|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
08/12/2014, 18h22
Marquez quitte l'Espagne et va habiter en Andorre. Scandale en Espagne, il s'en prend plein la tête sur les différents sites.
Bon on peut le comprendre, il paiera 30 000€/an d'impot pendant 3 ans alors que s'il restait en Espagne, il aurait payé 5 Millions/an
http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...ne-_a9908.html
http://www.lequipe.fr/Moto/Actualite...s-exile/520688
Perso, ça ne me choque pas trop. Même si tu gagnes trèèèèèssss bien ta vie, donner 50% de tes revenus à l'Etat, ça doit faire mal au cul.
A sa place j'aurais fait la même chose. A partir de 30% d'imposition, je trouve que c'est un peu trop...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/12/2014, 20h23
à sa place on ferait tous la même chose.
la contre partie est que quand un mec comme ça ne paye plus sa part pour financer le système qui lui a permis d'arriver jusque là (s'il était né en Birmanie on en aurai jamais entendu parler) ben c'est ceux qui ne peuvent pas partir qui payent les hôpitaux, les écoles, les infrastructures, leur abonnement MotoGP.com ect, qui font que dans ce pays on peu vivre de la moto ou du cinéma.
okay il aurai payé 5 millions d'impôts, mais combien en resterait il ?
juste pour relativiser, 1 M€ ça fait 43 années à 1930€ net par mois.
avec 5 millions t'as de quoi vivre richement et toute ta famille avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
au delà, une fois que t'as ta villa, ton yacht, ton jet privé et ton ile déserte, qu'est ce que tu fous du reste ?
tu vas spéculer sur de l'immobilier ou des biens de consommations qui seront achetés ... par ceux qui sont restés et qui payent leurs impôts !
pour avoir encore plus de fric que tu stocke dans ton paradis fiscal et qui manque pour faire tourner l'économie du pays qui t'as permis de le gagner en achetant tes motos, tes tee shirts...
c'est pas une histoire de taux, jusque que la richesse que t'accumule, elle n'a pas été produite aux caïmans, à andorre ou au lichenstein.
l'argent c'est le sang de l'économie, il faut que ça tourne, quand ça ne tourne plus ça fait des caillots et c'est le bordel.
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 08/12/2014 à 20h30.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/12/2014, 20h30
Citation:
Envoyé par desmolo
à sa place on ferait tous la même chose.
|
non, moi j'aurai choisi l'Asie
Citation:
Envoyé par desmolo
okay il aurai payé 5 millions d'impôts, mais combien en resterait il ?
juste pour relativiser, 1 M€ ça fait 43 années à 1930€ net par mois.
avec 5 millions t'as de quoi vivre richement et toute ta famille avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
au delà, une fois que t'as ta villa, ton yacht, ton jet privé et ton ile déserte, qu'est ce que tu fous du reste ?
tu vas spéculer sur de l'immobilier ou des biens de consommations qui seront achetés ... par ceux qui sont restés et qui payent leurs impôts !
|
pour tout çà, je te rejoins.
La solution serait peut être de limiter les salaires, ils auraient moins l'impression d'être ponctionner ...
Mais je vais pas les plaindre
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/12/2014, 22h47
D'accord avec ce que vous dites. Je me demande aussi de ce que tu fais d'autant d'argent. Car par exemple, Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouai c'est cool, mais quand tu vis seul, c'est inutile.
Après que pour le principe de payer la moitié de ce que je gagne, je partirais.
Mais c'est vrai que Marquez est sponsorisé en grande partie par des espagnols et que la plupart de ceux qui lui permettent de gagner sa vie sont espagnols. Car sans l'Espagne, le Marquez gagnerait pas grand chose (comme les autres pilotes), on aurait un championnat bien moins médiatisé.
Que les Espargaro ou De Puniet (comme dit dans l'article) vivent là bas, c'est normal, car ils ne gagnent pas grand chose (toute proportion gardée bien entendu) et surtout ils peuvent dans un ou deux ans se retrouver sans guidon et donc sans revenu. Mais Marquez, c'est comme Rossi, que sur l'image, il peut vivre longtemps même après sa retraite.
Nous en France, ce sont nos tennismen, en Espagne ce sont leurs pilotes moto. D'ici à ce que Marquez se fasse siffler comme Tsonga quand il est dans son pays
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2014, 11h13
Citation:
Envoyé par danlos
Que les Espargaro ou De Puniet (comme dit dans l'article) vivent là bas, c'est normal, car ils ne gagnent pas grand chose (toute proportion gardée bien entendu)
|
c'est clair !
animer un championnat du monde pour gagner autant qu'un footeux de seconde ligue, ça fait pas marrer.
à part les 3 premiers du motogp, ça gagne pas des masses dans la moto.
Citation:
Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouais c'est cool, mais quand tu vis seul...
|
quand t'as le nez dans le guidon tu ne te rends plus compte de la démesure
http://patrimoine.lesechos.fr/patrim...ete-637834.php
Citation:
donner 50% de tes revenus à l'Etat, ça doit faire mal au cul.
|
dit comme ça, oui ça pique !
mais il faut aussi regarder ce qu'il reste après impôts.
en france la tranche à 45% commence à 150 000€/an, ça veut dire qu'il reste minimum 60 000, il y a de quoi bien vivre et préparer ses vieux jours.
à l'inverse quand tu gagne 6000 à 12000€/an et que tu dois payer 5.5% il ne te reste pas de quoi vivre décemment. t'as pas de bagnole, pas d'appartement, pas de plan d'épargne, tu te soigne à minima... tous les mois tu dois te serrer la ceinture et s'il t'arrive un accident de la vie, t'es dans la mouise.
en france t'as plus de la moitié de la population que ne gagnera pas 1 million en cumulant les revenus de toute sa vie, j'ose pas imaginer la proportion en espagne.
dans tous les grands pays développés on paye beaucoup d'impots mais en échange on a des infrastructures, des écoles, un système de santé, des retraites...
il y a une université à monaco ? un centre anti cancéreux à andorre ? des industries de pointe sur l'ile de man ? c'est quoi le marché moto au luxembourg ?
les exilés fiscaux, quand il tombent malade ils sont bien content de revenir se faire soigner en france, ils envoient leur enfants dans les écoles financées avec nos impôts, utilisent les aéroport subventionnés...
perso ça ne me gène pas qu'un type prenne sa part sur les bénefs qu'il génère, même si ça représente des fortunes.
là où ça coince c'est quand ils oublient que s'il étaient nés dans un des 180 pays sous développés sur les 200 que compte la planète, ils n'auraient même pas pu rêver de leur carrière.
ya pas mal de pays où à 6 ans tu commence à bosser à l'usine ou à la mine et quand t'es trop usé pour travailler, tu ne peux compter que sur tes proches pour te nourrir ; quand tu tombe malade, tu crève.
les sportifs et artistes de renommée mondiale ne sont pas nés en mongolie ou sur les hauts plateaux du chili.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2014, 12h44
Citation:
Envoyé par desmolo
c'est clair !
animer un championnat du monde pour gagner autant qu'un footeux de seconde ligue, ça fait pas marrer.
à part les 3 premiers du motogp, ça gagne pas des masses dans la moto.
quand t'as le nez dans le guidon tu ne te rends plus compte de la démesure
http://patrimoine.lesechos.fr/patrim...ete-637834.php
dit comme ça, oui ça pique !
mais il faut aussi regarder ce qu'il reste après impôts.
en france la tranche à 45% commence à 150 000€/an, ça veut dire qu'il reste minimum 60 000, il y a de quoi bien vivre et préparer ses vieux jours.
à l'inverse quand tu gagne 6000 à 12000€/an et que tu dois payer 5.5% il ne te reste pas de quoi vivre décemment. t'as pas de bagnole, pas d'appartement, pas de plan d'épargne, tu te soigne à minima... tous les mois tu dois te serrer la ceinture et s'il t'arrive un accident de la vie, t'es dans la mouise.
en france t'as plus de la moitié de la population que ne gagnera pas 1 million en cumulant les revenus de toute sa vie, j'ose pas imaginer la proportion en espagne.
|
On est bien d'accord. Après le problème c'est que des pays à côté des notre te permettent de ne pas payer d'impôts. Car si les seuls pays qui sont des paradis fiscaux sont les Fidji, les Tonga et les Samoa, peu de sportifs peuvent aller vivre là bas.
Citation:
Envoyé par desmolo
dans tous les grands pays développés on paye beaucoup d'impots mais en échange on a des infrastructures, des écoles, un système de santé, des retraites...
il y a une université à monaco ? un centre anti cancéreux à andorre ? des industries de pointe sur l'ile de man ? c'est quoi le marché moto au luxembourg ?
les exilés fiscaux, quand il tombent malade ils sont bien content de revenir se faire soigner en france, ils envoient leur enfants dans les écoles financées avec nos impôts, utilisent les aéroport subventionnés...
|
Pour les systèmes de santé, vu les assurances qu'ils doivent avoir, c'est encore différent de nous, simple commun des mortels
Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
09/12/2014, 17h13
Citation:
Envoyé par danlos
Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...
|
Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.
Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.
On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2014, 17h24
Citation:
Envoyé par Psyduck
Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.
|
Quand tu comptes les frais de voyage (autoroutes françaises, essence, usure de la voiture), ce que tu paies en loyer en plus en Suisse, c'est ce que tu ne paies pas en frais. Et pour ce qui est sorties, prix au supermarché, c'est kif kif avec la France.
Citation:
Envoyé par Psyduck
Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.
On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre
|
C'est ça, tu ne seras pas plus reconnu car tu paies tes 50% d'impôts. Que des gens m'insultent et me critiquent parce que je déménage, je m'en fous un peu.
Car au final, pour en revenir à Marquez, les gens vont-ils boycotter leur abonnement à motogp.com, ne plus aller au GP, ne plus aller prendre l'essence chez Repsol car Marquez, Pedrosa et Lorenzo ne vivent plus en Espagne? Non.
C'est comme ceux qui critiquent à longueur de journée les salaires des footeux mais qui sont les premiers à mettre 80€ en juillet dans le nouveau maillot et à payer 400€ d'abonnement pour les voir courir après un ballon... Quand tu as une passion...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2014, 18h08
Citation:
Envoyé par danlos
D'accord avec ce que vous dites. Je me demande aussi de ce que tu fais d'autant d'argent. Car par exemple, Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouai c'est cool, mais quand tu vis seul, c'est inutile.
|
Ne t'inquiète pas pour lui, je suis sûr qu'il trouve bien ici et là une jeune umbella girl (ou plus bien sûr) qui sera d'accord pour ... lui trier ses chaussettes!
Et je suis même quasiment sûr -vu qu'aucune ne fait çà exactement comme il le voudrait- qu'il en change même souvent!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2014, 18h20
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Ne t'inquiète pas pour lui, je suis sûr qu'il trouve bien ici et là une jeune umbella girl (ou plus bien sûr) qui sera d'accord pour ... lui trier ses chaussettes!
Et je suis même quasiment sûr -vu qu'aucune ne fait çà exactement comme il le voudrait- qu'il en change même souvent!
|
Bah oui mais pour ne pas payer d'impôts, il vit en Suisse. Donc sa maison de Barcelone, il doit y aller 20 jours dans l'année
Sinon, il me semble que Loris Baz vit aussi en Suisse. Mais ça doit être pour la qualité de l'air et le climat qui doit être différent de son lieu de naissance qui est à 15 kms de la frontière
|
|
|
Règles de messages
|