Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8971)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/03/2011, 04h53

Karlovic bat le record de vitesse au service: 251km/h


© belga
Le Croate Ivo Karlovic a battu le record de vitesse au service, détenu depuis 2004 par l'Américain Andy Roddick (249,4 km/h), avec une balle enregistrée à 251 km/h au premier tour de la Coupe Davis, samedi, à Zagreb.

Le géant Croate (2,08 m), de retour après une blessure l'ayant éloigné des cours pendant près de deux mois, a réussi cet exploit en double face aux Allemands Christopher Kas et Philipp Petzschner.

Mais ce service le plus rapide du circuit n'a pas empêché le duo croate, qu'il formait avec Ivan Dodig, de s'incliner en cinq sets (6-3, 3-6, 5-7, 6-3, 6-4), permettant à l'Allemagne de prendre l'avantage 2 à 1 avant les deux derniers simples de dimanche.

Andy Roddick avait servi à 249,4 km/h en demi-finale de la Coupe Davis, en septembre 2004


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8972)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/03/2011, 07h11

Tennis Messieurs

La Suisse face au Portugal en Coupe Davis

Le Portugal de Frederico Gil viendra rendre visite à la Suisse en Coupe Davis. [J Pat Carter - Keystone]

L'équipe de Suisse de Coupe Davis peut sérieusement envisager un barrage de promotion pour le Groupe Mondial, en septembre prochain. Mais avant cela, il faudra se défaire du Portugal, début juillet. Roger Federer sera-t-il là?

La Suisse recevra le Portugal les 8, 9 et 10 juillet prochain pour le compte du deuxième tour du Groupe 1 de la Coupe Davis. Les Portugais ont assuré leur qualification en battant la Slovaquie 3-1.
Sur la terre battue de Lisbonne, Rui Machado (ATP 94) a offert le point de la victoire à ses couleurs en battant 6-4 3-6 6-4 6-0 Lukas Lacko (ATP 119). Machado avait permis au Portugal de mener 2-0 le vendredi en battant Martin Klizan (ATP 69). Le premier simple était revenu à Frederico Gil (ATP 84), victorieux 6-2 6-2 6-1 de Lacko.
Selon le président de Swiss Tennis René Stammbach, la Suisse optera bien sûr pour une surface en dur pour cette rencontre qui se déroulera une semaine après Wimbledon. Le président affiche un certain optimisme quant à la présence de Roger Federer pour cette partie dont l'enjeu sera une place pour les barrages de promotion/relégation du Groupe Mondial, qui se déroulera en septembre.
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8973)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/03/2011, 07h21

Sébastien Loeb a remporté pour la 5e année d'affilée le Rallye du Mexique

06 mars 2011 19:29

Sébastien Loeb (Citroën DS3) a remporté le Rallye du Mexique, 2e manche du Mondial, devant les Finlandais Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala (Ford). Il s'agit de la 63e victoire en WRC du Français, dont 5 d'affilée au Mexique. C'est la première victoire de Loeb en 2011, après une décevante 6e place en Suède, et la toute première de la DS3. Ce succès de Loeb a été facilité par la sortie de route dimanche matin de Sébastien Ogier. Le coéquipier de l'Alsacien a tapé un muret et arraché une roue à deux spéciales de la fin, alors qu'il était en tête avec une dizaine de secondes d'avance sur Loeb. >289


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8974)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/03/2011, 08h27

Le Mexique réussi mieu à LOEB qu'à Florence CAHEZ!!!
Victoire des Français contre les Autrichiens en coupe DAVIS... et pourtant ce n'était pas l'équipe des cadors... c'est bien pour le Palois qui gagne ses deux matchs...

un skieur Français dont j'ai oublié le nom... "çà la fout mal je sais" a empoché un titre mondial en ski de fond...

pas mal non?


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8975)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/03/2011, 08h33

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Le Mexique réussi mieu à LOEB qu'à Florence CAHEZ!!!
Victoire des Français contre les Autrichiens en coupe DAVIS... et pourtant ce n'était pas l'équipe des cadors... c'est bien pour le Palois qui gagne ses deux matchs...

un skieur Français dont j'ai oublié le nom... "çà la fout mal je sais" a empoché un titre mondial en ski de fond...

pas mal non?

Martin Fourcade Phil, un article sur lui posté par Noofot


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8976)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/03/2011, 09h40

Merdum... j'avions pas vu.... Désolé NOFOOT.... je le ferai plus!!

ils ont pas été mauvais non plus en athlétisme d'après ce que j'ai pu entendre d'une "orteil" distraite ce matin à la radio en venant bosser...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8977)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/03/2011, 14h01

Cyclisme

Fabian Cancellara: "Pour le moment, je n'ai aucun souci"


Image © KEYSTONE
Fabian Cancellara

Avec Tirreno - Adriatico et Paris - Nice, la saison de vélo est vraiment lancée en Europe. Le champion olympique du contre-la-montre peut se montrer optimiste. Il estime avoir les moyens de briller à Milan - San Remo, au Tour des Flandres et à Paris - Roubaix.
le 07 mars 2011, 11h26
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires


"Pour le moment, je n’ai aucun souci. J’ai fait tout juste jusqu’à présent", explique le Bernois. Une impression confirmée par son 5e rang obtenu samedi dans la course "Strade Bianche", qui s’est disputée en partie sur des routes non-asphaltées. "Il y a eu des moments d’une extrême dureté. J’ai quand même pu rallier l’arrivée avec les meilleurs. Ce ne fut pas le cas l’an dernier."
Début d'année difficile
Fabian Cancellara avait connu une entrée en matière difficile lors du Tour du Qatar où "il avait mordu dans le guidon" avant de connaître les premières bonnes sensations lors de l’arrivée en côte dans le Tour d’Oman. Il avait ensuite poursuivi sa préparation aux Iles Canaries afin de fuir le froid qui enveloppait l’Europe centrale et pouvoir escalader des cols. "Il y a un an, ma condition n’était pas si avancée. Pour le moment, tout marche selon les plans prévus."
Avec Milan - San Remo, le Tour des Flandres et Paris - Roubaix, Cancellara s’attaque aux même objectifs que l’an dernier à l’occasion de sa onzième saison comme professionnel. Ce programme n’est-il pas un peu ennuyeux ? "La motivation ne me manque en tout cas pas, se défend le Bernois. J’ai encore beaucoup d’énergie à dépenser dans ces courses." Tant en Flandres que sur les pavés de l"’Enfer du Nord", il portera le dossard No 1 en tant que vainqueur sortant. Mais il y a une autre raison qui pousse le Bernois à s’aligner dans ses classiques favorites: "Je n’ai pas encore la volonté pour me concentrer sur un autre monument du genre Liège - Bastogne - Liège."
A la veille de Milan - San Remo, le Bernois fêtera son 30e anniversaire. Avec l’âge, le quadruple champion du monde estime qu’il est de plus en plus regardant sur les détails. "Je suis encore plus maniaque qu’auparavant", précise le rouleur qui peaufinera dès mercredi sa préparation en s’alignant dans Tirreno - Adriatico.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8978)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 04h34

freeride

Samuel Anthamatten n’a pas eu froid aux yeux


Image © DR
Samuel Anthamatten

Le guide de Zermatt Samuel Anthamatten remporte son premier succès sur le World Tour. Il s’empare de la tête du classement général à deux semaines de l’Xtreme de Verbier.
Mathieu Aeschmann - le 07 mars 2011, 20h37
Le Matin
0 commentaires

World tour
Au bas du massif caucasien de Rosa Khutor, Samuel Anthamatten tape dans les mains de ses adversaires sans vraiment réaliser. Première saison sur le Freeride World Tour, premier succès. Et la grisante perspective d’attaquer dans quinze jours le mythique Bec-des-Rosses dans la peau d’un possible champion du monde. Après une prometteuse deuxième place la semaine dernière à Kirkwood, le skieur haut-valaisan a imposé la pureté de son style pour devancer le Français Aurélien Ducroz et l’Autrichien Stefan Hausl. «En réalité, je ne me sentais pas forcément très à l’aise au départ, reconnaissait le vainqueur comme assommé par sa réussite. Du coup, je me suis efforcé de dessiner une ligne sans trop de fioritures. Pour délivrer un run propre.» Mission réussie avec brio. Puisque les juges ont particulièrement goûté ses courbes limpides et son souci de proposer des variations jusqu’au dernier hectomètre du tracé.
De guide à Freerider
Après le report de samedi, l’ultime session de cette étape russe a donc souri aux frustrés de vendredi. Admirable second, Aurélien Ducroz a surmonté sa colère vis-à-vis des juges et une déchirure à une cuisse pour se hisser sur le podium. Tandis que Samuel Anthamatten évitait le piège du relâchement qui s’était soldé par une chute et un déchaussement fatal au terme d’un run étincelant vendredi. Guide de montagne renommé, l’homme avait ouvert une nouvelle voie sur le Cervin en 2009. Cet hiver, il s’adonne aux joies du freeride grâce à la wild card judicieusement offerte par les organisateurs. «Si je commence à gagner, peut-être que le freeride va petit à petit prendre de l’importance par rapport à mes activités d’alpiniste», rigole le Valaisan. A 24 ans, son talent et son sens inné de la montagne semblent lui offrir un avenir sans limites.
Belle 5e place de Badoux
Chez les surfeurs, le podium a déroulé son tapis rouge aux Autrichiens Flot Orley (1er) et Mitch Toelderer (2e) mais s’est refusé à Xavier de Le Rue. Un favori particulièrement malchanceux puisque trahi par une fixation chancelante. Enfin côté suisse, la belle surprise est à mettre au crédit de l’invité Emilien Badoux. Le Valaisan, actuellement en tête des manches de qualification, a prouvé qu’il méritait sa place au sein du World Tour 2012. «J’ai refusé une semaine de cours pour m’offrir le déplacement à Sotchi, admettait ravi ce professeur de snowboard. Mais, si je ne tente pas ma chance maintenant, je ne le ferai jamais.» Un calcul a priori judicieux puisque, à la lumière de son dernier run, il ne devrait pas tarder à rejoindre Raphael Bullet (9e) et appartenir, lui aussi, à la crème des freeriders de la planète.

http://www.lematin.ch/sports/ski/sam...id-yeux-390836


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8979)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 04h38

Paris-Nice: Henderson le plus rapide, De Gendt leader


© photo news
Greg Henderson (Sky) a remporté la deuxième étape de Paris-Nice (WorldTour), disputée lundi su 199 km entre Montfort l'Amaury et Amilly, où Thomas De Gendt (Vacansoleil), vainqueur la veille de l'étape d'ouverture a conservé le maillot jaune de leader sur les épaules.

Le sprinter néo-zélandais, ancien pistier, s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, devançant l'Australien Matthew Goss et le Russe Denis Galimzyanov. Jurgen Roelandts a terminé premier Belge à la 7e place.

En début d'étape, les Français Yoann Offredo, Maxime Bouet et Tony Gallopin sont sortis du peloton dès les premiers hectomètres, se créant une avance maximum de près de 5 minutes après la première heure de course.

Offredo se relevait après 80 km, ses deux compagnons d'échappée continuant leur effort jusqu'à une trentaine de km de l'arrivée. Bouete et Gallopin étaient repris par le peloton nerveux, au sein duquel plusieurs chutes se sont produites, dont celle du Luxembourgeois Frank Schleck et l'Australien Heinrich Haussler, sans gravité toutefois.

Dans le sprint final, Henderson attaquait le premier et résistait au retour de ses rivaux, remportant sa deuxième étape sur Paris-Nice, après s'être imposé à Contres l'année dernière.

Au classement général, De Gendt sauvait son maillot pour 4 secondes sur Henderson, Jérémy Roy pointant à la 3e place, à 7 secondes.

Mercredi, l'étape, longue de 202 km d'un parcours vallonné, conduira les coureurs de Cosne-Cours-sur-Loire à Nuits-Saint-Georges


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8980)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 04h40

Un nouveau maillot pour les Bleus


L'équipe de France jouera avec un tout nouveau maillot, le 25 mars prochain contre le Luxembourg. Nike, l'équipementier des Bleus, vient de présenter la nouvelle version de la vareuse. Et elle est plutôt originale...
Nike a décidé de frapper un grand coup pour promouvoir le nouveau maillot des Bleus. Il faut dire que la vareuse est plutôt éloignée de ce que la marque à la virgule propose habituellement. Elle s'inscrit aussi dans la continuité du nouveau maillot déjà porté par l'équipe le mois dernier, face au Brésil.
"La nouvelle tenue extérieure de l'équipe de France de football célèbre l'élégance à la française", indique la marque américaine dans un communiqué. "Elle réinterprète un classique français, en y associant les dernières innovations en matière de performance, de confort, et de respect de l'environnement."
C'est Alou Diarra, le capitaine des Tricolores, qui a posé pour la photo signée Karl Lagerfeld. (jc)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto