Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8761)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2011, 17h50

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Le 18/02/2011 à 17:04 | Mis à jour le 18/02/2011 à 17:36
8 COMMENTAIRES

Ski alpin - ChM

Richard : «Ma plus grande fierté»

Plombé pendant des années par les blessures, Cyprien Richard s'est félicité d'avoir converti son bel hiver de Coupe du monde en une médaille d'argent aux Mondiaux.

Cyprien Richard n'est pas peu fier de sa médaille d'argent en géant.(REUT)

« Cyprien Richard, comment vivez-vous cette médaille d'argent dans un championnat du monde ?
Je suis encore dans l'action. J'ai besoin de chercher pourquoi je suis à huit centièmes de la gagne. Je suis un peu dégoûté (sourire). C'est beaucoup de satisfactions et l'envie de continuer. (Avant la deuxième manche), je ne voulais pas être quatrième, ou septième comme lors de la première manche. Je n'avais rien à défendre, rien à calculer car je voulais être sur le podium. Je savais que je pouvais le faire. J'ai vu que Ted (Ligety) me passait devant pour huit centièmes et j'ai pensé que cela allait être chaud pour le podium. Mais, on a fait tous les deux une grosse performance. Ted est un grand champion, il mérite amplement ce titre.

Avez-vous pensé à votre abandon lors du dernier géant à Garmisch-Partenkirchen l'année dernière ?

Je suis souvent souvenu de cette deuxième manche où je tombe. Cela m'a servi. J'ai beaucoup regardé la vidéo. Je savais que l'entrée du mur, ce n'est pas l'endroit où on peut gagner et faire la différence. Je suis resté calme à ce moment et ensuite j'ai tout donné.

«Beaucoup de passion et de respect entre nous»

Vous êtes un peu le symbole d'un groupe qui a beaucoup travaillé pour retrouver le plus haut niveau...
Si on regarde les quatre Français sélectionnés (Fanara, Tessières, Frey, ndlr), ça représente bien notre équipe : quatre parcours hors du cursus classique du haut niveau. On est tous passé par des moments difficiles. On a été retardé par des blessures, des coups durs mais on s'est toujours relevé. Il y a beaucoup de passion pour ce sport, beaucoup de respect entre nous. Lors du team event, c'était un vrai plaisir de courir ensemble et de gagner l'or. J'étais remonté comme un fou.

«J'ai envie de maintenir à ce niveau-là et de progresser tout le temps, pour être à la bataille.»

Etes-vous fier de cette performance dans un grand événement ?
Je suis fier quand les performances se répètent. Souvent en France, on voit des carrières avec un exploit. On se gargarise d'un exploit au milieu de nulle part. Cet état d'esprit, je ne l'aime pas. Les Anglo-Saxons se moquent un peu de nous car ils se disent : «Laissez-le fêter son titre, on va l'étendre les dix d'après ». Je ne suis pas comme ça. J'ai envie de maintenir à ce niveau-là et de progresser tout le temps, pour être à la bataille. C'est ce que je fais, c'est ma plus grande fierté. Mes genoux vont bien, mon dos va bien et quand je vois que Didier Cuche gagne le globe de géant à 34 ans, cela me donne espoir.

Comment allez-vous célébrer cette médaille ?
Beaucoup de gens sont venus de Morzine, mes parents que je salue vraiment. Dans les coups durs, quand tu reviens à 26 ans pour la sixième ou septième fois avec des béquilles à la maison et que ta vie c'est le ski, pour des parents, c'est difficile. Ils ne m'ont jamais influencé, ils m'ont soutenu dans mes décisions. A 26 ans, quand t'es sans Sécu et sans travail, ce n'est pas facile pour eux d'avoir dit : ''C'est ton choix, c'est ta vie.'' Je les en remercie.» - Recueilli par A. T.-C., à Garmisch-Partenkirchen

Super content pour lui, quand on lit sa dernière réponse, on comprend pourquoi ces gars sont super et méritent de la reconnaissance...
Surtout quand ils sont chez eux dans leur stations et viennent voir les gamins qui s'entrainent pour leur donner des conseils, on voit pas ça dans beaucoup de sports

Réponse avec citation
Vieux
  (#8762)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2011, 17h51

Mondiaux de ski 2011

Ski WM 2011

Mondiaux à Garmisch

18 février 2011 15:26; Act: 18.02.2011 17:37

Les larmes de Didier Cuche

par Marc Fragnière, Garmisch-Partenkirchen - En embuscade après le premier tracé, Didier Cuche et Carlo Janka ont flanché lors du deuxième passage. Abattu par l'échec, Didier Cuche a été rattrapé par l'émotion.
Mondiaux à Garmisch: La belle impression de Murisier Mondiaux de Garmisch: Les Suisses flanchent en géant, Ligety gagne
Une fois ses esprits retrouvés, l'Hercule des Bugnenets (7e du jour) a trouvé les mots justes pour décrire son sentiment. A défaut de s'être fixé quant à la fin effective de sa brillante carrière, le Neuchâtelois a balayé l'hypothèse de poursuivre sa carrière au-delà de l'hiver 2011-12.
«C'est une grosse déception»

Également marqué par la frustration, Carlo Janka (7e) s'est confié à «20 minutes» après une journée placée sous le signe de l'échec pour les représentants de Swiss-Ski: «C'est une grosse déception. J'ai clairement raté la médaille aujourd'hui. Je ne peux pas être heureux. Mes forces étaient suffisantes pour me permettre d'aller chercher le podium, mais j'ai pas assez bien skié. Avec cette neige de printemps, il n'était pas aisé de skier pour la victoire, le passage du Freier Fall était très difficile à négocier. Les gars qui ont obtenu des médailles aujourd'hui les ont méritées.»

Bien placé à l'issue de la première manche (5e à 26 centièmes d'Ivica Kostelic alors 3e), le Grison a surtout regretté un 2e passage mal négocié: «La manche matinale n'était pas mauvaise et je savais qu'il y avait moyen d'aller chercher quelque chose l'après-midi car on avait vu que des gars étaient revenus de l'arrière. Mais je n'y suis pas parvenu. Du haut en bas de la piste je n'ai pas réussi à skier comme je sais le faire. Déjà sur le haut, je ne suis pas parvenu à suivre la ligne que je m'étais fixée et j'ai eu une mauvaise impression durant toute ma descente. Le temps affiché en bas est venu confirmer ce mauvais sentiment». «Je serais volontiers parti avec une breloque autour du coup. Si je suis ému comme ça, c'est parce que je sais que c'est mon dernier départ en championnat du monde, j'en suis persuadé, sinon ça ne me toucherait pas autant», a-t-il commenté.
«Avec cette histoire avec mon pouce (n.d.l.r: il s'était cassé le pouce gauche, mercredi à l'entraînement), je m'étais mis une énorme pression. Ca devrait m'être égal de ne pas avoir fait de médaille. Mais le fait de savoir que c'était mon dernier départ en championnat du monde, c'est dur à avaler. C'est la preuve que je vis encore le truc à fond», a-t-il encore épanché son coeur.
Revenant sur sa course, le double vice-champion du monde de la descente s'est montré satisfait d'une première manche bien maîtrisée. Il s'est par contre montré déçu d'un deuxième passage mal négocié: «La 2e manche tournait un peu trop pour moi. Mais je suis capable de faire une manche parfaite, même quand ça tourne autant. Malheureusement, sur cette neige, on ne peut pas se permettre d'être une ou deux fois en retard. Avec cette neige qui ne répond pas, il faut trois quatre portes pour retrouver le rythme et la ligne. Les centièmes s'envolent à ces occasions».
«Mourir à une demie seconde ce n'est rien», a-t-il encore soufflé, des trémolos dans la voix. Le moral en berne, Didier Cuche s'est finalement voulu rassurant quant à son état physique: «Je me suis rendu compte en première manche que je ne ressentais aucune douleur». Au moins ça.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8763)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2011, 19h53

D'Ambrosio, 8e après les essais du matin à Barcelone

© belga

© epa

© belga

© belga

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) s'est montré le plus rapide lors de la séance matinale des essais de Barcelone sur le circuit de Catalunya, vendredi où Jérôme D'Ambrosio a signé le 8e chrono.

Alonso a tourné en 1:25.485, loin encore de ce qu'il a déjà pu réaliser en course sur le circuit catalan encore humide par endroits suite aux périodes pluvieuses de la veille.

Deuxième meilleur temps du matin, celui d'un autre Espagnol Jaime Alguersueari (Toro Rosso), alors que l'ex-champion du monde, Jenson Button (McLaren) signait le troisième temps.

Jérôme D'Ambrosio au volant de la MVR-02 de Virgin a tourné vendredi, avec le 8e chrono le matin. Il sera relayé par Timo Glock samedi avant de reprendre place lundi derrière le volant de la Virgin.

La séance d'essais a été interrompue quelques minutes avant son terme pour dégager la Williams du Brésilien Rubens Barrichello, victime d'une sortie d'une route.

L'écurie Hispania a finalement tourné, avec son seul pilote, l'Indien Narain Karthinkeyan, alors que l'écurie Force India n'est pas sortie des stands.

- Les temps de la séance du matin (entre parenthèses le nombre de tours):

1. Fernando Alonso (Esp/Ferrari) 1:25.485 (37)

2. Jaime Alguersuari (Esp/Toro Rosso) 1:26.117 (41)

3. Jenson Button (G-B/McLaren) 1:26.365 (36)

4. Sebastian Vettel (All/Red Bull) 1:26.640 (23)

5. Rubens Barrichello (Bré/Williams) 1:27.447 (43)

6. Michael Schumacher (All/Mercedes) 1:27.661 (10)

7. Heikki Kovalainen (Fin/Lotus) 1:30.464 (34)

8. Jérôme D'Ambrosio (BEL/Virgin) 1:32.068 (40)

9. Narain Karthinkeyan (Ind/Hispania) 1:32.396 (53)

10. Kamui Kabayashi (Jap/Sauber) 1:36.264 (36)

11. Nick Heidfeld (All/Lotus Renault) 1:44.324 (27).

Réponse avec citation
Vieux
  (#8764)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2011, 19h55

Robert Kubica a quitté le service de réanimation

© afp

© ap

© epa

Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica (Lotus Renault), a été transféré vendredi au service rééducation, a annoncé l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure (près de Gênes), où il a été opéré trois fois après son grave accident dans un rallye en Italie.

"L'état de santé actuel de Robert Kubica est satisfaisant, est-il écrit dans un communiqué de l'hôpital Santa Corona, et il a été transféré du service de réanimation au service rééducation, chargé de soigner les patients polytraumatisés, où il sera suivi par toute l'équipe qui a pris part aux interventions chirurgicales" qui ont toutes été un succès, selon les médecins.

Kubica a été opéré le dimanche 5 février, jour de son accident, de la main droite, puis le vendredi 10 du pied, de l'épaule et de la partie antérieure de l'humérus droits.

Mercredi, il a été opéré une troisième fois, de la partie postérieure de l'humérus droit.

"Il ne sera probablement pas nécessaire de procéder à une autre intervention chirurgicale", avait annoncé l'hôpital mercredi.

Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 5 février en Ligurie (nord de l'Italie), et a notamment eu la main et le bras droit presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture.

Mardi, la police a entendu Kubica pour la reconstitution de l'accident. (belga)

© epa

Réponse avec citation
Vieux
  (#8765)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2011, 19h57

Wozniacki retrouve sa place de N°1 mondiale

© ap

© epa

© reuters

© ap

Une semaine après avoir du céder son siège à Kim Clijsters, Caroline Wozniacki retrouvera sa place de numéro 1 mondiale du tennis féminin, lundi au prochain classement publié par la WTA. La Danoise s'est facilement imposée vendredi en deux manches - 6-2 et 6-4 - face à l'Israélienne Shahar Peer (WTA 11/N.9) en quarts de finale de tennis de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Il suffisait en effet à Wozniacki de se hisser en demi-finales de cette épreuve WTA sur surface dure dotée de 2,05 millions de dollars, que Kim Clijsters ne disputait pas, pour retrouver son trône. Elle avait pour la première fois occupé cette place le 11 octobre 2010, devenant la 20e joueuse à s'installer dans le fauteuil de numéro un mondiale, et ce malgré qu'elle n'a toujours pas remporté le moindre tournoi du Grand Chelem.

En demi-finales à Dubaï, la Danoise, première tête de série du tournoi, sera opposée à la gagnante du duel entre l'Australienne Samantha Stosur (WTA 5/N.4) et la Serbe Jelena Jankovic (WTA 8/N.6).

Réponse avec citation
Vieux
  (#8766)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2011, 19h58

Cummings dépossède Gilbert au Tour de l'Algarve

© photo news
Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) a été dépossédé de son maillot de leader au Tour de l'Algarve par le Britannique Steven Cummings (Team Sky), vainqueur de la 3e étape vendredi courue sur 179,2km entre Tariva et une arrivée jugée au sommet de l'Alto do Malhao.

Cummings, 29 ans, s'est montré le meilleur d'un groupe de 5 échappés, au nombre desquels l'Américain Tejay Van Garderen (HTC-Columbia) a pris la 2e place devant l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank-Sungard), 3e. L'Estonien Rein Taaramae et l'Allemand Tony Martin complètent le quinté.

Après s'être accroché dans la dernière difficulté du jour, Philippe Gilbert a du céder du terrain dans les deux derniers kilomètres. Premier belge à l'arrivée vendredi, Sander Armée, 11e.

Au classement général, Steven Cummings devance Contador de 6 secondes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8767)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2011, 20h08

Une 2e manche de rêve et l'or pour Ligety

18.02.2011 11:02 - mise à jour: 17:11 Ted Ligety avait remporté le bronze du géant aux Mondiaux de Val d'Isère en 2009. [Stephan Jansen - Keystone]

Auteur d'une véritable démonstration sur le deuxième tracé, Ted Ligety a mis tout le monde d'accord en s'adjugeant le titre en géant lors des Mondiaux de Garmisch. Carlo Janka (7e) et Didier Cuche (8e) se sont vainement battus.

La géant de Garmisch (Allemagne) s'est achevé dans la tristesse. Evidemment pas pour le vainqueur Ted Ligety (USA), mais pour Didier Cuche, huitième à l'issue de la dernière course de sa carrière aux Mondiaux.
"Cela devrait m'être égal de ne pas avoir gagné de médaille. Mais comme c'était mon dernier départ en championnat du monde, c'est dur", a reconnu le Neuchâtelois, révélant ainsi en partie ses projets d'avenir: il pourrait rempiler l'hiver prochain, mais il ne sera plus là en 2013 à Schladming (Autriche).
Pas gêné par son pouce cassé, Cuche a ajouté qu'il s'était mis "une énorme pression" et qu'il serait "volontiers reparti avec une breloque autour du cou." Un objectif qui n'avait rien d'utopique après la première manche, au terme de laquelle il pointait au 5e rang, à 15 centièmes du podium provisoire.
Las pour lui, le skieur des Bugnenets n'a pas pu concrétiser son rêve sur le second tracé. "C'était un poil trop tournant pour moi. Au final, je viens mourir à une demi-seconde de la médaille, ce n'est rien", a-t-il remarqué, les larmes aux yeux.
Cuche faisait sa dernière apparition lors des Mondiaux. [Keystone] La surprise Murisier

A l'instar de Cuche, Carlo Janka était dans le coup le matin. Et tout comme son coéquipier, il a flanché. "Je n'ai tout simplement pas été assez bon", a admis le Grison, classé au 7e rang avec un centième de moins que Cuche. "C'est une déception. Je ne peux pas être content de moi", a-t-il noté, ajoutant qu'il n'avait pas été pénalisé par ses ennuis cardiaques: "Ma forme n'a pas été un problème aujourd'hui. J'avais assez de force. C'est ma manière de skier qui n'a pas fonctionné."
Marc Berthod (21e) et Sandro Viletta (24e) tout aussi désabusés, le seul sourire suisse de la journée a été celui de Justin Murisier. Pour ses grands débuts aux Mondiaux, le Valaisan de 19 ans a pris la 13e place, grâce à une bluffante seconde manche (3e chrono). Il n'est pas usurpé de parler d'exploit pour le Bagnard, lui dont l'expérience en géant au plus haut niveau est quasiment nulle (4 courses en Coupe du monde, jamais dans les points).
"Je n'aurais jamais pensé signer une si grosse performance. J'ai réussi mes deux meilleures manches de l'année. Cela tombe bien que j'y parvienne aux championnats du monde", a commenté Murisier. "J'espère être encore dans le top 15 en slalom (dimanche)", a continué celui qui s'est jusqu'ici surtout illustré entre les piquets serrés.
L'or mérité de Ligety

Le grand bonhomme de la journée reste toutefois Ted Ligety. Dominateur en géant depuis quatre saisons, l'Américain a conquis un titre mérité. Deux fois vainqueur du globe du géant (2008, 2010) et bien parti cet hiver (3 succès en Coupe du monde), le coureur de Park City a forcé la décision en seconde manche. "J'étais 4e le matin, et pas en tête comme souvent cette saison. Je n'avais donc plus qu'une chose à faire: passer à l'attaque", a-t-il raconté.
Troisième du géant de Val d'Isère en 2009, Ligety n'avait encore jamais été sacré aux Mondiaux. Il avait en revanche déjà goûté à l'or en remportant le combiné des JO de Turin en 2006. "L'or olympique a plus de signification pour moi parce qu'il y avait alors un élément de surprise. Cette saison, j'ai gagné trois géants et, même si je ne me considérais pas comme le seul favori, ne pas accéder au podium aurait été un peu curieux", a-t-il noté.
Ligety s'est imposé avec huit centièmes d'avance sur Cyprien Richard, qui a offert à la France sa troisième médaille en autant de jours (après l'or en Coupe des Nations et le bronze de Tessa Worley). Le top 3 a été complété par l'un des derniers rescapés de l'infirmerie autrichienne, Philipp Schörghofer. Meilleur temps le matin, le Norvégien Aksel Lund Svindal a déchanté en deuxième manche, terminant au pied du podium.

Belle médaille pour Cyprien Richard et méritée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8768)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/02/2011, 03h42

Riccardo Ricco a quitté l'hôpital

© ap

© ap

Admis dans un état grave il y a dix jours, l'Italien Riccardo Ricco a pu quitter vendredi l'hôpital de Baggiovara en Italie, près de Modène. Son état ne suscite plus d'inquiétude, mais il doit observer une période de repos.

Riccardo Ricco avait été admis en urgence en raison de fortes fièvres et d'une insuffisance rénale. L'affaire avait pris des proportions supplémentaires suite aux confidences du "Cobra" aux médecins de Modène. Riccado Ricco aurait avoir eu recours à une auto-transfrusion sanguine. Plusieurs enquêtes ont été menées à son encontre. Il risque une suspension à vie et de 3 mois à 3 ans de prison.

Riccardo Ricco doit à présent respecter une période de repos. L'endroit où le coureur transalpin est parti s'installer pendant quelques jours n'a pas été révélé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8769)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/02/2011, 04h04

Lyon prépare bien Madrid

Mots clés : football, ligue 1, lyon, nancy
Teddy Vadeevaloo(Sport24.com)
18/02/2011 | Mise à jour : 23:34 Réagir

Les Lyonnais se congratuelent après leur beau succès contren Nancy Crédits photo : Panoramic
Lyon a parfaitement préparé son rendez-vous de Ligue des Champions contre le Real Madrid en surclassant Nancy (4-0) vendredi soir à Gerland. L'OL prend provisoirement la deuxième place du classement.

Lyon-Nancy 4-0
Lyon : Gourcuff (37e), Pied (77e), Pjanic (86e), Briand (89e)
Lyon peut se tourner vers le Real ! Après son large succès à Saint-Etienne (1-4), l'OL a enchaîné avec une nouvelle victoire probante. Sans Lisandro, blessé de dernière minute, le club rhodanien n'a rencontré aucune difficulté pour disposer d'une bien faible formation nancéienne, plus que jamais à la lutte pour le maintien. D'entrée dans le coup, la bande à Puel imposait une grosse pression dans le camp adverse. Gourcuff affichait une belle disponibilité dans l'entrejeu et était à l'origine de pas mal de situations dangereuses. Il lançait la première mèche (10e), avant de servir deux caviars, sur corner, à Lovren qui n'était pas en réussite (13e, 18e). Si Nancy pointait timidement le bout de son nez sur une action du duo Féret-Vahirua (20e), ce n'était que temporaire tant l'OL dominait dans tous les secteurs. Briand (32e) et Toulalan (33e) gâchaient de belles opportunités mais pas Gourcuff qui, bien servi par ce même Toulalan, trouvait la faille d'une belle volée (1-0, 37e).
Largement dominateur, Lyon se faisait toutefois des frayeurs avant la pause suite à une échappée d'Hadji, fauché par Vercoutre dans la surface. Mais la «Panenka» du Marocain trouvait sur sa route les gants du portier lyonnais (45e). Un tournant majeur car Lyon reprenait de plus belle au retour des vestiaires. Nancy ne montrant aucune once de réaction, en multipliant les approximations sur les rares contres qui lui étaient proposés, Lyon pouvait dérouler en seconde période. Et faire le spectacle sur de belles séquences de jeu auxquelles participaient même les joueurs du banc. Tout d'abord Pied, servi par Bastos, qui inscrivait le but du break de la tête (2-0, 77e). Puis Pjanic, qui concluait d'un bel intérieur du pied une action lancée par Briand (3-0, 86e). Mais le clou de la soirée arrivait ensuite avec un magnifique ciseau retourné de Briand qui clôturait la marque et faisait chavirer Gerland (4-0, 89e). De quoi impressionner le Real ? Réponse mardi.
Les joueurs du match
Si décrié il y a peu, Yoann Gourcuff a peut-être lancé pour de bon son aventure lyonnaise. L'international français a encore livré une grosse prestation en étant très disponible en soutien de Gomis. Sa volée a, de plus, lancé l'OL vers ce succès probant. On notera également la grosse activité de Jimmy Briand. Passeur décisif, il a participé à la fête grâce à ce beau ciseau qui sera sans doute en lice pour le plus beau but de la saison.
On n'a pas aimé
Le penalty raté par Youssouf Hadji. Juste avant la pause, le Marocain avait une occasion de or de relancer son équipe mais son culot n'a pas payé avec une «Panenka» complètement ratée. Sans doute marqué par cet échec, il a disparu de la circulation en seconde période.
Résultats 24e journée:
Vendredi
Lyon-Nancy 4-0
Samedi
19h
Auxerre-Arles
Brest-Monaco
Caen-Valenciennes
Lens-Sochaux
Marseille-Saint-Etienne
Lorient-Bordeaux
Dimanche
17h
Montpellier-Lille
Nice-Paris SG
21h
Toulouse-Rennes

Réponse avec citation
Vieux
  (#8770)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/02/2011, 11h17

La saison de trop pour Sébastien Loeb ? Pariez sur le champion Rallye WRC 2011

vendredi 18 février 2011
Les saisons s'enchainent et se ressemblent dans le monde du rallye : Sébastien Loeb, champion du monde WRC de 2004 à 2010, écrase tout simplement la concurrence. Peut-on parier les yeux fermés sur un nouveau sacre en 2011 ? meilleuresCotes.com vous donne l'avis des bookmakers.

Après 7 titres de champion du monde consécutifs, Sébastien Loeb finira bien par chuter... Et sa 6ème place, seulement, lors du rallye de Suède, premier de la saison 2011, semble sonner comme un "début de la fin". D'autant que la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a eu la bonne idée de mettre un peu de nouveau dans le monde WRC, avec notamment une limite de cylindrée à 1600cm3, chamboulant complétement la suprématie établie des constructeurs, et obligeant notre champion français à passer sur une nouvelle voiture, la Citroen DS3. Alors doit on pronostiquer la fin du règne de l'Alsacien ?
Clairement, non. Et sachant que :
  • la première manche du championnat en Suède n'est pas révélatrice : la neige n'a jamais été la spécialité de Sébastien Loeb (1 seule fois vainqueur en Suède). Sa 6ème place ne peut donc être considérée comme une contre performance.
  • la nouvelle Citroen DS3 à largement convaincu lors du premier rallye
  • ce championnat pourrait bien être la dernière saison de Sébastien Loeb en WRC, décuplant ainsi sa motivation à finir sur une consécration ultime
  • Sébastien Loeb est un surdoué du volant. Considéré par beaucoup comme le meilleur pilote de tous les temps, et de plus très polyvalent, nul doute qu'il sera répondre à ce nouveau chalenge.
Sébastien Loeb reste tout simplement aujourd'hui le favori. Ce qui est d'ailleurs confirmé par les cotes des bookmakers pour le titre de champion 2011 :

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages