Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#81)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 18/03/2020, 19h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Heu oui, je ne devrais pas ?

A noter que nous totalement HS.............

Edit : Il n'existe pas un sujet sur le forum qui parle de jeux vidéos ou assimilé ?
Je ne savais pas que tu étais un joueur de console

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 18/03/2020, 21h42

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
J'ai quand même des pics à 3Mb/s mais de temps en temps ça coupe, carrément!

Il y a bien une antenne 4G pas loin mais je ne serais pas éligible à internet/TV car j'ai déjà l'ADSL et la fibre est en déploiement dans mon quartier (depuis 3 ans! )...
Qui te parle d éligibilité ? Tu prends un routeur Huawei 4g et tu claques dedans une carte sim free avec forfait 4g ILLIMITÉ a 16€ en complément de ta freebox adsl.

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 18/03/2020, 21h50

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. suite aux images montrant de nombreuses personnes en train de se balader aujourd'hui sur la Promenade des Anglais
Quand je vous dis qu'on est cerné par des cons !Mais je ne suis pas surpris du tout
700.000 personnes roulent en France sans le permis de conduire, en sachant que ça peut leur coûter "leur vie", au moins autant ont le permis mais pas d'assurance, pour le même risque. Donc pourquoi le confinement dissuaderait un crétin de sortir au risque de contaminer ses semblables ou de chopper le virus ?
C'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 19/03/2020, 08h46

Citation:
Les mises à jour de la PS4 c'est toujours très, très long.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu as la PS4???
j'ai eu la même réaction

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 19/03/2020, 11h27

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Qui te parle d éligibilité ? Tu prends un routeur Huawei 4g et tu claques dedans une carte sim free avec forfait 4g ILLIMITÉ a 16€ en complément de ta freebox adsl.
Tu as donné la raison, 16€ + l'achat du routeur, ce serait encore en plus de tout ce que je paie déjà, celui qui râle le plus à la maison à cause du débit trop faible c'est le gosse, moi je fais avec, c'est souvent gênant mais tant pis, la fibre est à quelques centaines de mètres de chez moi, elle finira bien par arriver.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 19/03/2020, 11h33

Citation:

La fibre est installée dans une partie de la ville, celle ou je n'habite pas bien entendu.
Aucune idée de quand elle sera utilisable pour moi.
D'après les messages que je reçois de SFR ça fait 3 ans qu'elle serait dans mon quartier!
Je connais quelqu'un qui habite un peu plus haut à qui ils ont dit qu'il ne l'aura jamais mais dans l'immeuble devant chez moi ils l'ont depuis plus d'un an!
Encore des histoires de fric sans aucun doute...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 19/03/2020, 12h25

Citation:
... Donc pourquoi le confinement dissuaderait un crétin de sortir au risque de contaminer ses semblables ou de chopper le virus ?
...
Oui, c'est tout à fait irresponsable de ne pas respecter au mieux les consignes de sécurité imposées par le gouvernement .

Mais si je dis au mieux, c'est parce que certaines ne me semblent pas totalement logiques ou indispensables face à la lutte contre ce virus .

En premier lieu, il faut se rappeler que le virus ne se propage que par contact ou proximité (minimum de 1m) entre personnes .
C'est donc à partir de ce constat que les mesures de sécurité doivent être prises... et respectées !

Mais dans le cas de l'autorisation de déplacements liés à une activité physique, il est notifié que cette dernière doit être individuelle et à proximité du domicile, et c'est là ou je trouve que ces restrictions concernant l'activité physique ne sont pas logiques en sachant que le virus ne se transmet que comme indiqué avant .

Je prend l'exemple d'une personne qui veut se rendre à plusieurs kms de son domicile pour faire une randonnée pédestre ou en VTT en pleine nature, en quoi le fait de prendre sa voiture pour faire plusieurs dizaines de kms représente t'il un risque ou plus de risque que de faire quelques kms pour faire des courses ?
De même, une fois sur un sentier pédestre ou de VTT, cette personne en pleine nature ne représentera aucun danger envers elle et si jamais elle croise un ou deux randonneurs, il suffit de les croiser à plus d'1m de distance .
De même, la durée de l'activité physique ne devrait pas entrer en considération, le risque de contamination, s'il existait, serait le même que l'activité se déroule sur 1/2h ou sur une demie journée par ex .

De même, pour ce qui est de ne pratiquer l'activité que seul, tout à fait d'accord sur le fait de ne pas le faire en collectivité, mais si des personnes vivant sous le même toit veulent par exemple faire du footing ensemble, en quoi cela représente t'il autant ou plus de risques puisque le reste du temps elles vivent à forte proximité chez elles ?

Quand à l'attestation, pour moi elle ne sert qu'à inciter les personnes à sortir le moins possible (ce qui est déjà très bien !) , nullement à contrôler la véracité des gens sur leur motif de déplacement .
Car qu'est ce qui empêcherait une personne contrôlée et ayant coché le motif de son déplacement pour cause d'achats de première nécessité de faire tout autre chose (par ex se rendre chez des amis ou autre) une fois le contrôle passé ?

Voilà, je sais que certains ne seront pas d'accord avec mon opinion sur ces mesures (en premier Cinquante ! ), mais elles ne me semblent pas dénuées de sens ou illogiques par rapport à la façon dont le virus contamine les personnes .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/03/2020 à 12h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 19/03/2020, 12h40

Et bien moi si, je suis d'accord

100% d'accord avec le fait que tu peux faire le tour du pâté de maison (et y croiser tes voisins qui tourneraient dans l'autre sens) mais que tu ne peux pas faire 10mn de voiture pour aller te promener seul ou avec les personnes vivant sous ton toit en pleine campagne.

Tu peux prendre le risque d'aller faire tes courses dans un magasin où tu vas fatalement rencontrer du monde, toucher des poignées de portes, des caddies, le clavier du lecteur de CB ou pire des billets et pièces, mais tu ne peux pas te promener seul dans un parc parce qu'il est fermé.

Quant à la déclaration sur l'honneur, c'est juste un gag !

Et je viens de me rendre compte que le coronavirus s'appelle Covid 19, N° d'OJ.......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 20/03/2020, 11h27

D'accord aussi, évidemment, comment ne pas l'être?

Certaines mesures discutables, oui, bien-sûr, mais ça s'appelle "le nivellement par le bas", malheureusement on voit que ça ne suffit même pas!

Pour l'attestation je vois bien un truc du genre contrôle des déplacements par le GPS, c'est possible s'ils veulent, et comptabilisé, un truc nominatif, qu'ils sachent qui va où, quand, comment, qui il a rencontré...

Big Brother en fait!

Sinon ça va...

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 20/03/2020, 11h39

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pour l'attestation je vois bien un truc du genre contrôle des déplacements par le GPS, c'est possible
C'est tout à fait possible puisque tu peux suivre tes propres déplacements via Maps, les lieux visités, les boutiques où tu es allé, bref comme tu le dis Big Brother.
Mais, car il y a toujours un mais, il te suffit de couper la géolocalisation de ton téléphone et du deviens invisible. Certains de mes potes en doute (peut-être ont-ils raison) alors il suffit de ne pas emporter ton téléphone avec toi.

Ma dernière sortie remonte à lundi, et ne pas croiser mes con-citoyens, ne me manque pas

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages