Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#921)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2007, 04h50

Snowboard: Simon Schoch gagne le général de la Coupe du monde

SUNGWOO (ATS)
Simon Schoch a remporté le classement général de la Coupe du monde de snowboard pour la deuxième fois consécutive. Il s'est contenté de son élimination en qualifications et du 23e rang, lors du slalom géant parallèle de Sungwoo (CdS). Chez les dames, Fränzi Kohli a fini deuxième.
Schoch compte une avance de 1950 points sur Siegfried Grabner et ne peut plus être dépassé par l'Autrichien. C'est la troisième fois consécutive qu'un Schoch remporte le grand globe de cristal, après que Philipp, le champion olympique, l'ait emporté en 2005.
Heinz Inniger, meilleur suisse, a terminé au 5e rang. Le Bernois, deuxième des qualifications, s'est incliné largement en quart de finale face au futur vainqueur, l'Américain Jasey Jay Anderson.
Comme la semaine passée à Furano, Fränzi Kohli s'est classée deuxième. Ce bon résultat lui permet d'atteindre la 4e place du classement général. La Suissesse de 24 ans n'a été devancée que par l'Autrichienne Doresia Krings.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#922)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2007, 04h51

Tennis: retour gagnant pour Venus Williams à Memphis

MEMPHIS (ATS)
L'Américaine Venus Williams a effectué un retour gagnant après quasiment cinq mois d'absence, en remportant le tournoi WTA de Memphis, grâce à une victoire probante (6-1, 6-1) face à l'Israélienne Shahar Peer, tête de série No 1, en finale.
L'aînée des soeurs Williams, dont les blessures (coude, puis poignet) ont gâché une année 2006 où elle n'a fait que de rares apparitions sur le circuit, a fait plier toutes ses rivales cette semaine à Memphis pour empocher le 34e titre de sa carrière.
Et pas plus que les autres, Shahar Peer, qui avait cédé 8 jeux à 6 au 3e set en Australie face à Serena Williams, n'a pu résister à la Californienne, encouragée par son père.
Très rapidement, l'Américaine, élégamment vétue d'une robe rouge, a pris les devants dans cette première rencontre entre les deux joueuses.
Menée 3 jeux à 0, Peer, 17e joueuse mondiale, a réussi à sauver deux balles de break avant de remporter son premier jeu d'une belle volée.
Mais cet effort était vain et l'ancienne No 1 mondiale s'adjugeait la manche initiale grâce à l'un de ses nombreux coups droits gagnants.
Après avoir cédé le premier jeu de la manche suivante, Venus Williams a enchaîné imperturbable six jeux consécutifs, conclus d'un énième coup droit claqué.
"Je suis restée concentrée car elle est une bonne joueuse et je sais qu'elle avait posé des problèmes à Serena (sa soeur). J'ai bien joué les points importants. J'ai maintenant 3 semaines de repos avant de reprendre à Miami", a commenté Venus Williams, à l'issue de ce premier titre depuis Wimbledon-2005.
Même si le retentissement de ce succès dans une salle du Tennessee n'est pas comparable à celui de sa soeur cadette, Serena, victorieuse en janvier de l'Open d'Australie, le succès de Venus est le signe que les soeurs sont de retour.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#923)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2007, 05h10

Franck Ribéry
Le milieu de terrain offensif de Marseille, blessé au métatarse du pied droit, sera absent «au moins deux semaines», a indiqué l’entraîneur Albert Emon.




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#924)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/02/2007, 05h11

Carl Lewis
Après 10 ans d’absence, l’ancien sprinter et sauteur en longueur fait son retour comme manager.
Il a pris sous contrat le champion olympique Dwight Phillips.




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#925)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2007, 05h29

Andrei Voronin
L’attaquant ukrainien, qui évolue actuellement au Bayer Leverkusen, a signé pour 4 ans avec Liverpool. Il rejoindra les Reds la saison prochaine.



AFP


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#926)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2007, 05h31

Alessandro Petacchi
L’Italien (Milram), tout récent vainqueur du Tour de l’Algarve, sera le favori du Tour de la Communauté de Valence, qui se déroule d’aujourd’hui à samedi.




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#927)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2007, 05h34

Roger Federer fête son record avec une victoire difficile
TENNIS. Quatre semaines après sa victoire à l’Open d’Australie, le Bâlois a signé un retour gagnant.
Le No 1 mondial a franchi le cap du 1 er tour du tournoi ATP de Dubaï. Il s’est imposé 7-6 (7/2) 3-6 6-3 devant le Danois Kristian Pless (ATP 86). Cette victoire, la 37 e de rang, a le mérite de «lancer» parfaitement Roger Federer dans cet Open de Dubaï. En 8 e de finale, le Bâlois affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’Italien Daniele Bracciali et l’Autrichien Oliver Marach.
Avant ce retour sur le court, Federer avait longuement évoqué devant la presse le re­cord qu’il a battu hier: 161 semaines consécutives à la 1 re place du classement de l’ATP. «C’est un fantastique record, avoue-t-il dans les colonnes de «L’Equipe». «Ce record va tenir un certain temps», ajoute-t-il. On rappellera que le précédent
– 160 semaines – était détenu par Jimmy Connors depuis près de 30 ans. «Ces trois ans au sommet représentent le fruit d’un long et dur travail. Ce record est dû à mon professionnalisme, à ma joie de jouer, à mon amour pour le sport et à la réussite d’équipe des gens qui m’entourent» si








Pour fêter son incroyable record, Roger Federer a survolé Dubaï en hélicoptère, avant de déguster un gâteau digne de son rang. EPA/AFP


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#928)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2007, 05h37

LE VAINQUEUR Levi Leipheimer
Il gagne le Tour de Californie

Levi Leipheimer (Discovery Channel) a remporté le Tour de Californie, en prenant le maillot jaune de leader dès le prologue pour ne plus le quitter jusqu’à la 7 e et dernière étape à Long Beach. A 33 ans, le Californien, aidé par sa nouvelle équipe, a parfaitement géré sa semaine pour succéder à son compatriote Floyd Landis et ajouter un nouveau titre à son palmarès. Déjà vainqueur du prologue, Leipheimer a fait l’essentiel en remportant le contre-la-montre lors de la 5 e étape et en restant vigilant dans tous les sprints qui ont conclu les autres étapes




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#929)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2007, 05h44

Honda fait la révolution verte

FORMULE 1 Voiture sans logo publicitaire, mais décorée avec une image de la Terre vue de l’espace: la firme japonaise s’engage pour l’environnement!
MARIO LUINI / LONDRES


INÉDIT: La nouvelle Honda sans le moindre logo publicitaire, du jamais-vu dans le sport moderne. / ARCC'est une révolution qui a démarré officiellement hier, au sublime Museum d'histoire naturelle de Londres, «The Heart Gallery», la bien nommée. En dévoilant la décoration de la nouvelle F1 que Jenson Button et Rubens Barrichello tenteront d'imposer dans les GP du championnat du monde (dès le 18 mars à Melbourne), Honda a franchi un pas de plus dans l'innovation. Non pas en matière de technologie, car les règlements et la pure efficacité sportive ne le permettraient pas, mais bien dans la manière d'utiliser la F1 pour ce qu'elle est aussi, c'est-à-dire l'un des plus formidables vecteurs d'image que puisse proposer le sport spectacle.

«Chaque GP de F1 est suivi par quelque 600 millions de spectateurs dans le monde, a rappelé Jenson Button, le pilote No 1 de la marque. Et la F1 peut grandement aider à faire passer le message de l'urgence de la protection de l'environnement».

«Ce programme m'a ouvert les yeux»

Ce qui n'est pas encore une évidence pour tout le monde. «Il y a à peine quelques mois, j'avais seulement entendu parler des problèmes liés au réchauffement climatique» admet Button avec une belle honnêteté. Ajoutant: «A 27 ans, j'ai toute la vie devant moi. Mais, en discutant avec les gens de Honda, j'ai réalisé à quel point la situation était sérieuse. Aujourd'hui, je suis toujours là parce que je veux gagner et devenir un jour champion du monde, mais, en plus, je suis fier de participer à un programme qui va bien au-delà du sport».

Propos étayés par Rubens Barrichello, un peu plus concerné du haut de ses (bientôt) 35 ans. «En tant que père de deux enfants, être intégré à ce programme m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses», affirme-t-il. Des aveux touchants de la part de stars du sport habituées à vivre à l'écart des problèmes de ce monde.

Et il n'y a pas de raison que ce qui marche pour deux pilotes ne fonctionne pas à plus large échelle, dans le public. Qui sera directement impliqué, car il pourra participer, au travers d'un site internet (myheartdream.com) aux différentes opérations que Honda et les sponsors associés mettront sur pied en faveur de la protection de l'environnement.

«Pour Honda, cette politique n'est pas une nouveauté», rappelle Yasuhiro Wada, directeur général de Honda Racing. «Ce qui est nouveau, c'est la façon de le faire savoir». Une F1 sans aucun logo publicitaire, c'est de l'inédit dans le sport moderne. Ce qui ne veut pas dire que l'équipe disposera de moins de moyens. «Au contraire, l'espace disponible sur une voiture est limité. Tous nos sponsors sont restés, enchantés d'être associés à ce concept innovant, et d'autres importants sont arrivés. Et le potentiel est énorme».

Reste à voir si le mouvement fera école. «La F1 doit changer, sous peine de devenir comme un de ces dinosaures dont vous pouvez admirer les fossiles dans les autres salles de ce musée», a conclu Nick Fry, le patron de l'équipe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#930)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2007, 05h52

Jan Ullrich met fin à sa carrière professionnelle








Le cycliste allemand Jan Ullrich, soupçonné d'être impliqué dans un réseau de dopage, a annoncé lundi qu'il mettait fin à sa carrière de coureur professionnel, tout en affirmant n'avoir "jamais triché", lors d'une conférence de presse à Hambourg (nord). "Je mets fin aujourd'hui à mon activité de cycliste professionnel", a dit le cycliste âgé de 33 ans, lisant un long discours devant un gigantesque portrait le représentant au sommet de sa gloire, en vainqueur du Tour de France 1997. Il a annoncé sa reconversion en "consultant et représentant" auprès de l'équipe autrichienne Volksbank, une formation de deuxième rang.

"Je n'ai jamais triché de toute ma carrière", a assuré Jan Ullrich, sobrement vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche, en indiquant qu'il n'avait "toujours pas compris" son exclusion du Tour de France 2006, quelques heures avant le départ. "Ma vie sportive s'est écroulée" ce jour-là, a-t-il dit. Dans une intervention qui a souvent pris les allures d'un règlement de comptes avec les médias et les instances du cyclisme, Ullrich a jugé qu'il avait été "condamné avant d'être jugé."

"On me présente comme un criminel alors que je n'ai jamais rien fait de mal", a-t-il assuré. Le sportif, dissimulant mal sa rancoeur derrière de nombreuses petites plaisanteries, a été particulièrement sévère avec Rudolf Scharping, ancien ministre de la Défense devenu président de la Fédération allemande de cyclisme (BDR): "Des hommes comme lui ne font pas de bien au vélo", a asséné Ullrich. Le seul vainqueur allemand de la Grande Boucle, également double champion du monde du contre-la-montre en 1999 et 2001, n'appartient plus à aucune formation cycliste depuis qu'il a été licencié par T-Mobile pour son implication supposée dans le réseau de dopage sanguin du docteur espagnol Eufemiano Fuentes.

Ullrich a toujours nié connaître le Dr Fuentes, dont le procès doit débuter cet été. L'ancien capitaine de T-Mobile fait l'objet en Allemagne d'une plainte pour escroquerie instruite par le parquet de Bonn, en l'absence d'une législation antidopage. "Au début, toute cette affaire était pénible, maintenant elle n'est plus que triste. C'est une descente aux enfers à laquelle nous assistons aujourd'hui", a commenté l'ancienne présidente de la Fédération allemande de cyclisme, Sylvia Schenk.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto