Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8581)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2011, 11h21

Lotus prend les devants




AFPL'équipe Lotus a dévoilé lundi les premières photos de sa monoplace 2011. La T128 ne fera sa première apparition publique que mercredi, au 2e jour des tests de Valence.

Deux jours avant de présenter sa monoplace en plein milieu des tests de Valence, mercredi, Lotus a dévoilé les premières photos de sa T128, lundi. Une monoplace née d'une demi-saison de travail et qui doit permettre à Lotus d'effectuer un pas en avant significatif en terme de performance. Auréolée de son titre honorifique de meilleure des "nouvelles" écuries en 2010, Lotus vise plus haut en 2011.
"L'an dernier, notre voiture nous a permis de survivre, déclare Mike Gascoyne le directeur technique. Mais cette voiture fera partie du milieu du peloton. Je suis sûr que nous allons faire un pas en avant significatif. Nous avons clairement affirmé que nous avons voulons commencer à défier les équipes en place depuis longtemps. Je pense que c'est jouable."

Pour mener à bien ces objectifs, Lotus a changé de nombreuses choses. A commencer par le moteur, désormais Renault, et la transmission fournie par Red Bull. Des changements son également à noter au niveau de l'aérodynamique avec un aileron avant davantage sculpté, ainsi qu'un museau plus haut. Des évolutions pensées depuis de nombreux mois. "Nous avons commencé à réfléchir à l'aérodynamique de cette nouvelle voiture dès le printemps dernier", commente Marianne Hinson, chef de département aérodynamique.
En revanche, Lotus a indiqué qu'elle débuterait la nouvelle saison sans le KERS. "Ça a rendu le travail plus facile, concède Lewis Butler, designer en chef, parce que c'est toujours prise de tête pour l'intégrer à la voiture." Le KERS pourrait toutefois être intégré en cours de saison. "Qui sait ?, poursuit Keith Saunt, directeur en chef des opérations. Si nous décidons de l'incorporer, nous avons de toute façon de nombreuses personnes compétentes pour le faire." L'aileron arrière ajustable, une des principales nouveautés de 2011, sera quant à lui bien présent. "Ça a été moins compliqué que prévu à intégrer", ajoute Dieter Gass, le directeur sportif. Une fois qu'on a regardé les différentes options possibles, ce n'a pas été si compliqué de trouver une solution. Le nôtre est assez simple et clair."


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8582)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2011, 11h32

Sauber présente sa C30 (photos)

Après Ferrari vendredi et Team Lotus ce matin, c’est au tour de l’écurie Sauber de lever le voile sur sa monoplace 2011.
Sauber aura une forte connotation mexicaine en 2011 puisque la titularisation de Sergio Perez, aux côtés de Kamui Kobayashi, s’est traduite par l’arrivée de nombreux sponsors mexicains à Hinwil. Pas moins de cinq sponsors mexicains sont présents sur la carrosserie de la C30.
Cette nouvelle voiture se base sur sa devancière tout en essayant d’en réduire les défauts, comme l’explique James Key, directeur technique de l’écurie suisse.
"Notre objectif dans le développement de la Sauber C30-Ferrari a été de s’appuyer sur les atouts de la C29 et d’éliminer ses points faibles," a-t-il déclaré.
"De plus, il est également important pour nous d’entrer dans les essais hivernaux avec une voiture que nous comprenons, et nous avons travaillé dur pour nous assurer que les caractéristiques de la voiture aillent dans une direction dans laquelle nous croyons. Il y aura beaucoup à apprendre sur les nouveaux pneus Pirelli et, à cet égard, nous voulons nous assurer qu’il n’y aura pas de surprise dans le comportement de la voiture."
Côté technique, comme pour les monoplaces révélées précédemment, la C30 arbore un museau plus haut et un train arrière plus mince par rapport à sa voiture de l’an dernier. La C30 est également équipée du fameux diffuseur soufflé introduit en F1 la saison dernière par Red Bull. De plus, la Sauber utilisera le même système KERS que Ferrari.
Si le mot d’ordre semble avoir été évolution et non révolution, Peter Sauber espère que cette C30 permettra à son écurie de progresser par rapport à la saison dernière. "Nous voulons finir dans les points régulièrement et clairement améliorer notre position au championnat du monde des constructeurs,"a déclaré le patron de l’équipe suisse.
Pour sa deuxième saison complète, le Japonais Kobayashi aura la lourde tache d’endosser la combinaison de pilote numéro 1 de l’équipe. A lui de montrer qu’il à l’étoffe d’un leader.
La C30 sera en piste dès aujourd’hui à Valence pour le tournage d’un film publicitaire, à l’image de ce que Ferrari a fait la semaine dernière. A cette occasion, c’est Kobayashi qui prendra le volant de la nouvelle arme de l’écurie suisse avant le début des choses sérieuses demain.


Une C30 avec une forte présence mexicaine

Je la trouve trop surchargée de sponsors multicolores, ça gâche un peu


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8583)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2011, 12h14

SKI ALPIN

Reto Schmidiger est champion du monde junior de slalom


Image © DR
Reto Schmidiger

FLASH - Aux championnats du monde junior de Crans-Montana, le Nidwaldien Reto Schmidiger a été sacré champion du monde de slalom devant le Valaisan Justin Murisier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8584)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2011, 16h39

Relève

Doublé suisse aux Mondiaux juniors de ski à Crans


Image © Keystone
Placés en embuscade après la première manche, Schmidiger et Murisier ont signé un doublé dans le slalom des championnats du monde juniors.
Laurent Guyot - le 31 janvier 2011, 13h33
LeMatin.ch
1 commentaire

Les toupins et cloches ont résonné, à l’heure du café, au bas de la Nationale à Crans-Montana. Après les éliminations d’Alexis Pinturault, en démonstration dans la première manche, et du Finlandais Victor Malström, Reto Schmidiger, champion du monde sortant, et Justin Murisier se sont approprié les deux premières places devant le Français Mathias Rolland. Tout sourire, Justin Murisier n’a pas caché sa satisfaction compte tenu de la grosse faute commise juste après le départ du second tracé. «Je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre. Et j’ai vraiment lâché tous les chevaux à disposition. Cela s’est avéré payant mais ce n’est qu’une médaille. Je n’ai pas franchi un niveau dans ma progression. Mais compte tenu des conditions de la piste, je suis très heureux de cette médaille. Je ne vais pas être trop gourmand.» Une satisfaction qui se retrouvait dans les propos tenus par son grand rival alémanique sacré de la même manière que l’an dernier à Chamonix. «J’étais aussi 3e au terme de la première manche et les deux premiers sont sortis. Ce second titre doit me donner un peu plus de confiance pour effectuer les mêmes manches tant en Coupe d’Europe que dans celles de Coupe du monde. Il me faut aussi penser à abaisser mes points FIS pour obtenir de meilleurs numéros de dossards. Mais ce qui est génial surtout c’est de signer un doublé helvétique dans notre pays.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8585)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2011, 04h21

"Romain Grosjean sera en F1 en 2012" (Boullier)


Publié le 31.01.2011,

Romain Grosjean, troisième pilote de Lotus Renault, qui courra dans la série GP2 cette saison, roulera en Formule 1 en 2012, a assuré Eric Boullier, son directeur d'équipe et PDG de Gravity, une structure de conseil à de jeunes pilotes dont le Français est membre. "Romain sera en F1 en 2012. Il n'a pas le choix", a affirmé Boullier. "Je travaille à fond pour qu'il soit clairement éduqué à la F1, qu'il roule en GP2 pour finir ce qu'il n'a pas achevé.
SUR LE MÊME SUJET
Et gagner dans des catégories comme celle-ci est très important pour sa crédibilité interne au sein de la F1 (...). Son rôle de 3e pilote est uniquement un rôle d'ambassadeur, qui lui donne aussi une certaine couverture médiatique, qui j'espère me permettra d'obtenir les rendez-vous que j'ai sollicités, que ce soit auprès de François Fillon ou de patrons du CAC 40", a indiqué Eric Boullier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8586)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2011, 12h58

Ski

Wendy Holdener s'est parée d'argent lors de la descente des Mondiaux juniors de Crans-Montana

01 février 2011 12:25

Wendy Holdener s'est parée d'argent lors de la descente des CM juniors de Crans-Montana. La Schwytzoise de 17 ans n'a été battue que par la favorite norvégienne Lotte Smiseth Sejersted. Cette médaille constitue une relative surprise dans la mesure où Holdener n'avait plus été alignée dans la discipline depuis mars dernier. Elle s'est distinguée cet hiver en Coupe du monde, en intégrant à trois reprises le top30, mais uniquement en slalom. Ce podium est le troisième glané par les Suisses sur le Haut-Plateau. Reto Schmidiger et Justin Murisier avait signé le doublé lundi en slalom.

La relève est là.........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8587)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2011, 21h17

TENNIS

Nadal éloigné des courts pendant dix jours


Image © Keystone
Rafael Nadal doit observer une période de repos.

Blessé à la cuisse droite lors de son quart de finale de l’Open d’Australie perdu en trois sets face à son compatriote David Ferrer, Rafael Nadal a indiqué mardi qu’il devait observer dix jours de repos. Le No 1 mondial se repose chez lui, à Majorque (Esp).
le 01 février 2011, 18h25
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires


Les resultats de l’échographie ont confirmé la nature de la blessure, dit-il sur son site internet. "Les perspectives en vue d’une guérison rapide sont bonnes", a précisé le médecin de la Fédération espagnole, Angel Ruiz Cotorro.
Nadal devrait être rétabli pour le match de Coupe davis entre l’Espagne et la Belgique, qui aura lieu du 4 au 6 mars. Il devrait ensuite enchaîner avec les tournois d’Indian Wells et de Miami aux Etats-Unis.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8588)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2011, 21h20

FORMULE 1

VIDEO L'aileron arrière amovible


Image © DR


La F1 se dote d'une technologie inédite: l'aileron arrière amovible. Dans le but de permettre plus de dépassement, la Fédération internationale de l'automobile introduit un aileron arrière dont la lame supérieure peut être plus ou moins inclinée sur commande du pilote.
Olivier Habimana - le 01 février 2011, 15h46
LeMatin.ch
1 commentaire

Regardez ce système installé sur la Sauber C30 qui effectuait ses premiers tours de roue sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

http://www.lematin.ch/sports/formule...movible-381396


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8589)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2011, 21h27

C'est déjà sur la Bugatti Veyron...


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8590)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 768
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2011, 21h33

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
C'est déjà sur la Bugatti Veyron...
+1
Et avant elle Porcshe, Audi, VW, BMW, et d'autres encore....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto