Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Langue de....
Vieux
  (#81)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 13h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans le genre suceur de roues en qualif, on a RdP, Vermeulen mais aussi Hayden, Elias ,Hopkins et Melandri, je dois en oublier d'autres ...
Pour RdP, je suis pas d'accord avec toi, c'est rare qu'il fasse un tour chrono derrière un top pilote, dès qu'on le voit à l'écran dans un tour rapide, il est tout seul. Surtout qu'il fait souvent ses meilleurs tours 20minutes avant la fin de la séance, quand les autres sont plus cool. Les 3 dernières années il était toujours le premier à mettre les pneus qualifs et à faire le premier tour rapide.

Après c'est vrai que ceux qui prennent les roues sont les pilotes qui ont du "mal" en qualif. Le plus flagrant ce week-end a été Pedro derrière Rossi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 13h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour RdP, je suis pas d'accord avec toi, c'est rare qu'il fasse un tour chrono derrière un top pilote, ..... Les 3 dernières années il était toujours le premier à mettre les pneus qualifs et à faire le premier tour rapide..
Très vrai, toujours le premier à passer un qualif, mais très souvent à l'affut des cadors de la qualification pour se hisser devant. Je te l'accorde, c'était vrai surtout au temps de la Kawa.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 14h22

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Et pourquoi son style de pilotage ? Il a quoi de spécial ? J'ai jamais vraiment fait gaffe...

De Angelis à le style le plus proche de la 250 (voir trop proche), . Il élargit beaucoup avant de rentrer en courbe, jusqu' a 1 mètres plus large que la moyenne.
Il utilise énormément la piste pour se placer. Le défaut est qu'il parcours plus de distance que les autres, en théorie ce style compense cette distance parcouru supplémentaire par une plus grande vitesse de passage en courbe. Le tout est de trouver le bon compromis.
J'aime beaucoup sa position sur l'angle maxi également, tres beau a voir.

Pour conclure, c'est attaquant, pas dans les résultats bien sur, mais il est tres incisif sur la mise sur l'angle et la poignée de gaz (trop, encore une fois ).
Sa moto bouge peu, mais assez souvent, ce qui rajoute un effet de vitesse. D'ailleurs, son principal problème de réglage vient du train arriere, manque de grip de stabilité ou d'usure.

Se serait bien qu'ici la fin de saison, il soit vraiment en forme sur un gp, Je pense que dans ce cas de figure, ses attitudes seraient encore plus prononcées et donc plus facile à voir.

Apres on aime ou on aime pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 14h33

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
De Angelis à le style le plus proche de la 250 (voir trop proche), . Il élargit beaucoup avant de rentrer en courbe, jusqu' a 1 mètres plus large que la moyenne.
Il utilise énormément la piste pour se placer. Le défaut est qu'il parcours plus de distance que les autres, en théorie ce style compense cette distance parcouru supplémentaire par une plus grande vitesse de passage en courbe. Le tout est de trouver le bon compromis.
J'aime beaucoup sa position sur l'angle maxi également, tres beau a voir.

Pour conclure, c'est attaquant, pas dans les résultats bien sur, mais il est tres incisif sur la mise sur l'angle et la poignée de gaz (trop, encore une fois ).
Sa moto bouge peu, mais assez souvent, ce qui rajoute un effet de vitesse. D'ailleurs, son principal problème de réglage vient du train arriere, manque de grip de stabilité ou d'usure.

Se serait bien qu'ici la fin de saison, il soit vraiment en forme sur un gp, Je pense que dans ce cas de figure, ses attitudes seraient encore plus prononcées et donc plus facile à voir.

Perso j'aime pas trop de angelis, trop brouillon, un coté brutale, on sent pas la finesse quand il pilote...

Et oui en parlant de suceur de roue , Pedrosa a été excellent pour son tour qualif derriere rossi, Je subodore que Rossi etait content de le tiré pour l'intercalé entre lui et lorenzo ou stoner...
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 14h34

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Après quoiqu'on en pense on respecte car ce sont des artistes...voir des extraterrestres, même celui qui finit à un tour!

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 16h35

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Après quoiqu'on en pense on respecte car ce sont des artistes...voir des extraterrestres, même celui qui finit à un tour!
Ouais c'est vrai, même Anthony West on l'aimait bien...
Et même Talmacsi ce week-end à Laguna... (va s'prendre une taulé l'pauvre...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 23h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après c'est vrai que ceux qui prennent les roues sont les pilotes qui ont du "mal" en qualif. Le plus flagrant ce week-end a été Pedro derrière Rossi.
Oui ça on l'a bien vu à la téloche, mais c'est de bonne guerre je dirais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 01/07/2009, 23h16

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ouais c'est vrai, même Anthony West on l'aimait bien...
Et même Talmacsi ce week-end à Laguna... (va s'prendre une taulé l'pauvre...)
Pas impossible qu'il se mange un tour. Connait pas la machine (ou si peu), et pas le tracé, ça va pa sêtre de la tarte....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 02/07/2009, 12h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas impossible qu'il se mange un tour. Connait pas la machine (ou si peu), et pas le tracé, ça va pa sêtre de la tarte....
Ben oui c'est pour ça, il a tous les facteurs "contre" lui...

Allez on parie, si Talmacsi finit la course il aura plus de 2min de retard sur le premier...
(soit environ 3 à 3,5 secondes de retard par tour....)

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Langue de.... - 02/07/2009, 12h53

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Et oui en parlant de suceur de roue , Pedrosa a été excellent pour son tour qualif derriere rossi, Je subodore que Rossi etait content de le tiré pour l'intercalé entre lui et lorenzo ou stoner...
Je pense même de + en + que la stratégie de Rossi , cette année et surtout depuis que Pedrosa s'est mis hors concours pour le championnat en chutant à plusieurs reprises, c'est de "s'allier" avec le petit espagnol.
Puisque Lorenzo s'annonce comme la + sérieuse menace cette année et vu la rivalité déjà existante entre Dani et Jorge, ce serait bien joué de la part de l'italien.
A Assen, ils ne se sont sûrement pas mis d'accord avant la séance (quoique) pour que l'officiel HRC se mettent ds la roue de l'octuple champion mais ça devait bien arranger Rossi d'intercaler une personne entre lui et Lorenzo.
De +, depuis quelques GP il est particulièrement sympa avec pedrosa je trouve.

Ce ne sont que des supputations mais de la part d'un stratège comme le docteur, ce ne serait pas étonnant.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages