Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8751)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 08h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais on s'en branle que Tissier commente avec Jacky Hutteau !!! Puisque Jacky est tous les week-end sur le circuits, qu'on lui refile les commentaires et ça fera même des économies à Eurosport !!
Et bien moi je préfère Sarron qui a arrêté il y a 30 ans qu'un Tissier qui n'a jamais commencé, et je préfère Charpentier qui lorsqu"il commente en direct, nous évite les "holala, ils ont faillit se toucher" ,qui ne nous bassinent pas avec son chauvinisme à la con, qui ne nous gavent pas avec ses pilotes favoris, qui ne nous abreuves pas de chiffres faux, de records erronés, et de souvenirs qui ne sont pas les siens ! Charpentier tient bien sa place lui !
Mais toi ce que tu ne comprends pas c'est que commentateur est un métier bien différent de consultant. Le consultant doit parler peu mais bien en donnant des infos. Le commentateur est celui qui parle le plus. Tu ne pourras jamais mettre un consultant seul pour commenter le GP. Et peut-être qu'un Hutteau ne veut pas commenter toutes les courses, et surtout ne se voit pas commenter seul. Il faut arriver à tenir le crachoir pendant 6h consécutivement.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Longuy, j'étais septique au départ mais en fait elle voit bien ce qui se passe sur la piste et a certainement une meilleure analyse que Tissier.
Et puis les coupures de parole en plateau, même si c'est frustrant c'est toujours mieux que le brouhaha que l'on entend dans certaines émissions.
C'est pas juste une miss comme peut l'être Thilleman.
Pour le scketch avec Muller, j'ai trouvé le champion du monde en dessous de son rang, quand la TV te tend le micro, c'est pas la question qui compte, mais la réponse : t'as le droit de répondre un truc intelligent à une question bateau. (cf règlement de compte de Zarco qui n'avait rien à faire dans le direct)

N'empêche que Turco apporte vraiment quelque chose, que ce soit par sa connaissance du milieu, sa culture moto ou tout simplement son professionnalisme, comme le faisait en son temps Hutteau.
Pareil avec Charpentier pendant les directs, JMB, Guyot, Stey, ect en plateau, il font assez bien leur job.
S'il faut réduire les coûts, j'ai envie de proposer de négocier les droits de diffusion.
Ou alors ils passent juste les images sans commentaires ! ça m'ira très bien. à mon sens les commentaires pendant la course n'apportent rien, sauf le micro HF dans la voie des stands qui peut apporter de vraies infos en temps réel. Et pour avoir un bon micro HF, il doit être tenu par quelqu'un qui a ses entrées dans les teams et une connaissance des tenants & aboutissants pour interpréter les réponses parfois très politiques.
+1 sur toute la ligne!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8752)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 08h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais toi ce que tu ne comprends pas c'est que commentateur est un métier bien différent de consultant. Le consultant doit parler peu mais bien en donnant des infos. Le commentateur est celui qui parle le plus.
Perso que le métier soit différent, je veux bien, mais alors que l'on nous mette un commentateur qui sait de quoi il parle, qui s'intéresse à ce qui se passe, qui ne soit pas un Tartarin !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu ne pourras jamais mettre un consultant seul pour commenter le GP.
Jacky l'a fait très bien en duo, et pourrait le faire seul, sans aucun problème.
Nous n'avons pas besoin que le commentateur nous saoule tout au long de la course, mais nous dise ce qui se passe en dehors de ce que nous voyons à l'écran. Actuellement nous raconte ce que l'on voit... perso, je n'ai pas besoin


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8753)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 08h51

"raconte" ...
le terme est un peu éxagéré
pour raconter il faut des phrases construites et un fil conducteur.
quand ça se résume à éructer des onomatopées, on y arrive très bien tout seul après quelques bières

l'idée qu'un consultant ne fait pas le même boulot d'un commentateur, ça fait partie des traditions de retransmissions sportives, mais franchement ça ne me gène pas d'avoir Sarron aux commentaires. je trouve que c'est le parfait exemple du consultant qui sait aussi commenter.
okay on n'en trouve pas derrière chaque box, c'est un peu l'extraterrestre dans le milieu.
mais quand t'en tient un bon, il ne faut pas le lâcher (Turco, Hutteau... :-/)

mais quand même d'accord pour dire que c'est un métier difficile, perso les 2 ou 3 fois où je me suis retrouvé devant un micro ça a commencé par un grand silence.
dans toute l'équipe, il n'y en a qu'un qui m'incite à passer sur des chaines en anglais.

vers 2000 dans la grande période OJ/Vincent ? c'était qui le commentateur avec Sarron ? j'en garde un bon souvenir.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 03/10/2014 à 09h34.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8754)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 09h31

Oui mais toi (nous) tu t'en fous Pasky s'il n'y a pas de commentateurs. Tu pourrais très bien suivre la course sans commentateurs avec seulement le bruit des moteurs. Moi le premier j'ai regardé les courses en streaming roumain ou portugais et je ne comprenais quasi rien.
Mais je peux te dire que 95% des gens zapperaient directement si tu n'as qu'une personne qui donne une info toute les minutes. La personne qui n'est pas un vrai passionné, ce qu'il veut c'est entendre de la joie dans le commentaire, un mec qui s'enflamme. Le commentateur peut bien confondre les pilotes, il s'en fout vu qu'il ne connait personne.
Je ne sais pas si tu regardes l'athlé sur France TV mais c'est pareil. Le mec qui commente est très gentil, mais très casse couille. Il gueule pour rien, il voit un record du monde à chaque course, il se fait démonter à chaque fois sur Internet, mais au final beaucoup de gens l'aiment bien car il donne des émotions au public.

Eurosport vise plus les personnes qui regardent la course car il pleut ou parce qu'ils n'ont rien à faire plutôt que les passionnés. Car le passionné, quoi qu'il arrive, il restera devant sa TV, commentateurs de merde ou pas
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8755)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 09h47

oui, c'est vrai.
le preuve, on regarde des stream en roumain sans se plaindre.

mais j'aimerai quand même bien connaitre les stats des spectateurs.
quelle proportion qui regarde les courses parce qu'il pleut par rapport aux amateurs qui se déplacent sur les courses, lisent les revues, les sites dédiés, ect.
parce qu'à un moment le risque est de perdre les passionnés qui vont mettre leur billet sur le player officiel plutôt que prendre un abonnement au bouquet €sport.
à un moment à force de prendre les gens pour des cons ils finissent par le devenir.
c'est pour ça que j'ai arrêté de lire la presse moto généraliste.

dans tous les cas, celui qui allume son écran pour regarder de la moto, c'est pas les petites culottes qui l'intéresse à ce moment là, il y a plein de site pour ça (plus que pour la moto )


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 03/10/2014 à 09h52.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8756)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 10h46

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

mais quand même d'accord pour dire que c'est un métier difficile, perso les 2 ou 3 fois où je me suis retrouvé devant un micro ça a commencé par un grand silence.
Vous connaissez tous Jacky Ickx, ben lui il faut attendre la fin de l'émission pour ne plus l'entendre! une fois qu'il tient un micro on ne peut plus l'arrêter de parler! moi je l'aime bien...

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vers 2000 dans la grande période OJ/Vincent ? c'était qui le commentateur avec Sarron ? j'en garde un bon souvenir.
Eric Courly peut-être?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8757)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 11h08

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

mais j'aimerai quand même bien connaitre les stats des spectateurs.
quelle proportion qui regarde les courses parce qu'il pleut par rapport aux amateurs qui se déplacent sur les courses, lisent les revues, les sites dédiés, ect.
parce qu'à un moment le risque est de perdre les passionnés qui vont mettre leur billet sur le player officiel plutôt que prendre un abonnement au bouquet €sport.
Il me semble qu'ils font 300 000 téléspectateurs en moyenne. Quand on voit le nombre de personnes sur les forums/facebook (notamment la page des amis de tissier), on est loin des 300 000
Même pour les courses, il y a au final peu de gens qui suivent toute la saison qui vont au Mans/Magny Cours. Ce sont des gens qui aiment bien la moto et qui se font une sortie/week-end entre potes. Ils connaissent Lorenzo, Marquez, Pedrosa car ils les voient depuis plusieurs années, Rossi parce que c'est Rossi, mais le reste...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8758)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 13h04

Eric courly, pour faire plus insipide et plat, je ne connais pas .
Du temps de M6, c'était une cata, selon moi.

Concernant Michel turco, et contrairement à la majorité , je ne trouve pas ses interventions pertinentes et/ou intéressantes.
Souvent des poncifs, les mêmes questions avec les mêmes réponses grand-prix après grand-prix.
exemple en essais : turco à suppo :" livio , il est en difficulté ce matin ,marc avec sa moto
réponse : suppo à turco : " oui, un problème de réglage , nous avons bien travaillé en vue de la course, tout devrait-etre ok".


voila , j'ai ma petite phrase pendant , les essais ou grand prix. mais l'intérêt? pour moi aucun.

Au moment des transferts, la oui , il sort 2 ou 3 infos, a mettre à son crédit.

Sinon, je serai plus intéressé par des itw, plus longues , préparées,qui mettent en difficultés les personnes de la DORNA sur des sujets , comme les changement de règlements incessants etc.....

Bon , je ne veux pas non plus caricaturer Michel turco, mais pour moi , Est-ce vraiment indispensable sur chaque GP? selon moi non.

N'étant pas à une contradiction près, j'ai quand même signé la pétition, car la défense de la moto et de la diffusion des GP ,reste ma priorité , loin devant tout le reste.
Pour conclure ,

je préfèrerai qu'Eurosport envoi tissier/della posta/sarron/charpentier sur chaque GP.
nb:
Je regrette beaucoup ne plus entendre Jacky HUTTEAU.

au plaisir de débattre!!

et bonne route à ceux qui vont au sbk de magny cours


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8759)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 13h30

Moi perso, j'étais très heureux de l'arrivée de Charpentier, pilote que j'aimais beaucoup! Ben je suis tombé de ma chaise!!! Je le trouve navrant en consultant, du coup Il fait une très belle paire avec Tissier...
Quitte à proposer, moi je vote pour le quatuor Della Posta, Hutteau, Sarron et Guyot (lui, c'est mon gros coup de coeur!).




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8760)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/10/2014, 14h40

Le truc c'est que Turco a ses entrées et il peut interviewer qui il veut. Alors c'est sur des fois, c'est du basique "What's happened with the bike?"
Mais si tu mets une autre personne, il ne pourra pas faire des interviews de Suppo ou Jarvis, mais seulement de Poncharal, Corminboeuf ou Bourguignon car ils sont sympa avec Eurosport et connaissent les commentateur et le public français est proche d'eux.

Après concernant les interviews plus longues et intéressantes, c'est difficile sur les GP. Chaque personne est dans son week-end, dans son truc, faut pas les déranger plus de 5 minutes. Et puis Turco, c'est au départ un journaliste de presse écrite, c'est différent de la TV.
Et puis il faut avoir le temps de diffuser ces interviews.
En revanche et je l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment bien le travail de Turco dans le magazine GP Racing.Par exemple dans celui de l'été, il est allé chez Edwards dans le boot camp et a fait un article dessus, un très bon portrait de Daniele Romagnoli, un article sur la clinique mobile, une itw de Aki Ajo, un portrait de Rabat...
Sur celui qui vient de sortir, il présente l'équipe de Marquez, une itw de Sito Pons, un petit tour chez les cuisiniers du paddock, sur les 20 ans du titre de Doohan.
Des petits trucs qu'on ne lit pas ailleurs!

Mais pour les commentaires, moi j'aime bien Della Posta, Sarron, Hutteau. Ca m'irait très bien.
Pour Guyot, je le trouve plus intéressant cette année notamment avant les courses sur le plateau quand il explique la technique. Mais quand il commente, à part les "c'est fabuleux", "c'est exceptionnel!", "rendez-vous compte Rémy", "c'est incroyable", "mais comment font-ils?", il me marque pas tant que ça

Dernière modification par danlos ; 03/10/2014 à 14h44.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto