Citation:
Envoyé par steph26
Tiens c'est marrant cette histoire de règlement.... Certains devraient visionner le GP de France de 2004 et après on viendra me parler de règlement ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
|
Citation:
Envoyé par steph26
Et bien en 2004 au Mans, lors du tour de warm up, tout le monde s'élance sauf Rossi qui reste coincé sur la grille. Ses mécanos sont intervenus, il a pu repartir bien après tout le monde et il a été gentiment se placer sur sa place.
Alors il est ou le règlement là ?
|
Citation:
Envoyé par steph26
Y'a 8 ans le règlement était le même. Je me souviens j'y étais et je trouvais ça pas juste à l'époque, j'étais en contact avec quelqu'un de la FIM qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas pu infliger de sanction parce que c'était Rossi.
|
Tu as tout à fait raison, Rossi n'aurait pas du partir cette fois-là de sa place sur la grille parce que lorsqu'il n'a pas pu partir trop de mécanos sont intervenus pour le faire démarrer (il avait droit aux deux qui restent sur la grille lorsque la grande majorité des mécanos et les UG rentrent au paddock, 5 d'entre eux avaient surgi pour l'aider).
On peut mettre ça au crédit de l'aura de Rossi, ou tout simplement que la situation était trop confuse pour compter les mécanos et risquer d'empêcher un candidat au titre de s'élancer à tort
Il n'était par contre pas rentré dans la pitlane comme a pu le faire Pedrosa aujourd'hui.
De toute façon, la Direction de Course était bien plus indulgente à cette époque que maintenant (suffit de voir les sanctions sans cesse prononcées contre les pilotes de nos jours), je peuxx te trouver des vidéos de 2000 où la moitié du plateau fait un jump start et où cela ne choque personne