Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#881)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/02/2007, 05h44

Antoine Dénériaz
Grippé, le champion olympique en titre a déclaré forfait pour les deux descentes de Coupe du monde prévues aujourd’hui et samedi à Garmisch-Partenkirchen.




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#882)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/02/2007, 05h45

Fabian Cancellara
Le Bernois est passé du 6e au 40e rang du classement général du Tour de Californie à l’issue de la 3e étape, remportée par son équipier de la CSC Jens Voigt.




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#883)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/02/2007, 05h47

L’OBJECTIF Didier Cuche
Le couteau entre les dents

Didier Cuche a déjà le regard tourné vers la quête du Globe de cristal de descente en Coupe du monde. Le médaillé de bronze du géant des Mondiaux d’Are a signé le 5 e chrono de l’unique entraînement en vue des deux descentes de Garmisch-Partenkirchen.
Le Français Pierre-Emmanuel Dalcin a réalisé le meilleur temps. Cuche, qui s’est offert deux jours de repos après les joutes suédoises, a concédé 0’’70 à Dalcin. «La pression ne sera pas plus grande sur mes épaules que lors des courses de décembre», assure le Neuchâtelois. D’autres Suisses se sont illustrés: Ambrosi Hoffmann
a réussi le 8e chrono et Didier Défago le 10e



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#884)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/02/2007, 05h49

Schnyder et Hingis ratent le coche en quarts de finale
TENNIS. Le tournoi WTA de Dubaï n’a pas souri aux Suissesses.
Martina Hingis et Patty Schnyder ont été battues tour à tour sur le Central, la Saint-Galloise 7-6 6-3 par la Serbe Jelena Jankovic, la Bâloise 6-3 6-4 par la Russe Svetlana Kuznetsova.
Hingis peut toutefois avancer des circonstances atténuantes. Victime d’une programmation étrange, elle a dû jouer le 2 e match de la journée alors qu’elle avait conclu son 8 e de finale devant Garrigues sous le coup des 1 h 30 du matin… Malgré une nuit beaucoup trop courte, Hingis
a réussi un début de match remarquable pour mener 4-2. Seulement, elle a éprouvé de plus en plus de peine à contrôler la puissance de la Serbe en revers. «La programmation n’a pas été très «fair» à mon égard. J’espère que la leçon sera retenue à l’avenir», lâchait Hingis.
La critique sera plus féroce envers Patty Schnyder. Une fois encore, la Bâloise a perdu un match qui semblait à sa portée. Seulement, elle n’a pas su négocier les points importants.
Schnyder semble éprouver toutes les peines du monde à digérer la perte de sa place dans le top-10 si






mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#885)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/02/2007, 05h51

Les Norvégiens annoncent la couleur
SKI DE FOND. La Norvège a déjà posé son empreinte sur les Mondiaux de Sapporo.

Les Scandinaves ont remporté les deux titres en jeu lors de la journée d’ouverture, en sprint messieurs et dames, avec
Jens Arne Svartedal et Astrid Jacobsen.
Cinq des six médailles sont revenues aux athlètes des pays nordiques.
Pour les Suisses, le bilan est mitigé. Christoph Eigenmann s’est retrouvé éliminé dès les qualifications avec le 34 e rang. La bonne surprise est venue de Seraina Mischol,
14 e . Quant à Laurence Rochat, elle a été éliminée en quart de finale pour se classer à la 27 e place finale si



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#886)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/02/2007, 06h00

Coupe de l'UEFA: le PSG a dominé l'AEK Athènes 2-0
Pantelis Kapetanos de l'AEK Athènes (D) face au défenseur du PSG Sylvain Armand le 22 février 2007 à Paris
© AFP Franck FifePARIS (AFP) - Le Paris SG, qui avait assuré l'essentiel au match aller avec deux buts inscrits en Grèce, a joué le jeu jusqu'au bout, jeudi au Parc des Princes, en dominant l'AEK Athènes 2-0, obtenant sans surprise son billet pour les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA.
Les Parisiens affronteront au tour suivant les Portugais du Benfica Lisbonne, tombeurs, eux, du Dynamo Bucarest, avec match aller au Parc des Princes.
Après le succès obtenu au stade olympique et à trois jours d'un nouveau rendez-vous crucial en championnat contre Saint-Etienne, dimanche, la tentation était pourtant grande de jouer la carte de l'économie plutôt que de forcer le coup face à des Grecs au jeu stéréotypé.
Laissant le monopole du ballon à leurs adversaires, les Parisiens ont géré tranquillement la partie avant de tuer tout suspense et surtout les dernières velléités offensives d'un AEK bien pataud sur un but de Frau, son deuxième en deux matches, inscrit juste avant la pause (42e) au terme d'une belle action collective.
Le penalty transformé par Mendy dans les arrêts de jeu de la seconde période n'était qu'anectodique tant le sort du match était déjà plié.
Paul Le Guen, qui avait décidé après quelques hésitations de faire confiance à la plupart de ses titulaires, avait vu juste, gonflant encore un peu plus le capital confiance de ses joueurs avec ce quatrième succès d'affilée, toutes compétitions confondues.
L'entraîneur parisien voulait garder ses troupes en éveil et éviter tout relâchement avant le retour aux affaires en Ligue 1, principal objectif d'un club encore au bord de la relégation. Il a été servi même si le match fut loin d'offrir au public parisien de grandes envolées offensives et une myriade d'occasions de but.
De quoi ajouter une pierre de plus dans l'oeuvre de reconstruction et de fortification entrepris par le Breton depuis son arrivée au mois de janvier et un signe supplémentaire du changement radical de mentalité et d'état d'esprit des joueurs parisiens par rapport à l'ére Lacombe.
Le Guen a ainsi pu apprécier le sérieux et l'application de ses joueurs, qui ont encore malmené les malheureux Grecs sur une percée du tonique Rodriguez (52e) et un coup franc de Gallardo (68e), entré en début de seconde période. Le deuxième but de Mendy sur penalty ne faisait que parachever une soirée parfaite et une préparation idéale pour la prochaine échéance du PSG, d'une toute autre importance pour son avenir.
Résultats des 16e de finale retour de la Coupe de l'UEFA de football, jeudi:
Jeudi:RetourAller(+) AZ Alkmaar (NED) - Fenerbahçe (TUR)2-23-3Blackburn Rovers (ENG) - (+) Leverkusen (GER)0-02-3Nancy (FRA) - (+) Shakthar Donetsk (UKR)0-11-1(+) Maccabi Haïfa (ISR) - CSKA Moscou (RUS)1-00-0Dinamo Bucarest (ROU) - (+) Benfica (POR)1-20-1(+) Newcastle (ENG) - Zulte-Waregem (BEL)1-03-1Parme (ITA) - (+) Braga (POR)0-10-1Panathinaïkos (GRE) - (+) Lens (FRA)0-01-3(+) Celta Vigo (ESP) - Spartak Moscou (RUS)2-11-1(+) Paris SG (FRA) - AEK Athènes (GRE)2-02-0(+) FC Séville (ESP) - Steaua Bucarest (ROM)1-02-0(+) Osasuna (ESP) - Bordeaux (FRA)1-0 a.p.0-0Ajax Amsterdam (NED) - (+) Werder Brême (GER)3-10-3(+) Glasgow Rangers (SCO) - Hapoël Tel-Aviv (ISR)4-01-2(+) Espanyol Barcelone (ESP) - Livourne (ITA)2-02-1Exempt: Tottenham (ENG)
Les clubs qualifiés précédés d'un signe (+)
Tableau des 8e de finale de la Coupe de l'UEFA de football après les 16e de finale retour, jeudi:
Newcastle (ENG)- AZ Alkmaar (NED)Maccabi Haïfa (ISR)- Espanyol Barcelone (ESP)Glasgow Rangers (SCO)- Osasuna (ESP)Braga (POR)- Tottenham (ENG)FC Séville (ESP)- Shakthar Donetsk (UKR)Lens (FRA)- Leverkusen (GER)Paris SG (FRA)- Benfica (POR)Celta Vigo (ESP)- Werder Brême (GER)
Matches allers le 8 mars sur le terrain du club le premier nommé, retour les 14 et 15 mars.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#887)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/02/2007, 06h16

RALLYE TERRE - PEUGEOT SPORT
Guillaume Canivenq officiel Peugeot en 2007
Peugeot 206 RC Groupe A © Peugeot
En remportant le Volant 206, le duo Guillaume Canivenq – Sébastien Grimal arbore désormais les couleurs officielles de Peugeot Sport. L’équipage évoluera en championnat de France des rallyes sur terre au volant d’une 206 RC Groupe A.
Guillaume et Sébastien ne sont pas de ces garçons qui réalisent les choses à moitié ! Leur seul titre en Volant 206 la saison dernière aurait suffit pour coiffer la casquette d’équipage officiel Peugeot Sport cette année. Pugnaces, Guillaume et son copilote ont joué également sur le tableau de la Coupe 206 Terre et comme pour le Volant, se sont offert le titre lors de l’ultime manche de la saison.

Les aveyronnais se lanceront donc cette année dans un nouveau bain : celui du championnat de France des rallyes sur terre au volant d’une Peugeot 206 RC Groupe A, préparée par le Team Michel Enjolras Sport. Nouveau ? Pas totalement. Guillaume Canivenq a déjà brillé dans ce championnat en 2005. « J’étais pilote officiel Citroën Sport cette année là suite à mon titre en C2 Challenge, explique Guillaume. J’ai terminé vice-champion de France et premier des 2 roues motrices. J’aborde donc cette saison très confiant d’autant que je connais tous les rallyes. Reste à me familiariser avec la 206 RC Groupe A ».

Guillaume a débuté en sport automobile, à l’échelle régionale, en 2002. Depuis, il a cumulé cinq titres (vainqueur du challenge C2 en 2004, vice-champion de France des rallyes sur terre et premier 2 roues motrices en 2005, vainqueur des Volant 206 et Coupe 206 Terre en 2006). Nul doute qu’il jouera d’emblée les premiers rôles. « Le challenge est intéressant, poursuit Guillaume. Je vais lutter en catégorie 2 roues motrices avec des adversaires tels que Cédric Robert, Arnaud Augoyard ou encore Pierre Beurier et Manu Gascou. J’ai hâte d’y être ! »


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#888)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2007, 06h31

Federer sur le toit du monde pendant 161 semaines de rang

TENNIS Le Suisse battra lundi le record de Connors, vieux de trente ans. Précisions.
BERNARD ANDRIÉ
Publié le 24 février 2007

KEYSTONE- SUPERLATIFS: Roger Federer fait l’unanimité sur le terrain, mais aussi dans les statistiques en tout genre. Le Bâlois passe ainsi d’un record à l’autre...Roger Federer continue d'affoler les compteurs. Lundi, il effacera Jimmy Connors des tablettes de l'histoire (voir l'infographie ci contre). «J'attendais ce moment avec impatience. Je pense que c'est un des records les plus importants, peut-être le plus significatif de tous», avait-il laissé entendre au Masters de Shanghai.

Pour en arriver là, le Bâlois a remporté 36 des cinquante derniers tournois qu'il a disputés, dont neuf levées du Grand Chelem sur treize. Depuis 2004, il a livré 269 matches, avec au compteur: 254 victoires et 15 défaites seulement. Soit 94,4% de réussite! Difficile de faire mieux.

Sampras sans illusions

L'inamovible numéro un mondial depuis le 2 février 2004 ne s'arrêtera pas là, c'est sûr! Il s'attaquera à d'autres travaux d'Hercule à la hauteur de son fabuleux talent. Avec trois priorités: le Grand Chelem sur une saison entière ou, à défaut, à cheval sur deux ans, et les deux marques encore d'actualité de Pete Sampras: quatorze titres du Grand Chelem et celui du nombre de semaines cumulées (286) en tête du classement mondial.

L'Américain, retraité du circuit ATP mais actif sur le front des seniors, ne doute pas un instant qu'il sera dépossédé de ses biens dans les trente mois à venir. «Je vois bien Roger remporter dix-sept à dix-neuf titres majeurs, dit-il. Pourtant, je pensais que mon record serait difficile à battre…»

En attendant, Roger Federer encaisse les dividendes de son immense popularité. En 2006, le nombre des licenciés garçons a fait un bond de 9% en Suisse; le Maître a aussi été nommé champions des champions du monde par L'Equipe ; et, la semaine prochaine, il devrait figurer pour la quatrième année consécutive parmi les six nominés du Laureus World Sportsman of the Year Award. Avec, qui sait, un troisième sacre à la clé, après 2005 et 2006.

Rendez-vous à Roland-Garros

Tous ces honneurs ne tournent pas pour autant la tête de Federer. «Battre ou égaler des records, c'est vraiment sympa, lâche-t-il, mais ça n'a jamais été un but en soi. Juste un aboutissement.»

Peut-il faire mieux cette année qu'en 2006? A part gagner à Roland Garros, donc quatre titres du Grand Chelem d'affilée, on ne voit pas. L'un ne va d'ailleurs pas sans l'autre. «C'est la prochaine grande étape de la saison», prophétise-t-il.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#889)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2007, 06h34

Arrêté en Espagne, Marc Roger sera extradé vers Genève

FOOTBALL Inculpé dans la faillite du Servette FC, le Français était sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
D. V.
Publié le 24 février 2007

La justice a rattrapé Marc Roger. Dans le dossier d'instruction de la faillite de Servette, on a appris qu'il avait été arrêté en Espagne, hier matin. Ex-président du club «grenat», le Français - inculpé de banqueroute frauduleuse, gestion déloyale, abus de confiance, escroquerie et avantages accordés à créanciers - était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, délivré le 22 septembre 2006 par le juge Marc Tappolet, celui qui instruit l'affaire. Il semble que Roger se soit rendu en Espagne pour assister au match Barcelone-Liverpool, mercredi soir.

Incarcéré durant trois mois après son arrestation le 15 mars 2005, Marc Roger avait été libéré sous caution le 10 juin 2005. Il était supposé, comme il l'avait d'ailleurs promis, revenir tous les lundis à Genève pour participer à l'instruction.

Des promesses de plus que Marc Roger ne devait pas tenir. Une fois hors de Champ-Dollon, il quittait la Suisse pour sa France natale et fournissait aussitôt un premier certificat médical faisant état de sa grande détresse morale, une situation incompatible avec la poursuite des auditions dans le cabinet du juge Tappolet, selon ses médecins.

D'autres certificats suivront. Mais à la longue le juge, estimant que Roger abusait et trompait son monde pour ne pas se soumettre à ses obligations, devait donc délivrer un mandat d'arrêt international. Marc Roger sera donc extradé en Suisse, à Genève, où il sera écroué, le risque de fuite étant évident.

Me François Canonica, l'avocat des joueurs servettiens qui ont déposé plainte contre Marc Roger, s'explique sur cette arrestation. «J'étais certain que le mandat d'arrêt international serait un jour efficace. Les renseignements en ma possession m'ont convaincu du double langage de Monsieur Roger. Un discours de circonstance - celui de la maladie - était servi à la justice genevoise. Officieusement, Marc Roger avait cependant repris le cours de ses affaires et pour cela voyageait depuis longtemps, notamment sur l'Espagne.»

Un sentiment d'équité

«Cette arrestation est saine pour le fonctionnement de nos institutions judiciaires, poursuit Me Canonica. Je suis infiniment attaché au respect de la liberté personnelle, notamment le droit d'un inculpé d'être libéré dans l'attente de son procès. Pour que ce genre de prérogatives demeure, il ne faut pas que des individus comme Marc Roger les foule au pied, au point de dissuader les magistrats d'accorder des libérations provisoires. Roger n'a jamais honoré la confiance placée en lui; pire, il a fait preuve de désinvolture et d'insolence à l'égard du Palais de justice en général. J'ai un sentiment d'équité, car même s'il n'est que l'un des responsables de la faillite du club, un procès (n.d.l.r.: prévu en 2008) sans la présence de Marc Roger aurait été amputé d'une partie de sa vérité…»

Ben suis bien content.....................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#890)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2007, 06h36

Descente de Garmisch-Partenkirchen: victoire du Slovène Jerman

GARMISCH-PARTENKIRCHEN (AFP)

L'Autrichien Hans Grugger, le 23 février 2007 à Garmisch-Partenkirchen© AFP/DDP Norbert Millauer Andrej Jerman a créé la surprise vendredi à Garmisch-Partenkirchen (Alpes bavaroises) en devenant le premier Slovène à remporter une descente de Coupe du monde de ski alpin.
"Je ne m'attendais pas du tout à cette victoire car je suis plutôt meilleur sur la glace, a-t-il commenté, hilare, expliquant que son objectif avant la course était plutôt le podium.
Jerman, dont c'est la première victoire -et même le premier podium- en Coupe du monde après une 4e place à Bormio cette saison, a avalé le Kandahar en 1 min 56 sec 82/100 et devancé l'Autrichien Hans Grugger de 22/100 et le Canadien Erik Guay de 44/100.
Mais le Slovène, âgé de 28 ans, peut remercier les conditions de piste en étant parti avec le dossard 11 sur une neige molle et par une température douce (12 degrés en bas de piste).
La piste s'est rapidement dégradée au passage des skieurs et les meilleurs de la discipline ont terminé très loin au classement, comme l'Italien Peter Fill (27e), l'Américain Bode Miller (28e) ou l'Autrichien Hermann Maier (29e), qui fêtait vendredi le dixième anniversaire de sa première victoire sur le circuit, exactement à Garmisch.
L'Autrichien Michael Walchhofer a lui été victime d'une lourde chute et souffre de contusions aux côtes. Le leader de la Coupe du monde de descente, le Suisse Didier Cuche, a pris la 20e place.
"Franchement, c'est vrai que c'était dur de gagner avec un dossard élevé à cause des conditions, a admis Jerman, en espérant que sa victoire redore le blason des descendeurs dans un pays surtout connus pour ses slalomeurs. La dernière victoire d'un Slovène en Coupe du monde remontait à 2000 et le succès du slalomeur Mitja Kunc à Yongpyong (Corée du sud).
Il a aussi dédié son succès à son ancien entraîneur, Joze Gazvoda, limogé la saison dernière à la suite d'un différend avec la Fédération. "Cette victoire est aussi le fruit de son travail", a expliqué Jerman.
La deuxième place de Grugger, 25 ans, est également due au travail effectué par l'Autrichien pour atteindre le deuxième podium depuis sa grave blessure en 2005. "J'ai pris ma chance avec un dossard assez bas (N.7) et cela a marché, a-t-il expliqué. J'ai vécu un hiver difficile, en étant écarté du groupe pour les Mondiaux d'Are. Mais je me suis battu pour revenir et je suis content d'avoir réussi".
La bonne surprise est aussi venue des Français, avec la cinquième place de Pierre-Emmanuel Dalcin et la septième de Marc Bottolier-Lasquin, partis eux aussi dans les premiers.
"J'ai fait une bonne course, je suis content dans l'esprit même si j'ai fait une petite faute sur le plat, a réagi Dalcin, vainqueur de la descente de Val d'Isère en janvier. Malgré la pression d'avoir gagné l'entraînement (jeudi), je me sens solide. C'est une petite faute qui me coûte la victoire."
"J'ai fait pas mal de fautes mais j'ai essayé de m'engager, je suis globalement satisfait, a indiqué Bottolier-Lasquin, parti avec le dossard N.1 et qui signe le meilleur résultat de sa carrière. Pour demain (une autre descente), j'espère que la neige sera plus compacte et que je pourrai profiter de conditions de glisse meilleures."
La seconde descente est programmée samedi à 10H30 (GMT) sur le Kandahar.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto