|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] -
24/01/2007, 16h21
Olivier Jaque:
"Les tests sont partis avec une agréable surprise, en effet la moto s'est beaucoup améliorée par rapport aux précédents tests de novembre. Nous avons exploité ces 3 jours de test à Sepang où nous n'avons pas eu de problèmes et ceci nous a permis de progresser. Nous avons trouvé un setup raisonnable et nous avons identifié en outre des points sur lequel travailler, Randy (De Puniet, ndr) a montré que la moto est rapide et j'espère que le travail de ces trois jours nous permettrons de l'être encore plus. Naturellement nous devons continuarea travailler et à maintenir haute la motivation parce qu'ainsi en faisant nous pourrions surprendre à la première compétition."
Tony Elias:
"Le bilan de ces premiers tests est positif. Je pars de Sepang content et confiant. Ce matin nous avons beaucoup travaillé sur le cadre et les suspensions et nous avons étudié les géométries de la moto. Dans l'après-midi nous avons continué les épreuves de pneus avec Bridgestone. Il est important de comprendre la marche à suivre et je crois que ces tests ont été très utiles. Je suis content de la méthode de travail que nous avons suivi. Certes, je ne peux pas me dire content du temps sur le tour rapide mais pour l'instant ca ne nous préoccupe pas. A ce stade il est plus important de comprendre le comportement de la moto et nous concentrer pour etre pret pour la compétition. Je vais à Phillip Island confiant et motivé "
Carlos Checa:
"Ce troisième et dernière jour de travail au Circuit de Sepang a été beau et il nous a permis de fermer le premier test de cette année avec de bonnes sensations et quelques conclusions positives. Aujourd'hui j'ai fait 102 tours et mon meilleur temps a été de 2'02"50. Je pense que le résultat est bon, mais je continue à dire que l'objectif de ces tests n'était pas ramasser une bonne position mais faire un bon travail. Je suis également satisfait parce que les choses ont changées par rapport au premier jour de travail. L'évolution a été très positive et elle nous a permis de voir notre capacité de travail et que jour après jour il y a toujours plus sympathie entre mon équipe et moi. Je pense que nous avons avancons bien dans cette nouvelle année 2007 et que maintenant il est nécessaire de continuer sur cette lignée et de consolider la base que nous avons mis à point ici. Le prochain test sera à Phillip Island et j'espère qu'à la fin de ce test le bilan sera positif comme pour celui de ces tests à Sepang. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous sommes sur la bonne route. "
Shinya Nakano:
"À la fin de ces trois jours je peux dire être content de toutes les solutions que les techniciens m'ont fait tester. Je me suis fait une idée déjà très bonne des caractéristiques de la Honda RC212V que j'utiliserai dans cette saison. Certes il me faut encore du temps pour pouvoir pousser au maximum sans risque, mais je retiens qu'elle est absoluement normale dans cette phase initiale de la préparation. Le problème principal de ces trois jours a été le chattering, et nous ne connaissons toujours pas les causes. Ceci m'a empêché d'être plus rapide dans le temps sur le tour. Ceux qui sont devant avait déjà testé ici les 800cc Novembre. J'ai hate d'être à Phillip Island pour pouvoir améliorer ma connaissance avec les techniciens de l'Équipe. Le temps sur le tour sera plus important à ce moment de la saison. Cette année je veux obtenir ma première victoire en MotoGP, donc la moto devra être compétitive dès la première course "
Casey Stoner:
"Ca a été une journée très dure. Nous avons beaucoup fatigué à trouver la bonne organisation mais à la fin nous avons réussis ! Nous avons changé les réglages plein de fois et à la demi journée j'étais un peu confu car nous ne réussissions pas à trouver la solution, mais mon équipe a été grande et au terme de la journée nous avons résolu les problèmes et avons déterminé le chemin à parcourir pour avancé. Merci encore aux garçons de la Clinique Mobile : avec leurs soins j'ai réussi à tourner sans trop de problèmes aux bras. Seulement dans la dernière sortie j'ai ressenti encore un peu de douleur mais sans eux je n'aurais pas pus finir cette importante journée ! Maintenant nous allons... à la maison ! Je ne me vois pas maintenant tourner avec le GP7 à Phillip Island!".
Colin Edwards:
"Je retourne à la maison très satisfait après trois excellentes journées de travail. Aujourd'hui nous n'avons pas fait beaucoup de tours, 22 tours, mais ils ont été suffisant pour récapituler tout ce que nous avons appris dans cette semaine et finir avec la sûreté que tout était clair. Aujourd'hui nous avons changé un peu les pneus et avons tournés sur le paquet de Valentino et ceci a décidément amélioré les choses ; mon tour rapide a été obtenu avec un pneu semblable à un qu'il a beaucoup employé. Nous n'avons pas testé les pneus de qualifs, mais j'ai eu la nette impression d'être 'en phase 'avec les pneus de compétition et ca a été confirmé lorsque j'ai obtenu mon meilleur temps. Nous avons testé un nouveau pneu aavant et même un nouveau à l'arrière et les deux semblent fantastiques, en général la sensation des pneus est très bonne. Nous avons fait quelque modification de mise au point et testé de choses que Valentino a utilisé, mais en réalité je préfère mes positions et pour donc nous sommes revenus sur celles-ci. C'est comme pour les premiers tests, et nous avont eu beaucoup d'encourageant. Maintenant un peu de repos, nous tournerons vite pour d'autres tests!"
Kenny Roberts:
"Aujourd'hui ca a vraiment été une journée impegnativa. Je dois remercier Honda car comme ils me l'avaient promis à Valencia l'an passé j'ai testé leur 800cc. Aujourd'hui j'ai eu cette opportunité et nous avons pris la balle au rebond avec l'équipe LCR pour nous échanger les références. Carlos a testé ma moto et vice versa : honnêtement la RCV est plus stable et rapide en courbe, mais ailleurs le cadre est different. Pour le reste je la sens très familiale comme moto... En parlant de notre moto, nous avons fait des progrès et les temps le montre. Maintenant nous travaillerons à l'usine pour nous préparer aux épreuves prochaines."
(MotoGrandPrix.it)
Dernière modification par nenete37 ; 24/01/2007 à 17h53.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
24/01/2007, 18h00
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Capi à l'air en forme! En tout cas les chronos sont assez proches pour les 3 premiers.
Stoner a encore l'air de souffrir de ses crampes de demain ou alors confirme que la Ducati est une moto pas facile à apprivoiser.
|
lol, je crois que stoner a passé les vacances à faire autre chose que des pompes et du sport tous les jours... A 20 ans, ç'est pas évident l'auto-discipline .
Faites la bourre, pas la guerre.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
24/01/2007, 18h13
Je suis très content qu'un ordre "logique" se soit enfin installé durant cette journée d'essai (Rossi et Capi devant ) . J'èspère que notre frenchie Randy sera tout aussi efficace pendant la saison (et que la malchance le lâchera un peu ). Par contre je suis très déçu par Olivier Jacque (certaines mauvaises langues me diront que c'est déjà bien qu'ils soit là, hein Pasky )
Je penhe, donc je suis!!!
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
24/01/2007, 18h21
Même si ca m'aurait bien evidemment fait plaisir de voir OJ en haut du classement, je te répondrai que ca ne veut pas dire grand chose.
Il s'est suffisamment blessé par le passé en voulant jouer les permiers tout de suite, alors autant aborder ce retour avec prudence.
Les scéances d'essais prévues sont assez nombreuses pendant cette intersaison, et le but n'est pas de se montrer, mais de regler et developper sa moto au mieux pour toute la saison. Alors autant s'atteler à cette tache en priorité, avant de jouer les chronos. Il pourra monter en puissance petit à petit ensuite ...
Moi coté Kawa je suis malgré tout satisfait en voyant :
- Le chrono de Randy
- Le fait que sur les trois jours et avec tous les tours enchainés, la Kawa s'est montrée à la hauteur et n'a connu aucun gros pépin technique.
Quand on voit les essais précedent et le peu de tour qu'elle avait pu parcourir, on était en droit d'être inquiet pour cette machine.
Finalement ca a l'air plutot bien partis pour les verts aussi, le potentiel à l'air d'y être et il n'y a plus qu'à ...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/01/2007, 18h50
Suite des commentaires pilote:
Randy De Puniet:
"Ca a été pour nous un bon test. Je suis impressionné du travail que les techniciens ont réussis à faire en 6 semaines. Nous avons pu beaucoup tourner sans relever de problèmes et ceci nous a permis de travailler intensement, chose très importante à ce point de la saison. En général je suis donc satisfait des progrès réalisés. J'ai réussi à effectuer mon tour plus rapide ici à Sepang et dans l'après-midi nous avons fait un long-run qui c'est bien passé. Vers la fin mes temps se sont élevés mais ceci est un détail que nous analyserons pendant les tests prochains. Nous avons 9 jours de test avant la première course de la saison 2007 pendant lequel nous devons continuer à travailler durement."
