Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8801)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2014, 08h55

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Ils ont modifié le réglement sur les départs volés mais ils ont oublié de préciser ce qu'il se passe en cas d'attaque de moustique
Pour moi ça restera le meilleur moment de la saison. Celui dont on se souviendra dans 5 ans!

Réponse avec citation
Vieux
  (#8802)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2014, 09h50

il y a quand même quelques points qui vont faire polémique le jour où ils vont servir.

Citation:
Quand un groupe de pilotes se fait prendre un tour et que le drapeau bleu est agité, aucun changement de positions au sein de ce groupe n’est possible, jusqu’à ce que le pilote ait dépassé le groupe.
où commence et où s'arrête le groupe ? on fait toujours partie du groupe quand on a 1s d'écart ? 0.5s ? (dans le cas hypothétique qu'on ai affaire à 2 paires de retardataires)
et s'il y a plusieurs pilotes en tête de course, disons à 2s d'intervalle, qui remontent un groupe de retardataires ? on attend que le 6è soit passé avant de reprendre la baston ?

Citation:
Les teams de la catégorie Moto3 ont déjà reçu l’autorisation d’utiliser leurs châssis de 2014 en 2015 au lieu d’en acheter de nouveaux. Cependant, pour que personne n’ait l’avantage d’utiliser des composants de plus haut niveau, non-fournis sur les châssis de 2015, les teams qui choisiront cette option devront utiliser les suspensions avant et arrière standard fournies avec les châssis de 2015.
on parle de diminuer les coûts mais on pénalise les teams qui utilisent leur moto de l'année passée ?
par contre si t'as des sous, tu prends tout en neuf et plus de limitation ?
et comment fait-on si le team a un partenariat avec un fabricant de suspensions différent de la monte d'origine ?
c'est d'autant plus vache que sur les suspensions tu peux changer chaque pièce alors à partir de quel moment on considère que les suspensions ont trop évolué ou qu'au contraire elles restent conformes à l'origine ?

Citation:
Des motos d’autres disciplines (motocross, enduro, supermoto, etc.) pourront être utilisées en piste pour les séances de repérage, en dehors des évènements sportifs.
c'était déjà pas loin d'être le cas mais au moins les pilotes pouvaient utiliser des motos de piste.
je trouve quand même vachement gonflé d'interdire à des pilotes pros de s'entrainer avec des machines qui ressemblent un peu à des bécanes de vitesse.
un pilote M2 n'a donc pas le droit de rouler avec une 600SSP même d'origine ?
les catégories citées ont des débattements de 30cm, des guidons larges et surtout des vitesses de passage sans communes mesures avec des motos de grands prix.

et le meilleur pour la fin....

Citation:
Les moteurs de la catégorie MotoGP devront être démontés pour vérification par le Directeur Technique. Le team peut cependant remonter le moteur, en utilisant des pièces neuves,
alors là je comprends pas, peut être un soucis de traduction.
si par "pièces neuves" ils entendent un joint de culasse, okay, mais s'il est possible de monter des pistons, des bielles et des roulements neufs, ils repartent avec un moteur vierge.
tous les teams vont demander à se faire contrôler à chaque course
imagine un cas de figure qui se produit tous les ans : un pilote casse un moteur quasi neuf suite à une chute...
en face, un concurrent voit un moteur à bout de souffle passer au CT et repartir pour un cycle...
tu te retrouve avec un pilote à 4 moteurs et un autre avec 5 et demi.
bonjour l'embrouille au jury.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8803)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2014, 13h29

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
où commence et où s'arrête le groupe ? on fait toujours partie du groupe quand on a 1s d'écart ? 0.5s ? (dans le cas hypothétique qu'on ai affaire à 2 paires de retardataires)
et s'il y a plusieurs pilotes en tête de course, disons à 2s d'intervalle, qui remontent un groupe de retardataires ? on attend que le 6è soit passé avant de reprendre la baston ?
Aucun changement à attendre. Au pire si un pilote retardataire double un autre pilote de son groupe, il se prendra un point de pénalité sur son permis à point...

Citation:
on parle de diminuer les coûts mais on pénalise les teams qui utilisent leur moto de l'année passée ?
par contre si t'as des sous, tu prends tout en neuf et plus de limitation ?
et comment fait-on si le team a un partenariat avec un fabricant de suspensions différent de la monte d'origine ?
c'est d'autant plus vache que sur les suspensions tu peux changer chaque pièce alors à partir de quel moment on considère que les suspensions ont trop évolué ou qu'au contraire elles restent conformes à l'origine ?
La diminution des couts, c'est une vaste blague depuis plusieurs années.

Citation:
c'était déjà pas loin d'être le cas mais au moins les pilotes pouvaient utiliser des motos de piste.
je trouve quand même vachement gonflé d'interdire à des pilotes pros de s'entrainer avec des machines qui ressemblent un peu à des bécanes de vitesse.
un pilote M2 n'a donc pas le droit de rouler avec une 600SSP même d'origine ?
les catégories citées ont des débattements de 30cm, des guidons larges et surtout des vitesses de passage sans communes mesures avec des motos de grands prix.
Grosse grosse blague. Je vois bien un pilote faire des tours de circuits avec une motocross ou une moto d'enduro...
Bientot, ils vont dire que le pilote peut s'entrainer en vélo

Réponse avec citation
Vieux
  (#8804)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2014, 14h11

à conditions qu'il porte un casque et que son vélo soit identifié avec son n° de course

Réponse avec citation
Vieux
  (#8805)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2014, 14h42

par contre, aucune nouvelle règle sur les "attendeurs" de roues

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#8806)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2014, 17h58

ben non, tu vois bien c'était plus important de légiférer sur la température d'essence en M3.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8807)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/11/2014, 20h57

SPORT BIKE

Si lundi le Champion du Monde MotoGP n’a fait que quelques tours avec son frère Alex, puis qu’il a plu mardi, par contre mercredi une pleine journée de travail sur le sec a permis à Marc de comparer la version 2015 de la RC213V à celle qu’il a utilisée cette année. Pour savoir ce qu’en pense le champion espagnol, commençons avec la version officielle :

« La journée s’est bien passée et nous avons pu collecter beaucoup de données. Nous avons testé les deux motos, celle de cette année et celle de 2015. Le nouveau prototype a plus de potentiel dans certains domaines mais j’étais plus à l’aise sur celle de 2014, ce qui est normal, et j’ai fait mon meilleur temps avec. Il est vrai qu’en une seule journée nous n’avons pas assez de temps pour régler le nouveau prototype mais je pense qu’il a du potentiel et ce test était important pour Honda en raison des informations que nous avons enregistrées. Les ingénieurs du HRC ont aussi déterminé la direction à suivre cet hiver pour progresser d’ici le prochain test qui aura lieu en Malaisie au mois de février. Merci à toute l’équipe et à tous les fans pour cette inoubliable saison 2014 ! »

Quand on lui a demandé de préciser un peu son point de vue sur le plan technique, Marquez a expliqué ceci :

« La chose importante est que Honda comprenne mieux les caractères moteur et châssis que je souhaite. C’est le premier grand changement que nous avons fait depuis l'année dernière. Ils sont allés dans une direction et je ne l'aimais pas, il faut aller dans une autre. Nous avons amélioré l'entrée en courbe et allons essayer de résoudre les autres problèmes lors des tests de Malaisie (en février prochain).

« Je n’ai pas beaucoup aimé le nouveau caractère moteur, et puis avec le châssis, j’aime l'avant mais pas l'arrière. Nous devons donc essayer de trouver le meilleur compromis.

« Le point positif est que nous connaissons très bien la moto 2014, qui a vraiment un bon potentiel, et où sont ses points forts.

« Sur le prototype, nous avons apporté des améliorations, donc maintenant nous avons besoin de faire un compromis entre les deux motos pour essayer de faire la machine parfaite. »

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#8808)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2014, 20h59

photo du circuit d'Indianapolis aujourd'hui:

Enorme de voir de la neige mi novembre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8809)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2014, 21h35

incroyable !
et pendant ce temps là, ils en sont à la 4è année de sécheresse dans le middle west et en californie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8810)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2014, 10h29

Citation:
incroyable !
et pendant ce temps là, ils en sont à la 4è année de sécheresse dans le middle west et en californie.
En ce moment aux USA, ils ont froid et prennent beaucoup de neige!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages