Béééh pour Sete c'est confirmé :
Jeudi, 12 juin 2008
L'ex-vice-Champion du Monde Sete Gibernau testera les Desmosedici GP8 et GP9 la semaine prochaine au Mugello.
Après avoir passé 18 mois sans piloter de prototype MotoGP, l'ex-vice-Champion du Monde Sete Gibernau sera de retour sur piste la semaine prochaine avec Ducati. L'espagnol testera au Mugello les Desmosedici GP8 et GP9, aux côtés du pilote d'essai du constructeur italien Vittoriano Guareschi.
Présent dans le paddock lors du Grand Prix Cinzano de Catalogne, Sete Gibernau avait alors répondu positivement à la proposition de Ducati de participer au développement des Desmosedici. Gibernau effectuera donc trois journées d'essais du 17 au 19 juin.
`Je suis très honnoré de la proposition de Ducati,´ a commenté Gibernau. `Je suis impatient et parfaitement en forme, même si ça fait longtemps que je n'ai pas piloté une moto de course. Ce ne sont que des essais mais je ferai le maximum. Je suis vraiment impatient de retrouver les sensations, de pousser une machine de MotoGP à ses limites.´
Gibernau était pour la dernière fois aux commandes d'une Ducati en octobre 2006 pour le Grand Prix du Portugal, lors de son unique saison avec le constructeur italien. Une blessure causée par une collision avec l'actuel pilote Ducati Malboro Casey Stoner avait mis un terme à sa course, et le vétéran avait annoncé sa retraite peu de temps après.
`Nous étions heureux de voir que Sete était enthousiaste à l'idée de piloter de nouveau, et c'est grâce à ça que nous avons pu organiser ses essais ensemble,´ a indiqué le directeur de Ducati Corse Filippo Preziosi, présent à Catalunya lors de la première sortie de la Desmosedici GP9.
`Les résultats des tests que nous avons effectués sur la GP9 à Catalunya sont bons, et en ayant Sete et Vito pour les prochains essais, nous pourrons approfondir notre travail avec la GP8 et la GP9.´
Un autre pilote Ducati, Niccolo Canepa, effectuera des essais sur pneus Bridgestone la semaine prochaine à Brno en République Tchèque. Ducati prévoit des essais à chaque mois pour cette saison, et une nouvelle participation de Gibernau à ce programme
reste à confirmer.
(source:
http://www.motogp.com/ )
C'est zarbi qu'ils prennent Giberneau... il avait pas vraiment fait des étincelles avec la Ducat' ?
J'continue à dire qu'ils ont vraiment déconné en perdant Capirossi !