Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8601)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2014, 19h33

cal rempile
http://www.motogp.com/en/news/2014/C...i+Team+in+2015


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8602)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2014, 20h54

Je ne vois pas où auraient pu aller aussi bien Dovi que Crutchlow.

Signer avec Suzuki pour une machine qui n'existe pas, quand on voit comment à "progressé" l'actuelle prototype, serait + qu'un pari.

L'autre machine officiellement dispo est celle de Lorenzo, mais franchement je ne vois pas Lorenzo aller ailleurs, et surtout "où" ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8603)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2014, 08h17

Vinales aurait signé un contrat de 3 ans avec Suzuki.
Comment s'enterrer rapidement?
Et je ne sais pas ce que Suzuki espère en confiant le développement d'une moto à un pilote de 20 ans qui n'a qui n'a jamais eu l'occasion de mettre au point une machine.
J'espère pour lui qu'il ne se fera pas mal en voulant trop faire...

Ah et en fait, dans trois ans, Suzuki repart car ils n'auront pas gagné de courses
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8604)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2014, 08h37

C'est le risque en effet.

par contre l'argument concernant la mise au point par les pilotes est de moins en moins évidente puisque l'on a moins de développements dans les catégories inférieures, entre les essais limités, les moteurs plombés, les pneus contingentés, ect.
on est loin des 250 où aprilia sortait des évolutions toutes les 2 ou 3 courses, où les teams pouvaient apporter leur "patte" sur chaque moto
à la limite ceux qui peuvent en apprendre le plus sont ceux qui sont dans des usines qui peuvent se permettre de tester des moteurs et des parties cycles, des config suspensions, echappement, électronique (open ?)
en caricaturant, le pilote est là pour valider chrono en main le travail des ingénieurs


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 20/07/2014 à 08h42.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8605)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2014, 09h38

Oui mais par exemple en Moto2, tu as quelques pilotes Suter ou Kalex qui font des tests, qui développent la moto ou les pneus en fin de saison (par exemple Marquez à l'époque, Luthi, Terol l'an passé pour Suter).
Alors que là, Vinales va arriver sur une moto neuve, développée par un pilote qui a un style old school, qui ne va pas avec le style actuel coude qui touche le vibreur.

C'est sur qu'il marquera des points, car la Suzuki sera supérieure aux ART ou Avintia, mais à part démoraliser le gars... Car Vinales, c'est typiquement le pilote qui n'a jamais eu de grosses difficultés, dès qu'il est arrivé en championnat du monde, il a fait podiums et victoires.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8606)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2014, 12h42

il faut bien lui reconnaitre un talent certain.
en plus ça démontre ses capacités d'adaptation.

Il est jeune, il a pas l'air con ; entouré d'une équipe d'ingénieurs d'usine il va vite apprendre leur langage.
Je veux dire par là que cette génération de pilote a commencé la bécane à 4 ans, à 6 ils passaient des triples en cross, à 7 ils posaient le genou sur des pockets, à 12 ils claquent des pendules de folie sur des 125 open à la retraite et à 14 ans, ils savent paramétrer ECU tune sur leur R6.

ça me rappelle une vidéo d'entrainement de tomisawa en équilibre sur un gros ballon, mimant le tour du circuit pour bien travailler ses appuis sur les reposes pieds : à ce niveau ils savent tous interpréter les réglages de partie cycle.

Et puis quand tu signe un jeune sur 3 ans, tu inclue aussi sa formation, au moins il bossera à ta manière.
Côté pilote, après 3 saisons sur la suze d'usine, si ça capote il aura quand même un sacré CV à présenter, à moins qu'ils fasse 20è à chaque course mais j'en doute.
Imagine qu'il suive une trajectoire à la Espargaro et que mi-2016 il commence à faire des podiums, c'est le loto gagnant pour Suzuki et vu l'ambiance dans les hautes sphères, 2017 doit certainement être une étape décisive. Si à ce moment là ils ont un top gun et qu'ils font des résultats, ça va être plus facile pour négocier des budgets, si c'est pas le cas, l'affaire est bouclée d'avance.

RDP est sympa mais en 2017 il ne pèsera pas lourd dans le mercato.
Bradl irait bien aussi car il a déjà la vitesse dans cette catégorie et il a de belles années devant lui.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est pas Pédro, Jojo et encore moins Valé qui vont battre MM.
La stratégie est déjà de prévoir l'après Marc, enfin le moment où il sera prenable d'ici quelques années, tout comme on se demandait avant hier qui pourrait battre JLo et à ce moment là disposer du RobertsJr, du Hayden voire du Stoner qui va bien. .
Mais c'est qui le Stoner ou le Marquez de demain ?
Aujourd'hui personne n'a l'espoir de déloger MM donc il faut viser loin.
maitre Poncharal a dit "il faut un jeune"
et ponpon, il raconte pas souvent des conneries.
regarde le parcours de Smith sur les 3 dernières années et où il en est maintenant.
Sans être dans les petits papiers, ça semble être un pari gagnant, Aujourd'hui on ne remet pas en cause les capacités de Bradley en piste.
Dans 2 ans Vinalès sera bankable sauf traj à la Elias ou Pasini.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8607)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2014, 22h14

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Je veux dire par là que cette génération de pilote a commencé la bécane à 4 ans, à 6 ils passaient des triples en cross, à 7 ils posaient le genou sur des pockets, à 12 ils claquent des pendules de folie sur des 125 open à la retraite et à 14 ans, ils savent paramétrer ECU tune sur leur R6.
Cette génération ?? Tu crois que les 4 fantastiques ont attendu d'avoir fait leur communion pour monter sur un 2 roues ?
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Et puis quand tu signe un jeune sur 3 ans, tu inclue aussi sa formation, au moins il bossera à ta manière.
Côté pilote, après 3 saisons sur la suze d'usine, si ça capote il aura quand même un sacré CV à présenter, à moins qu'ils fasse 20è à chaque course mais j'en doute. Imagine qu'il suive une trajectoire à la Espargaro et que mi-2016 il commence à faire des podiums, c'est le loto gagnant pour Suzuki
Ce que tu dis a du sens, si l'on parle d'une écurie de pointe qui est aux avants postes. Mais là on parle de Suzuki, qui rame. Bautista a cru aux sirènes du statut de pilote officiel, et malgré le soutien complet de l'usine (on disait même à l'époque que c'est Capi qui freinait le développement), n'a fait que 3 trois 5ème place en 2 saisons et a terminé 2 fois 13ème au championnat. Et à cette époque, Suzuki était "dans le bain", et pas en train de tourner en rond depuis deux ans.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8608)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2014, 07h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que tu dis a du sens, si l'on parle d'une écurie de pointe qui est aux avants postes. Mais là on parle de Suzuki, qui rame. Bautista a cru aux sirènes du statut de pilote officiel, et malgré le soutien complet de l'usine (on disait même à l'époque que c'est Capi qui freinait le développement), n'a fait que 3 trois 5ème place en 2 saisons et a terminé 2 fois 13ème au championnat. Et à cette époque, Suzuki était "dans le bain", et pas en train de tourner en rond depuis deux ans.
Moi je pense que Suzuki avait surtout loupé le coche en passant en 800cc à l'époque, et ils ne s'en sont jamais remis...
Là ils repartent entièrement à zéro, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, les têtes pensantes ne vont pas risquer de donner une image négative de la marque.
Je suis sûr que tôt ou tard ils seront de retour et dans le coup.

On parle de Suzuki là hein... C'est pas n'importe qui hein... Et je ne voudrais pas faire offense à Ducati par exemple, mais pour moi Suzuki est au-dessus...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8609)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2014, 07h31

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Moi je pense que Suzuki avait surtout loupé le coche en passant en 800cc à l'époque, et ils ne s'en sont jamais remis...
Euh... Quand il y a eu le passage aux 800cc, Suzuki avait une très bonne moto avec de nombreux podiums pour Hopkins et Vermeulen. Ils ont fait 4 et 5ème du championnat.
Après ils ont eu un Vermeulen toujours blessé, un Capi qui commençait à prendre de l'âge. Pour moi, c'est plus ça qui les a mis dans la mouise.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8610)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2014, 08h29

... et peut être un peu la crise.
quand ils se sont retirés de la compétition, ils étaient proches du gouffre.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Mais là on parle de Suzuki, qui rame...
ouais, m'enfin suzuki ramera toujours moins qu'avinta ou n'importe quel team crt/open.
s'il y a 8 bécanes d'usines, ils seront dans les 8 sans soucis.
okay ça n'en fait pas pour autant des favoris pour la gagne.

édit : ça semble bouger :
http://solomoto.es/1/aleix-maverick-...p#.U8zb2bEXKSo


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 21/07/2014 à 10h49. Motif: lien solomoto
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto