Citation:
Envoyé par Fan46
Je suis carrément d'accord avec Ced29, à part Stoner (et on voit dans quel état physique il est maintenant meme si on ne peut pas dire que ce soit a cause de la moto), y'a pas grand monde pour maitriser la Ducati...
Donc autant que ce soit un p'tit jeune qui la prenne en main, finalement Kallio ne demerite pas tant que ca, et on va pouvoir voir ce qu'il est capable de faire avec la moto d'usine.
|
Je sais pas, Capirossi ne s'en sortait pas si mal que ça, Barros non plus à l'époque (bon, le desmo était peut être mieux née que les autres, et l'expérience du gars en plus a pu faire la différence...)
Et cette année, Kallio a fait quelques courses intéressantes...
Bref, je ne pense pas que le Ducati soit si inconduisible, et que seul Stoner a trouvé le truc... Stoner, c'est comme les deux yamaha boy, et comme Pedrosa, il est exceptionnel... Il n'a pas attendu d'être en motogp sur la Ducati pour montrer qu'il a du talent, on s'en était déjà rendu compte quand il se battait contre Pedrosa en 250...
Le truc traumatisant, c'est surtout Melandri, à mon avis il s'est tellement loupé - un ancien vice champion du monde ! - que la Ducati est devenue le mouton noir à éviter. Maintenant il se retrouve sur une Kawa qui vient de nulle part, et il marche très bien finalement... Pas normal, la moto n'était pas la seule, voire la principale, explication, selon moi.
Enfin, je ne suis pas pilote, le Marco m'en chanterait sans doute une autre
Enfin tout ça pour dire que commencer avec l'expérience motogp avec une ducat, why not, si un pilote comme Stoner survole la presque totalité du plateau, d'autres peuvent faire des résultats très honorables...
Et quant à choisir entre une ducati ou une suzuki, franchement, ça mérite réflexion...