Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8781)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2014, 17h59

Je suis un peu pareil... j'utilise 40% de ma concentration, le reste...











je sais pas!



C'est sûr, ces gars là sont différents, peut-être qu'ils ne voient pas comme tout le monde, que leur cerveau ne fonctionne pas pareil, qu'ils ont des sens plus affûtés permettant d'analyser plus de choses, plus vite...
Nous ne sommes pas tous identiques, perso je parle d'une voix étouffée, tout simplement parce que j'entends beaucoup mieux que la moyenne, ce que j'entends de ma voix me semble suffisamment fort, et j'ai l'impression que tout le monde autour de moi parle très fort, c'est très pénible à la longue, pour moi comme pour les autres, à la limite je pourrais fort bien avoir des bouchons d'oreille à demeure, j'entendrais encore suffisamment bien!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8782)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 599
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2014, 18h09

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...C'est sûr, ces gars là sont différents, peut-être qu'ils ne voient pas comme tout le monde, que leur cerveau ne fonctionne pas pareil, qu'ils ont des sens plus affûtés permettant d'analyser plus de choses, plus vite...
Il y a +sieures années, j'avais lu un essai sur M.J. d'une sportive par C.Sarron sur route ouverte.
Lorsque le journaliste lui demandait s'il avait la possibilité d'analyser tout ce qui ce passait sur la route, il lui avait tout simplement répondu que justement, il avait pris le temps de compter les coquelicots du champs...

Un vieux () parmi nous s'en souvient peut-être.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8783)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2014, 08h08

A peine exagéré en fait, en 77 j'étais allé voir un pote qui s'entraînait pour les Journées du Salon à Montlhéry, avant de le retrouver au paddock je suis allé voir au Virage de la Ferme, celui au bout de la ligne droite des tribunes, j'arrivais à l'endroit où ils entamaient le freinage quand je l'ai entendu arriver, et j'ai admiré le levé de roue arrière... plus tard je l'ai retrouvé dans le parc et sa première phrase fut pour me demander ce que je fichais au freinage de la Ferme, il m'avait bien reconnu alors que j'étais de dos, à moitié caché par le rail, le grillage et la végétation! Dingue!!! une 700 TZ en bout de ligne droite ça avoinait sévère et à cet endroit on doit bien s'occuper d'attraper la poignée de frein au repère...

Vous allez sans doute rigoler mais quand j'étais gosse je voulais être pilote de chasse (influencé par les BD de Tanguy et Laverdure dans Pilote que je dévorais chaque semaine), tout ce qui m'a empêché d'y arriver ce sont mes notes en maths, bref, j'ai toujours eu une excellente vue (12/10e à chaque oeil), un champ de vision très large et une bonne capacité à repérer le moindre mouvement, en conduisant (plutôt vite) je suis capable de repérer un rapace dans le ciel, un lièvre dans un champ etc...

A la téloche je repère immanquablement les Volvo Break! et j'en voit plein!

Dommage que ça ne me serve à rien dans ma vie... à part signaler à ma femme les bébêtes quand on fait de la route.

Tous les pilotes de haut niveau doivent avoir ce + à la puissance 10.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8784)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 029
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2014, 11h21

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
"Il fournit un meilleur feedback que le matériel d'enregistrement de données et il est capable d'analyser toutes les facettes de sa moto en même temps [...] Il va vite mais il a en même temps suffisamment d'espace pour comprendre le comportement de la moto et tout ce qui tourne autour, les pneus, le moteur, l'électronique. Durant une course, il se concentre mais il doit aussi penser à la moto et changer la cartographie ou le frein moteur.
Ce n'est pas facile à faire quand on va aussi vite.
Normalement, on va vite lorsqu'on se concentre à 100%. Disons qu'il utilise 90% de sa concentration et qu'il garde quelque chose pour analyser. Ce n'est pas facile. En fait, ce n'est pas normal."
il parle bien du gars qui était "fini" et qui s'est fait casser pendant 2 ans chez Ducati parce qu'il n'arrivait pas a faire marcher correctement sa moto ???:
on parle bien du même pilote
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8785)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2014, 18h28

Dani Pedrosa flanque sa Honda par terre dans les rues de Melbourne


Pour faire un peu de promotion pour leur course, les organisateurs invitent souvent, quelques jours avant, plusieurs pilotes à rejoindre les journalistes de la PQR (presse quotidienne régionale). C’est aussi l’occasion de faire quelques photos typiques. C’est ainsi qu’à Austin on a droit au pilote avec le chapeau de cowboy, à Jerez avec les chevaux andalous ou les danseuses de flamenco, en Italie avec la pasta et en Allemagne avec la choucroute.

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont fait preuve d’un peu plus d’intérêt pour la moto et ont invité Dani Pedrosa et Jack Miller à venir faire quelques glisses de l’arrière et autres roues arrière devant les cameramen et les photographes.

« C’était sympa d’être à Melbourne, sur les bords de la Yarra River, a expliqué Dani Pedrosa. Mais le bout de route qu’ils avaient pu fermer était tellement court qu’il fallait faire les roues arrière au ralenti. Et avec la moto bien verticale, c’est loin d’être évident. »

C’est en faisant demi-tour que Dani a répandu sa RC213V. Rassurez-vous, c’est sa moto de démonstration, et son capital de 5 moteurs annuel n’est nullement menacé. Rendez-vous vendredi pour les premiers essais.



Enfin c'est toujours mieux qu'Alex Hofmann qui s'était pété le poignet dans une démo comme ça avec sa Kawa
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8786)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/10/2014, 20h45

moteur cassé pour Aleix :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/9280


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8787)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2014, 09h44

Les listes provisoires pour la saison prochaine:

MotoGP
http://www.motogp.com/en/news/2014/2...List+Announced

Rien à signaler de nouveau sauf que Avintia annonce Mike comme deuxième pilote. Même si ce n'est pas encore signé officiellement, c'est très bon signe.
Miller aura le 43, il reste une place pour une Aprilia Gresini et une chez Ioda.

Moto2
http://www.motogp.com/en/news/2014/2...List+Announced

Zarco est bien annoncé chez Ajo
Il reste une place chez Forward, Pasini n'est pas confirmé et risque de se retrouver sans rien. Peut-être une chance pour Marino.
Simon chez QMMF
Il reste une place chez Gresini.
Et il n'y aura quasiment que des Kalex.

Moto3
http://www.motogp.com/en/news/2014/2...List+Announced

Là, trop de trucs à dire. Juste noter qu'on aura trois français!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8788)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/10/2014, 10h55

Cette fois je crois qu'on peut dire que Turco ne commentera plus pour Eurosport.
Le week end dernier, pendant le GP de Malaisie, il a écrit sur Facebook ses vérités.
En discutant avec Livio Suppo, Suppo lui dit qu'un français est venu le voir en lui demandant s'il était content de ne plus avoir à répondre aux questions de Turco. Suppo l'a envoyé chier en lui demandant qui il était. Et c'était Charpentier

Il remercie aussi les personnes qui ont signé la pétition, même si ça ne fait pas plaisir à Eurosport mais qu'il est content car maintenant il a plein de nouveaux copains

Charpentier nie ce que dit Turco, mais on voit la bonne ambiance entre eux
Et puis si ce n'était pas Charpentier, ça devait être Tissier, donc ça change rien
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8789)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/10/2014, 13h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette fois je crois qu'on peut dire que Turco ne commentera plus pour Eurosport.
Le week end dernier, pendant le GP de Malaisie, il a écrit sur Facebook ses vérités.
En discutant avec Livio Suppo, Suppo lui dit qu'un français est venu le voir en lui demandant s'il était content de ne plus avoir à répondre aux questions de Turco. Suppo l'a envoyé chier en lui demandant qui il était. Et c'était Charpentier

Il remercie aussi les personnes qui ont signé la pétition, même si ça ne fait pas plaisir à Eurosport mais qu'il est content car maintenant il a plein de nouveaux copains

Charpentier nie ce que dit Turco, mais on voit la bonne ambiance entre eux
Et puis si ce n'était pas Charpentier, ça devait être Tissier, donc ça change rien
turco aurait montré la photo de charpentier a suppo qui a confirmer que c’était bien lui


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8790)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/10/2014, 15h12

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
turco aurait montré la photo de charpentier a suppo qui a confirmer que c’était bien lui
Dallas ou les Feux de l'amour, c'est rien à côté d'Eurosport
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto