Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#81)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 11/06/2008, 20h04

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Cela veut dire qu'à la régulière, Dovi, Edwards, Toseland Hayden, Capi, ne peuvent pas gagner ?
c'était une manière de parler mon cher pasky


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#82)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 11/06/2008, 20h13

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
ils sont 24 permanents sur la grille en 250 , ça fait quand meme un peu plus que le moto gp , pour les couts , apparament le passage en 4T en cross s est fait dans la douleur , donc on verra bien si tous le monde en ressort gagnant avec cette formule en GP.Le fait que les championnats 250 nationaux ont été arrétés , ont a mon avis accélérés la mort de la catégorie 250 en GP.Quand a la 125 je pense que vu le spectacle on peux difficilement critiquer la catégorie , les japonais ont décidés d eux meme d arreter d investir , tant pis pour eux.Meme si certaines sont dérivés de l aprilia ou de la honda (Loncin) , la grille a de la gueule et meme la , certains vont oser s investir ( Maxtra ).

Quand au retour d aprilia en catégorie reine, c est pas pour tout de suite ,va déja falloir pour eux qu ils réussissent en SBK et bmw cela fait déja quelques années qu on les attends pour dans 2 ans.Ils restent déja plus beaucoup de Teams privé , meme certaines usines ne peuvent plus fournir plus.ça sent quand meme pas tres bon tout ça.

Pour l époque de Doohan , cela pas grand chose a voir avec notre histoire , car on peux aussi comparer l époque rossi sur la RCV , cela se ressemble , donc rien a voir avec le 2T et le 4T , juste 2 pilotes Hors normes.

je vais pas m engager dans le discours écolo , parce que la j y crois difficilement
la 250 va de toute façon disparaître, moi aussi j'aime bien cette catégorie, mais le 2 temps périclite partout (en cross aussi comme tu l'as dit).

maintenant tout le monde cherche une alternative pour être une antichambre crédible du motoGP, c'est pas évident, on dit 4temps on crie à la concurrence avec le supersport (alors que ces motos seront des prototypes.
quel que soit le projet on crie au coût et que les petites structures vont disparaître.
alors c'est sûr que j'ai pas la solution, tout ce que je veux dire c'est que je passage au motoGP n'a pas été si délétère que vous le dites, l'audimat se porte bien, les fans sont là, bon peut-être faudrait-il instaurer un prix plafond pour les teams clients (mais pour quelles performances?), et perso j'aime bien cette vitrine technologique avec quasiment tous les grands constructeurs mondiaux.

sinon pour l'époque Doohan et Rossi, (je pourrais rajouter Stoner 2007) je voulais dire qu'il y avait pas vraiment de rivaux, et que cette année on est un peu plus gâté, avec 4 pilotes aux coude à coude.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#83)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/06/2008, 17h51

Apparament le sort de la 250 est réglé :

http://64.233.179.104/translate_c?u=...&hl=fr&ie=UTF8
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#84)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/06/2008, 18h48

voilà une belle connerie de faites par la dorna... faudrais que pour leur faire les pied aucun constructeur ne s'inscrivent à cette caté (mis à par honda qui à mon avis va galoper pour y aller)... sa leur ferai comprendre qu'ils sont dans le faux...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#85)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/06/2008, 21h23

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
voilà une belle connerie de faites par la dorna... faudrais que pour leur faire les pied aucun constructeur ne s'inscrivent à cette caté (mis à par honda qui à mon avis va galoper pour y aller)... sa leur ferai comprendre qu'ils sont dans le faux...
Pareil pour moi, cette catégorie est une grosse et belle erreur.

De plus, il semblerait qu' Honda, et uniquement Honda, ait la charge de développer et vendre les moteurs : "Ces moteurs seront prototypes, c'est à dire non issus de la série, mais développés et vendus par un seul constructeur (Honda probablement, les autres affirmant n'être pas intéressés)."

Moto Journal du 26 Juin 2008, page 70, article "GP2 : révolution en cours".

Comme il est précisé en dessous : "[......] Cette nouvelle classe va à l'encontre de la définition d'un championnat du monde : une compétition ouverte à tous, qu'ils soient pilotes ou pneumaticiens, constructeurs ou motoristes. Cette 600 sera peut-être une belle formule de promotion, mais certainement pas une catégorie de Grand Prix."

Article "Opinion", page 70.

Dernière modification par Red Bull ; 27/06/2008 à 21h25.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#86)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 27/06/2008, 22h07

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
sinon pour l'époque Doohan et Rossi, (je pourrais rajouter Stoner 2007) je voulais dire qu'il y avait pas vraiment de rivaux, et que cette année on est un peu plus gâté, avec 4 pilotes aux coude à coude.
Hahaha elle est bonne celle la ^^

Les pilotes que tu cites on tout simplement atomisé tout le monde, ce sont les plus grands de tout les temps, on ne peut absolument pas dire qu'ils gagnaient car il n'y avait pas de concurence, c'est faux. Ils étaient simplement plus fort que tout le monde !

Tu dis que Stoner n'avait pas de rivaux en 2007 ^^ Il avait juste face a lui ce qui c'est fait de mieux en moto : Rossi ^^.
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#87)
Stefvh
Verifications technique
 
Avatar de Stefvh
 
Déconnecté
Messages: 55
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Belgique
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 29/06/2008, 16h26

Bah, dire qu'ils ont atomisé faute de concurence, ou dire qu'ils ont été les plus grands. Ca revient un peu au même.


  Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#88)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 30/06/2008, 07h32

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Pareil pour moi, cette catégorie est une grosse et belle erreur.

De plus, il semblerait qu' Honda, et uniquement Honda, ait la charge de développer et vendre les moteurs : "Ces moteurs seront prototypes, c'est à dire non issus de la série, mais développés et vendus par un seul constructeur (Honda probablement, les autres affirmant n'être pas intéressés)."

Moto Journal du 26 Juin 2008, page 70, article "GP2 : révolution en cours".

Comme il est précisé en dessous : "[......] Cette nouvelle classe va à l'encontre de la définition d'un championnat du monde : une compétition ouverte à tous, qu'ils soient pilotes ou pneumaticiens, constructeurs ou motoristes. Cette 600 sera peut-être une belle formule de promotion, mais certainement pas une catégorie de Grand Prix."

Article "Opinion", page 70.
si on regarde par rapport a l école de la F1, avant d arriver sur les machines prototype, les jeunes pilotes doivent en passer par des catégories inferieures, comme en moto. Je pense qu il ne faut pas de suite cracher dans la soupe, essayons d etre objetifs. Le but 1er de ses catégories inferieures en moto est de sortir la graine de talent, le mec qui sera meilleur que les autres. A l heure actuelle, on est tous entrain de débattre pour dire que Dovi est peut etre plus fort que Lorenzo en 250cc, car il avait du matos inferieur. Dans cette nouvelle catégorie, ils auront tous le meme matos, comme en GP2, l anti-chambre de la F1. Si on doit en passer par des courses moto marques, dans le genre Red Bull academy pour pouvoir avoir les meilleurs pilotes dans la catégorie reine, et non pas, celui qui aura le meilleur matos avec les meilleurs sponsors, ben perso, je prefere.... maintenant, attendons de voir comment les chose évolue... les courses en GP2 sont faiters avec les memes moteurs, et les memes chassis pour tout le monde.... a l heure actuelle, c est renault qui s y colle....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#89)
ducatiman
Permis acquis
 
Avatar de ducatiman
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: February 2008
Localisation: 89
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 30/06/2008, 15h37

Je suis à 100% d'accord!
A l'heure actuelle il est trés difficile de pouvoir déterminer qui est plus fort que qui puisque personne n'est vraiment à égalité en terme de machine, prestige, sponsor etc etc... Et meme si un pilote sort du lot, il y a toujours moyen pour ceux qui ne l'aime pas de chipoter en disant qu'il dispose ou non de materiel plus performant que ces adversaires!
Ce genre de discussion ne pourrait avoir lieu à machines égales! Et celui qui parviendra a se créer un boulvard ou quoi que ce soit le devra a son talent et non pas uniquement aux performances de sa machine! (à moins qu'il l'ait mieu réglée que les autres... )
   
Réponse avec citation
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#90)
grinta
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 189
Date d'inscription: December 2005
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 30/06/2008, 16h23

Non, la vocation des GP est de voir s'affronter des constructeurs avec des machines qui ne sont conçus que pour la compétition au plus haut niveau !

Pour les formules monotypes, y'a la coupe ER6 ...
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décès de Bruno Ruffo, le premier champion du monde moto en 250cc nenete37 La buvette 0 23/03/2007 09h37
125cc, 250cc and MotoGP fantasy noponassu Fiches diverses 1 21/02/2006 11h07
Le championnat est fini et c'est richard qui l'emporte Pacot La buvette 314 06/01/2006 21h52
Les francais en 250cc et 125cc philaix Discussions autour des GP 11 07/04/2005 14h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto