 2016, on trouvera qui dans les 8 premiers du championnat ?
Les 8 pilotes d'usine sauf 1 parce que tous les ans il se passe un truc pas prévu.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, personne ne battra MM, Dani, JLo et Valé dans la même saison dans les 2 ans à venir pour la simple raison qu'ils n'auront pas une bécane à la hauteur... sauf surprise !

Cette surprise hypothétique ne peut venir que de ducat' et suz'
Et pour 2017 toutes les cartes seront à redistribuer puisque les fab'4 seront tous en fin de contrat.
Et là le fait d'être dans le top ten, ça peut jouer.

Marquez c'est différent, ya du Stoner chez cet homme, tu peux lui filer une trapanelle, il fera quand même des perfs.


Bref, faut pas que cette différence de point de vue nous empêche de partager un café sur le chat dimanche prochain.
(enfin celui d'après car ce week end je suis réquisitionné pour préparer une construction bois au grand air : "tu bosse dans le bâtiment, ah ben tu sais faire ..." [remplir les 3 points par ce que vous voulez])


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 10/07/2014 à 19h10. Motif: [édit : Xor a posté entre temps]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8584)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 20h07

Oui mais j'ai envie de dire qu'aujourd'hui, comme depuis 2008, on a 4 pilotes qui sont au dessus du lot avec Stoner/Marquez, Lorenzo, Rossi, Pedrosa.
Je suis persuadé que ces mecs sur une Honda privée ou Yamaha privée font des podiums ou auraient pu gagner des courses.
Tout simplement car ils sont au dessus des autres. Quelle a été la différence entre le Dovi de 2008 sur Honda privée (JiR) et le Dovi de 2009 sur la Repsol? Il fait 15 points de moins avec la Repsol.
Pareil entre 2011 chez Repsol (228 pts) et 2012 chez Tech3 (218 pts).
Spies qui passe de Tech3 à la Yam officielle, on n'a pas vu de différence.
Tu mets un Bradl sur la moto de Marquez, il fera peut être une position de mieux à chaque GP, mais il ne sera pas chaque week end sur le podium.
C'est normal que le pilote veuille aller dans l'équipe officielle et pense que la moto est bien supérieure, pour une question de fierté. Il n'accepte pas de dire que c'est surtout que les autres sont bien meilleurs.

Quand j'entends un Pol Espargaro dire qu'il se battait avec Marquez avant et que s'il avait une Yam officielle, il pourrait se battre à nouveau avec lui, ça me fait rigoler...

Même si c'est complètement différent, Simoncelli en 250cc avait remporté le titre avec une moto de l'année précédente (enfin il avait fait la moitié de la saison) et n'était pas à l'aise avec la nouvelle moto.

Aujourd'hui, j'ai du mal à voir un pilote Honda privé ou Yamaha Tech3 remporter une course à la régulière tout simplement car les pilotes sont moins bons.
Je le dis depuis deux ou trois ans, mais tu peux échanger Bautista avec Barbera, tu ne verras pas la différence. Barbera serait aussi capable de faire un top 5 de temps en temps.
On parle d'un Bradl qui pourrait redescendre en Moto2 s'il n'a plus la LCR l'an prochain, mais pour moi, ce serait une grosse erreur de sa part. Car s'il ne remporte pas le titre, il ne remettra pas les pieds en MotoGP (sauf pour faire comme Elias). Il serait le grand favori et aucune erreur ne lui sera pardonné.
Un peu comme De Angelis qui a quand même fait 8ème du championnat MotoGP et s'est fait remplacé fin 2009, alors qu'il avait quatre ou cinq top 5 dans la saison. Il est retourné en Moto2, résultat, à part deux ou trois fois par saison où il se bat pour le podium, il est toujours 15ème.

On a vu aussi un Aleix Espargaro en Moto2 ne faire qu'un podium de la saison, et être plus souvent vers la 15ème place. Et pourtant l'année d'après, il fait meilleur CRT.

Pour la dernière victoire d'un privé, c'est Elias en 2006 à Estoril.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8585)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 20h38

[double post]

Du temps du forum esprit racing, il y avait une certain concombre masqué qui nous expliquait quelques trucs qu'on avait mal interprété, j'ai toujours pensé que c'était Xleu - un inside man - mais à ta manière d'écrire, j'ai des doutes ;D

J'ai pas la prétention de savoir, j'essaie juste de trier le grain de l'ivraie dans le flot d'informations qui circule et pendant les coupures pubs lors des essais, j'empile les blocs de tétris pour faire mes pronos sur emoto .

Bien entendu entre 2 maux autant choisir le mieux payé, ça ne fait aucun doute.

Mais il y a l'aspect psychotruc du bouzin.
Je me réfère à une expérience personnelle au boulot : l'âne, il a beau être con, il sent bien l'odeur de la carotte et quand elle sent la merde, il n'a pas envie de la croquer.
Après 17 ans de boite, j'ai quitté un job qui aurait pu me mener jusqu'à la retraite parce que je n'avais aucune perspective d'évolution.

Aujourd'hui mon contrat ne tient qu'à une signature en bas d'une page et mon patron me le rappelle très régulièrement, mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

Que ce soit les décideurs dans les team ou les manager de pilotes, ils doivent être soumis aux mêmes genres de pressions et quand t'as pas les coudées franches pour arriver à tes fins, ça t'échappe comme une truite enduit de savon.

Alors quand t'as une petite prise sûre quelque part tu t'y accroche à pleines mains et les guidons d'usine, je l'ai explicité dans le précédent post, ça a une valeur pas quantifiable en biftons imprimés à la rotative sinon Poncharal n'aurait jamais signé Smith (qui soit dit en passant défend bien sa graine cette année vu qu'il est en fin de droit).

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais 1 million d'euros, c'est 43 années à 1930 euros brut/mois mais il faut aussi payer le chalet à la montagne pour tes parents qui ont tout sacrifié pour ta réussite.
Franchement ? si t'as l'occasion de payer la retraite de tes parents et ta reconversion en un seul coup de crayon, est ce que t'aurai des scrupules ?
Perso, je ne connais personne qui rejetterai un ticket gagnant à l'euromiyon.


Les pilotes de haut niveau tu ne les manage pas comme des balayeurs de chiottes en leur disant c'est ça ou rien, kill yena 12 qui veulent ta place.
c'est le meilleur moyen pour faire partir quelqu'un.

L'exemple qui me viens à l'esprit, c'est Zarco, pourquoi et comment a t-il suivi ce parcours au milieu de la grande gare de triage des pilotes du mondial ?
Comment se fait il qu'il ne soit pas dans un des team en train de jouer le titre ?
Pourquoi Louis Rosi lutte à la lisière des points ?

Les résultats c'est pas juste être bon, ça se joue aussi sur des choix osés et souvent ça marche pas parce la voie qui marche est occupée par un certain marquez, espargaro ou rabat.
Tous les autres pilotes rouleraient bénévolement pour avoir la bécane à Marquez.

Le pognon oui, mais pas que ça.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8586)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 20h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
14 fois dans le top 4 en 18 courses, alors non ce n'est pas à chaque course, mais quasiment. i.
tu élargis les données et le champ de discussion ... On parle de podium (top 3 à chaque course)., et non, Dovi n'est pas celui là, et Crutchlow encore moins !
Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
..Donc, même si c'est compréhensible pour certains, ils sont partis pour être mieux payés, alors que leur nouvelle monture était inférieure à l'ancienne...
100% d'accord, et ce qu'il faut bien souligner, ils le savaient !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8587)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 21h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
tu élargis les données et le champ de discussion ... On parle de podium (top 3 à chaque course)., et non, Dovi n'est pas celui là, et Crutchlow encore moins !
Oui mais comme je l'explique, c'est peut être aussi car il y a des mecs qui sont au dessus du lot...
Après, chacun est différent. Moi je préfèrerais finir de temps en temps sur le podium, me battre pour un top 5 à chaque course plutot que de faire 8ème à 35 secondes de la victoires...
Pour toi, c'est pareil de finir 4ème ou 8ème car ce n'est pas le podium, mais bon il y a quand même une différence.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8588)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 21h07

ouiiii Elias !
il y a quelques années j'étais fan, le week end dernier quand il s'est foutu à plat ventre dans le bac, j'ai même pas réagi sur le chat tellement ça m'a blasé.

P.S : danlos, celui qui répond le mieux à ta définition c'est dovi sur la ducate : régulier dans les points, podium quand ça veut sourire et 4è du championnat à la mi saison, c'est pas mal pour un has been face aux newcomers qui luttent pour la 7è place.
j'arrive pas à me faire à l'idée que chez tech3 il se serai intercallé entre MM et Dani malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe.

5 en yam, 6 en ducat pour 3x le salaire sachant que les 4 premières places sont cuites...


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 10/07/2014 à 21h22.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8589)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2014, 16h19

Randy de Puniet continue d'apporter son soutien au projet TransFiormers.

Fin juin, le pilote français, dont l'agent a été interviewé ce weekend dans le paddock du Sachsenring, avait donné une de ses combinaisons Suzuki, dont la vente aux enchères aidera l'équipe de Christian Boudinot à faire rouler Lucas Mahias sur la transFiormers au Grand Prix de Brno.

Cette vente a rapporté la somme de 1410 euros.

Randy de Puniet réitère généreusement son aide et, il s'agit cette fois d'une de ses fameuses combinaisons PlayBoy qui, en leur temps, surent régaler l'œil des passionnés!
Nous sommes certains que vous rappelez encore d'une très médiatique opération marketing...

Cette fois, les bottes sont comprises dans la vente qui se termine le 20 juillet à 22 heures.

Une fois de plus, nous souhaitons le meilleur à Christian Boudinot et à Lucas Mahias, et publierons d'ailleurs prochainement une interview exclusive de ce dernier.
http://www.gp-inside.com/News/Detail/8502

Il faut surtout regarder l'annonce sur ebay pour rigoler:

http://www.ebay.fr/itm/Randy-de-Puni...item3a939dfe46

Citation:
Le cuir n'a jamais chuté

Ils ont anticipé les mails
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8590)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/07/2014, 18h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais comme je l'explique, c'est peut être aussi car il y a des mecs qui sont au dessus du lot...
Après, chacun est différent. Moi je préfèrerais finir de temps en temps sur le podium, me battre pour un top 5 à chaque course plutot que de faire 8ème à 35 secondes de la victoires...
Pour toi, c'est pareil de finir 4ème ou 8ème car ce n'est pas le podium, mais bon il y a quand même une différence.
Bien entendu qu'il y a des mecs différents, on le voit bien avec les 4 fantastiques ! Comme dit plus haut, tu peux bien mettre un bon pilote sur une machine usine ça ne suffit pas ! Je suis même persuader que demain tu mets Bradl sur la machine de Pedrosa ou Marquez, il va améliorer, car il est clair que les machines HRC ont un truc en plus que les machines client. Cependant, une fois que tu es pilote usine, c'est toi qui fait le développement... et là, Bradl, Bautista, Espargaro, Smith, etc... sont ils capables de faire faire des progrès à la moto ? Toute la question est là !
HRC a été battu 2 années je crois au championnat par les Honda de chez Pons ( Barros / Capi 500cc 2 temps) et depuis, aucune Honda client n'a fait de l'ombre aux machines officielles.
Pour répondre à Desmolo, je pense que la dernière victoire d'un vrai privé (Gibernau avait une machine usine ET le soutien Honda), il faut remonter à 2006, lorsque Elias fait la course du siècle, en battant Rossi d'un millième, le privant du même coup de la couronne mondiale.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto