Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8791)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 18h39

Ski alpin

Un mois après sa terrible chute, Hans Grugger a quitté les soins intensifs

Image © KEYSTONE-a
Le skieur autrichien Hans Grugger photographié en début de saison.

Gravement blessé le 20 janvier lors d’une chute à l’entraînement à Kitzbühel, Hans Grugger a quitté le service des soins intensifs et intégré un centre de rééducation.
le 21 février 2011, 16h55
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

L’athlète de 29 ans a été transféré de l’hôpital universitaire d’Innsbruck (Aut) à l’hôpital de Hochzirl, à quelques kilomètres de la capitale yrolienne.
"Hans Grugger a un très bon potentiel de rééducation, c’est pourquoi nous avons élaboré un programme spécifique adapté à ses besoins", a précisé le Professeur Leopold Saltuari, directeur du service de neurologie à Hochzirl.
Opéré une deuxième fois à la tête la semaine dernière, Grugger effectuera, en plus de la rééducation physique, une thérapie cognitive, avec des exercices centrés sur l’attention et la concentration.
L’Autrichien avait été, entre autres, victime d’un traumatisme crânien avec une hémorragie cérébrale lors de son accident intervenu pendant un entraînement de la descente de Coupe du monde de Kitzbühel.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8792)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 18h42

football

Violences en Grèce: le ras-le-bol de Djibril Cissé

Image © TF1
Djibril Cissé vit ses derniers mois en Grèce.

En raison des violences entourant les rencontres de football, l’attaquant français Djibril Cissé a annoncé qu’il allait quitter la Grèce et son club du Panathinaïkos à la fin de cette saison.
AFP - le 21 février 2011, 14h42
LeMatin.ch & les agences
3 commentaires

L’attaquant français Djibril Cisse a annoncé qu’il allait quitter la Grèce à la fin de cette saison en raison des violences entourant les rencontres de football, samedi les joueurs du Panathinaïkos ayant été victimes d’attaques physiques et verbales au Pirée.
"J’en ai assez de jouer ici. Je ne peux plus continuer dans ces conditions. Je vis mes derniers mois en Grèce", a affirmé Djibril Cisse devant la presse après le match de Championnat perdu par son équipe du Pana sur le terrain du grand rival de l’Olympiakos (2-1).
Dimanche, le président du Pana, Dimitris Gontikas, a dénoncé les actes de violence dont avaient été victimes ses joueurs et annoncé une réunion d’urgence de son comité directeur afin de prendre des mesures de protection de ses joueurs. Il a aussi appelé à la démission de Vangelis Marinakis, propriétaire de l’Olympiakos et président de la Super Ligue.
Vangelis Marinakis a rejeté en bloc les accusations du Panathinaïkos affirmant que ses supporteurs "fêtaient simplement la victoire". "Je n’ai vu personne frapper un joueur du Panathinaïkos", a-t-il ajouté.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8793)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 18h45

Russie

Trois skieurs abattus sur une piste des JO d'hiver de 2014 à Sotchi

Image © keystone (archives)
Le meurtre s’est produit au lendemain de l’inauguration par le président russe Dmitri Medvedev d'une piste olympique.

Ce vendredi, trois skieurs ont été froidement abattus dans les montagnes du Caucase russe. Cet acte gratuit illustre bien les difficultés du Kremlin à assurer la sécurité dans cette région proche du site des JO de Sotchi en 2014.
ATS - le 21 février 2011, 14h05
LeMatin.ch & les agences
29 commentaires

Les trois skieurs, originaires de Moscou, ont été abattus à l’arme automatique dans la république autonome de Kabardino-Balkarie. Une région située à quelque 300 km de Sotchi, dans l’instable Caucase du Nord.
Deux hommes masqués ont arrêté le minibus dans lequel ils circulaient avec trois autres skieurs. Ils ont ensuite ouvert le feu avant de prendre la fuite. Le meurtre des skieurs s’est produit au lendemain de l’inauguration par le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine d’une nouvelle piste de ski olympique à Krasnaïa-Poliana, une station proche de Sotchi.
L’attaque a été revendiquée par "L’Emirat du Caucase", le principal mouvement islamiste caucasien, qui a également revendiqué l’attentat suicide fin janvier à l’aéroport de Moscou-Domodedovo (36 morts) et celui du métro de la capitale russe en mars 2010 (40 morts).
Quelques heures plus tard, une explosion visant une remontée mécanique a provoqué la chute au sol de plusieurs télécabines, perturbant le fonctionnement de cette station de ski.
Un week-end mouvementé
Samedi, le maire d’un village en Kabardino-Balkarie a été tué par balles, et un policier a péri dans une attaque armée à Naltchik, capitale de cette république caucasienne.
Dimanche, la police à désamorcé trois bombes dans un véhicule stationné à l’extérieur d’un hôtel de la région. "A trois ans des Jeux de Sotchi, de nombreux touristes russes et étrangers peuvent se rendre compte que voyager en Russie et dans le Caucase du Nord n’est pas sans danger", relève le quotidien Vedomosti, dans un éditorial consacré à ces attaques.
Des attentats et des attaques visent quasi quotidiennement des responsables des forces de l’ordre dans les républiques du Caucase russe. Cependant, "c’est la première fois qu’un acte d’intimidation prend pour cible des touristes et l’industrie du tourisme", souligne Vedomosti, voyant dans ces événements "un signe très inquiétant pour le Caucase du Nord et toute la Russie".

1,4 milliard pour assurer la sécurité
"Le système de sécurité russe se concentre sur des points précis comme les carrefours routiers ou la sécurité des hommes d’Etat mais ne garantit pas la protection des voyageurs ordinaires", estime Vedomosti.
Après les incidents en Kabardino-Balkarie, les autorités russes ont déclenché une "opération antiterroriste" qui se poursuivait lundi dans deux districts de la région, un régime qui permet de limiter les déplacements et de multiplier les fouilles.
Fin janvier, au lendemain de l’attentat de Moscou, le président Medvedev a ordonné aux services secrets intérieurs d’accorder un "maximum d’attention" à la sécurité des Jeux de Sotchi, estimant que "les criminels, les bandits et les bas-fonds du terrorisme se préparent aussi" pour ces événements.
La Russie dépensera 1,4 milliard d’euros pour assurer la sécurité durant les Jeux olympiques d’hiver.

Commence bien non?

Réponse avec citation
Vieux
  (#8794)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 18h48

Gattuso écope de cinq matches de suspension

© ap

© afp

Le milieu de terrain de l'AC Milan Gennaro Gattuso a été suspendu cinq matches, lundi, par la commission de discipline de l'UEFA pour ses mauvais gestes envers l'entraîneur adjoint de Tottenham Joe Jordan lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions mardi. (belga/chds)

© epa

Réponse avec citation
Vieux
  (#8795)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 18h49

Tsonga forfait pour le 1er tour de la Coupe Davis

© afp

© afp

Jo-Wilfried Tsonga, 17e joueur mondial, a annoncé lundi son forfait pour le 1er tour de la Coupe Davis opposant l'Autriche à la France, du 4 au 6 mars à Vienne, en raison "d'un problème de hernie inguinale". "Malheureusement, depuis le début de la saison, j'ai un problème de hernie inguinale", a expliqué le Français sur son site internet.

"En coupe Davis, je ne peux pas me permettre d'avoir mal au bout de deux sets et de ne plus pouvoir courir, a-t-il poursuivi. Je ne veux pas engager l'équipe et les couleurs de mon pays." Tsonga avait déjà raté sur blessure la finale de la Coupe Davis 2010, perdue par la France contre la Serbie.

L'absence du finaliste 2008 de l'Open d'Australie s'ajoute à celle de Gaël Monfils, victime d'une inflammation du poignet gauche mi-février et absent pour quatre à six semaines. Interrogé sur son retour sur les courts, le Français espère enchaîner les tournois sur dur d'Indian Wells et de Miami au mois de mars.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8796)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 20h36

félicitations à notre nouveau Champion du Monde... Jean-Baptiste GRANGE n'a pas craqué sous la pression... pourtant au début de la seconde manche j'ai bien cru qu'il allait louper une porte... mais non c'est passéde justesse mais c'est passé

Bravo à lui pour la persévérence dont il a fait preuve!!! Merci Norton pour ton enthousiasme à son égard... çà fait plaisir qu'un Suisse soit aussi content pour un champion du monde Français...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#8797)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 22h40

À 20 ans, Bayne remporte le Daytona 500 à son deuxième départ en série Sprint
De The Associated Press (CP) –
DAYTONA BEACH, États-Unis — À la surprise générale, le jeune pilote de 20 ans Trevor Bayne a remporté dimanche le Daytona 500 à son deuxième départ en série Sprint.
Bayne a remporté la plus importante course en NASCAR — seulement une journée après son anniversaire — en devançant Carl Edwards par 0,118 secondes. Il a ainsi procuré à l'équipe Wood Brothers sa première victoire depuis 2001 et il est devenu le plus jeune vainqueur en 53 ans d'histoire du Daytona 500.
Bayne a été pourchassé par Bobby Labonte en fin de course et il lui est resté tout juste assez d'essence pour franchir la ligne d'arrivée.
David Gilliland a pris le troisième rang, suivi par Labonte.
Cette victoire pour les pionniers de la NASCAR Leonard et Glen Wood a mis fin à une disette de 10 ans, et elle est survenu la semaine du 10e anniversaire de l'accident fatal dont a été victime Dale Earnhardt lors du dernier tour du Daytona 500 en 2001.
Plusieurs croyaient que la victoire de dimanche irait à Dale Earnhardt fils, le fils prodige, qui a toutefois repoussé du revers de la main l'idée que les étoiles étaient alignées pour qu'il puisse rendre un spectaculaire hommage à son père.
Bayne, dont le site Internet officiel indique encore «À venir», ne s'était même jamais permis de rêver à une finale aussi magique. On a même dû lui donner les indications pour qu'il emprunte la voie du vainqueur.
Wood Brothers est l'une des équipes originales de la NASCAR, et leur dernière victoire remontait à Bristol en 2001, avec Elliott Sadler.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8798)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/02/2011, 23h38

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
félicitations à notre nouveau Champion du Monde... Jean-Baptiste GRANGE n'a pas craqué sous la pression... pourtant au début de la seconde manche j'ai bien cru qu'il allait louper une porte... mais non c'est passéde justesse mais c'est passé

Bravo à lui pour la persévérence dont il a fait preuve!!! Merci Norton pour ton enthousiasme à son égard... çà fait plaisir qu'un Suisse soit aussi content pour un champion du monde Français...
C'est sincère, les Suisse ont tout loupé, la France mérite j'ai vu toutes les courses et Grange ma mis à cul, en plus pas de grosses têtes... Me fait plaisir aussi les reporters suisse qui invitent les sportifs français à un interwiew, à ski comme dans d'autres sports. La je dit c'est sympa le sport......

Belle démonstration de la France à ces mondiaux, Bravo.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8799)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/02/2011, 06h05

FOOTBALL

Le maudit de Gerland

Image © Keystone
C’était le 13 septembre 2006. Patrick Müller et l’OL avaient nettement dominé Raùl et le Real Madrid, qui s’étaient retirés battus 2-0.

Le Real n’a jamais marqué sur la pelouse lyonnaise, où il se présente ce soir. Patrick Müller était de la fête en 2006, il s’en souvient bien.
Renaud Tschoumy - le 21 février 2011, 22h42
Le Matin
0 commentaires

Ligue des Champions Lyon
Question: qu’ont en commun la Juventus, Arsenal, le Bayern Munich, l’AS Roma, Liverpool et l’Olympique Lyonnais?
Réponse: ils ont tous, successivement depuis 2005, éliminé le Real Madrid au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Cette barrière des huitièmes semble infranchissable pour ceux que l’on appelait les Galactiques. Cette année pourtant, le président Florentino Perez a mis la main au porte-monnaie, recrutant José Mourinho, entraîneur et faiseur de miracles de son état, pour 10 millions d’euros par saison.
Voilà donc le Real face à son destin, un destin qui – ironie ou malédiction du tirage au sort – le conduit de nouveau à Lyon. Là où il s’était incliné 1-0 l’an passé avant de concéder le nul 1-1 à Bernabeu. Là où il n’a jamais marqué le moindre but en trois matches de Ligue des champions (défaites 3-0 en 2005, 2-0 en 2006, 1-0 donc en 2010). Là où, il y a un peu plus de quatre ans, il s’était cassé les dents sur une défense parfaitement orchestrée par le Suisse Patrick Müller (34 ans aujourd’hui).
La surprise de Houllier
«Je venais d’effectuer mon retour à Lyon, et j’étais remplaçant en championnat, se souvient le Genevois. L’entraîneur Gérard Houllier était venu vers moi l’après-midi du match et m’avait prévenu que je commencerais. Un an après la victoire 3-0, j’avais juste envie de ne pas être responsable d’un éventuel échec. Mais on avait fait un grand match. C’est l’un des nombreux et très grands souvenirs que j’ai de mes périodes lyonnaises.»
Ce soir, Müller sera à Gerland avec quelques amis. «Quand on a la chance d’avoir une grande ville et un grand club près de chez soi, il faut profiter», ajoute celui qui réside au Petit-Saconnex avec sa famille.
Idées négatives
«Sincèrement, j’ai confiance en Lyon, poursuit le jeune retraité des stades. L’an passé, alors que le club était en reconstruction, il avait atteint les demi-finales. En début de saison, je n’aurais pas parié sur une victoire de l’OL en finale de la Ligue des champions. Mais l’équipe semble revenir en forme et marque de nouveau beaucoup de buts. Oui, le coup est jouable.»
Et puis Müller pense que l’élément psychologique peut jouer un rôle. «Même si le Real est une équipe faite pour gagner des titres, ses joueurs sont comme tous les autres. Le fait de revenir dans un stade où on a toujours perdu peut, inconsciemment, influer sur ton rendement. Ce genre d’idées négatives peuvent te traverser l’esprit à n’importe quel moment.»
Le Real à Gerland, c’est l’histoire d’une malédiction en cours. Sera-t-elle vaincue ce soir?

Réponse avec citation
Vieux
  (#8800)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/02/2011, 06h07

D'Ambrosio 9e aux essais de Barcelone

© belga

© belga

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a signé lundi le meilleur temps du 4e et dernier jour des 3e essais d'avant-saison de Formule 1 à Barcelone, en bouclant le plus rapide de ses tours en 1 min 22 sec 625/1000, devant l'Australien Mark Webber (Red Bull).

Jérôme D'Ambrosio a signé de son côté le 9e chrono sur la MVR-02 de Virgin Marussia. Le pilote verviétois avait participé à la première journée vendredi réalisant le 11e temps (1:30.950) de la séance d'essai où il aura effectué 116 tours.

Son équipier, l'Allemand Timo Glock, avait pris le relais pour le week-end, réalisant le 11e temps dimanche (1:26.598) et le 13e samedi (1:27.242.)

Les meilleurs temps de lundi (entre parenthèses le nombre de tour parcourus):
1. Felipe Massa (Bré/Ferrari) 1:22.625 (121)
2. Mark Webber (Aus/Red Bull) 1:23.442 (69)
3. Sébastien Buemi (Sui/Toro Rosso) 1:23.550 (90)
4. Nick Heifeld (All/Lotus Renault) 1:23.657 (95)
5. Lewis Hamilton (G-B/McLaren) 1:24.003 (107)
6. Pastor Maldonado (Ven/Williams) 1:24.057 (121)
7. Adrian Sutil (All/Force India) 1:24.177 (64)
8. Sergio Perez (Mex/Sauber) 1:24.515 (74)
9. Jérôme d'Ambrosio (BEL/Virgin) 1:26.501 (50)
10. Michael Schumacher (All/Mercedes) 1:27.079 (114)
11. Jarno Trulli (Ita/Team Lotus) 1:29.992 (18)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages