Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9151)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2015, 19h49

Bon et bien c'est une bonne nouvelle pour Loris... çà serait bien qu'il puisse terminer la saison avec ce team et essayer de prendre la place de premier open ... çà lui faciliterait une place éventuelle dans un autre team pour 2016 au cas où les choses se compliquent pour Forward...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9152)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 335
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2015, 18h24

Difficile pour Baz de prendre la place de 1er Open avec une course en moins (en espérant qu'il puisse finir la saison) .
Il faudrait que Barbera ne marque pas de points à Indianapolis, mais aussi Miller qui talonne Loris au classement...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9153)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 448
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2015, 18h33

il breste encore pas mal de courses et d'ordinaire, loris marque plus que ses rivaux (3-4 lorsqu'il termine dans les points).
alvaro et jack on surtout récolté des gros points en catalogne.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9154)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 679
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/08/2015, 17h11

Donc d'après les dernières rumeurs, Pramac hésiterait entre Zarco et Kent pour la deuxième moto l'an prochain avec Petrucci.
Je ne comprendrais jamais Kent s'il dit oui. Son passage trop rapide en Moto2 chez Tech3 ne lui a pas suffit?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9155)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 335
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/08/2015, 20h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc d'après les dernières rumeurs, Pramac hésiterait entre Zarco et Kent pour la deuxième moto l'an prochain avec Petrucci.
Je ne comprendrais jamais Kent s'il dit oui. Son passage trop rapide en Moto2 chez Tech3 ne lui a pas suffit?
Il a avoué cette année que son passage en Moto2 avait été trop précoce, qu'il n'était pas assez "mur" à l'époque pour l'assurer, bref que cela avait été une erreur .
Depuis il a énormément évolué, mais c'est vrai que passer directement en MotoGP serait peut être encore une erreur , même s'il a déja roulé en Moto2.
Vu sa domination cette année en Moto3 plus la maturité et l'expérience qu'il a acquis, il devrait retourner en Moto2 ou il aurait de fortes chances de jouer le titre non pas d'aller "galérer" comme Miller en MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9156)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/08/2015, 01h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il a avoué cette année que son passage en Moto2 avait été trop précoce, qu'il n'était pas assez "mur" à l'époque pour l'assurer, bref que cela avait été une erreur .
Depuis il a énormément évolué, mais c'est vrai que passer directement en MotoGP serait peut être encore une erreur , même s'il a déja roulé en Moto2.
Vu sa domination cette année en Moto3 plus la maturité et l'expérience qu'il a acquis, il devrait retourner en Moto2 ou il aurait de fortes chances de jouer le titre non pas d'aller "galérer" comme Miller en MotoGP.
Tout dépend ce qu'il envisage comme carrière. Je ne connais aucun pilote qui est devenu un vrai top après un échec à part Stoner. S'il espère une carrière à la Lüthi, Kallio, Elias, DeAngelis (longue, avec quelques hauts sans toucher le top top niveau) alors le passage direct à la MotoGP serait une erreur. Car -sauf s'il débute comme Stoner, ce que la catégorie ne permet plus...- le 2ème effet kiss cool du MotoGP est quelque chose de compliqué à gérer. Canepa, voire Toseland, Spies, Hopkins n'ont jamais été aussi au fond du trou qu'après un échec en MotoGP. Miller et Redding qui sont montés alors en MotoGP alors qu'on ne les attendait pas forcément risquent d'être les prochains sur la liste. Et s'ils n'acceptent pas de redescendre en Moto2 ou SuperSport, risquent de voir leur côte baisser (et leur carrière se rapprocher de la fin).

La course moto subit elle aussi la folie d'une vie à vitesse grand V (je crois que c'est fini le temps des Checa et Barros qui pouvaient faire 10 ans moyens (c'est évidemment tout relatif) en catégorie reine.

Mais s'il joue le tout pour le tout (et préfère avoir tenté de devenir un cador que suivre un destin classique de bon pilote), alors pourquoi pas? Mais ça, c'est davantage lié au caractère du pilote (les aussies Stoner et Miller ne me contrediront pas). Et je ne crois pas que Kent soit de cet acabit là.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9157)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 679
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/08/2015, 16h17

J'ai envie de dire que le tournant des MotoGP est arrivé en 2006-2008 avec les arrivés de Stoner, Pedrosa ou Lorenzo alors qu'ils étaient encore jeunes (21 ans). Et puis surtout ils ont tout de suite remporté des courses ou fait des podiums. Ils ont fait croire à beaucoup de monde qu'il fallait prendre les pilotes très jeunes en MotoGP pour en faire d'excellents pilotes. Mais je pense que cette génération a sacrifié la suivante. On attend beaucoup trop d'un jeune pilote aujourd'hui. Si à 23-24 ans il n'est pas en MotoGP, limite c'est trop tard, il est trop vieux.
Un Zarco va avoir du mal à avoir une bonne machine en MotoGP car il a 25 ans. Alors que sa carrière n'est pas terminée loin de là. Pareil pour un Rabat
C'est devenu encore pire avec Marquez qui gagne le titre MotoGP dès sa première année à 20 ans (vice champion du monde Moto2 à 18 ans).
Quand on regarde l'âge des pilotes MotoGP, on n'a peu de pilotes de 25 ans qui viennent d'arriver. On a Bradl (qui est là depuis 4 ans) Aleix (1ère saison en MotoGP en 2009 à 20 ans).

Aujourd'hui un Kent qui a 22 ans va bientot être considéré comme vieux pour arriver en MotoGP. Il faut des pilotes de 20 ans (Miller, Vinales, Rins bientot).
Je trouve ça dommage...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9158)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 836
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/08/2015, 17h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...
La course moto subit elle aussi la folie d'une vie à vitesse grand V (je crois que c'est fini le temps des Checa et Barros qui pouvaient faire 10 ans moyens (c'est évidemment tout relatif) en catégorie reine.
Oui, tout est relatif
Pour Checa : 102 courses, 2 victoires,24podiums et 3 poles te j'ai pas le nombre de top5
Pour Barros : 131 courses, 7 victoires, 32 podiums et 6 poles.
Dans les pilotes actuels qui sont hors du top 5, je ne vois pas une grnade majorité de pilotes qui pourront avoir le mêm palamares lorsqu'ils auront atteint le même nombre de courses.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Stoner, Pedrosa ou Lorenzo alors qu'ils étaient encore jeunes (21 ans). Et puis surtout ils ont tout de suite remporté des courses ou fait des podiums. Ils ont fait croire à beaucoup de monde qu'il fallait prendre les pilotes très jeunes en MotoGP pour en faire d'excellents pilotes.
Je ne pense pas que les "décideurs" du motogp aient crus à ça. Seulement il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas un pilote phénomène tous les ans. Donc si tu attends patiemment que le petit jeune qui va vite confirme qu'il va vite aussi sur uune motoGP, tu vas te heurter à plusieurs problèmes. Le premier est que le pilote sera courtisé par tous, et qu'il pourra ainsi être plus exigeant coté salaire et condition de son contrat. L'autre souci c'est que le constructeur qui aura plus de moyens à ce moment là, risque bien de te souffler le pilote sous le nez.
Et la le constructeur se retrouve dans la position désagréable de celle de Yamaha depuis plusieurs années. Imaginons que Rossi se soit retiré après la période Ducati, qui aurait prit place sur la Yamaha ? Si Jorge décide demain de faire comme Stoner et de partir à la pêche ou pire encore de signer chez un autre constructeur, qui Yamaha a sous la main ? Personne.
HRC joue à la roulette depuis longtemps et ça paye. Ils ont Marc Marquez dans le team, son frère pressenti très bon sous contrat, Quartararo également. Bradl en qui "on" avait vu un tout bon est passé par chez eux, ils ont Miller, Redding. Certes, ces derniers ne confirment pas, mais pour le moins, ils ne font pas les beaux jours de Yamaha, qui ne peut compter actuellement sur aucun remplaçant pour le futur, Vinales ayant signé Suzuki.
Donc selon moi, les pilotes sont signés jeunes le plus tôt possible afin de faire un vivier qui n'aille pas à la concurrence.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/08/2015 à 19h59.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9159)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 679
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/08/2015, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, tout est relatif
Pour Checa : 102 courses, 2 victoires,24podiums et 3 poles te j'ai pas le nombre de top5
Pour Barros : 131 courses, 7 victoires, 32 podiums et 6 poles.
Dans les pilotes actuels qui sont hors du top 5, je ne vois pas une grnade majorité de pilotes qui pourront avoir le mêm palamares lorsqu'ils auront atteint le même nombre de courses.
Malheureusement on ne peut pas comparer. Quand on voit qu'aujourd'hui on a quasiment toujours les mêmes sur le podium. Un Pedrosa c'est 100 podiums et 30 victoires. Et pourtant pour certains ce n'est pas un génie car il n'a jamais remporté le titre. Lorenzo, lui aussi c'est 100 podiums. Rossi je n'en parle pas. Marquez en 2 ans et demi, c'est 35 podiums sur 45 courses
A l'époque, on avait beaucoup plus de pilotes capable de monter sur le podium. Il faudrait compter sur les 5 dernières années, combien de podiums on a eu hors Pedrosa, Rossi, Stoner, Lorenzo et Marquez.
Une dizaine de Dovi, Crutchlow(5-6), Smith (1), Aleix (1), Bautista et Bradl (2-3).
Sinon...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que les "décideurs" du motogp aient crus à ça. Seulement il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas un pilote phénomène tous les ans. Donc si tu attends patiemment que le petit jeune qui va vite confirme qu'il va vite aussi sur uune motoGP, tu vas te heurté à plussieurs problèmes. Le prmeier est que le pilote sera courtisé par tous, et qu'il pourra ainsi être plus exigeant coté salaire et condition de son contrat. L'autre souci c'est que le constructeur qui aur plus de moyen à ce moment là, risque bien de te souffler le pilote sous le nez.
Et la le constructeur se retrouve dans la position désagréable de celle de Yamaha depuis plusieurs années. Imaginons que Rossi se soit retiré après la période Ducati, qui aurait prit place sur la Yamaha ? Si Jorge décide demain de faire comme Stoner et de partir à la pêche ou pire encore de signer chez un autre constructeur, qui Yamaha a sous la main ? Personne.
HRC joue à la roulette depuis longtemps et ça paye. Ils ont Marc Marquez dans le team, son frère présenti très bon sous contrat, Quartararo également. Bradl en qui "on" avait vu un tout bon est passé par chez eux, ils ont Miller, Redding. certes, ces derniers ne confirment pas, mais pour le moins, ils ne font pas les beaux jours de Yamaha, qui ne peut compter actuellement sur aucun remplaçant pour le futur, Vinales ayant signer Suzuki.
Donc selon moi, les pilotes sont signés jeunes le plus tôt possible afin de faire un vivier qui n'aille pas à la concurrence.
Tout à fait juste.
Aujourd'hui, on veut contrer Honda-Marquez. C'est aussi comme ça que Lorenzo s'est retrouvé chez Yam. Pour contrer Honda-Pedrosa.
Mais je trouve ça complètement bête de passer Moto3-MotoGP. On dirait comme les clubs de foot qui prennent pleins de gamins, les forment pendant 3 ans et s'ils sont pas assez bons pour devenir pros, on les relache dans la nature.
Un Miller risque de se griller. Il n'est pas mauvais cette année, mais rien qui permette de dire qu'il sera un grand pilote.
J'ai peur qu'aujourd'hui on fasse trop souvent ça: "On va lui laisser deux ans pour voir ce qu'il vaut, puis si c'est pas super bon, on en prend un deux ans plus jeune. Au bout d'un moment on en trouvera bien un qui marchera".
Rappelle toi l'an passé, on parlait à cette époque de Alex Rins sur la Tech3, car un jeune talentueux, yamaha qui prendrait le pilote à Honda. Blinder le contrat pour les deux prochaines années et s'il est nul, on le relache.

Et les espagnols ont fait pareil avec Quartararo. Il était dans une équipe plus petite il y a deux ans. Monlau le prend l'an passé, on lui fait un gros contrat de deux ans (1 en CEV, 1 en Moto3), sponsor avec Monster, Repsol, Estrella Galicia. C'est pour ça qu'il a signé chez eux. Etre certain de faire sa première année en Mondial dans une grosse équipe.
Et là on voit qu'il risque de partir chez Leopard.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9160)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 679
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2015, 18h00

Fracture tibia-péroné pour Morbidelli lors d'un entrainement de motocross.
Dommage, il faisait une bonne saison... Maintenant, il sera forfait pour Silverstone, puis surement pour Misano voir Aragon...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto