Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP d'Assen : Topic Officiel
Vieux
  (#81)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 22/06/2006, 22h05

Citation:
Envoyé par theophil
C'est clair que cette année est l'année de Hayden ... tout ses concurrents se sont blessés.
Alors il doit flipper, car il peut penser que son tour approche à grands pas

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 22/06/2006, 22h08

je ne pense pas que le fait de changer la cylindrée a 800cc va changer grand chose, la preuve guy coulon, chef mecano tech 3, a affirmé qu'il ne faudrait qu'a peine 2 ans pour que les 800 roulent plus vite que les 1000 alors... tout ça n'est fait que par la pression qu'a exercé honda sur la dorna.
pour ce qui est du circuit d'assen effectivement ils l'ont complètement simplifié en enlevant toute la partie la plus technique... que doit-on en conclure?? est-ce pour la sécurité ? je pense pas vu encore les chutes d'aujourd'hui...
ou est-ce pour favoriser les nouveaux pilotes venant de la 250?? et donc les pilotes de l'avenir ... je pense plutot a ça mais bon c'est un avis personnel.
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
Non inscrit
Invité

Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 00h25

Je ne crois pas que sa soit pour favoriser les nouveaux en effet Stoner se plaignait beaucoup du nouveaux circuit(et avec raison)

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 04h02

Citation:
Envoyé par Non inscrit
Je ne crois pas que sa soit pour favoriser les nouveaux en effet Stoner se plaignait beaucoup du nouveaux circuit(et avec raison)
C'est clair que l'âme d'Assen vient de s'envoler avec ces 3 modifs simultanées et surtout celle de cette année! La première section avec ces cassures droite/gauche était absolument géniale: les pilotes avaient le sentiment de voler tellement le fait d'être catapulté de chaque côté de la piste était agréable... Même dans le jeu GP500, on arrivait à ressentir cette impression!

Et pour ce qui est de la réaction de Stoner, à 400% d'accord avec lui:
sur la vidéo de MotoGP.com, à la question du journaliste (vous n'avez jamais roulé au guidon d'une MotoGP à Assen, que pensez vous des changements apportés au tracé): " Mmmmmmmmmmmm... (moue dubitative) Répugnant (disgusting) pour dire la verité! Ce circuit était l'un des plus extraordinaires au monde et ils l'ont completement detruit depuis quelques années et je pense que plus personne ne prendra de plaisir à rouler ici"

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 04h06

Citation:
Envoyé par little rossi
pour ce qui est du circuit d'assen effectivement ils l'ont complètement simplifié en enlevant toute la partie la plus technique... que doit-on en conclure?? est-ce pour la sécurité ? je pense pas vu encore les chutes d'aujourd'hui...
ou est-ce pour favoriser les nouveaux pilotes venant de la 250?? et donc les pilotes de l'avenir ... je pense plutot a ça mais bon c'est un avis personnel.
La décision de réduire le circuit était dans l'ère du temps depuis quelques années déjà... Donc le passage de Stoner ou Pedrosa en MotoGP n'y est pour rien. Le but était de le mettre dans un format plus proche des autres circuits (4-5 kms) et ainsi augmenter le nombre de tours pour que les spectateurs en aient pour leur argent!

C'est raté ..................

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 06h53

Citation:
Envoyé par theophil
C'est clair que cette année est l'année de Hayden ... tout ses concurrents se sont blessés. C'est dommage que cela se fasse par élimination et même s'il gagne cette course ... sa victoire n'aura pas la gout d'une vrai victoire .....
J'espère juste que ca va s'arreter là et qu'aucune autre chute avec des conséquence ne sera a déplorer !
A croire que la Dorna avait raison en voulant rabaisser les 1000 a 800 cm3 ???

En tout cas, le nouveau tracé a l'air de déplaire a tout le monde !
Pourquoi l'avoir tant changé ??
Pourquoi les pilotes se plaignent de l'étroitesse du nouveau secteur ??
bizarre tout ça ... ???
Bah ce n'est pas parce qu'elles feront 800 cm3 qu'elles seeront moins dangereuses bien au contraire.... Les moteurs seront plus vif a l'acceleration donc la moto plus nerveuse en sortie de virage et du fait de la plus petit petit cylindre et d'un poids plus leger elles passeront plus vite en virage.......

Donc les 800 c'est juste pour faire plaisir a mr Honda

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
syl27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 08h01

pour continuer dans le hors sujet sur les 800cc : y'a qu'a voir la Ducati GP7 800cc, en ligne droite au Mugello elle roule seulement 9km/h de moins que la GP6 990cc... y'a fort à parier que pour les autres machines ça sera pareil.

"Douter de tout et tout croire sont deux solutions égalements commodes qui, l'une et l'autre, dispensent de réfléchir."

Envoyer un message via MSN à syl27  
Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 09h20

Citation:
Envoyé par syl27
pour continuer dans le hors sujet sur les 800cc : y'a qu'a voir la Ducati GP7 800cc, en ligne droite au Mugello elle roule seulement 9km/h de moins que la GP6 990cc... y'a fort à parier que pour les autres machines ça sera pareil.
D'où tu sors cette info ? Il ya eu des chiffres sur les temps au tours (ect ..) de parut sur la 800 ducati ! (je m'eloigne du topic !! gloups !!)

Bon en tout cas vivement samedi de voir cette course en espérant voir le spilotes blessés pas trop mal ! J'avoue que j'aimerai bien une victoire de rossi ou capirossi ou Melandri blessé .... histoire de faire un pied de nez a ces chutes ! (Ca c'est deja vu, alors pourquoi pas !!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Illidan
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 09h42

heu juste pour reagir aux diverses théoris concernant les modifs d assen, ne chercher pas trop loin et ne chercher pas de grand complot, la modif de cette année a été faire pour la construction d un parking de 7'000 places, en gros une question (comme tout dans ce monde) de $$$$$$$$$$$$

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
syl27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Assen : Topic Officiel - 23/06/2006, 09h48

Citation:
Envoyé par theophil
D'où tu sors cette info ? Il ya eu des chiffres sur les temps au tours (ect ..) de parut sur la 800 ducati ! (je m'eloigne du topic !! gloups !!)
Ben la Desmosedici 800cc ça fait déja un bon moment qu'elle roule au Mugello avec le pilote d'essai !
Sauf que contrairement aux autres constructeurs qui gardent leur projet "secret" en roulant sur des circuits privés, chez Ducati on s'entraine au Mugello, qui n'est pas privé.

A la limite faudrait ouvrir un Topic pr les 800cc tiens ça serait pas mal

"Douter de tout et tout croire sont deux solutions égalements commodes qui, l'une et l'autre, dispensent de réfléchir."

Envoyer un message via MSN à syl27  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages