Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8711)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/02/2011, 16h15

Le coureur cycliste Fedor den Hertog est décédé






L'ancien coureur cycliste le Néerlandais Fedor den Hertog est décédé samedi à l'âge de 64 ans, a confirmé sa famille dimanche. Champion olympique par équipe contre-la-montre en 1968, il était souffrant depuis plusieurs mois et a vécu ses derniers moments dans un centre de soins à Ermelo.

Den Hertog a été un grand coureur chez les amateurs. Chez les pros, entre 1974 et 1981, il a aussi signé quelques belles victoires comme des étapes dans le Tour de France et la Vuelta et le titre national en 1977 .
En 1968, aux JO de Mexico, il a remporté l'or du 100 km contre-la-montre en compagnie de Jan Krekels, René Pijnen et Joop Zoetemelk.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8712)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/02/2011, 16h18

Les Fiesta vraiment trop Ford

Mots clés : mikko hirvonen, ford, sebastien loeb, sebastien ogier
Gilles Festor(Sport24.com)
13/02/2011 | Mise à jour : 16:52

Comme en 2010, Mikko Hirvonen ouvre sa saison avec une victoire en Suède Crédits photo : Panoramic
Ford a réussi un magistral triplé en Suède avec la victoire de Mikko Hirvonen devant Jari-Matti Latvala et Mads Ostberg. Pour Citroën, les débuts de la DS3 ont été moins glorieux.

La chance sourit aux audacieux. Le dicton s'est une nouvelle fois vérifié dimanche au Rallye de Suède. Et l'heureux bénéficiaire n'est autre que Mikko Hirvonen. Comme l'an passé, le Finlandais a ouvert sa saison par une victoire dans la région du Varmland en recueillant les fruits de son audacieuse stratégie la veille. Dans la deuxième étape, le Finlandais a décidé de jouer l'attaque à tout-va pour prendre les commandes de l'épreuve, au risque d'être handicapé par le balayage des routes ce dimanche. Car avant lui, les ouvreurs Sébastien Loeb (vendredi) et Mads Ostberg (samedi) s'étaient cassé les dents sur l'épais manteau neigeux.
Horvonen ouvre et accroit son avance
Dimanche matin, c'est sur des routes entièrement gelées (il faisait -26°C) que Mikko Hirvonen a ouvert les hostilités. Peu ou pas de neige à dégager lors du premier passage : la Fiesta du pilote officiel Ford a même pu accroître son avance. Trois temps scratchs consécutifs (ES17, ES18 et ES19) lui permettaient de gonfler son matelas sur Mads Ostberg en le faisant passer de 7''4 à 13''4 avant la boucle de l'après-midi. Largement de quoi dérouler pour cueillir la victoire avec 5''5 d'avance même si les chronos suivants ont été plus disputés. Le jeune Ostberg, déjà très satisfait de terminer deuxième, n'a, il est vrai, pas pris tous les risques pour aller chercher le leader. Il a aussi avoué qu'au volant de la Fiesta du team privé Stobart, il n'était pas forcément souhaitable pour lui d'aller titiller le pilote officiel de la marque….
Triplé pour Ford
Avec Jari-Matti Lavala, troisième, Ford s'offre un magistral triplé. Le Finlandais est sorti vainqueur d'une lutte magnifique le mettant aux prises avec Petter Solberg et Sébastien Ogier. Le Norvégien, plombé par un tête-à-queue après la pause de mi-journée a ensuite été au centre d'un impensable imbroglio. Sanctionné pour un excès de vitesse vendredi, «Hollywood» n'aurait pas eu l'autorisation de prendre le départ de la dernière spéciale ! Son copilote, Chris Patterson, a donc dû prendre le volant. Résultat, plus de 50 secondes de perdues.
Incroyable scenario pour Solberg
Cette mésaventure, à la limite du grotesque, a permis à Sébastien Ogier de récupérer finalement la quatrième place après avoir coincé dans les spéciales de l'après-midi. Le Gapençais termine devant Loeb, décevant sixième après avoir été poursuivi par la malchance tout le week-end (deux crevaisons). Les points bonus récoltés à l'issue de la nouvelle «Power Stage» ne consoleront pas forcément le clan Citroën, battu à plates coutures par le rival Ford. Et ce, même si cette domination était assez attendue. Mais gardons-nous bien de tirer des conclusions trop hâtives de cette démonstration des Scandinaves sur leur neige. Le Rallye du Mexique, début mars, devrait déjà livrer un verdict beaucoup plus représentatif des forces 2011 en présence.
Classement de l'ES17 :
1. Hirvonen (Fin, Ford) 9'49''2.
2.Ostberg (Nor, Ford) +2''6
3. P. Solberg (Nor, Citroën) +11''4.
4. Andersson (Suè, Ford) +12''2
5. Ogier (Fra, Citroën) +14''4
6. Loeb (Fra, Citroën) +19''5
Classement de l'ES18 :
1. Hirvonen (Fin, Ford) 2'22''1
2.Loeb (Fra, Citroën) +1''6
3. Ostberg (Nor, Ford) +1''9.
4. Ogier (Fra, Citroën) +2''8
5. Latvala (Fin, Ford) +3''7

Classement de l'ES19 :
1. Hirvonen (Fin, Ford) 11'55''3
2.Ostberg (Nor, Ford) +1''8
3. Ogier (Fra, Citroën) +6''0
4. P. Solberg (Nor, Citroën) +6''1
5. Loeb (Fra, Citroën) +13''5
Classement de l'ES20 :
1. Latvala (Fin, Ford) 10'00''0
2.Ostberg (Nor, Ford) +5''5
3. Hirvonen (Fin, Ford) +10''0
4. Ogier (Fra, Citroën) +11''2
5. Loeb (Fra, Citroën) +19''7

Classement de l'ES21 :
1. Latvala (Fin, Ford) 12'12''9
2.Ostberg (Nor, Ford) +2''6
3. P. Solberg (Nor, Citroën) +2''8
4. Andersson (Suè, Ford) à 3''9
5. Hirvonen (Fin, Ford) +6''9
6. Loeb (Fra, Citroën) +11''9
7. Ogier (Fra, Citroën) +15''6
Classement de l'ES 22 :
1. Ogier (Fra, Citroën) 2'22''7
2. Loeb (Fra, Citroën) +0''3
3. Latvala (Fin, Ford) +0''7
4. Andersson (Suè, Ford) +1''3
5. Hirvonen (Fin, Ford) +1''4
...
Classement général final :
1. Hirvonen (Fin, Ford) 3h23'56''6
2. Ostberg (Nor, Ford) +6''5
3. Latvala (Fin, Ford) +34''0
4. Ogier (Fra, Citroën) +47''7
5. P. Solberg (Nor, Citroën) +1'31''2
6. Loeb (Fra, Citroën) +2'30''3
Le rallye en images :





mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8713)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 583
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/02/2011, 18h55



voila la vidéo de Solberg qui fait copilote
C'est quand même assez ridicule, le gars fait un excès de vitesse lors d'une liaison, perd son permis et c'est le copilote qui doit terminer au volant
Qu'on lui mette une amende, c'est normal, mais niveau sport et pour le championnat, c'est limite. C'est comme si en moto un pilote se faisait retirer le permis et ne pourrait pas prendre le départ d'un GP... Qu'il ne conduise pas sur les liaisons, d'accord mais sur les spéciales, elles sont fermées, je ne comprends pas pourquoi il faut le permis
Mais
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8714)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 574
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/02/2011, 19h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

voila la vidéo de Solberg qui fait copilote
C'est quand même assez ridicule, le gars fait un excès de vitesse lors d'une liaison, perd son permis et c'est le copilote qui doit terminer au volant
Qu'on lui mette une amende, c'est normal, mais niveau sport et pour le championnat, c'est limite. C'est comme si en moto un pilote se faisait retirer le permis et ne pourrait pas prendre le départ d'un GP... Qu'il ne conduise pas sur les liaisons, d'accord mais sur les spéciales, elles sont fermées, je ne comprends pas pourquoi il faut le permis
Mais
Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais "de mon temps" si tu te faisais piquer ton permis, tu ne pouvais pas courir. Par contre, comme l'informatique n'existait pas, chaque pilote avait un duplicata de son permis que nous pouvions présenter aux commissaires.
Je précise que comme j'étais un ange sur la route ce duplicata ne m'a jamais servi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 13/02/2011 à 19h25.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8715)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 583
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/02/2011, 19h39

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais "de mon temps" si tu te faisais piquer ton permis, tu ne pouvais pas courir. Par contre, comme l'informatique n'existait pas, chaque pilote avait un duplicata de son permis que nous pouvions présenter aux commissaires.
Je précise que comme j'étais un ange sur la route ce duplicata ne m'a jamais servi
Mais pourtant aujourd'hui tu n'es pas obligé d'avoir le permis moto pour courir en Mondial (je parle de championnat du monde car je ne sais pas pour les autres catégories)??
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8716)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/02/2011, 23h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais pourtant aujourd'hui tu n'es pas obligé d'avoir le permis moto pour courir en Mondial (je parle de championnat du monde car je ne sais pas pour les autres catégories)??

Et heureusement, un paquet de pilotes 125cc seraient bien emmerdés vu que nombre d'entre eux ne sont pas majeurs




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8717)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 405
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/02/2011, 23h23

En France c'est permis ou CSAM, que je possède d'ailleurs pour être sur de pouvoir faire des compètes... je me suis encore fait flasher aujourd'hui



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8718)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/02/2011, 05h24

saut à skis

Morgenstern succède à Ammann


Image © Keystone
Thomas Morgenstern gagne sa deuxième Coupe du monde.

L’Autrichien, 5e hier, remporte la Coupe du monde. Le Suisse reste deuxième.
le 13 février 2011, 23h38
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Coupe du monde de vol à skis Vikersund (No)
Les concours de vol à skis de Vikersund ont permis à Thomas Morgenstern de s’assurer la victoire finale en Coupe du monde. L’Autrichien ne peut plus être rejoint par Simon Ammann, 3e puis 4e sur le monstrueux tremplin norvégien.
Gregor Schlierenzauer fut le grand homme du week-end, remportant ses 33e et 34e succès individuels en Coupe du monde.
Sevré de victoire depuis février 2010, l’Autrichien a signé le meilleur saut du concours de samedi (243,5 m). Il laissait cet honneur à Janne Happonen (240 m) hier, mais ce dernier bénéficiait d’un élan plus important. Le Tyrolien se posait tout de même à 237,5 m en finale, mettant la pression sur Evensen qui craquait quelque peu et se contentait de 226 m.
Enfin un bon saut
Dépossédé du Globe de cristal, Ammann a dû attendre son ultime saut pour trouver enfin des conditions idéales. Le Saint-Gallois, 6e de la première manche avec 209,5 m hier, en profitait parfaitement puisqu’il signait un nouveau record de Suisse avec 238,5 m. Le cri qu’il poussait dans l’ère d’arrivée en se frappant le torse en disait long sur la frustration qui avait été la sienne sur ses sauts précédents, effectués avec des élans souvent amoindris sur décision du jury.
Ce week-end, qui avait démarré en trombe avec le record du monde d’Evensen (246,5 m) dans les qualifications de vendredi, n’a d’ailleurs pas tenu toutes ses promesses. Comme craint, le jury s’est montré excessivement prudent. Schlierenzauer et Evensen ont ainsi dû composer avec un élan plus court que Simon Ammann pour les deux derniers sauts du week-end. Le très critique public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, sifflant à de nombreuses reprises le jury.
Auteur de son 9e podium de l’hiver samedi, Simon Ammann n’a pas pu repousser plus longtemps le sacre annoncé de Thomas Morgenstern. L’Autrichien de 24 ans, qui avait manqué une première opportunité samedi (12e), a pris la 5e place hier avec deux sauts à 216,5 m. Il s’adjuge ainsi pour la deuxième fois – après 2007/2008 – le classement général de la Coupe du monde.
L’Autrichien de 24 ans, qui succède au Saint-Gallois au palmarès, a vécu un hiver remarquable: sept succès, ainsi qu’une première victoire dans la mythique Tournée des Quatre Tremplins. Le sextuple médaillé d’or mondial pourrait bien compléter sa collection dans quelques jours à Oslo, où l’or du concours par équipes est d’ailleurs promis aux Aigles autrichiens.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8719)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/02/2011, 05h29

Le XV de France s'impose au courage en Irlande


© afp
Le XV de France a maintenu intactes ses chances de conserver son titre dans le Tournoi des six nations de rugby après sa courte victoire en Irlande (25-22), dimanche, en clôture de la 2e journée.

Les Français, déjà vainqueurs de l'Ecosse (34-21), se sont imposés pour leur premier match du Tournoi à l'extérieur, avant deux nouveaux déplacements en Angleterre le 26 février et en Italie le 12 mars et la réception finale du pays de Galles, le 19 mars, au Stade de France. Les Irlandais subissent leur première défaite de la compétition. Ils menaient pourtant 15 à 12 à la pause grâce à deux essais en tout début de partie de Fergus McFadden, puis juste avant la pause du demi de mêlée Tomas O'Leary.

L'ouvreur Jonathan Sexton inscrivait une transformation et une pénalité tandis que les Français, menés d'entrée, avaient repris furtivement le score grâce à quatre pénalités de Morgan Parra. Le demi de mêlée français égalisait en réussissant une cinquième pénalité à la 49e minute avant l'essai de Maxime Médard, sur une belle percée plein axe d'Aurélien Rougerie. Yachvili, entré en jeu à la place de Parra, transformait (15-22, 55e). Après une première tentative ratée, le demi de mêlée donnait dix points d'avance aux Français en réussissant une pénalité en coin.

Suivait alors une interminable séquence irlandaise devant la ligne d'essai tricolore qui débouchait sur le troisième essai du Trèfle, inscrit par le N.8 Jamie Heaslip. Ronan O'Gara transformait, avec l'aide du poteau (22-25, 68e), mais les Français conservaient leur avantage jusqu'au terme, malgré une dernière action irlandaise. Le Tournoi des six nations fait relâche pendant une semaine. Les Français sont attendus en Angleterre samedi 26 février, tandis que l'Italie recevra le pays de Galles. Le 27, l'Ecosse recevra l'Irlande à Edimbourg. (afp)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8720)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/02/2011, 07h00

Et bien Sébastien LOEB vient de faire son premier faux pas depuis longtemps... bon ceci dit sa motivation est peut-être un peu émoussée...

Pour le XV de France ils ont eu chaud au cul... c'est pas passer loin ... face aux Anglais faudra être plus balaise..sinon adieu le grand chelem...

Merci Norton...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto