Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8831)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/02/2011, 07h52

ski alpin

De la revanche dans l’air


Image © Keystone


Battues par les Autrichiennes aux Mondiaux, Vonn et Riesch vont tenter de reprendre la main à Åre.
le 24 février 2011, 22h17
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Coupe de monde Åre
Dominées par les Autrichiennes aux Mondiaux de Garmisch, Lindsey Vonn et Maria Riesch vont tenter de reprendre la main en Coupe du monde à Åre (Su). L’Américaine et l’Allemande ont trois courses pour y parvenir: super-combiné (aujourd’hui), descente (demain) et super-G (dimanche).
Les deux amies vont surtout continuer leur lutte intestine en vue du classement général de la Coupe du monde. Triple tenante du titre, Vonn accuse un retard de 156 points sur Riesch. A douze épreuves de la fin de la saison (dont celles d’Åre), tout est encore possible.
Attentes côté suisse
Côté suisse, il sera également question de revanche. Et notamment pour Lara Gut et Dominique Gisin, les «médaillées en chocolat» des Mondiaux. A noter que les skieuses helvétiques n’ont plus accédé au podium à Åre depuis janvier 2002 et la 3e place de Sonja Nef en géant. En vitesse, il faut remonter à la victoire de Corinne Rey-Bellet en mars 2001.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8832)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/02/2011, 13h01

Elles sont jolies ces deux skieuses... si elles tombent je veux bien aller les ramasser...

Bon pour Marseille c'est pas gagné pas ... l'avantage c'est que c'est pas encore perdu non plus... mais un but d'avance çà n'aurait pas été de trop... aller pour pas être trop gourmant une match nul 1-1 et hop ils serait qualifié... çà serait sympa pour DYST... tient d'ailleurs on le voit plus notre siesteur??
Par contre ceux qui ne vont pas faire de sieste c'est les mecs en bateau... çà va souffler copieusement... çà doit foutre la trouille...

Merci Norton...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8833)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/02/2011, 13h36



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8834)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/02/2011, 13h37

Maria Riesch n'a laissé que des miettes à ses adversaires lors du super-combiné d'Are. L'Allemande devance Tina Maze et Elisabeth Görgl. Grâce à ce succès, elle creuse encore l'écart au classement général sur Lindsey Vonn, seulement sixième.
Développement suit.

Y a eu un bug..... la suite plus tard


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8835)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/02/2011, 13h45

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
On se demande comment çà ne décroche pas???? en plus faut voir la vitesse à laquelle elles descendent... c'est incroyable!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8836)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2011, 03h47

tennis

Duel au soleil entre Djokovic et Federer


Image © Keystone
Roger Federer: «Novak représente un sacré obstacle. C’est toujours un adversaire contre lequel on doit se surpasser pour gagner.» Novak Djokovic: «J’ai livré un match catastrophique. Mais, au final, je m’en suis sorti. Il n’y a que cela qui compte.»

Une finale de rêve oppose aujourd’hui Djokovic et Federer à Dubaï.
le 25 février 2011, 21h25
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

ATP 500 Dubaï
Dubaï aura bien sa finale de rêve! Le tournoi 500 des Emirats proposera aujourd’hui un affrontement royal entre Roger Federer et Novak Djokovic. Cette rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour le Bâlois. Elle survient, en effet, quatre semaines après la défaite en trois sets – 7-6 7-5 6-4 – que le Serbe lui a infligée en demi-finale de l’Open d’Australie. Invaincu cette année, Nole tentera le hat trick à Dubaï après ses titres en 2009 et en 2010.
Quadruple vainqueur de ce tournoi de Dubaï, Roger Federer s’est qualifié en battant 6-2 7-5 Richard Gasquet en moins d’une heure et quart. Le Balois a cueilli un huitième succès de rang contre le Biterrois, qui ne possède toujours pas cet instinct de «tueur» si vital en tennis. Gasquet a, ainsi, mené 5-3 dans la deuxième manche avant de concéder les quatre derniers jeux de la rencontre. «J’adore jouer contre Richard. Pas en raison de mes statistiques contre lui mais en raison de son revers à une main, explique le Bâlois. C’est une merveille.» Djokovic s’est qualifié en bénéficiant de l’abandon de Thomas Berdych (ATP 7). Blessé aux abdominaux, le Tchèque a jeté l’éponge alors qu’il était mené 6-7 6-2 4-2.
En sets
Dubaï (EAU). Tournoi ATP (1,62 mio de dollars/dur).
Demi-finale. Simple. Federer (S/1) bat Gasquet (Fr) 6-2 7-5. Djokovic (Ser/2) bat Berdych (Tch/3) 6-7 (5/7) 6-2 4-2 abandon.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8837)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2011, 03h49

SKI NORDIQUE

Dernier acte d’un chemin commun de 13 ans


Image © Keystone
En Norvège, c’est la dernière fois que les deux amis Ammann et Küttel participent aux mêmes concours.

Simon Ammann et Andreas Küttel sont ensemble sur le circuit du saut à skis depuis 1998. Sur les tremplins de Holmenkollen, ils ne vont pas poursuivre le même objectif.
Bernard Morel - le 25 février 2011, 22h59
Le Matin
0 commentaires

Championnats du monde à Oslo
«Il y a quelques années, on s’est dit un jour avec Simon: en 2011, l’un gagne le titre sur le petit tremplin, l’autre sur le grand et on termine notre carrière ainsi.» Dans le hall de l’hôtel des Suisses, tout en haut de la colline de Holmenkollen, Andreas Küttel a le sourire en évoquant ce dialogue avec son camarade d’équipe et ami, Simon Ammann. C’était l’époque où l’un et l’autre tenaient le haut de l’affiche, l’époque aussi où le Schwytzois et le Saint-Gallois disaient vouloir mettre un point final à leur carrière ensemble après les championnats du monde 2011 à Holmenkollen.
Mais la vie n’évolue pas toujours, et même plutôt rarement, dans le sens où on l’imagine dans l’idéal. Aujourd’hui sur le petit tremplin de Holmenkollen, leurs objectifs ne seront pas les mêmes. Seul Simon Ammann peut espérer lutter pour une médaille. Andreas Küttel, lui, veut faire le mieux possible pour boucler sa carrière sur une note positive. Depuis 2009 et les Mondiaux de Liberec – médaille de bronze pour Ammann sur le petit tremplin, titre mondial pour Küttel sur le grand – leurs trajectoires sportives n’ont pas suivi la même courbe. Tandis que le Saint-Gallois réussissait une saison 2009-2010 exceptionnelle avec deux titres olympiques et le classement général de la Coupe du monde et poursuivait sur une bonne lancée cet hiver, le Schwytzois voyaient ses résultats aller decrescendo. Il n’a pas marqué le moindre point en Coupe du monde cette saison.
Partage et complicité
Les deux concours de ces championnats du monde sont donc les derniers que Simon Ammann et Andreas Küttel vont vivre ensemble, et cela va mettre fin à un parcours commun qui dure depuis 1998. Treize ans de partage, de complicité. Depuis 2002 et les titres olympiques d’Ammann à Salt Lake City, les deux compères ont permis au saut à skis suisse de vivre des heures exceptionnelles et de se faire une place de choix au milieu des grandes nations de la discipline que sont l’Autriche, l’Allemagne, la Norvège et la Finlande.
Andreas Küttel a de l’émotion dans le regard à l’idée que leurs chemins vont prendre une direction différente et qu’il va laisser Simon Ammann seul sur le circuit. «Cet hiver, Simon était déjà seul dans certains concours, mais on se retrouvait à l’entraînement, dit Küttel. Dans une semaine, ce sera fini pour moi, et Simon continuera. Il y a quelque chose d’émouvant, mais ainsi va la vie.» Ammann n’a pas encore dit quelle suite il allait donner à sa carrière, mais ses mots de l’autre jour – «C’était important d’aller à Vikersund cette année parce que les Mondiaux de vol à skis s’y déroulent dans une année» – donnent à penser qu’il devrait poursuivre sa carrière. Pour le plus grand bonheur du saut à skis suisse, qui aurait de la peine à vivre sans sa locomotive.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8838)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2011, 03h52

ski alpin

Riesch se retrouve


Image © Keystone
Maria Riesch l’a prouvé hier, elle est la skieuse la plus complète du moment.

L’Allemande, malade durant les Mondiaux de Garmisch, s’impose en Suède et prend le large au classement général.
le 25 février 2011, 21h20
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Coupe du monde dames Åre (Suè)
Maria Riesch n’a pas tardé à renouer avec le succès. Privée de titre lors de «ses» Mondiaux de Garmisch, l’Allemande a enlevé le super-combiné d’Åre (Suè), théâtre de la reprise de la Coupe du monde.
Affaiblie par une grippe, Riesch n’avait pas pu jouer à fond sa carte dans sa ville natale. Cela avait suffi dans certaines disciplines (3e en descente et en super-G). Mais pas pour toutes, à l’image d’un laborieux super-combiné (11e).
Or l’Allemande l’a prouvé à Åre, elle est bien la skieuse la plus complète du moment. Sa victoire sur la neige lapone ne souffre aucune discussion.
En triomphant pour la 19e fois en Coupe du monde (la 3e en super-combiné), Riesch s’est surtout rapproché d’un sacre au classement général. La Bavaroise a repris 60 points à sa grande rivale américaine Lindsey Vonn, en tête après le super-G matinal, mais seulement 6e à l’issue du slalom. A onze courses de la fin de la saison, Riesch bénéficie dorénavant d’une marge de 216 unités sur la triple tenante du titre.
«J’ai fait un pas dans la bonne direction», a commenté l’Allemande. «Je suis aussi particulièrement ravie de m’être imposée en super-combiné. Cela commençait à dater», a ajouté celle qui n’avait plus gagné dans la discipline depuis février 2009.
Suissesses: pas terrible
Côté suisse, on n’a pas été loin de la débâcle. Comme à Garmisch, Lara Gut a été éliminée lors de la seconde manche. Mais, contrairement à sa mésaventure des Mondiaux, la Tessinoise n’était pas en course pour un podium.
Du coup, la meilleure Suissesse a été Dominique Gisin. Décevante le matin en super-G (20e), l’Obwaldienne s’est ressaisie en slalom, terminant au 13e rang. En revanche, cela n’a pas fonctionné dans aucune des manches pour Fabienne Suter, larguée à la 24e place.
Avec encore Marianne Abderhalden (23e), Wendy Holdener (25e), Denise Feierabend (27e) et Nadja Kamer (30e), l’équipe de Suisse a eu le triste honneur de se battre pour les dernières places lors d’une épreuve qui n’a compté que 35 skieuses classées.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8839)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2011, 03h56

L’INTERVIEW

Laurent Roussey: «Si tout avait été parfait, je ne serais pas là»


Image © Laurent Crottet
Roussey s’est vu confier idéalement un double objectif: décrocher l’Europe et ramener la Coupe en Valais. Voilà pour la théorie.

Nouvel entraîneur du FC Sion, Laurent Roussey explique en quoi il n’est plus le même. Dix ans après un premier passage en Valais, il détaille la force du mental.
Nicolas Jacquier - le 25 février 2011, 20h51
Le Matin
0 commentaires

Franchement, à considérer la politique de l’emploi de son président, ne faut-il pas être un peu fou ou maso pour accepter d’entraîner le FC Sion?
Ni l’un ni l’autre! Je préfère me battre pour l’Europe avec Sion que contre la relégation dans un autre club. Je peux comprendre la politique de Constantin, qui est l’unique bailleur de fonds du club. Contrairement aux grandes écuries européennes, il ne peut pas se permettre d’avoir des chiffres rouges. Or l’absence de dettes passe par des résultats. Mon rôle est de les obtenir, avec une envie d’amener quelque chose sur le plan offensif, sans dire que l’on va y arriver.
Croyez-vous aux vertus du fameux choc psychologique?
Dans le cas présent, ce n’est pas vraiment ce qui était recherché. Le club n’était pas à la dérive sportivement. Il fallait juste apporter un déclic, d’autres réglages peut-être, un œil neuf. Si choc il doit y avoir, c’est au niveau des ambitions.
Vous n’avez pas honte de venir piquer la place d’un collègue?
Je ne vais pas commencer à vous dire qu’il existe une énorme solidarité, ce serait faux cul de ma part. Si je suis ici, c’est parce que je n’avais pas de club. Par contre, je peux ressentir l’amertume que mon prédécesseur doit ruminer et me mettre à sa place. Bernard était manifestement aimé. Mais, si les gars qui l’appréciaient avaient fait les points qu’il fallait, si tout avait été parfait, je ne serais pas là aujourd’hui. C’est la preuve que tout ce qu’il fallait réaliser n’a pas été correctement fait. Les progrès que l’on doit faire passent par une prise de conscience. Quand on met le doigt sur ce qui cloche, qu’on montre aux joueurs leurs erreurs, on ne peut pas toujours se défiler.
Dix ans après votre premier passage en Valais, qui de Sion ou de son nouvel entraîneur a le plus changé?
Tout a changé, de part et d’autre. J’ai mûri, grandi et évolué, tandis que le club s’est développé en se structurant de manière plus professionnelle… Je suis riche des expériences que j’ai pu vivre, notamment lors de mes cinq ans passés avec Claude Puel à Lille. Il n’y a que Tourbillon qui n’a pas changé! (Rires.)
Quels souvenirs conservez-vous de vos débuts sous l’ère Kadji?
Je n’oublierai jamais mon premier match, puisque Sion, que tout le monde condamnait déjà, l’avait emporté 8-1 contre Bâle, le champion sortant. Un tel score pour une première, ça marque forcément les esprits. Je ne serai pas aussi gourmand tout à l’heure contre GC.
Justement, ces fameux buts que Sion peine tant à inscrire, qui va les marquer? Quand même pas vous?
C’est vrai que c’est notre problème, je l’ai senti dès le premier entraînement. On doit en finir avec cette non-responsabilité de vouloir marquer des buts. Chacun doit s’investir plus, être plus tueur dans la surface. Cela suppose une cohérence dans ce que l’on tente. Regardez Mrdja… Il ne peut pas être international serbe et traité de moins que rien quand il enfile le maillot du FC Sion. Il faut réunir beaucoup de paramètres pour être efficace. Je peux avoir un rôle à jouer. Ce que je sais déjà, c’est que la solution ne pourra être que collective. Ce n’est pas une somme d’individualités qui va nous permettre de devenir meilleurs collectivement. Le but, c’est que chacun trouve à s’exprimer dans le collectif.
Pourquoi est-ce si difficile de marquer des buts?
Parce que c’est plus facile de défendre une cage de 7,32 m et que les équipes ont fait des progrès tactiques dès lors qu’il s’agit de ne pas attaquer! Sans doute les joueurs, sortant du même moule, sont-ils aussi tous formatés. Tous appartiennent au même cadre. Il en découle des lacunes, surtout techniques.
L’ancien Petit Prince que vous êtes réussirait-il à s’exprimer dans le football moderne?
Oh, à Barcelone et à Arsenal, très certainement.
Et à Sion?
Dans quelques matches peut-être! Vous savez, même si mes ennuis de santé m’ont obligé d’arrêter, je suis resté joueur dans l’âme. Je dis d’ailleurs souvent à mes joueurs: «Je suis la tête, vous êtes mes jambes.»
Après votre mise à pied de Saint-Etienne, vous étiez devenu consultant de Canal+ avant d’être interdit d’antenne. Que s’est-il passé pour que l’on vous coupe le micro?
On m’a reproché d’avoir donné une interview à L’Equipe TV, alors que les gens de Canal voulaient conserver l’exclusivité. Apparemment, cela a mal passé. On a coutume de dire que les choses sont compliquées. Là, elles étaient très simples.
Cette semaine, vous êtes doublement gagnant. Non seulement vous avez retrouvé un banc mais la Cour d’appel de Lyon vient de vous octroyer 1,65 million d’euros d’indemnités (environ 2,1 millions de francs) dans le litige vous opposant aux dirigeants des Verts suite à votre limogeage…
La somme peut paraître importante certes, mais je ne fais que récupérer ce que le club me devait. Ça ne fait que réparer une injustice. A Saint-Etienne, j’entraînais avec un salaire d’adjoint, j’étais le plus petit salaire des coaches de L1. Je travaillais aux primes.
Vous avez déclaré un jour que vous n’aviez aucun ami dans ce milieu. Est-ce vraiment le cas?
Non, puisque j’en ai quelques-uns, comme Lucien Favre par exemple. Ça fait plus de 25 ans que l’on s’appelle, que l’on s’apprécie, que l’on se voit. Cela date de Toulouse. Il était 10, j’étais 9. Notre amitié ne se limite pas aux dimensions d’un rectangle vert.
Quel est l’impact du mental dans la sublimation de ce qu’un sportif peut donner?
C’est un aspect capital, d’autant plus quand tout le monde se ressemble et s’annule. Le mental, c’est mon dada. C’est un supplément d’âme qui permet de grandir. Installés dans une zone de confort, les joueurs doivent prendre conscience de la chance qu’ils ont. Ce sont des privilégiés, mais tous ne s’en rendent pas assez compte. Ce que l’on a ne doit jamais être considéré comme acquis. C’est souvent quand on ne l’a plus, quand la carrière s’arrête qu’on sait ce qui nous manque. Cela dit, même si ses membres affichent un mental d’acier, une équipe ne va pas devenir bonne et se métamorphoser si elle aligne onze bourrins. Il faut un minimum de créativité.
A quoi penserez-vous sur le coup de 17 h 45, en allant prendre place sur le banc du FC Sion?
Le match, c’est une réponse. J’espère que l’on aura trouvé la meilleure solution à nos problèmes. Il n’y a que dans la victoire que l’on peut construire.

C'est le 30ème entraîneur depuis 2003Je ne rêve pas.

Bonne chance Roussey..............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8840)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2011, 03h59

Victoire de Peter Sagan à la 4e étape du tour de Sardaigne


© photo news

© afp


Le Slovaque Peter Sagan (Liquigas), leader du classement général, a signé son 3e succès sur la 29e édition du Tour de Sardaigne (2.1), en s'adjugeant la 4e étape, courue vendredi sur 174,2 km entre Lanusei et Oristano. Il s'est imposé devant les Italiens Manuel Belletti et Roberto Ferrari.

Sagan avait déjà remporté les 1e et 2e étapes. Au classement général, il devance de 14 secondes l'Italien Damiano Cunego. Ben Hermans est 5e à 32 secondes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto