Aux infos sur France2 ce matin ils ont dit que c'était plus calme... mais seulement en région parisienne...
Car à Toulouse un bus a été incendié à 18H30: il ne faisait même pas nuit!
Et ils ont attendu les flics et leur envoyaient ensuite des cocktails molotovs dessus sans que ces derniers ne puissent riposter... du fait d'une loi et d'une justice (comme le dit FracK
pointée du doigt par tous les pays du monde!
Mes collègues suisses n'en finissent pas de ne pas comprendre comment des policiers peuvent se faire tirer dessus sans avoir le droit de riposter, comment des mineurs qui sont arrêtés sont relachés sans que leurs parents ne soient mis en justice, que des milliers de voitures et des dizaines de bâtiments publics ne partent en fumée... sans que l'Etat n'appelle l'armée!!!
Un de mes collègues m'a dit que si ça continuait, alors Bush finirait par envoyer l'armée comme en Irak
Dans la voiture, aux infos Suisse j'ai entendu qu'il y a eu 1100 voitures de brûlées la nuit dernière contre 1400 la nuit d'avant et qu'un HOPITAL aurait reçu un cocktail molotov!!!
UN HOPITAL!!! *
Le Gouvernement cherche apparemment à avoir ces jeunes "à l'usure" en ne voulant ni employer de grands moyens afin de ne pas perdre des voix électorales, ni priver tous ces délinquants de tout ce qui les fait vivre actuellement: APL, RMI, assurance chômage ou autre aide dont ils profitent outre mesure sans chercher du travail ou autre.
Bien sûr la vie est certainement pas la meilleure rêvée dans certains quartiers de France... mais ça l'est devenu à cause de toutes ces dégradations qui ont lieu depuis des décénnies!
Comme Tony, la phrase rapidement entendue hier soir "La France: soit tu l'aimes, soit tu la quittes" m'a plu. Car il est là le problème, ce sont des jeunes qui n'aiment pas la France! Savent-ils vraiment pourquoi?
Moi je crois savoir, c'est parce qu'il n'y a quasi plus de sentiment nationaliste en France, ou trop de gens qui crient leur désarroi envers la France plutôt que les citoyens normaux qui vivent leur vie normalement.
Encore un jour où je ne comprends pas ce qui se passe... j'aimerais tellement que ce soit le dernier!
* Edit à 10:50 : Info vérifiée sur Internet, mais en langue allemande:
http://www.netzeitung.de/ausland/366615.html