Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8981)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 04h42

Quatre jours de travail pour D'Ambrosio à Barcelone


© belga

© epa

© belga


Initialement prévue à Bahreïn, la dernière séance d'essais hivernale pour les teams de Formule 1 aura finalement lieu cette semaine sur le circuit de Barcelone. En cause évidemment, les manifestations qui ont eu lieu à Bahreïn et ont d'ailleurs entraîné le report - ou l'annulation - du Grand Prix.

Cette ultime session débutera mardi et s'étendra sur cinq jours, mais les teams ne pourront travailler que durant quatre journées qu'elles ont déterminées avant le coup d'envoi. Red Bull, McLaren, Lotus Renault GP, Toro Rosso, Sauber, Force India et Virgin ont choisi de rouler de mardi à vendredi tandis que Ferrari, Mercedes, Williams, et HRT ont opté pour la formule mercredi-samedi.

Le Belge Jérôme D'Ambrosio sera évidemment de la partie au volant de la Marussia Virgin MRV-02 et il ne devrait pas manquer de travail.

En effet, son équipier allemand Timo Glock vient d'être opéré de l'appendicite et s'il est déjà rentré chez lui, il ne peut encore piloter une F1. Le pilote belge sera donc à pied d'œuvre durant ces quatre jours, ce qui lui permettra d'accumuler encore de précieux kilomètres avant le premier rendez-vous fixé à la fin du mois à Melbourne.

Manufacturier unique pour les pneus, Pirelli profitera de cette séance espagnole pour présenter aux écuries les produits qui seront utilisés au Grand Prix d'Australie. Près de 1700 pneumatiques seront utilisés durant ces cinq jours d'essais.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8982)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 04h43

La Fifa lève la suspension de Luis Fernandez


© afp
La Fédération internationale de football (Fifa) a officiellement levé la suspension de Luis Fernandez, le sélectionneur français d'Israël, interdit de toute activité liée au football depuis le mois dernier, a indiqué lundi la Fédération israélienne dans un communiqué.

"La Fifa a officiellement annoncé que toutes les restrictions concernant le sélectionneur d'Israël ont été levées", affirme le bref communiqué posté sur le site de la Fédération israélienne. "A présent, nous pouvons tous aller de l'avant", commente simplement Fernandez, également sur le site de la Fédération.

Fernandez, 51 ans, a été suspendu le 20 février dernier de toute activité liée au football pour ne pas s'être plié à une mesure disciplinaire de 2009 relative à un contentieux financier avec un club qu'il avait entraîné au Qatar. La décision de la commission de discipline de la FIFA, révélée le mois dernier, remontait au 26 novembre 2009. L'ancien coach du Paris SG a entraîné le club qatari Al-Rayyan entre juin et novembre 2005. (afp


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8983)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 06h55

Ligue des champions

Louis van Gaal quittera le Bayern cet été

07.03.2011 16:04 - mise à jour: 16:54 Oui, c'est bien par ici la sortie, M. Louis Van Gaal. Mais le Bayern lui a "offert" le temps de trouver son chemin... [DANIEL DAL ZENNARO - Keystone]

Menacé de licenciement, Louis van Gaal sauve sa tête au Bayern Munich... pour le moment. Mais le technicien batave et le club munichois ont décidé de se séparer définitivement cet été, un an avant la fin "officielle" du contrat.

Louis van Gaal conserve son poste d'entraîneur du Bayern Munich, mais partira à la fin de la saison, un an avant la fin de son contrat, a annoncé le club bavarois.
Son limogeage semblait quasiment acquis samedi soir, après trois défaites d'affilée en matches officiels, une première depuis dix ans et l'ère Ottmar Hitzfeld. Mais les dirigeants du club ont choisi de le conserver, le temps de lui trouver un remplaçant.
Cette décision a été annoncée lundi au technicien néerlandais, qui dispose d'un contrat jusqu'à fin juin 2012, lors d'une réunion en milieu de journée, précise encore le site internet. La direction et le principal intéressé, arrivé à l'été 2009 et dont le contrat avait été prolongé d'une année cet automne, sont d'accord sur l'idée d'une rupture anticipée.
Hiddink, Jol, Sammer ou... Fink?

Parmi les noms évoqués pour le remplacer la saison prochaine figurent ses compatriotes néerlandais Guus Hiddink, sélectionneur de la Turquie, ou Martin Jol, ancien entraîneur de Hambourg, ainsi que les Allemands Jupp Heynckes, entraîneur de Leverkusen, 2e du classement, et Matthias Sammer, directeur sportif de la Fédération allemande de football.
La rumeur prétend que Thorsten Fink, coach du FC Bâle, pourrait entraîner le Bayern Munich dès la saison prochaine. [Keystone] Il se murmure même que Thorsten Fink, actuel entraîneur du FC Bâle et ancien joueur du club bavarois, pourrait succéder à Louis Van Gaal...
Dimanche, le président Karl-Heinz Rummenigge avait convié les quatre autres principaux dirigeants du club à une réunion de crise, chez lui, qui avait duré 5 heures et demi, pour discuter de différentes options.
Le Bayern a successivement perdu toute espoir de gagner le titre, il y a dix jours, à domicile contre Dortmund (1-3), perdu la demi-finale de Coupe d'Allemagne contre Schalke 04 mardi dernier, encore à domicile (0-1), et a vu s'éloigner, peut-être définitivement, la qualification en Ligue des champions ce samedi, avec la défaite à Hanovre (1-3).
La finale de la Ligue des champions 2011/12 à Munich

Actuel 5e de Bundesliga, à 5 points de la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, le Bayern attache une importance toute particulière à disputer la prochaine édition, car c'est dans son stade que se tiendra la finale.
Outre le Championnat, pour lequel neuf matches restent à disputer, il subsiste une dernière chance très hypothétique toutefois de participer à la C1, si le club la remportait cette année. Les Bavarois ont fait un bon pas vers les quarts de finale en battant l'Inter Milan (1-0) chez lui au match aller. Le match retour aura lieu mardi 15 mars à Munich


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8984)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 09h45

elles vont être mignonnes nos stars du foot français dans leur "marinière"... à la place de NIKE on aurait du prendre la marque "PETIT BATEAU".... çà aurait mieux collé
Ils n'ont pas fini de se faire foutre de leur tronche... moi j'adore!

Remarquez heureusement que ce n'est pas la marque REPETTO qui les sponsorise... ils auraient fini en tutu...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8985)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2011, 15h19

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
elles vont être mignonnes nos stars du foot français dans leur "marinière"... à la place de NIKE on aurait du prendre la marque "PETIT BATEAU".... çà aurait mieux collé
Ils n'ont pas fini de se faire foutre de leur tronche... moi j'adore!

Remarquez heureusement que ce n'est pas la marque REPETTO qui les sponsorise... ils auraient fini en tutu...
Vrai, cela fait un peu tache.....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8986)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2011, 05h08

football

Barça intouchable


Image © Keystone
Un geste génial – une pichenette par-dessus le gardien d’Arsenal, Almunia – a permis à Messi d’ouvrir la marque pour Barcelone.

Arsenal a pu rêver, mais les Catalans étaient vraiment trop forts pour Djourou et ses coéquipiers. Messi marque deux fois.
le 08 mars 2011, 23h02
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires


Le FC Barcelone demeure un adversaire hors de portée pour Arsenal. Comme l’an dernier, le parcours des Londoniens en Ligue des champions s’est arrêté au Nou Camp, où ils ont été battus 3-1. Johan Djourou et ses coéquipiers ont longtemps vu la lumière lors de ce match retour très heurté que Massimo Busacca n’a pas su vraiment maîtriser. Ils étaient qualifiés à l’heure de jeu avant de tout perdre en deux minutes seulement sur un but de Xavi (69e) et un penalty de Messi (71e).
A onze contre dix depuis la 56e, le FC Barcelone a imposé un collectif toujours aussi impressionnant. Sur l’ensemble des deux matches, la qualification des Catalans est mille fois méritée. Leur faculté de perforer dans l’axe n’importe quelle défense est leur grande force. Personne ne peut s’opposer sur la durée d’un match à l’inspiration d’un Messi, d’un Xavi et d’un Iniesta, les maîtres à jouer de Pep Guardiola. Une seule statistique traduit la supériorité du FC Barcelone: 68% de possession du ballon.
La patience fut une vertu que le FC Barcelone a tout d’abord cultivée à merveille. En première période, les Catalans ont exercé une supériorité écrasante contre un adversaire incapable de tenir le ballon. Seulement, ils ont dû attendre la 36e minute pour se procurer une première occasion, une demi-occasion en fait avec ce centre-tir d’Adriano sur le poteau extérieur.
La délivrance est survenue dans le temps additionnel. Lancé par Iniesta, Messi pouvait, d’une accélération sublime, concrétiser la supériorité du FC Barcelone. Sur cette action, Clichy n’a pas pu «coller» l’Argentin comme il aurait dû le faire.
Le latéral français aurait dû prendre exemple sur Johan Djourou. Après une entame difficile avec notamment une coupable erreur à la relance (13e), le Genevois fut impressionnant. Par sa vitesse et sa lecture du jeu, il a fermé à plusieurs reprises la porte aux attaquants adverses. Il revenait sur Messi à la 31e, il freinait ensuite Villa à la 33e avant de s’interposer de nouveau devant Messi à la 35e.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8987)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2011, 05h10

TENNIS

Pete Sampras: «Je suis fan de Federer»


Image © Keystone


Tête d’affiche du tournoi des légendes, le champion américain aux 14 titres du Grand Chelem est de retour en Suisse pour la première fois depuis quinze ans.
Gaëlle Cajeux - le 08 mars 2011, 22h50
Le Matin
0 commentaires

ZURICH OPEN

Arrivé lundi matin de Los Angeles, Pete Sampras avoue avoir un peu de peine à encaisser le décalage horaire. Mais assure: «Sinon, je suis en forme.» Retraité depuis 2003, l’Américain a repris la raquette en 2007 – «Je ne voulais pas que mes enfants ( Ryan et Christian) pensent que leur père ne fait rien, et puis c’est un bon équilibre, je garde la forme sans pour autant m’entraîner quotidiennement.» – et dispute cette semaine l’Open de Zurich aux côtés d’autres grands noms (Henman, Ivanisevic, Lendl, entre autres). Et ses attentes sont claires. «Je veux gagner! Si cela va arriver, je ne sais pas. C’est sans doute le tournoi le plus relevé que j’ai joué en tant que retraité. Et puis on est tous fiers, on veut tous bien jouer, gagner.»

C’est pour cela que vous vous êtes entraîné avec Roger Federer la semaine dernière?

Nous avons joué plus d’une heure et demie. C’était l’idéal de m’entraîner avec Roger, même si c’était dur... J’ai aussi joué avec Tommy Haas. Je n’ai plus 25 ans, j’ai bientôt 40 ans, ça devient difficile physiquement, donc je dois bien me préparer.
Quel genre de relation entretenez-vous avec le No 2 mondial?
On est amis, on reste en contact par message presque une fois par mois. Pour savoir comment on va, comment vont les enfants, on s’envoie d’ailleurs des photos d’eux. Nos personnalités sont assez similaires, alors c’est agréable.
Au-delà de vos incroyables palmarès, qu’est-ce qui vous réunit?
tCe caractère, on préfère faire plutôt que parler. Roger le montre depuis plusieurs années, simplement il joue et gagne. Il n’est pas là pour «snober» ses adversaires, il respecte chacun.
Quel souvenir gardez-vous de votre unique match contre le Bâlois?
Je me souviens d’avoir réalisé, durant le match, qu’il était meilleur que la plupart des joueurs. J’étais un peu surpris à vrai dire, impressionné par son jeu. Je ne savais pas qu’il allait arriver où il est aujourd’hui, mais me battre a été son point de départ. Quand vous trouvez la clé de votre jeu, que vous remportez vos premiers tournois majeurs, la confiance grandit.
Que ressentez-vous à l’idée d’être celui qui a inspiré Roger Federer?
C’est vraiment cool. De savoir qu’à l’époque il regardait mon jeu, c’est très flatteur. Je ne sais pas si j’ai «poussé» Roger vers de grandes choses. Il est évident que l’impulsion vient de lui. Je crois qu’il voyait ce dont il pouvait être capable, il voulait l’atteindre et le dépasser. Il y est parvenu. C’est un merveilleux joueur, un athlète d’exception. Ce qu’il a fait ces dernières années est incroyable. Je suis un fan de sa mentalité. Il n’a qu’un objectif: gagner.
L’étude d’un physicien américain dit que Jimmy Connors est le plus grand joueur de tous les temps. Roger Federer arrive en septième position et vous êtes huitième...
Qui est ce mec? ( Il rit.) Ce que je crois, c’est qu’il est difficile de dire celui-là est le meilleur de tous les temps. Chaque génération a ses joueurs. Si vous posez la question à Roger, à Björn Borg ou à Rode Laver, je pense qu’ils disent la même chose. Je me sentais imbattable, comme Roger, comme Borg et Laver. Mais c’est difficile de dire que l’un est meilleur que les autres. La technologie s’est beaucoup améliorée. Les joueurs se préparent mieux qu’il y a vingt ans, donc je ne sais pas quelle est la formule qui permet de sortir un No 1. Vu ce que Roger a accompli, on peut le mettre à cette place. Mais Nadal l’a battu plusieurs fois, donc c’est peut-être lui. Il y a tellement de façon d’envisager la chose. Personnellement, je pense que chaque décennie a son champion, on ne peut pas comparer Rod Laver à Roger. Ce qui est sûr, c’est que ces vingt dernières années, le jeu est devenu meilleur, les matches sont plus durs.
Avez-vous un trio de joueurs favoris, vous y compris?
Pour moi, ça a toujours été Laver et Roger. Je me mettrais dans le top 5, avec Nadal et Borg.
La formule de l’Open de Zurich fait se rencontrer les champions et les jeunes talents. Si le Pete Sampras de 17 ans affrontait le Pete Sampras d’aujourd’hui, qui gagnerait?
17 ans? Je n’étais pas très bon... J’avais beaucoup de lacunes dans mon jeu. Mais le gars de 19 ans battrait celui d’aujourd’hui.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8988)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2011, 05h12

cyclisme

Sagan chute, Goss gagne


Image © Keystone
Le sprint a été marqué par la chute de Peter Sagan et de plusieurs coureurs.

Matthew Goss remporte le sprint marqué par les chutes. Il prend le maillot jaune.
le 08 mars 2011, 21h53
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

L’Australien Matthew Goss a poursuivi la série des sprinters des antipodes dans Paris-Nice, dont il s’est adjugé la troisième étape à l’arrivée à Nuits-Saint-Georges (est de la France). Seulement devancé par le Néo-Zélandais Greg Henderson la veille à Amilly (Loiret), Goss a remporté un sprint troublé par la chute du Slovaque Peter Sagan, à la sortie du dernier virage, à angle droit, à 250 mètres de la ligne.
Sagan, qui a déjanté, a entraîné avec lui plusieurs coureurs. Si le Français Yoann Offredo s’en est tiré avec des contusions apparemment superficielles, le Belge Nicolas Maes a été plus sévèrement touché (bassin).
«J’ai vu Sagan tomber, mais j’ai pu l’éviter et je me suis concentré sur le sprint», a raconté Goss qui s’est gardé de polémiquer sur la présence de ce virage serré près de l’arrivée: «Il y a toujours des virages, on doit s’en accommoder, adapter la vitesse.»
En forme avancée dès le mois de janvier, quand il avait gagné la première étape du Tour Down Under, le jeune et solide Australien (24 ans) a confirmé une efficacité qui lui vaut d’être le deuxième sprinter de l’équipe HTC, derrière l’intouchable britannique Mark Cavendish, en même temps que l’un de ses atouts dans les classiques avec l’Autrichien Bernhard Eisel.
Par le jeu des bonifications, Goss a dépossédé le Belge Thomas de Gendt du maillot de leader.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8989)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2011, 05h15

Boonen et Gilbert au départ de Tirreno-Adriatico


© photo news
La 102 édition de Tirreno-Adriatico (WorldTour) s'élance mercredi. Elle constituera la préparation idéale pour les candidats à la victoire à Milan-Sanremo qui ouvre la saison des classiques le samedi 19 mars.
La plupart des étapes comprend une série de Capi's dans les finales que les coureurs auront l'occasion de se préparer au célèbre Poggio.

Avec un contre-la-montre par équipes pour débuter et un autre individuel en conclusion, le lauréat 2011 sera évidemment un coureur complet. La course des deux mers comptera une brochette de coureurs de très haut niveau, futurs favoris à la Primevera, comme Mark Cavendish, Tyler Farrar, Oscar Freire, Tom Boonen, Fabian Cancellara, Edvald Boasson Hagen, Filippo Pozzato et Philippe Gilbert.

Stefano Garzelli, vainqueur en 2010, devra compter pour la victoire finale avec Cadel Evans, Joaquin Rodriguez, Damiano Cunego, Michele Scarponi, Ivan Basso, Vincenzo Nibali, Andy Schleck et autre Robert Gesink. Les Belges miseront sur Gilbert, Boonen et Greg Van Avermaet pour espérer un succès partiel.

Les étapes:
Mercredi 9 mars: Marina de Carrare, 16,8 km contre-la-montre par équipes
Jeudi 10 mars: Carrare-Arezzo, 202 km
Vendredi 11 mars: Terranuova Bracciolini-Pérouse, 189 km
Samedi 12 mars: Narni-Chieti, 240 km
Dimanche 13 mars: Chieti-Castelraimondo, 240 km
Lundi 14 mars: Ussita-Macerata, 178 km
Mardi 15 mars: San Benedetto del Tronto, 9,3 km contre-la-montre individuel.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#8990)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2011, 05h17

"Les joueurs français ressemblent à Passe-partout dans Fort Boyard"


Le maillot extérieur de l'équipe de France suscite des commentaires quelque peu moqueurs...
Le nouveau maillot "extérieur" de l'équipe de France semble déplaire à Bixente Lizarazu. Cette vareuse marinière a inspiré le consultant de RTL et TF1 qui l'a comparée à la tenue de passe-partout de Fort Boyard.

"J'aime bien le maillot à domicile, le côté un peu rétro, vintage (proche du modèle de la France 1958 de Just Fontaine, ndlr). Là, je pense qu'ils ont fait le grand écart. On est parti sur un truc un peu inhabituel, un peu choquant au premier abord. Moi, ça me fait penser un peu à la tenue de Passe-Partout dans Fort Boyard mais peut-être qu'on va s'y habituer!" a expliqué Bixente Lizarazu connu pour son franc-parler.

"Pour moi, les plus beaux maillots sont les maillots unis" a pour sa part estimé Bixente Lizarazu. Nike a expliqué dans un communiqué que ce design exprimait pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France. "La marinière est un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto