Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Vieux
  (#81)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Demain la pluie est annoncée...
Peut être la première séance de la saison sur le mouillé?
à mon avis sur le mouillé ça pourrait être plus dur pour rossi, je pense que c'est peut être plus difficile de se lâcher avc une jambe "recollée" quand ça glisse de partout.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h42

Je trouve aussi l'attitude de Rossi très positive de dire que le championnat n'est pas perdu. Ca permet de mettre un peu de pression sur les autres.

Mais bon, 100 points c'est pas rien et puis surtout, Rossi n'a pas 1 adversaire mais 3 (Lorenzo, Pedrosa et Stoner) donc ça va être plus dur de reprendre des points car aucuns ne voudra lâcher quoique ce soit.

Maintenant on verra bien si des ce week end il est complètement dans le coup et commence à combler son retard ou si au contraire, il va encore perdre des points car faut pas oublier que la course ne se joue pas sur quelques tours... Le père Rossi il va devoir serrer les dents pendant au moins 30 tours, pas facile avec une telle blessure.

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h43

Pas pu venir avant sur le fofo, Rossi est taré. Apparemment, ce frappadingue sort la jambe comme si de rien n'était, et finit la séance 20 millièmes derrière Lorenzo, en bouclant un nombre de tours satisfaisant (ce n'est pas un coup d'éclat). Je m'attendais à du lourd dimanche (top 5), mais pas aussi vite.

En 2006 à Assen, il avait fini 8e en étant parti de la dernière place sur la grille (et ils n'étaient pas 16 au départ), il fonctionne à l'adrénaline, il sera encore mieux dimanche AMHA, Lorenzo au Mans en 2008 et à Laguna en 2009 était devant tout en étant en vrac, et ça n'avait pas l'air de trop le gêner.

Sinon pour la gagne je vois Pedro, d'habitude la FP1 n'est pas son fort, là il creuse un écart d'entrée sur un tracé où normalement les écarts sont minimes (circuit court + finish à 4 le plus serré de l'histoire de la catégorie reine en 2006).

On risque de ne plus le revoir dimanche, mis à part s'il nous fait comme en 2008, façon "de toute façon le mouillé c'est dans la tête".

On parle de pluie, est-ce que cela n'aurait pas tendance à moins désavantager les pilotes blessés (rythme moins soutenu, changements de direction et freinages moins brutaux)?

Question: Rossi va-t-il prendre son départ en prenant appui sur ses deux jambes comme à son habitude? Sûrement pas, ça risque de le décontenancer, ça promet un départ foiré du toubib, "comme au bon vieux temps"

Edit: Pour le championnat, faut pas se leurrer c'est cramé pour Rossi, pour le podium je dis pas mais aller chercher Lorenzo vu son état de grâce actuel, franchement ça va pas être possible (celui qui parie ça sur les sites de paris sportifs peut se faire des c....... en or si ça se passe )

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h50

a l'instar de Nin62 et de Steph26 j'ai aussi du mal à voir Rossi faire une perf dimanche ... je continue de voir tout çà comme une mise "en jambe" (à prendre au degré que vous voudrez )

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h53

C'est clair que Lorenzo est très fort depuis le debut de saison. Mais son resultat du jour est tout de même troublant, non ?
C'ets pas dans son habitude d'être aussi loin
On en saura plus demain et encore s'il pleut ça ne sera pas significatif car la course devrait se dérouler sur une piste sèche.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h54

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

On risque de ne plus le revoir dimanche, mis à part s'il nous fait comme en 2008, façon "de toute façon le mouillé c'est dans la tête".

j'espère que non son crash était assez effrayant avec son arrivée dans les pneus...

On parle de pluie, est-ce que cela n'aurait pas tendance à moins désavantager les pilotes blessés (rythme moins soutenu, changements de direction et freinages moins brutaux)?
je ne sais pas justement, j'imagine que c'est moins exigeant physiquement, mais je pense que ça dépend beaucoup de la blessure.
le problème est qu'il faut qd même bien tenir la moto avec ses jambes sous la pluie tout en restant bien relâché, et avec sa jambe je pense que ce n'est pas facile.
par exmple avec une lésion des côtes ou un trauma sur les bras c'est peut être moins pénalisant.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h57

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
C'est clair que Lorenzo est très fort depuis le debut de saison. Mais son resultat du jour est tout de même troublant, non ?
C'ets pas dans son habitude d'être aussi loin
On en saura plus demain et encore s'il pleut ça ne sera pas significatif car la course devrait se dérouler sur une piste sèche.
troublant? pas vraiment...

nous ne sommes que vendredi, 1ers essais, beaucoup de pilotes essaient de régler leur moto au mieux pour la course ou les qualifs de demain, et je pense que cela à juste était le cas de Lorenzo aujourd'hui, mais bon on verra déjà demain...

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h57

Citation:
Envoyé par June Voir le message
...Imaginons qu'il (Lorenzo) se blesse ce week-end (ce que je ne lui souhaite pas, je ne suis pas de ces fanatiques qui applaudissent quand un pilote qu'ils n'apprécient pas tombe) et que cette blessure l'empêche de participer à Laguna Seca, si Dani gagne les deux courses (et pourquoi pas), l'écart ne serait plus que de 7 points.
Donc je sais qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais Rossi a raison de faire remarquer que le Championnat est tout, sauf terminé.
C'est du roman photo June. On peut tout imaginer, et nos amis journalistes ne vont pas s'en priver.
Lorenzo se casse, Stoner ne digère plus ses laitages, Pedrosa il lui arrive quoi.....?
Sérieusement, à la régulière, c'est mission impossible, pour la seule raison que ça ne dépend pas que de Rossi.
Citation:
Envoyé par karel Voir le message
personnellement j'aime bien la démarche de rossi qui ne fait pas le blasé comme il pourrait le faire suite à sa blessure et ses + de100 points de retard.
il s'est battu pour revenir en découdre, il se bat pour être performant, et (même si effectivement c quasi impossible) il essaye de rendre la fin de championnat la plus interessante possible.....hayden dont on parlait un peu plus haut à justement réussi à arracher son titre "avec les dents" en ne baissant jamais les bras.

pour moi c'est surtout ça être un champion.
Ben voila, tout est dit.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h59

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je ne sais pas justement, j'imagine que c'est moins exigeant physiquement, mais je pense que ça dépend beaucoup de la blessure.
le problème est qu'il faut qd même bien tenir la moto avec ses jambes sous la pluie tout en restant bien relâché, et avec sa jambe je pense que ce n'est pas facile.
par exmple avec une lésion des côtes ou un trauma sur les bras c'est peut être moins pénalisant.

Je vois ce que tu veux dire, mis à part dire "wait and see", je ne pense pas que l'on soit suffisamment qualifiés pour déterminer de manière indiscutable si la pluie sera l'alliée ou l'ennemie de Rossi.

Pour le crash de Pedrosa j'ironisais, surtout sur le fait qu'il était parti tellement vite que l'on se demandait s'il s'était rendu compte que c'était mouillé par terre. T'inquiète pas, aucune mauvaise intention de ma part

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 23h09

Comme je sais qu'il y a des "aficionados" de la demoiselle sur le fofo, je vous met une photo de cet après-midi que je trouve assez sympa :

Uploaded with ImageShack.us
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages