Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#81)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 18h39

D'autres pilotes n'ont pas eu son talent non plus .. Ce que fait Marquez est impressionnant, mais Pedrosa avait fait 2ème a sa première course !

Il a beaucoup manqué de chance, que ce soit lui, ses blessures, ou la honda pas au niveau. 2006, saison de rookie, il est dans la course au titre jusqu'au gp d'Estoril dont on se souvient bien (surtout Hayden ),
2007, honda et Yamaha loupent leur passage au 800, Stoner rafle tout.
Et ensuite, honda nous sort une nouvelle machine chaque année, et chaque année, le début de saison est donc pourrave, car la machine neuve a des défauts.
Tout de même, en 2008, pedrosa mène le championnat avant sa chute effroyable au sachenring ou il ressort blessé.
Quand ils commencent à comprendre qu'il faut faire dans l'évolution, Pedrosa se blesse à chaque fois : 2010 à motegi, où enfin, la honda est dans le coup en fin de saison, 2011 avec Simoncelli, et 2012, l'augmentation du poids a causé beaucoup de soucis à Honda en début d'année.

S'il est encore là au HRC, c'est qu' il est capable de gagner le titre. A partir de là, pourquoi devrait il aller dans un team privé ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#82)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 717
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 18h43

çà me plait de retenir çà



Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#83)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 18h48

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
le problème c'est que ça fait combien d'année que c'est cette année ou jamais pour le titre ??? 8 ans c'est ça !!!
il a quand même du bol parce que d'autres pilotes n'ont pas eu autant de temps ... eux !!!
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord !
Se casser autant de choses lors de ses chutes n'est pas vraiment du bol...
Depuis qu'il est en MotoGP, il a toujours fait partie des 4 ou 5 meilleurs pilotes du moment et je ne me rappelle pas qu'il y en ait 1 seul qui ait été viré parmi eux.
Maintenant, pas de chance de se retrouver là au même moment qu'un phénomène tel que Marquez.
Comme certains autres pilotes n'ont pas eu de chance de se trouver là au mauvais moment, lors de l'arrivée de Rossi il y a une douzaine d'années.
Mais un pilote qui, quand il n'est pas blessé, est toujours sur le podium et gagne une partie des courses, AMHA il a toujours sa place dans une écurie de pointe.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#84)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 038
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 18h57

je ne dis pas qu'il n'est pas bon loin de là , effectivement il a pas eu de chance mais Spies aussi n'a pas eu de chance par exemple et il s'est fait éjecter.
Pedrosa me fait penser à Mamola, toujours près du titre mais jamais titré
et maintenant avec Marques
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#85)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 19h02

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je ne dis pas qu'il n'est pas bon loin de là , effectivement il a pas eu de chance mais Spies aussi n'a pas eu de chance par exemple et il s'est fait éjecter.
Bah excuse moi mais comparer Spies à Pedrosa c'est pas vraiment comparable. Ils n'ont pas le même palmarès, Pedrosa même blessé c'est top 5 du championnat du monde depuis 2006, c'est une valeur sur, je ne suis pas certaine qu'on puisse dire ça de Ben...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#86)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 20h08

C'est que le spies quand il a débarqué en WSBK (et aussi sa toute première saison en motogp) il a quand même montré un potentiel de dingue ! Mais ça a plus fait l'effet d'un pétard mouillé au final...

A quoi est-ce du ? illusion+chance et le gars est pas si doué que ça, ou bien est-ce le donald duck du moto gp ? mystère.

En parlant de Spies, y'a un truc qui me chiffone. Son surnom c'est quand même Elbowz (ce qui veut dire "coudes" pour les anglophobes), mais quand il est arrivé en motogp, j'ai entendu dire que beaucoup l'ont critiqué et qu'il aurait limite été "sermonné" pour faire évoluer son style de pilotage et le rendre plus lisse (et rentrer ses coudes !)

Ok mais...voilà ti-pas que le jeune Marquez débarque et, loin de moi l'idée de dénigrer son immense talent, mais le jeune loup débarque tous coudes sortis et tout le monde trouve ça stylé. C'est moi ou j'ai raté quelque chose ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#87)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 23h08

La plupart des choses ont été dites, mais il faut que je relève quand même ceci

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Il doit quand même se mordre les dents de voir débarquer ce phénomène Marquez cette année,

Ca doit quand même être dur à faire




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#88)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 23h48

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
C'est que le spies quand il a débarqué en WSBK (et aussi sa toute première saison en motogp) il a quand même montré un potentiel de dingue ! Mais ça a plus fait l'effet d'un pétard mouillé au final...

A quoi est-ce du ? illusion+chance et le gars est pas si doué que ça, ou bien est-ce le donald duck du moto gp ? mystère.

En parlant de Spies, y'a un truc qui me chiffone. Son surnom c'est quand même Elbowz (ce qui veut dire "coudes" pour les anglophobes), mais quand il est arrivé en motogp, j'ai entendu dire que beaucoup l'ont critiqué et qu'il aurait limite été "sermonné" pour faire évoluer son style de pilotage et le rendre plus lisse (et rentrer ses coudes !)

Ok mais...voilà ti-pas que le jeune Marquez débarque et, loin de moi l'idée de dénigrer son immense talent, mais le jeune loup débarque tous coudes sortis et tout le monde trouve ça stylé. C'est moi ou j'ai raté quelque chose ?
Ca doit être toi qui a raté quelque chose...
Le problème de Spies, c'est qu'il pilotait avec les coudes écartés, même en ligne droite. Quand il faut quelques mois de travail à un paquet d'ingénieurs pour faire gagner les 5 km/h qu'il faisait perdre avec sa position peu aérodynamique.
Marquez sort énormément de la moto en courbe, mais en ligne droite, il fait partie des pilotes qui soignent le mieux leur position pour s'effacer complètement derrière le carénage.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#89)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 06h58

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ca doit être toi qui a raté quelque chose...
Le problème de Spies, c'est qu'il pilotait avec les coudes écartés, même en ligne droite. Quand il faut quelques mois de travail à un paquet d'ingénieurs pour faire gagner les 5 km/h qu'il faisait perdre avec sa position peu aérodynamique.
Marquez sort énormément de la moto en courbe, mais en ligne droite, il fait partie des pilotes qui soignent le mieux leur position pour s'effacer complètement derrière le carénage.
Voilà XOR à parfaitement résumer.

Quand je voyais Spies rouler, j'avais l'impression de voir un de ces jeunes dans la rue avec leurs scooters ou leurs cross à vitesse 50cc qui roulent les coudes les plus écartés possible pour le soi-disant "style"...

Perso je trouve ça ridicule...

Et pour revenir à Marquez, contrairement à Spies, lui c'est pas que les coudes.
Dans les courbes il y a ses coudes, ses genou, ses fesses, ses hanches, ses épaules et heureusement qu'il porte un casque sinon il frotterai ses oreilles également tellement il est couché...

Allez perso, le style de Marquez c'est mon préféré avec celui de Rossi.
Rossi pour son inclinaison du casque dans les courbes et ses freinages, et Marquez pour son déhanché...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#90)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 07h42

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
En fait je pense que pour beaucoup a partir du moment ou Rossi n'est pas dans le coup, bah le GP n'est pas passionnant et je trouve cela dommage.
Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Manu, je suis d'accord avec toi, mais si je puis te donner un conseil, tu utlises ton énergie vainement. J'avais évoqué ce sujet dans une autre discussion (http://www.forum-motogp.com/forum/sh...491#post578491). Le MotoGP, en France, est composé à 70% de fans de Rossi, et bon nombre d'entre eux ne jurent que par lui, avec la presse va dans ce sens. Ils veulent voir Rossi devant, rien de plus. Si cela est le cas, la course est très belle, ou magnifique. Quand cela ne l'est pas, la course est ennuyeuse et insipide. Si Rossi avait été à la place de Marquez ou de Pedrosa, dans des circonstances identiques, je suis certain que beaucoup auraient trouvé la course passionnante, et les journalistes auraient été dithryambiques, avec des articles comme "les maîtres de l'asphalte", "le combat des chefs", ou "les dieux de l'Olympe". Mais ici, la course est fade, Pedrosa est un "Hobbit" en perdition, et Lorenzo un épicier qui ne veut pas prendre de risque.
Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Oh la vache je suis tellement d'accord avec toi... J'aurais pu écrire ce message moi même mais je suis au taf et c trop long ;-)

Vous êtes quand même vachement gonflés hein...

On vous a pas beaucoup entendu il y a deux semaines après la course du Qatar qui était, et désolé si ça vous plaît pas, beaucoup plus passionnante que cette course à Austin, et là maintenant que Rossi à fait une course de merde et QU'EN PLUS la course en elle même était très loin d'être palpitante vous venez nous dire que si on a trouvé cette course chiante c'est parce que Rossi n'y était pas ???

Nan mais sérieux... Là vous mélangez tout !

Vous avez vu les écart entre tous les pilotes ???
A part Pedrosa et Marquez qui sont restés proches pratiquement toute la course, les autres il y avait presque 3 secondes entre chaques pilotes !!!
Les pilotes ont fait chacuns une course en solo...
Et Lorenzo ? On l'a pratiquement pas vu !
Nan mais faut pas déconner... Sérieux...


Ensuite Redbull tu parles que 70% des francais sont fans de Rossi, alors déjà je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres et encore moins s'il sont "vrai", mais dis toi bien une chose, ainsi qu'à tous les autres détracteurs de Rossi;

ce pilote là, il a ÉNOOOORRRRMÉMENT contribué au dévélloppement du sport moto ! Que ça vous plaise ou non, ce mec là à ramené énormément de spectateurs, de téléspectateurs, de sponsors de l'intérêt etc etc...

La MotoGP a pris une nouvelle dimension un peu grâce à lui.

Alors certes, il n'en reste pas moins critiquable pour certaines raisons, on a le droit bien évidemment de ne pas l'apprécier, MAIS VENIR RABÂCHER TOUT LE TEMPS LA MÊME CHOSE EN CRITIQUANT LES FANS DE ROSSI CA COMMENCE À DEVENIR LOURD !!!

C'EST COMME CA DANS TOUS LES AUTRE SPORTS !!!!

Au foot par exemple, en ce moment, beaucoup de "supporters" se trouvent tous des (fausses) origines catalanes et se disent supporters du Barca...

C'est ridicule mais c'est comme ça, on ne peut pas y échapper.

Parce qu'il faut aussi vous dire, que les fans de Rossi, même lorsqu'il ne sera plus dans la compétition, il y aura AU MOINS la moitié qui continueront à suivre la MotoGP.
Ce qui est déjà pas si mal...

La mode du forum en ce moment c'est de critiquer les fans de Rossi et ça commence à m'agacer.

De plus, vous pouvez les critiquez, mais une chose qu'il faut leur laisser; ils sont fidèles !

Ca va faire 4 ans que Rossi n'a plus gagné de titre, et plus de 2 ans qu'il n'a plus gagné une course ! Et les supporters sont toujours aussi nombreux...
Enfin presque... Parce que les autres "pseudo-supporters" eux sont maintenant chez Lorenzo... Et là maintenant ils attendent, mais s'ils voient que Marquez ou Pedrosa seront champion, HOP ils retourneront leurs vestes... Si vous voulez critiquez des supporters, c'est contre EUX qu'ils faut le faire...

Et je préciserais que les fans de Rossi sur ce fofo sont loin d'être les plus débiles... On est pas sur Caradisiac...

Ha et je ne parlerais pas de ceux qui se sont rangés du côté : "je vais à contre courant de tout le monde pour me différencier et je critique Rossi même lorsqu'il n'y a pas lieu de le critiquer car je ne veux pas rentrer dans un moule ou on "m'impose" de supporter un pilote précis"...

Cette catégorie là je n'en parlerai même pas, et de toute façon certains se reconnaitront là dedans...

Bref moi de mon côté je persiste et signe, c'était une course chiante !
Et heureusement que Marquez avait des soucis de trains avant... Sinon je pense qu'il aurait fait cavalier seul...

Ensuite RedBull tu parles des journalistes, alors déjà ils ont aussi le droit d'avoir leurs préférences sur tel ou tel pilotes.
Et c'est pareil au foot, le relationnel "sportif/presse" est très important, et si les médias sont plus à mêmes de féliciter Rossi qu'un autre c'est peut-être tout simplement que Valentino sait comment y faire avec la presse...
On peut y voir du soudoiement ou une certaines formes d'intelligence... Ou un peut des deux...

Et aussi surtout, même encore aujourd'hui, Rossi ça fait plus vendre... Tout simplement...

Et même, je trouve que les médias ont sacrément encensé le jeune Marquez après cette course à Austin...

Et @ Manu, je souhaite que Rossi finisse sa carrière en SBK, tu verras le coup de jeune et l'engouement que va connaître ta catégorie préférée...
Et en plus, et je pense que là tu seras d'accord avec moi, Valentino Rossi à tout à fait le profil et le style de pilotage compatible avec les Superbike...




Pour finir je vais vous poser une question à tous les trois @ Manu; @ RedBull et @ Steph :

On prend la configuration et le déroulement des 2 premières courses de cette saison et on va dire qu'on souhaite que la prochaine courses à Jerez ressemble à une des deux tout en mélangeant l'ordre des pilotes, peu importe le pilote qui fait qui ou quoi.

LAQUELLE de configuration de courses vous choisiriez pour Jerez ? Plutôt celle du Qatar ou plutôt celle de Austin ??
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto