Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#81)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 10h45

A 20 mn de la fin, Zarco huitième à 6 millièmes de Lorenzo qui est septième à quatre dixièmes de Vinales !

Vinales
Marquez
Dovi
Rossi
Bautista
Stoner
Crutchlow
Lorenzo
Zarco
Pedrosa

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Dernière modification par Cinquante ; 01/02/2017 à 10h50.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 11h01

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
A 20 mn de la fin, Zarco huitième à 6 millièmes de Lorenzo qui est septième à quatre dixièmes de Vinales !

Vinales
Marquez
Dovi
Rossi
Bautista
Stoner
Crutchlow
Lorenzo
Zarco
Pedrosa
Oui, il vient d'essayer les pneus qualifs en fin de journée. Il avait réalisé 2'00"2 en début de journée et était au 12ème rang quand il a claqué -comme annoncé- son 1er tour sous les 2' (1'59"772)

La journée et les essais dans leur ensemble sont en train de se terminer avec une nouvelle domination de Vinales devant Marquez, Dovi, Pedrosa et Rossi. Iannone a chuté sans dommages.

On a 10 pilotes sous la barre des 2' (Zarco est descendu au 10ème rang), 15 pilotes en moins d'1s et 19 en 1,3s. Difficile de faire plus serré!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 12h51

Johann dans le top 10 à moins d'une demi seconde... il ne pouvait pas espérer mieux... à quelques millièmes de JL99... çà le met en tête des rookies... par contre Rins et sortie du fond mais à 3 dizièmes tout de même... Miller, Baz, Redding... et quelques autres vont avoir les abeilles en voyant Johann et Folger déjà bien dans leurs bottes... avec des temps meilleurs que leurs deux prédécesseurs que sont Smith et Pol Espargaro...

à noter que Marquez a fait 85 tours soit 471 km ce mercredi.... presque 4 GP dans la journée... c'est lui qui remporte la timbale... Redding et Crutchlow le suivent avec 74 et 71 tours... de quoi attraper quelques ampoules aussi...

la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 01/02/2017 à 13h06.

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 16h35

marquez a fait une grosse simulation de course.

Lorenzo simulation pas mal mais quand meme pratiquement 1sec au tour dans les dents comparé a marquez

les autres certes ont travaillé avec le meme pneu mais que sur des petits run, a voir pour les simulations plus tard a Philip Island

Pas mal la meteo finalement

Dernière modification par darkkakashi ; 01/02/2017 à 16h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 19h32

Lorenzo a finalement trouvé son coach en la personne de Pirro .
Plus de Zeelenberg, pas de Stoner, Lorenzo a donc opté pour le fameux pilote testeur et intérimaire de Ducati .

Va pas avoir beaucoup de temps de libre ce brave Pirro !

En tous cas, si on compare les 3 ténors qui ont changés de moto, Lorenzo est très largement devancé par Vinales et Iannone qui finissent aux 2 1ères places, lui étant seulement 10ème...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 19h48

Il y a un reportage sur Johann Zarco sur Canal Sport dans quelques minutes. Je vous mettrais le lien quand ce sera en replay sur le site de Canal.
Si vous êtes abonnés à Canal Sport, il y a aussi le doc Hitting the Apex sur les pilotes MotoGP, c'est la suite de Fastest.
J'avais vu ce doc, c'est vraiment bien pour les fans.

Pour en revenir aux essais, ce n'est pas vraiment une surprise de voir que Lorenzo galère plus que Vinales.
Par contre, ceux qui me décoivent toujours autant, ce sont les Honda. Derrière Marquez, c'est pas exceptionnel. Pedrosa est quand même bien en retrait, blessure ou pas, ça ne change pas. Crutchlow a beau avoir gagné deux courses l'an passé, je pense que c'est toujours un bon pilote, mais pas un génie. Aux alentours de la 6-7ème place.

Bon chrono pour Zarco, mais surtout de bons tests pendants ces trois jours. Je le dis depuis la fin de saison, mais je suis persuadé qu'il sera dans le top 10 au Qatar et sera la bonne surprise de l'année. Il fera aussi bien que Pol ou Smith l'an passé sur la Tech3.

Un qui est pas mal, c'est Bautista sur sa Ducati. Finalement, son top 5, il aura peut-être raison
L'Aprilia est pas mal non plus, ils confirment leur bonne fin de saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 19h56

Par contre Pol et Smith doivent quand même tirer la gueule, ok ils savaient Qu on parle d un nouveau projet Mais comme tout être humain ils avaient certainement l espoir d une bonne surprise. Alors ok le châssis à l air bien Mais ils sont très loin, ça doit mettre des doute.

En plus au vu des interviews, avoir toute une equipe qui te parle en anglais avec un enorme accent de boch Ça Me rendrait fou au bout d un jour.

"Nous safons les moyens de fous faire parler Dr Jonezzzz"

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 22h16

Je suis assez surpris par les résultats de KTM. Je m'attendais à vraiment mieux. Je les pensais capable d'être proche du top 10.
Après il faut bien noter qu'aujourd'hui les motos sont proches les unes des autres. On l'a encore vu aujourd'hui, les résultats sont serrés. Lorsi Baz est 20ème à 1"5 du premier!!

Deux secondes de retard, c'est "logique" sur un circuit long comme Sepang. Surtout que KTM ne doit pas avoir de base sur cette piste par rapport aux autres équipes.
Mais c'est sur que pour le moment, ça doit pas rigoler pour le duo anglo-espagnol.

Lorenzo qui sera aidé par Pirro, c'est très bizarre. Je ne voyais pas Pirro dans ce genre de job... On verra bien, mais lui qui a fait pas loin de 10 courses l'an passé, il va devoir encore plus bosser

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 22h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour en revenir aux essais, ce n'est pas vraiment une surprise de voir que Lorenzo galère plus que Vinales.
Par contre, ceux qui me décoivent toujours autant, ce sont les Honda. Derrière Marquez, c'est pas exceptionnel. Pedrosa est quand même bien en retrait, blessure ou pas, ça ne change pas. Crutchlow a beau avoir gagné deux courses l'an passé, je pense que c'est toujours un bon pilote, mais pas un génie. Aux alentours de la 6-7ème place.

Bon chrono pour Zarco, mais surtout de bons tests pendants ces trois jours. Je le dis depuis la fin de saison, mais je suis persuadé qu'il sera dans le top 10 au Qatar et sera la bonne surprise de l'année. Il fera aussi bien que Pol ou Smith l'an passé sur la Tech3.

Un qui est pas mal, c'est Bautista sur sa Ducati. Finalement, son top 5, il aura peut-être raison
L'Aprilia est pas mal non plus, ils confirment leur bonne fin de saison.
Quand on analyse les chronos d'un peu plus près, on s'aperçoit que peu de pilotes ont fait des simulations de course.
La course de Sepang faisant 20 tours, voici les analyses par pilote:
  • Marquez (2ème ce mercredi) a fait 11 tours (tous entre 2'00"2 et 2'00"5) donc très régulier et très rapide.
  • Bautista (5ème au chrono) a fait plusieurs runs de 6-8 tours où il roulait légèrement sous les 2'01": pas mal mais insuffisant pour le voir fort en fin de course.
  • Crutchlow (8ème au chrono) a fait plusieurs runs de 9 tours avec pas mal de tours en petit 2'01".
  • Lorenzo (9ème au chrono) est le seul à avoir fait la simulation de course complète. Dans ses 20 tours, il a connu 2 phases: une première où il a roulé légèrement sous les 2'01" puis une 2ème où ses temps au tour se sont dégradé au fur et à mesure au dessus des 2'01" (mais jamais au dessus des 2'01"8). Bref, il manque encore un peu de vitesse pure et de régularité s'il veut viser la gagner. Malgré tout, Sepang n'est pas un circuit qui lui est très favorable. C'est donc un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives sur son adaptation à la Ducati.
  • Zarco (10ème au chrono) a fait 2 gros runs: un 1er de 10 tours où il a eu du mal à être régulier et rapide (entre 2'01"4 et 2'02"9) puis un 2ème vraiment bon (10 tours, la plupart entre 2'00"9 et 2'01"2).
  • Folger (13ème au chrono) est pour moi LA vraie surprise si on regarde de plus près: 16 tours où il n'a pas faibli en étant quasiment tout le temps sous les 2'01").
  • Miller, Pol Espargaro et Lowes ont également fait une quinzaine de tours de suite mais il ont été clairement plus lents.
  • tous les autres ont fait des runs encore plus courts.

En conclusion, Marquez devrait encore être l'homme à battre. Vinales, Iannone, Rossi ou Dovi risquent d'être de bons challengers (on ne peut pas encore l'affirmer pour Lorenzo). Crutchlow, Bautista et les Tech3 risquent de nous surprendre dans le top 10.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 02/02/2017 à 00h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 23h42

Gaz, tu as omis de parler de la simul de Lorenzo, pas super rapide il est vrai Mais il est celui qui a fait le plus long run

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages