Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#81)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 14h48

Ce que je craignais pour Rossi s'est passé, la victoire de Lorenzo et les 2 Honda derrière lui .

Les 2 pilotes Yamaha ont absolument fait la course qu'il fallait, Lorenzo en prenant la tête de la course de bout en bout sans commettre la moindre erreur, et Rossi en faisant une incroyable remontée jusqu'à une superbe 4ème place .

Quoiqu'en penseront certainement les détracteurs de Lorenzo, ce dernier mérite sans contestation possible son titre, il a été bien souvent le + rapide en course sur l'ensemble de la saison, a commis très peu de fautes, critiquer Lorenzo sur son titre serait totalement injuste et se ferait sans prendre en compte ses performances cette saison , tout à fait réelles et sans équivoques .

Rossi méritait autant ce 10ème titre, autant performant que Lorenzo mais différemment, les événements de Sepang (allumés par Rossi lui même...) en ont décidé autrement en grande partie, c'est vraiment dommage .
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#82)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 14h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce que je craignais pour Rossi s'est passé, la victoire de Lorenzo et les 2 Honda derrière lui .

Les 2 pilotes Yamaha ont absolument fait la course qu'il fallait, Lorenzo en prenant la tête de la course de bout en bout sans commettre la moindre erreur, et Rossi en faisant une incroyable remontée jusqu'à une superbe 4ème place .

Quoiqu'en penseront certainement les détracteurs de Lorenzo, ce dernier mérite sans contestation possible son titre, il a été bien souvent le + rapide en course sur l'ensemble de la saison, a commis très peu de fautes, critiquer Lorenzo sur son titre serait totalement injuste et se ferait sans prendre en compte ses performances cette saison , tout à fait réelles et sans équivoques .

Rossi méritait autant ce 10ème titre, autant performant que Lorenzo mais différemment, les événements de Sepang (allumés par Rossi lui même...) en ont décidé autrement en grande partie, c'est vraiment dommage .
Les deux méritent le titre, ce qui est con c'est qu'il faut un vainqueur et une deuxième

Pour la remontée de Rossi, au final c'est ce qu'on disait tous depuis 2 semaines. Il terminera quatrième, tout dépendait des Honda. Malheureusement, Lorenzo a fait un très gros week-end, une pôle record, et comme à son habitude un très grand départ et enchainait les tours constants.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#83)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 14h56

En ce qui concerne la course d’aujourd’hui en motoGP, on a déjà la température des réactions via le Tchat..

Perso,j'ai vu un Lorenzo dominateur, méritant la victoire et par conséquent son titre.
Je n'ai pas vu un Marquez complaisant, et encore moins un Dani complice !
Pour ceux qui se souviennent de Dani en bagarre cette fin de saison, vous conviendrez que si Dani avait voulu s’imposer face à Marquez et Lorenzo il l'aurait fait, ou pour le moins il l'aurait tenté. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il en avait pas les moyens.
Pour ce qui est de Marquez ne tentant rien sur Lorenzo, c'est le même cas de figure. Lorenzo est à fond partout, (le juste reflet des essais), alors pourquoi dire que Maquez (en retrait sur cette piste ce week-end) était capable de rouler plus vite ?

Pour les amoureux des chiffres, je vous invite à aller voir les chronos tour par tour, et vous verrez que Valentino prend cher, même une foi la piste libre devant lui.

Marquez empêchant de passer Pedrosa pour aider Lorenzo, cela alimente la théorie du complot, initiée par Rossi, ce qui prouve que le but de Vale est atteint.


Quand je vous dis qu'il est fort le Valentino


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#84)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 15h00

J'ai un peu de mal avec ceux qui critiquent Marquez qui double directement Pedrosa.
S'il y en a un qui fait un dépassement limite c'est Pedrosa en étant collé à Marquez. Derrière, Marquez redouble Pedrosa car Pedrosa écarte avant un virage. Marquez est à l'intérieur.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#85)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 15h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les 2 pilotes Yamaha ont absolument fait la course qu'il fallait, Lorenzo en prenant la tête de la course de bout en bout sans commettre la moindre erreur, et Rossi en faisant une incroyable remontée jusqu'à une superbe 4ème place .
.
C'est là où notre vision du MotoGP et de la légende Rossi est assez biaisée. La différence entre les 4 officielles (+ les Ducati sur les circuits qui leur conviennent) et les autres est tellement énorme qu'il ne faut pas forcément parler avec des superlatifs. A Sepang, même si Rossi a assuré en fin de GP, son principal concurrent était Smith. A plus de 10s derrière... C'est parfois même plus ailleurs.
Et en regardant bien les 3ème et 4ème tours de Rossi -en bagarre- sont les plus rapides de sa course. Donc il n'a pas perdu grand chose de façon brute (5s environ?).
Et par conséquent, il y a une part de logique, de normalité dans sa remontée mais rien d'"incroyable" au sens réel du terme. (Même si ça nous a fait vibrer...)
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#86)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 15h06

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est là où notre vision du MotoGP et de la légende Rossi est assez biaisée. La différence entre les 4 officielles (+ les Ducati sur les circuits qui leur conviennent) et les autres est tellement énorme qu'il ne faut pas forcément parler avec des superlatifs. A Sepang, même si Rossi a assuré en fin de GP, son principal concurrent était Smith. A plus de 10s derrière... C'est parfois même plus ailleurs.
Et en regardant bien les 3ème et 4ème tours de Rossi -en bagarre- sont les plus rapides de sa course. Donc il n'a pas perdu grand chose de façon brute (5s environ?).
Et par conséquent, il y a une part de logique, de normalité dans sa remontée mais rien d'"incroyable" au sens réel du terme. (Même si ça nous a fait vibrer...)
+1. La remontée de Rossi n'a rien eu d'extraordinaire. Rien a voir avec un Qatar 2004 J'ai l'impression qu'il a voulu être très prudent, ne pas se précipiter, assez lucide finalement, car remonter les 3 autres fantastiques, c'est assez illusoire.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#87)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 15h10

+1 Gaz, la remontée a eu lieu, on le savait, mais elle n'a rien eu de fantastique.
Ensuite, les chronos parlent d'eux même.

Il n'empêche qu'un 10ème titre aurait été superbe, et que plus le temps passe et plus il va être compliqué à acquérir..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#88)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 15h14

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est là où notre vision du MotoGP et de la légende Rossi est assez biaisée. La différence entre les 4 officielles (+ les Ducati sur les circuits qui leur conviennent) et les autres est tellement énorme qu'il ne faut pas forcément parler avec des superlatifs. A Sepang, même si Rossi a assuré en fin de GP, son principal concurrent était Smith. A plus de 10s derrière... C'est parfois même plus ailleurs.
Et en regardant bien les 3ème et 4ème tours de Rossi -en bagarre- sont les plus rapides de sa course. Donc il n'a pas perdu grand chose de façon brute (5s environ?).
Et par conséquent, il y a une part de logique, de normalité dans sa remontée mais rien d'"incroyable" au sens réel du terme. (Même si ça nous a fait vibrer...)
+1
J'avais été plus impressionné par celle de Marquez à Motegi ou Valencia en Moto2.
Peut-être car il y avait plus de pilotes à dépasser.

A noter, une fois de plus, qu'Aleix Espargaro a fait un bon début de course avant de reculer, alors que Vinales c'est l'inverse.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#89)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 15h15

Et concernant Marquez, j'en ai déjà beaucoup dit sur le tchat
Mais je citerai simplement Christophe Guyot :

"C'est la première fois depuis qu'il est en motoGP qu'on voit une telle course de Marquez"

Et je rappelerai aussi que Marquez a tenté de résister à Rossi alors qu'il prenait cher en Argentine. ça, c'était le Marquez que je connaissais, saignant, ne lachant rien pour la victoire. Aujourd'hui,
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#90)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 16h07

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Et concernant Marquez, j'en ai déjà beaucoup dit sur le tchat
Mais je citerai simplement Christophe Guyot :

"C'est la première fois depuis qu'il est en motoGP qu'on voit une telle course de Marquez"

Et je rappelerai aussi que Marquez a tenté de résister à Rossi alors qu'il prenait cher en Argentine. ça, c'était le Marquez que je connaissais, saignant, ne lachant rien pour la victoire. Aujourd'hui,
J'ai lu par ailleurs que Marquez à respecté le cdp potentiel que représentait Lorenzo...
Et de fait, un rythme qui me paraissait un peu meilleur que celui de Lorenzo (surtout en fin de course) et pas une seule attaque. Des gouttes d'eau bien maintrisées (juste quand il se rapprochait trop). Une réaction plutôt musclée quand Pedrosa a tenté son va-tout...
Sincèrement je ris de tout cela... Mais on va en entendre et en lire de toutes le couleurs en fonction de l'angle de vue car bien peu seront objectifs. Sauf sur ce forum évidemment...
Mais en fait, je suis déçu car (ça n'engage que moi...) Rossi n'a pas pu se la jouer à la loyale. Le scénario que je redoutais a bien été joué.
Marquez a donné une bien mauvaise image de lui avec un comportement qui n'avait aucunement comme but de favoriser un espagnol mais de défaire Valentino Rossi. Il lui aura fait boire le calice jusqu'à la lie...
Pedrosa a encore une fois prouvé qu'il est aussi bon pilote qu'il est un homme de valeurs. Aller je me mets à rever pour l'année prochaine... Pedrosa champion !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto