Citation:
Envoyé par Pasky
Où vois tu des décisions illogiques et incompréhensibles ? Ces décisions se réfèrent à un règlement, et ce règlement est clair.
|
Encore une fois, si un règlement est indispensable, cela ne signifie aucunement qu'il n'est pas exempt de défauts , ces derniers entrainants des décisions,ou innapropriées,ou injustes,ou illogiques et incompréhensibles .
Parce que toi tu trouves normal et logique qu'un pilote qui sur la grille marque un très bref temps d'arrêt aprés avoir bougé et donc de ce fait n'a rien gagné (et à même perdu du temps !) soit pénalisé par un long lap ?
Non, désolé, c'est illogique et injuste !
Parce que tu trouves que Quartararo méritait une pénalité de 3 secondes alors qu'il a tiré tout droit, n'a absolument obtenu aucun gain de temps (c'est même carrément l'inverse !) et a repris sa position d'avant son erreur ?
Non, désolé, pénalité illogique et injuste !
Des exemples , je pourrais en trouver d'autres, il n'en manque pas !
Alors, trouver ces pénalités justes et acceptables sous couvert du "le règlement c'est le règlement", non, pas du tout d'accord !
Et je ne le serais jamais, l'injustice (car il y a assurément injustice dans ces cas là) étant pour moi inconcevable !
Je ne dis pas que tout le règlement est sujet à des critiques négatives, ni que toutes les décisions de la direction de course ne sont pas bonnes, mais je trouve que depuis un certains temps, trop de pénalités injustes sont distribuées, que ce soit sous couvert du règlement ou que ce soit par décision de la direction de course .
Un extrait d'un article qui va dans ce sens en ce qui concerne la combinaison ouverte de Quartararo :
"Selon le premier point de l’article 2.4.5.2, "l'équipement doit être porté, correctement attaché, à tout moment pendant l'activité sur piste". En revanche, le règlement n’énonce pas la sanction encourue par le pilote qui ne respecterait pas cette règle.
A quoi donc correspond la pénalité de trois secondes infligée à Quartararo, trois heures après la fin de course ?"
http://www.moto-net.com/article/la-c...lors-quoi.html
Et pour conclure, je ne peux être qu'en total accord avec les dires de Lorenzo à ce sujet qui prouve de même que je ne suis pas du tout le seul à penser ainsi ( et personnellement ainsi que de nombreux fans de GP de mes amis ou connaissances !)
"Une conclusion qui remet une fois de plus la direction de course sur la sellette. Une autorité systématiquement contestée par une large partie du paddock, ce qui finit par poser la question de sa légitimité.
Combien de temps encore l’organisateur Dorna et la FIM pourront-ils rester sourds à cette vague de contestations qui grossit à chaque Grand Prix ?"
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...ive-du-succes/