Marco Melandri:
"Je suis satisfait du travail effectué, nous avons rempli les objectifs que nous nous étions fixés. Aujourd'hui nous avons testé différents types de pneus, aussi bien avant que arrière. il est important de comprendre la marche à suivre, et je suis content du travail fait et des sensations enregistrées. En particulier, le pneu avant me plaît beaucoup mais même le pneu arrière va assez bien. J'aurais voulu faire une simulation de course mais j'ai dû arrêter après 12 tours parce que j'avais beaucoup de chaleur au pied droit. Durnat ces jours j'ai beaucoup souffert de ce problème et travaille sur les bottes pour en comprendre le motif. Je quitte Sepang confiant et content pour le méthodologie de travail que nous avons suivi. Je ne vois pas maintenant tourner en piste la semaine prochaine à Phillip Island "
Chris Vermeulen:
"Ca été un bon test dans le complexe. Nous avons eu à disposition trois jours sans qu'il tombait de pluie et ceci est très insolite en Malaisie. Nous avons travaillé beaucoup et avons testé des pneumatiques avants, arrières et de qualif. John (Hopkins, ndr) et moi avons testé la moto 2007 et les résultats ont été très bons. Je suis allé plus fort que mon meilleur tour de l'an passé et cet après-midi nous avons même fait une simulation de course qui a été plus rapide par rapport à la course de l'an passé. Maintenant nous allons à Phillip Island continuer le travail fait ici."
Dany Pedrosa:
"Aujourd'hui nous avons réussis à faire quelques pas en avant avec la moto et le feeling c'est un peu amélioré, et ceci est positif. Nous avons également confirmé quelques choses que nous devons améliorer, et ceci est important à savoir. Même nous avons testé quelques pneus pour Michelin, inclus les nouveaux de 16 pouces, hier l'avant et aujourd'hui l'arrière. Il est encore difficile de donner une réponse précise sur ces pneus, mais les sensations ont été bonnes et peut-être il sera ainsi dans le futur. J'ai été plus rapide à Jerez dans les derniers tests, mais ce circuit est différent, la température est plus haute et il y a des différences de pilotage, donc nous analyserons les données et verrons comme améliorer à Phillip Island. C'est normal pendant les tests "
Nicky Handen:
"À la fin nous avons appris beaucoup sur la moto dans ce test et nous avons amassé quelques informations utiles pour mon chef technicien Pete Benson et les gars avec lesquels il travaille. Pour ce qui me concerne, je sens que j'ai mieux piloté la 800 qu'en Novembre. Ca aurait été mieux d'être plus proche des premiers. Nous avons testé des pneu avant 16 "qui donne des bonnes sensations. Sur la ligne droite j'étais un peu porté en dehors de la trajectoire et c'est là que je perdais temps, surtout à la fin de la ligne droite. Je ne sais pas si c'est une partie de la performance du moteur ou de l'aérodynamique -. La semaine prochaine nous testerons ca à Phillip Island parce que nous pourrons contrôler les choses que nous avons testé ici sur un circuit totalement différent. Il serait mieux de pouvoir faire un long run ici, mais en vérité je n'avais pas de force dans mon épaule. Le maximum que j'ai fait ont été dix tours consécutifs parce que le docteur ne voulait pas que je forçais car les épaules parfois mettent du temps à guerir. Je pense à Phillip Island, où beaucoup de courbes n'ont pas de freinages brusques "
Loris Capirossi:
"Je suis très satisfait de le facon dont nous avons travaillédurant ces jours. Nous nous sommes beaucoup améliorés et maintenant nous sommes compétitifs. Le fait de faire mon meilleur chrono avec des pneus de course à la fin d'un long run de 11 tours signifie que la moto et les pneus vont bien même sur ce circuit. Pour la première fois nous avons employé les couvertures de qualif avec les 800 et je suis assez satisfait du temps que j'ai fait. Nous savons depuis longtemps que la GP7 a besoin de pneus un peu différents par rapport aux 1000, parce qu'en courbe on est plus de temps pliés et ca stress beaucoup un pneu moelleuse. Maintenant les techniciens de Bridgestone ont des données sur lesquels travailler et je suis certain qu'ils feront un bon travail. Nous allons en Australie chargés et je ne vois pas maintenant tourner sur une piste qui est une de mes préférées "
Valentino Rossi:
"Aujourd'hui ca a été une autre bonne journée pour nous. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur le freinage et nous avons indubitablement fait des progrès, même si je pense que nous pouvons encore faire mieux et ce sera de toute façon une chose sur laquelle nous travaillerons lorsque nous tournerons ici. Aujourd'hui nous avons eu une importante réunion technicien et nous sommes arrivés à des conclusions intéressantes qui aideront les ingénieurs Yamaha à améliorer ultérieurement notre nouvelle moto. Au cours des tests nous avons travaillé sur tout notre programme, y compris les différents tests des nouveaux pneus pour Michelin. Aujourd'hui j'ai également eu la possibilité de tester les pneus de qualif et j'ai réussi à descendre sous le 2.01 ; je pense que Michelin ont bien travaillé durant l'hiver. Nous avons testé un autre pneu de 16 "et je suis encore convaincu que c'est un bon choix pour nous, même si nous avons besoin encore de temps pour nous travailler avec Michelin. En général ils ont fait des tests très positifs pour nous. La plupart des autres équipes ira à Phillip Island maintenant, nous par contre tournerons ici une dizaine de jours avec des nouvelles choses à tester. Nous devons encore à travailler sur le moteur, même si pour ces premières phases est été très bonnes. Jusqu'ici nous nous sommes concentrés sur la transmission de la puissance, plutôt que sur la puissance elle même, mais c'est seulement le premier test de l'année, il y a encore beaucoup de temps!"
(MotoGrandPrix.it)
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
24/01/2007, 18h51
Les BT ont toujours été au point sur le circuit de Sepang. De plus, la nouvelle cylindrée remet les choses un peu à plat entre Michelin et BT. Première année pour tout le monde... Il va y a voir du sport !
Faites la bourre, pas la guerre.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/01/2007, 19h19
tout ce qu'on peut conclure des déclarations des pilotes, c'est quel que soit leur chronos, ils sont tous satisfaits!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/01/2007, 19h26
Heureux de voir que Valé est devant!!!! même si c'est avec un pneu qualif il a réalisé un temps canon pour avoir 190cc de moins...Hooper toujours devant ça rassure et prouve peut-être le bon potentiel de la moto...Capi pareil devant, mais la on savait déjà (ou on s'en doutais un peu) que la Ducat serait compétitive...Hayden ce plain d'une moto trop petite mais je le comprend un peu, Honda lui a garantie qu'il aurai les même évolutions que Pedrosa tout au long de la saison mais pas que la moto serait "faites" pour lui donc à mon avis ils ont joué la dessus pour (je dit bien) peut-être favorisé Pédrosa...les Kawa sont en retraient, c'est dommage mais quand on y réfléchi pour une moto aussi jeune ce n'est pas si mal...Par contre Mélandri mets du temps à s'adapter...on verra parla suite ce que sa donne...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/01/2007, 19h47
Guintoli mis au repos
Par André Lecondé le 24 janvier 2007 à 19h28
Troisième représentant tricolore en Moto GP cette année, Sylvain Guintoli connaît des débuts douloureux dans la discipline. Fraîchement enrôlé dans le team Tech’3 qui lui a donné systématiquement sa chance pour piloter une moto de Grand Prix, il a été victime d’une chute lors d’une première prise de contact officielle au Castellet l’an dernier. Avec comme bilan une clavicule cassée.
De retour dans le grand bain à Sepang, il est de nouveau tombé le premier jour pour remettre ça le second. Pour ce dernier jour, c’est l’écurie et Yamaha qui ont décidé de préserver son pilote en le laissant au repos. Ceci pour éviter qu’une éventuelle cabriole ne se termine cette fois par une autre blessure, mais aussi pour casser un mauvais cycle susceptible de le faire gamberger.
Si De Puniet qui a donné dans la démonstration pendant trois jours avec une Kawa ressuscitée, si Jacque, méthodiquement, se remet dans le rythme, Guintoli présente pour l’instant un bilan plus aléatoire. Une mauvaise passe, sans doute, qu’il vaut mieux connaître maintenant que pendant la saison. Nul doute que son potentiel et son équipe seront en mesure de résoudre ce retard à l’allumage.
( moto.caradisiac.com)
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
24/01/2007, 20h59
ouf! rien de grave pour lui! c rassurant et c bien de la part du tema je trouve!!
faut pas tomber les frenchies!!!
je suis sur que si randy tombe pas... ca va etre une saison d'enfert!!!
|
|
|
Règles de messages
|