Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#81)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/06/2022, 20h03

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

Mais un pilote qui mord (surtout d'un rien) dans le dernier tour soit pénalisé d'une place, je suis contre!
Pourquoi la direction de course ne jugerait pas si du temps a été visiblement gagné?
J'aurais préféré que Aegerter gagne à la régulière d'autant plus que c'est un pilote que j'apprécie!
Même Stéphane Chambon n'en revenait pas!!
...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

J'ai seulement vu les 10 derniers tours de cette course là, et je suis d'accord avec toi (et avec Remy Tissier ). Il a la moitié de la roue qui va dans le vert. Faut arrêter au bout d'un moment... Après ce sont des capteurs, donc il est pénalisé. Mais aujourd'hui, ça devient du n'importe quoi.
...
Mais enfin, pourquoi cette réaction ?
Quand on vous dit que le règlement c'est le règlement ! N'est ce pas Pasky ?

Bon, inutile de préciser que je suis totalement d'accord avec vous !

Comme tu le dis si bien danlos,"Faut arrêter au bout d'un moment ...ça devient du n'importe quoi !"

Sinon, 1ère victoire enfin pour Razgatlioglu mais sur la petite course qui ne rapporte pas de gros point .

Bautista prend un peu plus le large au championnat, va t'il garder ce rythme tout au long de la saison ?

Rea qui ne monte pas sur le podium pour la première fois de la saison, il s'est plein de chattering à l'avant qui lui aurait fait commettre des erreurs...
Des excuses !

En Supersoprt, heureusement qu'il y a Baldassari pour donner (un peu) du fil à retordre à Aegerter !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/06/2022, 21h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand on vous dit que le règlement c'est le règlement ! N'est ce pas Pasky ?
Exactement !
On peut ne pas être d'accord (un peu, passionnément,à la folie ou pas du tout) avec le règlement, mais s'il s'agit du règlement on ne peut pas s'offusquer qu'il soit respecté.
Il est stupide, illogique, anormal, injuste... peut-être, mais tant qu'il est le règlement il doit être respecté et les sanctions prévues appliquées.
Il s'agit d'équité pas de règles applicables après délibérations, jugement, avis etc...
Après faut-il modifier le règlement ? C'est un tout autre débat.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/06/2022, 04h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
.....

Dans certains cas,oui, il faut le modifier
Notamment comme cité ci dessous quand un pilote mord de très peu sur le vert dans le dernier tour!!! Ou alors une pénalité lorsqu'il y a une chute sous drapeau jaune! Je pense que ce sont 2 cas pour lesquels la direction devrait regarder d'abord les images au lieu d'appliquer le règlement à la lettre.

Toprak m'a impressionné au début de la course2 WSBK en faisant tout pour suivre le rythme de Bautista! Il était en glisse dans tous les virages. Et il a bien fait de se calmer par la suite quand il a compris qu'il ne pouvait rien faire pour gagner. Mais ensuite course assez ennuyeuse.

Mais une seule victoire en 12 courses,surtout une course SP (pour les points) c'est peu pour le no1

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/06/2022, 06h57

Citation:
Exactement !
On peut ne pas être d'accord (un peu, passionnément,à la folie ou pas du tout) avec le règlement, mais s'il s'agit du règlement on ne peut pas s'offusquer qu'il soit respecté.
Il est stupide, illogique, anormal, injuste... peut-être, mais tant qu'il est le règlement il doit être respecté et les sanctions prévues appliquées.
Il s'agit d'équité pas de règles applicables après délibérations, jugement, avis etc...
Par exemple sur ce coup de Baldassarri, même avec le ralenti, difficile de voir qu'il mord dans le vert, il doit y avoir deux centimètres. Si le pneu n'est pas à 100% dans le vert, alors pourquoi le pénaliser...

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/06/2022, 09h56

Citation:
... mais s'il s'agit du règlement on ne peut pas s'offusquer qu'il soit respecté.
Il est stupide, illogique, anormal, injuste... peut-être, mais tant qu'il est le règlement il doit être respecté et les sanctions prévues appliquées...
Faut bien fixer des limites sinon là ce serait vraiment du grand n'importe quoi...
Comme l'a dit Chambon, on remet de l'herbe à la place du béton peint en vert et personne n'osera y mettre les roues!
En l'occurrence Balda n'a pas fait exprès d'y mettre un bout de pneu arrière, ça ne lui a pas profité mais ça lui a juste évité de se mettre en travers s'il y avait eu de la terre à la place du béton, ce qui aurait fort bien pu changer pas mal de choses...

Tiens au fait, je ne me souviens plus trop mais j'avais cru comprendre qu'en GP il fallait que les deux pneus soient sur le vert, ça a changé ou j'ai rêvé? car là il me semble que le pneu avant n'y va pas, mais je n'ai pas vraiment détaillé les images car je n'ai plus de Cube HD Wifi et un décodeur Canal 4K n'est pas du tout pratique pour à petit jeu!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/06/2022, 13h14

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Faut bien fixer des limites sinon là ce serait vraiment du grand n'importe quoi...
Comme l'a dit Chambon, on remet de l'herbe à la place du béton peint en vert et personne n'osera y mettre les roues!
En l'occurrence Balda n'a pas fait exprès d'y mettre un bout de pneu arrière, ça ne lui a pas profité mais ça lui a juste évité de se mettre en travers s'il y avait eu de la terre à la place du béton, ce qui aurait fort bien pu changer pas mal de choses...

Tiens au fait, je ne me souviens plus trop mais j'avais cru comprendre qu'en GP il fallait que les deux pneus soient sur le vert, ça a changé ou j'ai rêvé? car là il me semble que le pneu avant n'y va pas, mais je n'ai pas vraiment détaillé les images car je n'ai plus de Cube HD Wifi et un décodeur Canal 4K n'est pas du tout pratique pour à petit jeu!
Je crois que c'est pareil en MotoGP, car c'est arrivé qu'un pilote n'avait que la roue arrière dans le vert.

Par contre, ils ne vont pas remettre de l'herbe car c'est pour la sécurité. Et éviter que les pilotes chutent s'ils sortent un peu trop large.

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/06/2022, 20h48

Citation:
Je crois que c'est pareil en MotoGP, car c'est arrivé qu'un pilote n'avait que la roue arrière dans le vert.
OK, à ce que j'ai cru comprendre même si le pilote ne l'a pas fait avant dans la course il doit rendre une place s'il le fait dans le dernier tour? Je n'ai pas vu Balda le faire une seule fois avant mais je n'ai pas vu toute la course.

Citation:
Par contre, ils ne vont pas remettre de l'herbe car c'est pour la sécurité. Et éviter que les pilotes chutent s'ils sortent un peu trop large.
En MotoGP il y a Assen qui laisse encore pousser l'herbe.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/06/2022, 21h24

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
OK, à ce que j'ai cru comprendre même si le pilote ne l'a pas fait avant dans la course il doit rendre une place s'il le fait dans le dernier tour? Je n'ai pas vu Balda le faire une seule fois avant mais je n'ai pas vu toute la course.
Oui, si c'est dans le dernier tour, tu perds automatiquement une place.
Sauf si en sortant tu perds directement la place car un pilote te double suite à ton "erreur".
C'est pour ça qu'il y a 15 jours en Catalogne en Moto3, un des pilotes a perdu deux places en sortant large, mais n'a pas en plus été pénalisé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 15/06/2022, 19h23

Citation:
...

Je me rappelle avoir vu à l'époque de l'herbe des pilotes mordre légèrement (parfois plus que légèrement !) la partie herbeuse sans pour cela chuter, ni même perdre de place (ni gagner du temps sans aucun doute)

Ceci dit, c'est certain que la bande verte en béton est beaucoup plus sécurisante !

Peut être serait il souhaitable et juste de mettre les capteurs un peu plus à l'intèrieur de la bande verte afin de ne pas pénaliser les pilotes qui mordent d'un chouia (de très peu quoi ! ) cette bande comme cela a été le cas pour Baldassari, ainsi que pour bien d'autres , que ce soit en GP ou en SBK.

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 15/06/2022, 20h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je me rappelle avoir vu à l'époque de l'herbe des pilotes mordre légèrement (parfois plus que légèrement !) la partie herbeuse sans pour cela chuter, ni même perdre de place (ni gagner du temps sans aucun doute)

Ceci dit, c'est certain que la bande verte en béton est beaucoup plus sécurisante !

Peut être serait il souhaitable et juste de mettre les capteurs un peu plus à l'intèrieur de la bande verte afin de ne pas pénaliser les pilotes qui mordent d'un chouia (de très peu quoi ! ) cette bande comme cela a été le cas pour Baldassari, ainsi que pour bien d'autres , que ce soit en GP ou en SBK.
Au début on avait de l'herbe (enfin normal, le vibreur et derrière c'était l'herve), puis ensuite on a eu la moquette verte (je ne me souviens plus du nom), mais on a eu des accidents (notamment Tomizawa de mémoire), et ensuite le béton peint en vert.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages