Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#81)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 00h03

Citation:
Envoyé par jlmax3 Voir le message
s'il est sacre cette annee que lui restera t'il à prouver en moto gp
Et s'il n'est pas titré, il aura encore quelque chose à prouver ???
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
reminouchkeche
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 00h15

retour au 500 le reve ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 02h28

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
pourquoi pas un titre mondiale en Moto2

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
jlmax3
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 09h34

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
non,bien sur,y'a longtemps ;je voulais plutot dire se prouver à lui meme,pas aux autres.pour moi,mais ce n'est que mon opinion,un pilote ayant ete titre en categorie reine,ne serait ce qu'une fois n'a plus rien à prouver aux autres

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 09h45

Citation:
Envoyé par jlmax3 Voir le message
non,bien sur,y'a longtemps ;je voulais plutot dire se prouver à lui meme,pas aux autres.pour moi,mais ce n'est que mon opinion,un pilote ayant ete titre en categorie reine,ne serait ce qu'une fois n'a plus rien à prouver aux autres
Hummmmm pas tout à fait d'accord avec toi...

Etre titré une fois c'est une chose, mais garder son titre en est une autre. Et ça, peu de pilote ont réussi à le faire...

Pour moi celui qui titré 2 fois ou plus de suite c'est vraiment celui qui fait partie du meilleur des meilleurs !

Sans vouloir relancer un vieux débat, regardez ce qu'à fait Hayden depuis son titre en 2006....? Pas grand chose hein ?!
Et Roberts après son titre en 2000 ?!

Et même Stoner, même s'il à terminé vice-champion l'année dernière après son titre il y a deux ans, il à pour moi encore tout à prouver...

Enfin, c'est du moins mon avis...

Parce qu'il faut se dire une chose, on ne retient que les titres, pas le nombres de victoires ou la malchance dun pilote durant une saison (dixit Rossi en 2006...).
C'est le titre le plus important, et ce peu importe la manière... Dans 10 ans on s'en souviendra du titre de Hayden en 2006, mais qui se souviendra que Rossi à terminé 2ème à seulement 5 points du champion et avec une malchance qui l'à poursuivi toute la saison...? Personne...

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
jlmax3
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 10h17

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Hummmmm pas tout à fait d'accord avec toi...

Etre titré une fois c'est une chose, mais garder son titre en est une autre. Et ça, peu de pilote ont réussi à le faire...

Pour moi celui qui titré 2 fois ou plus de suite c'est vraiment celui qui fait partie du meilleur des meilleurs !

Sans vouloir relancer un vieux débat, regardez ce qu'à fait Hayden depuis son titre en 2006....? Pas grand chose hein ?!
Et Roberts après son titre en 2000 ?!

Et même Stoner, même s'il à terminé vice-champion l'année dernière après son titre il y a deux ans, il à pour moi encore tout à prouver...

Enfin, c'est du moins mon avis...

Parce qu'il faut se dire une chose, on ne retient que les titres, pas le nombres de victoires ou la malchance dun pilote durant une saison (dixit Rossi en 2006...).
C'est le titre le plus important, et ce peu importe la manière... Dans 10 ans on s'en souviendra du titre de Hayden en 2006, mais qui se souviendra que Rossi à terminé 2ème à seulement 5 points du champion et avec une malchance qui l'à poursuivi toute la saison...? Personne...
oui,bien sur que tu as raison,on peut dire que roberts a beneficie d'une annee pluvieuse,de l'arrivee de rossi pour la 1ere fois,de biaggi empetre avec la yam,pour hayden d'une M1 mal nee,pour stoner de problemes psycho de rossi etc...,mais bon le moto gp est le top de la compet moto,les pilotes les meilleurs du monde(dans l'ensemble),et je pense que quel qu'il soit un champion du monde motogp,ou500(meme 250,125,sbk ou autre)merite son titre et force le respect

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 10h48

Une petit reflexion sur la limitation de l'informatique/electronique...

Plus de réglage de suspensions par ce biais, d'accord, pour moi ça va dans le bon sens...Limitation des coups et plus de sécurité...

Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'ion risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...

Barcelone 2006 par exemple....

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 10h56

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
....Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'on risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...

Il ne faut pas oublier que les GP, c'est avant tout une course entre pilotes professionels. Si ils ne sont pas capables de prendre un départ, faut qu'ils se reconvertissent dans le tricot ! Le systéme de départ, n'est pas non plus infaillible, tout le monde se souvient, je pense, de l'essai de départ raté de Pedrosa...
Le crash de Barcelone 2006, n'a rien avoir une procédure de départ ou pas .

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 11h12

D'accord avec toi pour Barcelone 2006
Mais on a vu plusieurs fois des pilotes rester scotchés et là c'est super dangereux....
Et oui pour l'essai de départ de Pedrosa, il nous a bien fait marrer!

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 11h32

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Une petit reflexion sur la limitation de l'informatique/electronique...

Plus de réglage de suspensions par ce biais, d'accord, pour moi ça va dans le bon sens...Limitation des coups et plus de sécurité...

Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'ion risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...

faut quand meme pas oublier que l'on est en championnat du monde,un depart raté ca arrive mais ca m'etonnerais que l'on voie quelqu'un se retourner au depart.Barcelone 2006,comme le dit pasky n'a pas grand chose a voir avec les assistances au depart

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages