Bon allez j'y vais de mon petit commentaire en sachant que je vais me faire conspuer.... car pro Rossi....
OK, Rossi à fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire et cela reste déplorable et sanctionnable. Mais le problème, c'est que la seule image que l'on voit c'est la chute de Marquez et la jambe de Rossi.
Si on reprend depuis le début, tout commence avec l'ouverture totale de la porte de Marquez à Lorenzo qui veux tout simplement dire "vas-y je m'occupe de Rossi".
Comment expliquer que Marquez tourne en quasi 2'002 quasiment pendant tout le temps ou il bastionné avec Rossi. Chaque fois que Rossi passait, Marquez tentait le tout pour le tout pour le doubler.
Il était impossible pour Rossi de tenir son rythme et d'aller s'expliquer à la régulière avec Lorenzo.
Aujourd'hui je pense que la course aurait été remportée par Pedrosa car il avait un rythme bien au dessus, mais je pense aussi que les 3 derrières aurait dû être en paquet et se battre pour le podium. Ils avaient le même rythme.
Rossi une fois Marquez au sol, roulait dans les même chronos que Lorenzo.
Donc OK Rossi à fait une erreur en sortant le genou, mais quid de Marquez...
Il vient tout simplement de donner le titre à Lorenzo, car on ne peut pas imaginer Rossi remporter le titre en partant dernier à Valence.