Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8611)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2014, 13h48

suite des chaises musicales, ce coup ci ça serait laverty et bautista dans un team aprilia usine (à prendre au conditionnel comme tout ce qui se trame en ce moment)

http://www.tuttomotoriweb.com/2014/0...-dalla-spagna/


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8612)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2014, 14h47

Je comprends pas trop le choix de Aleix Espargaro. Il ne sait pas trop ce qu'il veut le garçon. L'an passé, il fait des pieds et des mains pour quitter Aspar pour aller chez Forward alors qu'il avait signé un contrat avec Aspar (300 000€ à racheter), puis fait un peu la gueule quand il apprend qu'Aspar aura finalement des Honda. Et maintenant, il va quitter Forward, une équipe où il arrive à faire des top 6 pour aller dans une équipe qui se battra tout juste pour la 10ème place.
Et puis il pourra payer un coup à De Puniet. Il avait déjà développé l'ART et maintenant la Suz' et à chaque fois celui qui en profite c'est Aleix
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8613)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2014, 15h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je comprends pas trop le choix de Aleix Espargaro. Il ne sait pas trop ce qu'il veut le garçon. L'an passé, il fait des pieds et des mains pour quitter Aspar pour aller chez Forward alors qu'il avait signé un contrat avec Aspar (300 000€ à racheter), puis fait un peu la gueule quand il apprend qu'Aspar aura finalement des Honda. Et maintenant, il va quitter Forward, une équipe où il arrive à faire des top 6 pour aller dans une équipe qui se battra tout juste pour la 10ème place.
Et puis il pourra payer un coup à De Puniet. Il avait déjà développé l'ART et maintenant la Suz' et à chaque fois celui qui en profite c'est Aleix
Nan mais moi de toute façon les frères Espargaro commencent tout doucement à m'agacer...

Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent ces deux là... Enfin si, d'un côté ils savent....
Ils veulent des motos d'usines de chez Yam ou Honda... Mais bon, tant que les 4 fantastiques sont là.......

De toute façon les seconds couteaux ont tous dans un coin de leurs têtes qu'il y aura une grosse place à gagner en 2017 lorsque que Valentino Rossi partira à la retraite... (que ça fera bizarre nom de dieu... mais on y est pas encore...)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8614)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 833
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2014, 00h06

Tout pareil en ce qui concerne les frangins ...
Pour Aleix je doute fort qu'il gagne à quitter sa Yam' raisonnablement performante pour la Suz' (à part pour le statut de pilote "usine" bien sur ).Mais ça on le verra dès le début de la saison prochaine.
Pour Pol (qui a déja une "factory" non ? bien que dans une équipe satellite) je suis persuadé que sur la Yam' de Vale ou Jorge il ne gagnerait rien au chrono.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8615)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2014, 05h20

certainement, mais c'est dans la tête que ça se passe. une bécane officielle c'est faire partie du dernier carré.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8616)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 833
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2014, 11h41

Je suis d'accord, mais à mon humble opinion leur problème il est dans leur tète et pas dans leur moto.
D'ici (devant la dalle de mon écran et pas dans la pit-lane ou au bord de la piste bien sur) je ne vois personne dans le plateau pouvoir prétendre qu' à supposer qu'on leur donne une bécane d' "usine" (une vraie de vraie bleue et blanche ou une avec marqué Repsol dessus) ils feraient la misère au carré d'as.
Et pas une fois de temps en temps hein... mais tous les week-ends aussi, parce que ces quatre motos ne sont construites que dans un seul but: LE titre.
Edit:
En fait je me suis mal exprimé, ce sont les quatre places dans ces teams "usine" qui sont réservées au carré d'as actuel.
Parce qu'en ce qui concerne les Yamaha et Honda "usine" et "satellite" on a beaucoup fantasmé sur les écarts supposés de performance.... Mouaif !.... bah cet écart ne me semble pas nettement significatif.
Ce point (qui me semble d'importance) a été évoqué plus haut dans le topic par des gars du forum plutot bien informés.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 22/07/2014 à 13h24.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8617)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2014, 13h24

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je suis d'accord, mais à mon humble opinion leur problème il est dans leur tète et pas dans leur moto.
D'ici (devant la dalle de mon écran et pas dans la pit-lane ou au bord de la piste bien sur) je ne vois personne dans le plateau pouvoir prétendre qu' à supposer qu'on leur donne une bécane d' "usine" (une vraie de vraie bleue et blanche ou une avec marqué Repsol dessus) ils feraient la misère au carré d'as.
Et pas une fois de temps en temps hein... mais tous les week-ends aussi, parce que ces quatre motos ne sont construites que dans un seul but: LE titre.
S'il y avait un autre pilotes qui seraient capables de rivaliser avec les 4 fantastiques sur machines égales, ça ferait bien longtemps que le HRC ou Yam Factory auraient jetés leurs dévolus sur l'un d'entre eux...

Or ce n'est pas le cas, à tel point même que le HRC préfère rempiler 2 ans avec Pedrosa plutôt que de miser sur un autre jeune genre Bradl ou autre. Et que dire de Yam Factory qui à fait signer encore 2 ans à Rossi, à l'âge qu'il a.... Alors que le petit Pol attendait sagement derrière... Là il devra encore patienter 2 ans....

Bref...

Sinon pour Suzuki, si ça s'avère vrai qu'ils ont fait signer Aleix Espargaro et Vinales, plus j'y pense et plus je trouve que c'est un joli coup.

Quand à ceux qui disent que Vinales fait une bêtise, qu'il n'aura pas assez d'expérience et gnagnagna... Ca c'est complètement bidon. Ce mec à un talent fou et pue la moto à 3 kilomètres.

Vous allez voir qu'il deviendra très vite le pilote N°1 dans la team Suzuki, et qu'il va en emmerder plus d'un sur la piste...

Plus vite tu montes dans la catégorie reine mieux c'est. Il apprendra beaucoup plus vite, surtout quand tu es encore jeune, et si en plus tu as du talent et un gros potentiel comme lui ça ne sera pas un problème...

Pareil pour Jack Miller, si on lui donne la possibilité d'aller en MotoGP, pourquoi s'en priverait-il ?
Lui aussi a énormément de talent...

Perso je suis pour. que ça soit Vinales et Miller...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8618)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 833
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2014, 13h55

Ca laisse supposer que Mr. Yamaha pense que les courbes de performance de Vale (supposément descendante) et celle de Pol (supposément ascendante) ne se croiseront pas dans les deux années à venir.
Pareil pour Mr. Honda en ce qui concerne les courbes de Dani et Stefan.
Vinales c'est un (déja titré) jeune talentueux en phase ascendante rapide, c'est à celui qui dégainera le plus vite pour le pécho (Suzuki apparemment).On lui présente un trampoline, il est chaud, pas envie de s'enterrer en Moto2, il saute.
Comment il atterrira... l'avenir nous le dira.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8619)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2014, 14h35

Oui mais où je suis inquiet pour Suzuki, c'est pour le développement.
Aoki, on n'en parle pas car il n'a pas le niveau pour briller dans le top 10 MotoGP aujourd'hui.
Mais De Puniet, qui n'est pas si mauvais quand même et bon testeur a un gros désavantage. Il a un style old school, un peu comme Edwards, buste droit, peu de déhanché, bref un style qu'on ne voit plus en MotoGP aujourd'hui. Edwards indique qu'il a de gros problèmes avec les pneus depuis deux ans à cause de son style. De Puniet reste aussi sur une saison l'an passé très difficile.
Donc la Suzuki sera développé par un pilote avec un style particulier.

Pour le choix de Vinales, il va signer pour 3 ans avec Suzuki soit jusqu'à fin 2017. Donc l'an prochain, on n'attendra rien de lui, même avec de mauvais résultats, ce sera la première année de Suzuki et du pilote. Mais en 2016, ils voudront des résultats, au moins terminer dans les 10. Mais si par malheur, la moto ne marche pas très bien et que Vinales n'arrive pas à la développer, il devra encore rester pour 2017 dans cette équipe.
Et d'ici là, Honda ou Yamaha aura déjà de jeunes pilotes de l'âge de Vinales comme par exemple Fenati, Miller, Rins, Alex Marquez et Quartararo (oui il faut rêver )
C'est le problème de signer des contrats de trois ans...

Pour Miller, la chance qu'il peut avoir, c'est d'être australien, et d'aller dans des équipes avec des patrons sympas, qui ne sont pas des cons, comme Gresini ou Lucio.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8620)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 833
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2014, 14h49

Quartararo... Oui! moi aussi je réve parfois


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto