Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#81)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 06/02/2014, 09h32

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
soyons méfiants sur les premiers resultats.... Yamaha autant que Honda, surtout sur les teams factory ne vont peut etre pas tout envoyer d un coup, ils doivent avoir des programmes d essais bien etablie...
Apparemment ils envoient du lourd quand même : Marquez s’offre le record. Rossi, Lorenzo et Espargaro sous la barre des deux minutes

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Espargaro 4ème ce matin, Nakamoto et Suppo font une conférence de presse pour pleurer
"La Yamaha d'Espargaro n'est pas dans la philosophie des Open"
C'est sur quand on ne gagne pas d'entrée, c'est parce que les autres trichent...
Ils refont le même coup qu'en Moto3 l'année passée

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 06/02/2014, 13h27

Si Espargaro aligne des temps pareils ici, il sera là sur tous les GP.
Alors d'un coté c'est bien pour le spectacle mais d'un autre il ne joue pas avec les mêmes règles. Je ne suis pas fan de la double catégorie surtout cette catégorie open qui prône la consommation et le moteur jetable.

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 06/02/2014, 17h11

Bon après il faut voir quelle moto il utilise. Peut être bien que Forward fait comme certaines équipes de Moto2 en mettant un moteur différent pour les essais.
Ou comme on l'a déjà vu en F1 à l'époque de Prost GP, avoir une voiture non conforme aux essais pour faire de bons chronos et ainsi attirer des sponsors. Et quand la première course arrive, dans les derniers
Je vous rappelle que l'an passé, un des meilleurs CRT lors de ces essais de Sepang, c'était Michael Laverty alors qu'il découvrait la moto et le circuit. On a vu par la suite ce que ça donnait

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 13h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Espargaro 4ème ce matin, Nakamoto et Suppo font une conférence de presse pour pleurer
"La Yamaha d'Espargaro n'est pas dans la philosophie des Open"
C'est sur quand on ne gagne pas d'entrée, c'est parce que les autres trichent...
C'est vrai ? Ils se sont plaints ?
C'est fou ça... Mais quelle mauvaise foi...
Mais venant de Suppo cela ne m'étonne guère... Ce mec c'est la mauvaise foi incarnée...

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Si Espargaro aligne des temps pareils ici, il sera là sur tous les GP.
Alors d'un coté c'est bien pour le spectacle mais d'un autre il ne joue pas avec les mêmes règles. Je ne suis pas fan de la double catégorie surtout cette catégorie open qui prône la consommation et le moteur jetable.
C'est vrai que moi aussi je suis extrèmement surpris des chronos d'Espargaro...
Il n'a jamais rien montré avant, même pas dans les catégories inférieurs... Je sais même pas si un jour il a fait un podium ce pilote... Faudrait que j'aille voir ses stats...

Alors certes, on a tous le droit d'évoluer et de progresser, on a tous en nous une marge de progression, certains plus que d'autres... Certains ont le talent naturel, d'autres sont des forcenés du travail... Bref...

Mais concernant Espargaro c'est quand même un sacré bond en avant là !
Alors certes, l'année dernière déjà il titillait régulièrement les Ducati factory, mais bon, c'était entre la 8ème et 12ème place quoi...

Là il termine 4ème, devant un cador comme Pedrosa... Heuuuu... Ou alors il a fait un bond de progression phénoménal, il a découvert un talent caché, ou alors il y a autre chose...

Cela dit, cela dit, dans le fond, bon, je ne suis pas spécialement fan du pilote, mais dans le fond, MÊME s'il avait une Yam aux perfs simimilaire que les factory, faire 4ème ça prouve quelque part qu'il a du talent non ???
C'est pas anodin non ?

Je suis curieux de le voir en action en pleine course...

N'empêche, c'est quand même un truc de fou, avec ses chronos là il sera clairement dans le même peloton que son frangin...
Truc de fou quand même... Deux frangins qui se tirent la bourrent dans l'élite mondial du 2 roues...

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
xabicorsica
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 13h53

Ce qu'il faisait en CRT, ben c'était pas anodin non plus je trouve!!!

Début 2012, il est clairement n°2 chez Aspar, RDP recevait les évos en premier, ça n'a pas empêché l'espagnol de prendre rapidement le dessus (et Randy, quoiqu'on en dise, c'est pas un mec sans talent...).

2013, c'est Aleix le n°1 dans le team, et là il fracasse tout le monde en CRT, et il joue avec certaines factory (et pas que les Ducat...).

Donc pour moi, le step, c'est plus en cours de la saison 2012 que là à l'intersaison...

En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 13h58

sans oublier qu'avec "l'avantage" du pneu soft il est capable de nous claquer des pôles et donc d'être très bien placé en début de course.

Après tout il survolait les CRT, c'est peut être logique de le voir si bien placé en "open" la yam a l'air d'être bien née et le surplus d'essence (donc de puissance ) et le nombre de moteur alloué (qui permet de chercher le petit plus au détriment de la fiabilité) (un peu comme biaggi et laverty qui avaient plus de watts dispo que randy et aleix)

l'ECU MM n'as pas l'air d'être mauvais (sauf pour les honda client)

Affaire a suivre

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 14h06

C'est vrai qu'Espargaro a énormément progressé. En 2009, pour le début des Moto2 en Espagne et la fin du 250cc en Mondial, le mec n'avait même pas de guidon et testait les premières Moto2...
Après déjà en 2009 quand il arrive chez Pramac pour quelques piges, il n'est pas ridicule et est déjà au niveau de son coéquipier.
Pour 2010, encore sur la Pramac, pas excellent, mais au niveau de Pramac. Il part en 2011 en Moto2 et est très très moyen, quelques tops 10 mais aussi en dehors des points.

Le truc avec Espargaro, c'est que dès qu'il est en confiance, il est très très bon. L'an passe et même en 2012 sur la deuxième partie de saison, il ne chute jamais, il est à la limite mais reste sur ses roues. Par contre je pense que s'il enchaine une ou deux bonnes boites, il risque d'avoir plus de mal.

Après, je pense que si on le met sur une Tech3 ou une Yam officielle, il aura un bon niveau, mais pas de quoi se battre pour la victoire. Un peu comme Crutchlow l'an passé, ou Bradl ou Bautista.
Je suis persuadé que si on met n'importe quel pilote du MotoGP (enfin pas Staring ou Laverty), style un Barbera, un Iannone, un Hayden, sur une Yamaha Tech3 ou une Honda Gresini/LCR, ils sont capables de faire aussi bien que les titulaires actuels.

Et puis avant de vraiment se réjouir, faudra voir sur la durée de la course, ça peut changer. Et surtout on ne sait pas vraiment comment les tours ont été réalisés!

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
sans oublier qu'avec "l'avantage" du pneu soft il est capable de nous claquer des pôles et donc d'être très bien placé en début de course.
+1
Un bon départ, si tu arrives à tenir pendant les deux premiers tours dans le top 7, tu gagnes quasiment ta place pour le top 10 final. Les écarts se creusent rapidement. Et tu n'as pas besoin de t'emmerder à dépasser les Ducati dans les virages serrés avant de te faire doubler de nouveau dès la première ligne droite

EDIT:
itw sur Sport Bikes qui parle d'Espargaro
http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...te-_a8098.html

Dernière modification par danlos ; 07/02/2014 à 14h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 20h46

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message

Après tout il survolait les CRT, c'est peut être logique de le voir si bien placé en "open" la yam a l'air d'être bien née et le surplus d'essence (donc de puissance ) et le nombre de moteur alloué (qui permet de chercher le petit plus au détriment de la fiabilité) (un peu comme biaggi et laverty qui avaient plus de watts dispo que randy et aleix)

l'ECU MM n'as pas l'air d'être mauvais (sauf pour les honda client)

Affaire a suivre
Du mal à croire qu'avec des moteurs et du carburant en plus et de l'électronique moins sophistiquée ils parviennent à tenir toute la course avec des pneus plus tendres, ou alors en mode Phillip Island

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 21h04

Non bien sur,je ne parlais que d'une bonne place sur la grille grâce aux pneus mais pas d'une utilisation en course

Surtout qu'en plus je pense comme toi et je reste septique sur les réglages "fins" du boitier MM
alors qu'avec l'essence et le nombre de moteurs dispo la puissance devrait être au rendez vous

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 23h31

Faites gaffe avec vos abréviations, j'ai cru que Marc Marquez avait un ECU spécial ... ^^

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages