|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Manufacturier Unique -
15/04/2009, 21h48
Citation:
Envoyé par philguerin
Bon mon matou est trop sérieux ce soir.. moi je suis fatigué.. je vais me reposer les quelques neurones qu'il me reste...
A+ les hommes...
et arrêter de parler de boudin... sautons les !!! ah je sais elle est un peu grasse... c'est le problème du boudin!!!
Ok je sors! je dors déjà...!
|
N'oublie pas que pour sauter des boudins, il faut des préservatifs goût pommes..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 22h19
Citation:
Envoyé par Pasky
L'erreur est là, ce n'est pas vrai avec un pneu unique!! Attention, je ne veux pas dire qu'il y a des coup en douce et des pilotes mieux traités que d'autres, que ce soit clair.
Je veux simplement insister sur le fait (oui, je me répète) qu'avec un pneu unique, on ne peut pas servir tout le monde équitablement. Edwards disait qu'il lui était impossible de rouler avec les pneus de Rossi, et Pedrosa ceux d'Hayden. Le règlement va les y obliger, et je vous laisse deviner,qui à ce jeu va être gagnant ?
Autre chose, vous êtes monsieur Bridgestone et l'ensemble des pneus que vous apportez ne sont pas satisfaisants. Vous avez besoin de les faire évoluer. Vous écoutez qui pour les modifs ?Vos nouveau pneu n'ont pas le droit de ne pas fonctionner sur la Ducati de Stoner ou la Yamaha de Rossi, sinon c'est le scandale assuré. Par contre si ils ne machent pas comme c'est le cas flagrant chez Elias, ça fait moins de vagues....
EDIT: C'est grave d'être Belge ? (mises à part les histoires Belges)
|
Que chacun aie les mêmes pneus c'est le principe de l'équitabilité non ?
Chacun fait avec les pneus qui sont à disposition. Tu dis que ce sont les types de pneus avec lesquelles Rossi et Stoner sont les plus à l'aise mais tu peux dire ça aussi pour leurs motos : A moto égale Rossi ou Stoner savent mieux les exploiter que les autres. Puis Edwards, ça va, il se débrouillent pas trop mal je trouve
D'autres en ont déjà parlé mais en SBK c'est aussi manufacturier unique et il n'y pas de problèmes du genre il me semble.
Comme je l'ai déjà dit, faut leur laisser le temps à tous et attendre quelques courses avant de pouvoir "juger" de toutes façons.
Mais faut pas rêver, peu importe le réglement, on aura toujours les mêmes devant.
Citation:
Envoyé par philguerin
ced29
Pardon j'avions pas vu que t'étais Belge... personne n'est parfait...
du coup c'est normal que tu t'en battes les couilles des pneus Michelin...
|
J'savais que j'aurais droit à une réponse du style
Puis, c'est pas que je m'en batte les couilles, à la limite j'aurais préfèré le bibendum en tant que voisin, mais bon, de nouveau, le fait est que c'est Bridge qui est présent en MotoGP pas Michelin donc je vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick d'encore en parler.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/04/2009, 22h31
Citation:
Envoyé par ced29
Que chacun aie les mêmes pneus c'est le principe de l'équité non ?.
|
Sur le papier oui, et c'est ce qu'ils ont voulu, je te l'accorde. Il n'empêche qu'à ce niveau le pneu unique est une connerie. Edwards ne s'en sort pas mal dis tu ? On en reparlera rapidement. Au Qatar,il a gagné 3 places par rapport à 2008, mais n'a pas réalisé qu'il avait perdu 10 secondes...........Quant a Toseland, c'est évident....
Laissons les pilotes revenir en Europe, faire quelques GP, et je suis certain que l'on reparlera des pneus.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
16/04/2009, 00h12
Comme le disait Burgess :
le penus unique ne fera qu'augmenter les écarts donc c'est tous bon pour Stoner & Rossi !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/04/2009, 15h39
Citation:
Envoyé par Pasky
Sur le papier oui, et c'est ce qu'ils ont voulu, je te l'accorde. Il n'empêche qu'à ce niveau le pneu unique est une connerie. Edwards ne s'en sort pas mal dis tu ? On en reparlera rapidement. Au Qatar,il a gagné 3 places par rapport à 2008, mais n'a pas réalisé qu'il avait perdu 10 secondes...........Quant a Toseland, c'est évident....
Laissons les pilotes revenir en Europe, faire quelques GP, et je suis certain que l'on reparlera des pneus.
|
Merci pour la correction
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/04/2009, 15h40
Citation:
Envoyé par Pasky
Citation:
Envoyé par ced29
Que chacun aie les mêmes pneus c'est le principe de l'équité non ?.
|
|
Merci pour la correction
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/04/2009, 16h15
mon avis... c est que meme avec des pneus carré pour tout le monde, Stoner et Rossi seront quand meme devant.... il suffit de voir comment tous les deux entre et ressortent des virages... ils rentrent tres fort, et en ressortent tout autant.... franchement, il faut arreter de dire que ca vient du matos... Stoner et Rossi sont tous les deux au dessus du lot.... oui on a les 17 meilleurs pilotes du monde, et oui, il y en a 2 qui mettent un wagon aux autres.... c est la dur realité..... j ai lu que les bridg fonctionnaient mieux sur la yamaha et la ducati.... ok, Lorenzo (et les autres pilotes Yam) il est ou par rapport a Rossi, et toutes les autres ducati, elles sont ou par rapport a Stoner..... Les michelins a l époque permettaient peut etre de finalement reduire l écart entre certains pilotes, mais la, tout le monde avec les memes chaussures, ben finalement, y en a 2 qui courrent plus vite....
vous voulez freiner Stoner et Rossi pour que les autres les rattrapent et avoir de la baston???? le seul moyen, leur enlever la roue avant.... ca marchera peut etre.....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/04/2009, 17h26
Citation:
Envoyé par chrisgaz
mon avis... c est que meme avec des pneus carré pour tout le monde, Stoner et Rossi seront quand meme devant.... il suffit de voir comment tous les deux entre et ressortent des virages... ils rentrent tres fort, et en ressortent tout autant.... franchement, il faut arreter de dire que ca vient du matos... Stoner et Rossi sont tous les deux au dessus du lot.... oui on a les 17 meilleurs pilotes du monde, et oui, il y en a 2 qui mettent un wagon aux autres.... c est la dur realité..... j ai lu que les bridg fonctionnaient mieux sur la yamaha et la ducati.... ok, Lorenzo (et les autres pilotes Yam) il est ou par rapport a Rossi, et toutes les autres ducati, elles sont ou par rapport a Stoner..... Les michelins a l époque permettaient peut etre de finalement reduire l écart entre certains pilotes, mais la, tout le monde avec les memes chaussures, ben finalement, y en a 2 qui courrent plus vite....
vous voulez freiner Stoner et Rossi pour que les autres les rattrapent et avoir de la baston???? le seul moyen, leur enlever la roue avant.... ca marchera peut etre.....
|
Je suis assez du meme avis. Manufacturier unique ou pas, memes pneus ou pas, le résultat est le meme. Stoner, Rossi devant Lorenzo (Pedrosa blessé)
De toute façon Rossi à déja tout prouvé, en gagnant sur la RCV, la M1, Michelins , Bridges, donc le matos ? tu le mets sur des Avon en bois de chênes, il met encore du gaz le type!
Par contre ce qui est nouveau pour moi cette année, c'est que j'ai quasiment plus de doute sur Stoner, c'est le meme que Rossi, et ne surtout pas croire que la Desmo est la meilleure moto, ou que c'est que l'electronique de celle-ci qui le fait gagné. Il met du gaz autant que Rossi, mais d'une façon "moins commerciale", ça plait moins aux foules. Il s'échappe en début de course je veux dire .
Alors lui aussi tu le mets sur des Avon, c'est gaz en grand.
Je suis fan d'aucuns des deux ça c'est sur, mais respect messieurs vous etes les meilleurs et c'est aux autres pilotes d'élever leur niveau.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/04/2009, 17h44
Citation:
Envoyé par chrisgaz
...vous voulez freiner Stoner et Rossi pour que les autres les rattrapent et avoir de la baston???? le seul moyen, leur enlever la roue avant.... ca marchera peut etre.....
|
Citation:
Envoyé par loicalex
....Je suis fan d'aucuns des deux ça c'est sur, mais respect messieurs vous etes les meilleurs et c'est aux autres pilotes d'élever leur niveau.
|
C'est très vrais, et le manufacturier unique ne peut qu'augmenter la différence.
Si le pneu est vraiment trop dur et demande d'être brutalisé, lequel d'entre eux s'en tirera le mieux ?
Si le pneu est trop tendre et doit être ménagé, lequel d'entre eux s'en tirera le mieux ?
Lequel d'entre eux est capable de gagner avec une moto inférieure ?
Je vous laisse trouver la réponse (le premier qui répond OJ... )
C'est pour ça que je pense que Rossi est super favori.
J'étais un fervant détracteur du mono-manufacturier, la première course me donne raison, les écarts sont énormes. Pour le moment, personne n'ose se pleindre ouvertement des pneus, mais on ne devrait pas tarder à entendre des choses du genre, les pneus ne sont pas adapté à ma moto, ou à mon style .... Hé oui, par le passé, Bridgestone comme Michelin, faisaient des pneus différents de façon que chacun trouve pneu à sa jante si je peux dire. Aujourd'hui, c'est fini, et encore 3-4 courses, et on en reparle.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
16/04/2009, 17h45
Citation:
Envoyé par loicalex
De toute façon Rossi à déja tout prouvé, en gagnant sur la RCV, la M1, Michelins , Bridges, donc le matos ? tu le mets sur des Avon en bois de chênes, il met encore du gaz le type!
|
tu peux rajouter, 125 aprilia, 250 aprilia, RCV, M1 1000 et M1 800 (effectivement en michelin et en bridge)...
plus polyvalent c'est difficile... stoner était déjà rapide sur sa ktm125 et l'aprilia250 et même sur la honda client. mais je pense qu'il y a vraiment une alchimie entre sa ducat' 800 et lui, dès le tout début.
alors il a sans doute mûri son pilotage. et est sans doute l'un des tous meilleurs pilotes moto. mais polyvalent... faudra voir.
autant je suis d'accord sur le fait que rossi pourrait s'adapter à tout (et encore la dernière année avec michelin a montré ses limites notamment avec la course de laguna seca 2007) mais pas forcément stoner.
|
|
|
Règles de messages
|